Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

JDC 1 - 100% Mycelium Kit 'Golden Teacher' (Supa Gro)

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
cram08 a dit:
Merci pour ta réponse Djul :)

Voilà J+8 et les champis sont prêt ! J'ai recolté beaucoup d'entre eux ce matin, et le reste ce soir en revenant !

Voir la pièce jointe 12486Voir la pièce jointe 12487

Malgré l'alu autour, deux champis c'était developpé un peu dans la box, je les ai donc retiré :)

Ensuite, je me demandais si toutes ces taches étranges était normal. Je pense que c'est de l'oxydation, ça me semble bleu.

Voir la pièce jointe 12488Voir la pièce jointe 12489

Enfin, j'ai enlevé tous les champis, même les très petit qui ne voulait pas grandir, j'ai fais mon maximum.

Mais regardez plutôt la tête de ma box.. Est ce que c'est normal que le mycélium soit comme ça, de cette couleur ? Je précise que ça ne sent pas du tout le moisis.

Voir la pièce jointe 12490

J'ai mis de l'eau est c'est partit pour 12h de noir. Si je dois faire quelque chose pour améliorer la tête de ma box, merci de me le préciser :p

PS : 250gr frais quand même, pour une première je suis très impressionné ! De plus en 8 jours, je suis vraiment content :) (Je pense que la chaleur a beaucoup aidé)

UP
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Je n'ai toujours pas eu de réponse..

Et si quelqu'un pouvait me dire aussi comment va ma box dans cette état :


(cliquez sur la photo pour la voir en grand)
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
Moi je veux bien répondre, histoire d'aider comme on a pu m'aider quand j'en avais besoin (même si en fait ça va pas aider du tout), mais y a pas grand chose a dire. Les tâches ont des couleurs suspectes mais si y aucune mauvaise odeur, c'est pas forcément significatif. Le mycélium se marque très facilement au fil des récoltes alors faut voir comment va se passer le second flush.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Ça marche, bah je vous tiens au courant de ce qui va se passer :)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Juste les tâches noir/violet c'est des spores que tes champis ont lâché... Et ça c'est pas trop cool parce que ça stérilise le mycélium... Tu auras quand même des champis mais beaucoup moins ça c'est sûr!
 

Jackal_le_chacal

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
510
En récoltant les champs avant qu'ils ne soient trop mûrs, avant que leur chapeau ne se retourne.

Mais pour avoir eu un beau laché de spores lors de ma dernière récolte, je trouve pas que les tâches sur la photo y ressemblent (elles sont ni noirs ni violettes ou alors je suis daltonien) mais bon...
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Moi je trouve qu'on le voit quand même bien, le trait noir violacé sur la partie droite de la box...
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Cette trace elle vient d'un gros champis qui a carrément poussé couché..
Sinon ça peut aussi venir du fait que l'eau était pas assez froide lors du Dunk ? Il faisait 40 dégrée dehors et l'eau du robinet n'était pas très très froide si vous voyez ce que je veux dire !

J´essaye de poster une photo ce soir si j'ai le temps. Y en a quelques uns qui poussent, mais pas autant qu'avant.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'ai montré mes champis a un ami qui s'y connait un peu et il m'a dit qu'il n'oserait pas les prendre que ça pouvait tuer..

Vous en pensez quoi ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
On dirait que ce sont juste les spores qui sont tombées.
 

nemesis nemo

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Mai 2013
Messages
240
cram08 a dit:
Mince, et je suis censé éviter ça comment ? :(


Cram08, j'ai eu une box en 100% blindée de spores, (après le second flush), j'ai alors tout simplement démoulé et retourné le pain, vu qu'il n'y a pas de perlite au fond, que du seigle colonisé!! Là c'est bien reparti, en 2 flush je suis à 580g, le troisieme arrive bien vite

Edit: ça pousse à une telle vitesse je trouve!

C'est clair j'ai été tres surpris aussi en 100%, ils peuvent prendre 10cm en une journée (c'est comme ça que je me suis fais ba**é pour le second flush)

Après pour les "taches" sur ton pain, on dirait plus du bleu qui fait penser à de la psilocybine oxydée, peut-être due à des petits restes de champotes, perso j'ai gratté environ 2mm d'épaisseur avant de relancer quand ça m'est arrivé, histoire de ne pas risquer une conta.
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Merci pour vos réponses ! Je vais en prendre compte pour la troisième flush :p

Et pour les champis, c'est dangereux alors ? (cf : premier post de la page 2)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Non ils sont pas dangereux tes champis, c'est juste qu'ils ont un peu trop poussé! Le noir c'est des spores. Ton pote doit pas être si bon connaisseur je pense....
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
Non ils sont pas dangereux tes champis, c'est juste qu'ils ont un peu trop poussé! Le noir c'est des spores. Ton pote doit pas être si bon connaisseur je pense....
Et juste une question: c'est toi sur la photo de profil?
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Donc je peux en prendre sans avoir de soucis et avoir les effets recherché ? :p

Non non, c'est Armin van Buuren pour ceux qui connaissaient :)
 

Djul

Glandeuse pinéale
Inscrit
31 Jan 2013
Messages
164
oui ils seront peut-être un peu moins forts mais garde la dose que tu as prévue, on sait jamais!
 

cram08

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Mai 2013
Messages
120
Ca marche merci :)

Sinon j'ai fais la récolte de la deuxième flush. J'ai récolté un peu plus tot cette fois ci pour voir la différence. De toute façon, pour ce qu'il y a je vais pas mourir..

Voir la pièce jointe 12615Voir la pièce jointe 12614

La première photo à gauche c'est au moment de la récolte à 3h et la deuxième à 12h.

Sinon pour la troisième flush j'ai pris la technique de nemesis. J'ai retourné le pain dans la box, on verra bien ce que ça donne.

Voir la pièce jointe 12616

En tout cas, cette première box m'aura beaucoup apporté et les prochaines je pense seront de bien meilleure qualité.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ils sont vraiment beaux. <3
 
Haut