Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Je l'ai touchée du doigt...

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Comme beaucoup, énormément de choses à dire et à raconter, et bien que les mots peuvent décrire toute la complexité des émotions, elles n'en toucheront probablement jamais l'essence véritable, juste la survoler.

Après quelques années d'usages récréatifs de stim (md, cc), moi et ma femme avons souhaité tenter l'expérience du LSD. Nous avons paramétrer la soirée comme si nous allions vivre une banale soirée de stimulants....seigneur, la claque qu'on s'est prise.

J'ai réussi à obtenir 3 cartons, mais nous avons du les stocker pendant 15 jours avant de les consommer. Et comme nous avions entendu que le LSD s'altérait au delà d'une semaine, nous nous sommes dit que nous allions compenser cela en prenant 1 et 1/2 chacun. Je ne sais même pas quel dosage c'était, je suis allé un peu outre des conseils de la personne qui mes les a fourni et que je connais depuis quelques temps qui me disait que un buvard c'était déjà énorme. Nous ne voulions pas rater ce trip...

----

On gobe tout et c'est parti, des sensations bizarres qui s'acheminent de partout, des altérations trés douces, presqu'imperceptibles. Là où la coke ou la md nous énerve, là, on l'a compris immédiatement, ca sera une plongée au fond de chacun de nous deux. Il y a eu deux étapes, disons trois durant ce voyage :

Partie 1 :
Au bout d'une heure, le temps s'est allongé à l'infini, les secondes ne tournent plus, le temps est long...influencé par les lectures ici et là, nous cherchons à savoir de quoi sera fait notre trip, bad trip, good trip? Je vois Luna me répéter sans cesse que c'est long...Que ça va être trés long et insoutenable. Comment allons nous tenir cette avalanche d'émotions et de sensations? Quant à moi je sens cette anxiété, la peur au fond de moi, je vois le côté noir, je frôle l'abysse, mais n'y tombe jamais.

Nous rentrons alors dans le high extrêmement violent, je vis la situation en la guidant, je comprend, je comprend que c'est de notre amour dont il s'agit quand nous parlons d'éternité et de temps qui passe, et cette anxiété redoutable, cette peur du noir au fond de moi, c'est simplement la peur que cet amour s'arrête, cela a du sens...

On se sent presque mourir, puis renaître, dans le fin fond de ce voyage, dans le noir le plus total, c'est toujours elle qui me ramène...parfois je la vois gémir, ou souffrir, me dire "quand est ce que ça s'arrête? je n'y arriverai jamais"....les premières fois sa peur a nourri les miennes, je m’inquiète pour elle, comme dans la vie, mais comme une pièce de théâtre, aprés avoir vécu 3 fois, 5 fois 10 fois cette situation, j'ai compris, nous sommes complémentaires, je me nourri de ses peurs, mais elle me tire vers le haut, et quand elle part loin, à mon tour je la guide. Chaque fois qu'elle revenait inquiète, voulant nourrir ma peur, je la rassurais, lui disait que je l'aimais, de me faire confiance, elle s’apaisait alors, et le cycle recommençais. Je l'ai vue mourir devant mes yeux s'arrêter de respirer, je l'ai vue revivre en me plongeant dans ses yeux. Des moments difficiles à vivre mais merveilleux.

Parti 2:
Vient alors le moment idyllique, probablement le paroxysme, l'acmé du voyage, nous volons là dans un ciel sans nuage, juste des volutes de lumières orangées, et là je la regarde, et je l'ai vue, j'ai tendue le doigt, et je l'ai touchée, et j'ai compris, c'est pas une question de temps, ce n'est pas une question de pourquoi, de comment, c'est juste ça. Tout amène à ça, l'amour, toucher du doigt l'âme de l'autre en tendant la main vers son visage magnifique, étincelant.

J'ai ensuite voler sur un pégase le long de sa peau, le grain de sa peau était d'une douceur inimaginable, je n'ai jamais touché quelques chose d'aussi suave et délicieux, rassurant et chaud que sa peau, je parcourrai son corps de mon doigt, physiquement et psychiquement baigné de lumière orangée et chaleureuse, je n'ai jamais rien vécu de tel. Une mélodie suave et rythmée battant nos coeurs à l'unisson durant tout ce temps.

