Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[JDC] Growbox Cubensis

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
T'en fais pas le 1er flush est toujours plus dur à prendre. Moi c'était à partir du 2ème et 3ème flush que ça envoyaient sévère dans la poussée :D Bien fat ton champis là ! t'as 2 trips de 1gr à toi tout seul dans 1 seul champignon ^^ Good :D
 

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
C'est encourageant ce que tu dis, j'espère que ce sera le cas pour moi aussi :)

J'ai récolté tous les champignons du premier flush (entre 35 et 40 grammes au total), j'ai fait un petit dunk et c'est reparti.

Au fait, concernant la box où je présumais une contamination : il n'y a plus aucune trace de bleu, toujours aucune mauvaise odeur et le mycélium s'est développé sur tout le tour de la boite. Elle semble être en super forme mais il n'y a toujours aucun pin (à J+13 alors que sur l'autre, j'avais déjà des pins à J+4). En tout cas j'ai arrêté la mise en quarantaine, elle est revenue à sa place dans ma tour de PC à une bonne température. Wait & see.
 

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
JOUR 16 (7/03)

La growbox que je présumais contaminée a fait un pin peu après que je l'ai remise à de bonnes températures (souvenez-vous, je l'avais délaissée dans un recoin de ma chambre par peur qu'elle ne contamine mon autre boite). Elle semble en pleine forme, le champignon pousse vite (comme d'hab'), il y a une bonne odeur et le mycélium est bien développé partout.
Il n'y a qu'un seul pin mais j'imagine qu'au prochain flush, ça devrait être mieux. [s:35vmvtxc]Pauvre box, depuis 16 jours elle a été trimbalée un peu partout, il y a eu plein de variations de température et d'éclairage, elle a beaucoup été manipulée... C'est pas génial.[/s:35vmvtxc] (08/03) Que nenni ! Ma growbox c'est une warrior et je n'aurais jamais dû en douter. Le hasard m'a amené à regarder le dessous de la boîte et qu'y ai-je trouvé ? Des dizaines de pins qui essayent vainement de se développer dans les quelques millimètres qu'ils ont à leur disposition. J'ai alors sacrifié le pin qui poussait en face supérieur et j'ai retourné le cake pour libérer tous les autres qui poussaient en dessous. J'espère qu'ils vont poursuivre leur croissance.

Concernant l'autre growbox - celle dont j'ai déjà récolté les champignons il y a 3 jours -, elle est déjà en train de repartir, je vois un petit pin (pas plus pour l'instant).

Je suis finalement relativement content de mon expérience "growbox", j'arrive à faire pousser sans difficulté, les champignons ont une belle tête et les pins se forment très rapidement quand tout se passe bien. Seule éventuelle déception, la quantité de champignons que j'arrive à récolter. Attendons les prochains flushs pour voir ce qu'il en est réellement.
 

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
Petit passage en vitesse pour donner des nouvelles 2 mois plus tard... :-)

Mes deux growbox fonctionnent à merveille, elles produisent, elles produisent. Pourtant j'ai dû y consacrer beaucoup moins de temps suite à certains évènements dans ma vie.

Il y a une semaine je pensais avoir épuisé le substrat des deux boi-boites, je les ai mises en vrac dans un coin de ma chambre en attendant de les jeter et quelle surprise n'ai-je pas eu il y a deux jours en voulant les emmener à la poubelle ?
D'énormes champignons partout ! Je n'en ai jamais eu de si gros et de si beaux... C'était bien la peine de consacrer un soin énorme aux growbox pour des résultats justes honorables alors qu'elles sont capable de produire des champignons : dans le noir quasi-total, sans aération, avec des conditions de propreté lolesques et avec un substrat super sec (puisque je n'avais pas redunké évidemment).

Ils n'ont pas fini de m'épater ces champis :grin:
 

yann5713

Neurotransmetteur
Inscrit
24 Avr 2012
Messages
72
Tu as fait combien de flush en tout???
 

bozzo

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
288
Herbert a dit:
Petit passage en vitesse pour donner des nouvelles 2 mois plus tard... :-)

Mes deux growbox fonctionnent à merveille, elles produisent, elles produisent. Pourtant j'ai dû y consacrer beaucoup moins de temps suite à certains évènements dans ma vie.

Il y a une semaine je pensais avoir épuisé le substrat des deux boi-boites, je les ai mises en vrac dans un coin de ma chambre en attendant de les jeter et quelle surprise n'ai-je pas eu il y a deux jours en voulant les emmener à la poubelle ?
D'énormes champignons partout ! Je n'en ai jamais eu de si gros et de si beaux... C'était bien la peine de consacrer un soin énorme aux growbox pour des résultats justes honorables alors qu'elles sont capable de produire des champignons : dans le noir quasi-total, sans aération, avec des conditions de propreté lolesques et avec un substrat super sec (puisque je n'avais pas redunké évidemment).

Ils n'ont pas fini de m'épater ces champis :grin:


La nature quoi!
 

Herbert

Neurotransmetteur
Inscrit
3 Mar 2012
Messages
44
J'ai arrêté de compter/peser les flush, d'autant que je cueillais jamais pareil (parfois je prenais tout d'un coup, parfois je laissais pousser les plus petits). :yawinkle:
 
Haut