Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je me suis fait Douré !

shankara

Sale drogué·e
Inscrit
25 Oct 2011
Messages
950
J'pense que y a quand même du cas par cas, que ce soit juste ou pas comme le dit Stylo c'est surtout humain. Après je comprends où tu veux en venir chinaski, mais quelque part y a quand même une différence entre bouffer quelques cartons pendant un festoch saupoudrés d'une larme de kéta (avec des stands de prévention et des secouristes au cas où), et un mec qui se fait un cocktail psychédélique potentiellement dangereux tout seul dans sa chambre. Les TRs du genre sont parfois instructifs justement parce qu'on voit que ça peut partir en sucette alors que si tous les TRs relataient des expériences sages et parfaites on verrait moins le darkside de certains produits...IMHO. Ah et si j'ai bien compris le récit de Stonix son deuxième séjour chez Modus Fiesta était plus une visite pour retrouver un pote et s'abriter de la pluie, pas parce qu'il ne se gérait pas.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ppfff, vous aimez bien chercher la p'tite bête, en ce moment, hein...

Bon, pour ceux qui s'interrogent sur la politique du forum (en tout cas de sa partie francophone), je vous suggère d'aller lire l'annonce que Strato a publiée il y a quelques jours et qui est visible en haut de chaque section. C'est peut-être encore à étoffer mais il y a là les bases qui définissent ce dont on parle et comment. Pour ceux que la réduction des risques laisse de marbre, vous êtes bien sûr libres de penser et de faire ce que vous voulez, mais la moindre des choses, c'est de ne pas venir chier dans les bottes de ceux qui essayent de la promouvoir.
A part ça, il n'y a pas de "ligne édtoriale", au sens où chaque membre de l'équipe de modération agit en son âme et conscience, et non en fonction d'une liste arrêtée de choses permises ou non. Nous sommes des humains et non des robots, donc nous avons forcément tous notre sensibilité propre. Moi par exemple, j'aurai tendance à être plus coulante avec un TR à propos d'un usage abusif dans le cadre d'un festival qu'avec un pseudo-live-TR à propos d'un usage abusif dans un cadre thérapeutique douteux. C'est sûrement discutable, et je veux bien en discuter ; mais je ne laisserai pas dire que c'est parce que je préfère Stonix à AlphaMethyl ou vice-versa, puisqu'il s'agit d'eux deux dans ce cas.

Y aurait encore plein de choses à dire sur la RdR ou la façon de gérer le forum, mais je vous suggère de vous diriger vers les topics appropriés pour éventuellement continuer ces discussions.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Y'a surtout une net difference dans le set and setting, et meme dans les dosages :

4-5 carton " a 100ug couz' j'ai une lansba au milionnieme " , une gorgé dans un verre d'md et une clé d'ké,

c'est nettement moins que le cocktail d'Alpha et en + dilué sur un plus grand laps de temps.




Apres il a tappé crise d'angoisse il a vu la croix rouge ca l'as rassuré, il a meme pu repartir faire la teuf. puis la relax zone c'est pas les urgence non-plus hein c'est plus un chill out pour trippé qui on du mal.

Je lis tres rarement les tr, parce que souvent c'est long et je prefere les explication courte " ca fait ceci et ceci, pendant autant de temps" que " wouaou les dessins sur les mur bouge et je me gratte les couilles ce qui me fais reflechir au sens de mon t-shirt et de ma vie" , mais votre débat m'as fais luire celui ci et j'ai pas particulierement été choqué. Bon je suis sans doute rodé aussi un petit peu.
 

Cookies

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Oct 2011
Messages
7 465
Il y a sourtout plusieurs façon d'exposer un TR, quand a la RDR, raconter une experience de merde a cause d'un abus ca semble plutot préventif.
Raconter qu'on a bouffer 1 g de MDPV dans la soirée, qu'on s'est sentie mal mais qu'on regrette pas car on as trop kiffé de sa mère, c'est pas de la prévention. Bref, ça peut paraitre parfois très proche mais c'est je pense ce qui fait que certaines personnent peuvent réagir ou non

(vous êtes motivés ces derniers temps avec la RDR dites donc)
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
CookiezSlayer a dit:
Il y a sourtout plusieurs façon d'exposer un TR, quand a la RDR, raconter une experience de merde a cause d'un abus ca semble plutot préventif.

Totalement d'accord.

CookiezSlayer a dit:
(vous êtes motivés ces derniers temps avec la RDR dites donc)

C'est pas tant la Rdr - comme un paquet de gens ici, je pense, j'ai déjà eu des consommations clairement abusées de produits, et je ne juge pas du tout ça d'un point de vue moral. Ce qui me dérange sur ce fil, c'est les réactions style trop bon ton festoche, belle expérience, etc.... Mais bon, je vais m'en remettre, hein.