Parti 3:
Vient alors le retour un peu à une semi-réalité..on se regarde, j'ai compris dans ses yeux...elle a aussi vécu ça, nous n'aurions jamais pu être préparé à ça, cela n'a pas d'égal, cela a t'il seulement un sens...nous l'avons vécu comme un rituel au plus profond de nous même et de notre relation, un peu épuisé, nous avons mangé les meilleurs grains de raisins de l'univers, en les avalant, ils explosaient de lumières et de bonheur en nous, nous avons alterné les confidences sur notre visions de ce voyage, les caresses resteront à jamais merveilleuses

Au final, la question suprême, cette expérience vaut elle la peine d'être vécue? Peut on vouloir voir la moitié de son âme mourir devant soi? Peut on souhaiter cela à quelqu'un, cela le vaut-il vraiment? Je n'ai pas de réponse à cette question. Je serais juste tenté de dire que la douleur que j'ai ressenti au plus profond de mon âme est à la hauteur du bonheur et de l’amour que j'y ai trouvé . Tout à un prix.

----
Plus spirituellement, nous nous sommes rapprochés d'une sorte d'universalisme, de la confusion des genres, il n'y avait plus de sexe, la simplicité, nous sommes source du meilleur et du pire de l'un et l'autre. Fondamentalement, je pense que cela nous a apaisé, conforté...nous aimerions approfondir à présent le côté méditation, yoga..


Cette expérience nous l'ayons vécu au fond de nous même comme un passage, un rite; nous nous sommes vu dans un tipee, buvant une décoction, puis passer cette porte, accepter de voir au fond de nous-mêmes. Je me suis vu apaisant, plus vieux, plus sage, toujour rayonnant à ses côtés, un simple vêtement sur mes épaules. Si un jour nous le refaisons, ce que nous n'avons pas encore pris comme décision tellement ce fût rude émotionnellement, c'est de le faire dans la nature, avec une belle mélodie, les sons de la nature, une fumée de senteurs boisée, avec une simple couverture sous nous, au levé du soleil pour retrouver cette douce chaleur orangée, si nous le refaisons, nous irons au plus profond de la nature, loin de tout, pour toucher du doigt sans bruit ou émotion parasite, ce qu'il y a plus pur pour l'un et l'autre . Nos deux âmes.
---


Je pense sincèrement que les buvards étaient en fait correctement dosé, et que surtout les ayant mis dans un sachet fraîcheur, le tout dans une boite de vitamine, le tout au frigo, il n'y eu que très peu de dégradation, ce qui nous probablement poussé trés/trop loin. Nous avons dosé à 17h30, concrètement nous nous sommes éveillés entre 7h30 et 8h30, redodo 1h puis levé 30min deux ou trois fois. Emergement total aux alentours de midi. Soit une quinzaine d'heures de trips....complètement hallucinant et surtout nous n'y étions pas préparé ! Et dieu sait si j'ai lu encore et encore sur le net avant cette expérience.

Pleins de bisous, L et JB
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Peut on souhaiter cela à quelqu'un, cela le vaut-il vraiment? Je n'ai pas de réponse à cette question. Je serais juste tenté de dire que la douleur que j'ai ressenti au plus profond de mon âme est à la hauteur du bonheur et de l’amour que j'y ai trouvé . Tout à un prix.


:)

Soit une quinzaine d'heures de trips

Vous en avez prit beaucoup :mrgreen:

A dosage plus bas, tu retrouves quand même bien ta tête 6-8 heures plus tard et les effets ont drastiquement chuter. En augmentant les dosages tu allonges le plateau encore bien mindfuck et tu rallonges grandement la descente (en dent de scie).

Et c'est aussi pourquoi vous avez eu les gros effets dark au début car vous n'êtes pas habitué au effet. A dosage plus bas vous auriez rejoint plus rapidement la partie 2 de ton trip. Et vous auriez étaient trop posé quoi.

Après il y a un juste milieu a trouvé entre un plein potentiel d'effet tout en étant pas débordé.
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Effectivement, la dose était costaud, je dirais pas que je le regrette, mais nous ferons plus attention la prochaine fois, si prochaine fois il y a.

