Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

JDC Kit 100% mycélium Koh Samui

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Naarcotik
  • Date de début Date de début

Naarcotik

Glandeuse Pinéale
Inscrit
7/10/12
Bonjour a tous,

j'ai décidé de lancer un kit 100% de chez Zamn****pour tester la différence avec les kits normaux. Je vais donc faire un journal de culture pour que vous puissiez suivre.

Contenus du colis :

- Le kit.
- Le sac de culture, que je trouve d'ailleurs très mal fait, il est petit en hauteur, et trop fin sur les côtés ce qui fait que les champignons vont toucher et il est doté de six trous de chaque côtés du sac ( ce qui augmente les risques de contaminations non ? ) que j'ai bouchés avec du scotch et j'en ai laissés juste 2 d'ouverts sur le haut du sac de chaque côtés, je verrai de ce que ça donne, au pire je les boucherais tous selon vos réactions.
- Et les deux trombones pour fermé le sac.

Préparation :

J'ai donc pris le sac et je l'ai remplis avec un peu d'eau. J'ai pris le kit, j'ai placé de l'aluminium autour pour éviter la pénétration de lumière dans le kit et donc éviter une pousse anarchique dans le kit. Ensuite je l'ai placé dans son sac directement ( d'après ce que j'ai compris, avec ce genre de kit pas besoin de dunk pour le premier flush ).

Cela fait maintenant deux jours que il est comme ça et tout se passe bien pour l'instant. Si vous avez des choses a redires ou des conseils par rapport à ce sac de me*** je suis preneur.

:tonqe:

Le scotch attire encore + les poussières gnéééé , si le trou est conçu ainsi faut laisser faire mais bon si tu met ton grow dans une friterie ! XD

Nan je plaiz' , rien à dire laisse faire la nature et dis nous plus tard

Ouais mais si il est fermé je vois pas par ou pourrais rentrer la poussière.

oublie les détails je chipotte mais faut pas exclure les lois de la physique parfois même entre le plastique et la face collante la poussière est attiré
Et entre nous , les growkits ne sont pas si fragiles que ça donc ta récolte aura bonne mine t'inquiète
Pas besoin de les mettre dans une chambre blanche non plus ;)

Ouais ok merci, de toute façon je n'ai jamais eu de soucis avec mes autres kits pour l'instant. Juste je regrette pas avoir gardé mes sacs !

salut,
j'ai lancé un kit 100% penis envy hier de chez Zamn.... c'est clair que leur sac chez SUPA.... sont nul! du coup j'ai le kit (qui est quand même dans le sac) dans une boite platique plus haute et c'est hermétique, j'y aies placé un thermomètre/ hydromètre, du coup à l'intérieur du sac il fait 23.5°c et taux d'humidité à 90%... de bonnes conditions quoi... je ne vois pas trop de changement pour l'instant ça ne fait qu'un jour en même temps ^_^... et si je vois que les mushroom prenne trop de place dans leur sac je l'enlèverais et on verra bien, je précise que j'ai désinfecté la boite avant...
ta pris quoi comme variété?

Oui ces trous sont une idée à la con...

@Batjuju : J'ai pris des Koh Samui ( Thaï ), ca va être cool de se baser sur les deux variétés pour faire un test ! Pour les conditions tu te mets bien ouais. N'hésite pas passer donner des infos sur ta box !

salut! alors où en es tu de ton kit? moi je suis au 4eme jours et il se passe pas grand chose.... je suis toujours à 23° et 93% d'humidité... mais le kit à l'air super raide et sec... j'ai beau mettre des pshiiit d'eau 2 fois par jours j'ai l'impression que ça change rien...

Salut ! 4eme jour pour moi aussi, je vois les premiers champis apparaitrent ( les premiers pins blancs se développent de plus en plus ) ! Pour se qui est de pschitter je ne le fais jamais ( peut-être je devrais ? Mais pour l'instant tout s'est très bien passé sans ) je mets juste 2/3cm d'eau au fond du kit et ca passe, pour les 100% ca a l'air de fonctionner aussi ( du moment que il y a de l'humidité, peut importe la façon dont elle arrive dans le kit a mon avis ). Je te tiens au jus dès que ca grandit bien et j'essayerai de mettre des photos de tout ca !

je vais peut etre mettre de l'eau au fond du sac alors, mais il est trop merdic ! ton pain est il lui aussi super raide?

quand je l'ai reçu, la boite était dur comme du béton, genre tu peux t'en servir de projectile si tu te fais agresser ;) malgré l'humidité que j'apporte avec le brumisateur il reste très dur.
je vais mettre de l'eau au fond on verra bien..... je prend une photo par jour pour voir les évolution.... ça pousse bien toi alors? et je me suis trompé, aujourd'hui c'est le 4ème jour! tu dois avoir 1 ou 2 jour d'avance je l'ai lancé le 8/11... ;)))

Ah je sais pas, j'ai pas regardé si mon substrat était dur ou pas ^^
Bah moi pour les photos, vu que j'ai un téléphone de la marque de la pomme ( qui d'après ce que j'ai entendu a un système de localisation dans les photos ), je sais pas trop si je peux les balancer sur le site, quoique je pense pas que ils fassent de grandes enquêtes pour un simple kit de Thaï mais je me tate a prendre quand même le risque. Oui je te conseille vraiment de mettre de l'eau, j'ai toujours fais comme ca sans pulvériser et ca s'est toujours bien passé ;)
Ouais et pour les jours j'ai lancé mon kit Jeudi c'est a dire le 7 donc j'ai juste un jour d'avance, ne t'en fais pas tu vas vite voir les tiens apparaitre ;)
En tout cas donne moi dès nouvelles dès que tu vois les premiers ;)

salut!
pour les photos j'ai le même téléphone que toi.... mais de toutes façon je n'arrive à poster les photos même une fois qu'elles sont enregistrées sur l'ordi...
j'avais de l'eau hier dans la sac qui lui même était dans une boite mais le problème du jour c'est que le satané sac supagro s'affaisse limite jusqu'à touché le kit du coup j'ai enlevé le sac et mis un peu d'eau au fond du de la boite (je l'avais bien sûr ultra désinfecté avant )... mes autres kit sont eux plus au taqué le deuxième flush de mexicain a sorti les premières tête en 3 jours seulement !!!! les GT et Mc K eux avance bien et je plus confiante en ceux ci qu'en le 100%..... l'important et de leurs donner le soin demandé...

J'ai pas très bien compris ce que tu as fais mais c'est sur que le sac est vraiment naze..... Sois patiente avec tes 100% je suis sur que tu ne seras pas déçue, moi ils commencent a bien grossir ca fait plaisir !

en fait j'avais le kit dans le sac, et le tout dans une grosse boite plastique,parce qu'avec ses maudit gros trous dans ce sac de m**** j'avais peur que trop de m**** rentre dedans... du coup la j'ai enlevé le sac et mis de l'eau au fond de la boite... température à 23° et 95% d'humidité

alors où en est tu? moi je viens de découvrir via magimushroom que les supa envy mettent entre 10 et 25 jours pour montrer leur têtes quand il y a de bonnes conditions...

Salut a tous désolé du retard j'ai eu des problèmes avec mon ordi... J'ai récolté Vendredi mon premier flush et j'ai fais 200gr frais, le deuxième flush est en route !!!
Batjuju : Allé courage ca va le faire ;)

Retour