Ouroboros a dit:
Apres il a tappé crise d'angoisse il a vu la croix rouge ca l'as rassuré, il a meme pu repartir faire la teuf. puis la relax zone c'est pas les urgence non-plus hein c'est plus un chill out pour trippé qui on du mal.

D'accord aussi. Encore une fois, ça ne me gêne évidemment pas qu'il soit allé à la relax zone, ni qu'il le raconte, c'est juste les "cool" qui arrivent en réaction.

shankara a dit:
y a quand même une différence entre bouffer quelques cartons pendant un festoch saupoudrés d'une larme de kéta (avec des stands de prévention et des secouristes au cas où), et un mec qui se fait un cocktail psychédélique potentiellement dangereux tout seul dans sa chambre.
et
schtroumpfette a dit:
Moi par exemple, j'aurai tendance à être plus coulante avec un TR à propos d'un usage abusif dans le cadre d'un festival qu'avec un pseudo-live-TR à propos d'un usage abusif dans un cadre thérapeutique douteux.

Là aussi, j'approuve.

schtroumpfette a dit:
mais je ne laisserai pas dire que c'est parce que je préfère Stonix à AlphaMethyl ou vice-versa, puisqu'il s'agit d'eux deux dans ce cas.

Ce n'est pas bien sûr pas ce que je voulais dire. Je réagissais juste à ce qu'avait écrit Styloplume façon mais lui on l'aime bien.

schtroumpfette a dit:
Y aurait encore plein de choses à dire sur la RdR ou la façon de gérer le forum, mais je vous suggère de vous diriger vers les topics appropriés pour éventuellement continuer ces discussions.

Pas de problème, je m'en tiens là. J'ai dit ce que je voulais, je peuix retourner hiberner. :)
 

Paulo91

Neurotransmetteur
Inscrit
15 Juil 2012
Messages
43
" wouaou les dessins sur les mur bouge et je me gratte les couilles ce qui me fais reflechir au sens de mon t-shirt et de ma vie"

Hors sujet, mais j'ai ri : )



Hors sujet 2 : Chinaski = Charles Bukowsky ?
 
S

Styloplume

Invité
Ouais, bon, je me suis encore permis de dire tout haut ce que je pense avec "mais lui on l'aime bien". Faut pas se leurrer, des trucs comme ça ça joue, même si la démarche de Stonix est grave plus sûre et précautionneuse que celle d'Alphaméthyl qui a joué avec la mort. Ah, et faut dire, aussi, que Stonix nous livre un joli TR avec ce qu'il faut d'autocritique ("merde qu'est-ce que je vais dire à mon père") alors que celui d'Alphamethyl, on l'attends toujours, et en attendant il préfère nous dire "me faites pas chier avec la RDR" plutôt que nous poster ce qu'il s'est passé. Et c'est pour toutes ces raisons qu'on se sent plus à l'aise avec Stonix qu'avec Alphamethyl, genre. C'est comme ça, quoi.

Bon, j'en encore parlé vite pour dire des trucs perso. Je suis pas désolé, mais je concoit que ça ait pu choquer.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tout a été dit. Certes il a pris des dosages qui auraient pu mettre d'autres personnes TRÈS MAL, ça manque d'un petit avertissement, et on aurait pu réagir un peu plus. Mais les conséquences de ces prises entrainent des effets négatifs qui SONT racontés. A partir de là, tout le monde peut voir le lien cause/conséquence entre l'excès et le mal-être. Grosse différence avec quelqu'un qui fait passer pour normale une prise excessive, ou quelqu'un qui raconte un trip en omettant complètement les effets négatifs qui pourraient couper l'envie au lecteur de tenter l'expérience.
 

Acidbuzz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
25 Oct 2010
Messages
1 954
Là on a un TR, dans l'autre cas un pré-TR flippant et impliquant les gens du forum, rien à voir pour ma part.

"4/5 cartons et une larme de kéta" (merci Ouro) pour un habitué conscient de ce qu'il faisait et dans la durée, qui n'occulte pas ses passages de bad dans son TR, ça a tout de même son intérêt. La RDR que je ressors de ce topic, c'est "ne buvez pas dans un verre qu'on vous tend sans demander ce qu'il y'a dedans", rien de plus. Aucune incitation ou d'apologie au passage. Le nombre de carton est loin d'être important, on n'a pas parlé de cartons dosés à 300µg non plus :) Il faut peut être préciser que les cartons n'étaient pas très puissants :roll:

Z'êtes titilleux quand même, les nouveaux ! Faites nous des TRs RDR et tout le toutim et on en reparle :) (et merde, toujours les miens en attente ... fuu)
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
Paulo91 a dit:
Hors sujet 2 : Chinaski = Charles Bukowsky ?