J'ai une question qui demeure plus pratique, mais est ce que d'autres substances psyché types champi, mesca, LSA, les autres plantes naturelles, auraient eu aussi les mêmes effets, ou le lsd est il un genre de concentré et que je n'atteindrai plus ça avec autre chose que le lsd?
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
Ca sera différent.
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Ok merci Stonix, il faudra que j'approfondisse la question alors, j'avoue que c'est pas le côté hallu qui nous a bien plus, mais vraiment la transcendance profonde d'avoir touché du doigt nos deux âmes au travers de nos propres expériences. Bref, quand se posera la question on verra bien. Là nous avons besoin d'appréhender, d'incorporer tout ça, de changer également certaines choses...nous prendrons le temps qu'il faudra avant de de se décider.
 

Bootin Repressor

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Juin 2014
Messages
202
Impressionnant! Vous en avez reparlé avec ta femme j'imagine, elle en dit quoi à posteriori? Sinon les gars ça sert à rien de lire 100 posts de RDR pour tout jeter par la fenêtre quand le moment est venu :grin:. M'enfin vous l'avez vécue, la transcendance...

Bisous!
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Elle ne s'attendait clairement pas à cela non plus, et probablement que la chose qui restera, c'est qu'on a enfin réussi à se dire je t'aime, autrement que par des mots, ou des attentions. Elle n'arrivait, et moi non plus, pas à exprimer les sentiments que nous nous portions, et à ce titre, c'est à présent d'une grande limpidité. Il était nécessaire de comprendre certaines choses au fond de nous pour arriver à dépasser cette limite propre au monde physique. Ce n'est pas tant la beauté de son corps, que la beauté de son être que j'aime. Nous avons presque le regret de l'avoir vécu dans notre appartement, cela aurait été encore plus beau dans la nature. Peut-être un autre regret avoir utilisé un produit purement chimique, cela aurait peut-être été porteur de plus de sens encore avec un produit naturel, une plante, un champignon, une graine..Mais les effets auraient ils été à la hauteur, la découverte de ce supra/infra-univers aurait il été possible...
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
ela aurait peut-être été porteur de plus de sens encore avec un produit naturel, une plante, un champignon, une graine..Mais les effets auraient ils été à la hauteur, la découverte de ce supra/infra-univers aurait il été possible...


Non, faut sortir ça tout de suite de ta tête. C'est des molécules qui font effet et c'est biochimique, tu t'en fou de savoir si c'est chimique ou naturel, c'est forcément chimique.

En plus si le LSD se marie bien socialement, genre trop de champi vous auriez pas pu communiqué et les partie : expérience de morte imminente aurai pu être plus poussée.

Fin les champis c'est beaucoup plus immersif et d'une certaine façon plus puissant que le LSD, qui n'est pourtant que semi synthétique.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Avec les prods naturels aussi, ça apporte un contexte différent. Enfin si tu t'intéresses un peu aux cultures et croyances qui y sont associés, ça va forcément impacter sur le trip. Tu vas te sentir un peu connecté à tout ça.

C'est moins neutre du coup. Enfin ça apporte une dimension supplémentaire que tu auras pas avec la plupart des synthétiques
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Disons que c'est un peu ça, là on s'est pris une claque spirituelle ou transcendantale, mais cela a pris ses sources de rien, simplement de nous même. Evidemment, c'est aussi une bonne chose, mais l'esprit humain étant ce qu'il est, se raccrocher à quelquechose, par exemple plus en phase avec la nature pourrait faire sens. Champi, LSA, cactus, ayu, aprés peut être que le plus simple ce serait d'essayer. Plus que la molécule comme le dit Stonix, qui restera toujours une molécule, c'est peut être plus le contexte qui apportera cette fameuse accés à une dimension de conscience supérieure.

Le plus bizarre là-dedans, c'est qu'initialement, nous sommes trés cartésiens, je suis dans le domaine économique et ma femme finalise sa thése en science sociales, mais ça a bouleversé notre vision du monde. Evidemment, du jour au lendemain, nous n'avons pas radicalement modifié nos comportements, mais notre approche à la vie, la nature, la plénitude, ont sensiblement évolué.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
Oui après le plus simple c'est de te faire ton idée. Tu seras pas déçu, toutes ces molécules sont intéressantes. Pour moi les champis c'est le must, mais c'est juste une question de gouts. En couple j'ai adoré le côté fusion, l'impression de ne faire qu'un. Ca nous a beaucoup apporté dans notre relation. Le cactus c'est très différent. Genre tu peux rapprocher champis et lsd par exemple, mais le cactus c'est pas pareil. Ca a un côté très mystique, moins fun, moins ouvert sur l'autre. Très introspectif quoi.