Un connaisseur :)

Acidbuzz a dit:
Z'êtes titilleux quand même, les nouveaux ! Faites nous des TRs RDR et tout le toutim et on en reparle :smile: (et merde, toujours les miens en attente ... fuu)

Pas vraiment nouveau : je suis inscrit depuis un an, et lurke depuis beaucoup plus. J'aime bien lire sans intervenir. Mais j'avoue, la critique est facile quand elle ne s'accompagne pas d'une réelle participation
 

Elementalist

Matrice périnatale
Inscrit
2 Mai 2012
Messages
4
Styloplume a dit:
Ah, et faut dire, aussi, que Stonix nous livre un joli TR avec ce qu'il faut d'autocritique ("merde qu'est-ce que je vais dire à mon père") alors que celui d'Alphamethyl,

L'Autocritique ça aurait été d'annoncer au début qu'il était super motivé pour se défoncer la gueule n'importe comment sans contrôle. Ce qu'il a fait en gobant un carton à chaque fois qu'il a été capable de s'en foutre un dans le cornet jusqu'à finir chez les secours. Pour se prendre de la kétamine en en sortant. Sans omettre les gens qui se foutaient de sa gueule.
Mention spéciale pour le drogué qui s'assume en repartant avec une tête de mort avec un des membres de sa famille.
Ce TR c'est très exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.

Un peu comme toi avec tes textes de 12 pages de branlette intellectuelle de bas niveau pour diluer le fait que tu te prends des grosses claques en surdosant sans rien gérer.

L'honnêteté intellectuelle n'a pas juste un impact sur le court terme, le psychologue poète..
 
P

PaRaLLeL

Invité
Un peu comme toi avec tes textes de 12 pages de branlette intellectuelle de bas niveau pour diluer le fait que tu te prends des grosses claques en surdosant sans rien gérer.

"Vous reprendrez bien un peu de ma méchanceté.. Elle est gratuite !"

Ah la barre de rire... J'aurais pu balancer le même genre de saloperie, mais plutôt en soulignant le fait qu'il sous-dose. Bon, c'est quand ton TR super intellectuel de haut niveau sinon ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Un seul post, ça sent l'ancien rageux banni. Va te présenter s'il te plait, et calme-toi TOUT de suite. Si la branlette intellectuelle ne te plait pas, tu ne te plairas pas ici, on en fait à peu près tous. On AIME se branler, même le cerveau.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
PaRaLLeL a dit:
mais plutôt en soulignant le fait qu'il sous-dose.

Je pense que c'est plus du sous-dosage que du surdosage en effet.

PaRaLLeL a dit:
"Vous reprendrez bien un peu de ma méchanceté.. Elle est gratuite !"

Quand c'est gratuit on en profite !
 

superflu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
20 Sept 2011
Messages
2 227
Elementalist a dit:
L'Autocritique ça aurait été d'annoncer au début qu'il était super motivé pour se défoncer la gueule n'importe comment sans contrôle. Ce qu'il a fait en gobant un carton à chaque fois qu'il a été capable de s'en foutre un dans le cornet jusqu'à finir chez les secours. Pour se prendre de la kétamine en en sortant. Sans omettre les gens qui se foutaient de sa gueule.
Mention spéciale pour le drogué qui s'assume en repartant avec une tête de mort avec un des membres de sa famille.
Ce TR c'est très exactement tout ce qu'il ne faut pas faire.

Un peu comme toi avec tes textes de 12 pages de branlette intellectuelle de bas niveau pour diluer le fait que tu te prends des grosses claques en surdosant sans rien gérer.

L'honnêteté intellectuelle n'a pas juste un impact sur le court terme, le psychologue poète..


Intérêt de l'intervention = 0
 
S

Styloplume

Invité
Toute cette histoire de branlette intellectuelle et vos réactions m'ont fait connaître un orgasme intellectuel. Merci les gars.
 
S

Styloplume

Invité
Ben là l'orgasme intellectuel c'est surtout de me rendre compte qu'on juge un arbre à ses fruit, et je suis content du contact que j'ai avec les gens du forum (d'où ma déclaration d'amour à la vie, ah là là je suis en forme) en ce moment. C'est tout.

Dire aussi que je me retrouve dans l'approche de la défonce qui fait consensus sur le forum: défonce-toi mais prends soin de toi quand même, et partage ce que tu vis!

Vous allez voir que les surdoses vont revenir de mon côté, si ça continue comme ça :twisted:
 
Haut