Après moi j'aime bien justement ce lien avec une culture, même si je fais le truc à ma sauce au final. Ca donne un petit côté "sacré" à l'expérience. Puis en général, les psyché naturels sont très complets dans leurs effets. Ca ne te laisse pas sur ta faim quoi. D'autant que l'effet est souvent le produit de plusieurs molécules.
Avec le synthétique y'a à boire et à manger, mais dans l'ensemble, beaucoup de produits manquent de quelque chose. Doit y 'en avoir des biens mais j'ai arrêté de chercher, je me dis que j'ai ce que je cherche avec les psychés classiques. Je trouverais pas mieux.

Mais ça c'est juste mes gouts, je sais qu'ici, pas mal de gens trouvent leur compte dans les RC. Faut tester quoi. Trouver son (ses) véhicule favori, et partir en exploration à bord !
 

almas

Neurotransmetteur
Inscrit
10 Août 2015
Messages
34
Je crois qu'un long chemin s'ouvre à nous, mais clairement nous sommes encore totalement bouleversé par cette expérience, il n'est pas envisageable d'enclencher une nouvelle plongée psychédélique sans s'être complètement approprié et avoir compris ces émotions, et ce vécu, fut-il psychique.

Et probablement que nous essaierions autre chose avant éventuellement de nous fixer sur un psyché, si tant est que cela ait un sens de se fixer sur un seul. Nous allons un peu plus creuser le set & setting pour se rapprocher d'une sorte de rituel, nous avons lu de fantastiques TR ici ou sur LS concernant certains s'étant plongés au fond de la nature pour se laisser partir...cela laisse vraiment rêveur. Sur la plage au soleil levant, cela doit être fantastique également, en tout cas bien mieux que dans un appart ... =)
 

Agone

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Nov 2014
Messages
462
C'est beau.... J'aimerais bien vivre ca avec ma copine, mais c'est pas pres d'arriver ....
Par contre faite un peu attention a vous avec les doses, avec le lsd je trouve qu'on marche sur un fil avec l'enfer d'un coté et le paradis de l'autre et un rien peut te faire basculer.
12 heures de desespoir je souhaite ca a pas grand monde.
Allez j'ai finit de jouer au pti con moralisateur, continuez de vous aimez!
 

Virgule

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Sept 2015
Messages
70
C'est magnifique. Je crois que la présence de l'être aimé change tout. Avec une autre personne vous auriez plus facilement pu bader.
 

vilenta

Matrice périnatale
Inscrit
3 Oct 2015
Messages
10
Très beau TR vous avez l'air très complementaire
Et je vous souhaite un bon trip si vous en refaites un dans la nature
Ca pourrait etre encore plus enrichissant que dans votre appart
 

Allahdamnit

Matrice périnatale
Inscrit
25 Sept 2015
Messages
18
Très beau trip, vous avez vraiment vécu un moment d'éveil, c'est bien :). C'est normal de voir un peu de noir en soi, jamais plaisant mais normal. Et si on l'affronte, on peut en tirer des enseignements extrêmement précieux.

Mais bon, j'ai vu des trips déraper beaucoup plus que ça. N'ayez aucun regret.
Je vous recommande les champignons, c'est légèrement différent mais vous êtes mieux préparés après avoir essayé l'acide.
 

Maurader

Neurotransmetteur
Inscrit
14 Fev 2016
Messages
22
Je suis d'accord avec la plupart des commentaires, ta pensée est plus structurée sous champ ce qui n'est pas le cas du LSD où ta pensée va clairement trop loin ^^
Donc à refaire mais avec une autre substance :)
En tout cas super TR ^^ Du coup ça a dû renforcer vos liens non? Comme toujours tu en ressors plus fragile mais cela t'ouvre une autre dimension, une certaine ouverture d'esprit.
 
Haut