Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

J'arrette la clope...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phatass
  • Date de début Date de début

phatass

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15/8/07
depuis 20 heures je n'ais pas fumé, je fumais 30+ roullés par jour pour approx 8 ans... j'utulise les patch en ce moment avec le chewing gum... mais c'est tres dure (j'abuse mon subu, mepronizine carisprodol xanax... tou lreste... jbouffe je bois mais j'y pense TOUJOURS sans cesse...) :evil:

Y en a t il de vous qui ont arrété une grosse addiction a la cigarette???

le champix est cher mais jvai ptet essayé... sinon jpe avoir du zyban (buprprion) pke je n'ai plus d'anti depresseurs( j'ai arreté d'en prendre...

Des conseils? des liens? vos experiences???

p.s. ptet j'aurai du mettre dans les droghues synthetiques pke meme si le tabac en lui meme est naturelle la clope ne l'est pas... bref... a vous djouer...

Merci bande de psycho....naut :P

Lu,

Pourquoi chercher une solution dans la chimie ? Personne n'a jamais guéri avec des médicaments de ce genre. Cela peut aider, mais le travail c'est à nous de le faire, tout est dans la psychologie... Et bien souvent la minorité de gens qui arrête avec ce genre de médoc ne font jamais le deuil de la clope et souffre toute leur vie en compensant par la nourriture et le sommeil...

Pour pallier à ce travail psychologique qui n'est pas toujours facile, je te recommande "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr. C'est grâce à ce bouquin que deux psychonauts ont arrêtés la clope sans souffrance, et l'auteur du bouquin fumais 5 paquets par jours depuis des dizaines d'années jusqu'à son déclic. Des gens de mon entourage ont arrêter avec cette méthode qui est certainement la meilleur et la plus saine au monde.

Libre à toi de faire comme tu le sens :)
A+

je plussoie le m&ms

Xtc_man a dit:
Lu,

Pourquoi chercher une solution dans la chimie ? Personne n'a jamais guéri avec des médicaments de ce genre. Cela peut aider, mais le travail c'est à nous de le faire, tout est dans la psychologie... Et bien souvent la minorité de gens qui arrête avec ce genre de médoc ne font jamais le deuil de la clope et souffre toute leur vie en compensant par la nourriture et le sommeil...

Pour pallier à ce travail psychologique qui n'est pas toujours facile, je te recommande "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" de Allen Carr. C'est grâce à ce bouquin que deux psychonauts ont arrêtés la clope sans souffrance, et l'auteur du bouquin fumais 5 paquets par jours depuis des dizaines d'années jusqu'à son déclic. Des gens de mon entourage ont arrêter avec cette méthode qui est certainement la meilleur et la plus saine au monde.

Libre à toi de faire comme tu le sens :)
A+

J'ai lu ce livre , ça fait 1 semaine que je n'ai pas fumé , ni rien utilisé comme substitu , eh bin , aucun manque , rien du tout , que du bonheur :D

Côté chimie, le prozac aide à arrêter de fumer, le DXM encore mieux, après un bon trip, ça devient super simple de pas fumer pendant deux semaines, en fait ça dégoûte carrément de la clope (j'en ai fais l'expérience mais ça m'a pas empêché de re-fumer, de toutes façons c'était pas mon but d'arrêter)
Le prozac aurait tendance à rendre la clope "inutile" je trouve, ça supprime totalement l'euphorie (légère) qu'on ressent en fumant. Après y'a la cytisine, jamais entendu parler de l'efficacité de cette substance mais elle est plutôt disponible dans la nature (cytisus scoparius, l'arbe qui a les mêmes fleurs que l'acacia commun, mais en jaune, et très toxique): http://en.wikipedia.org/wiki/Cytisine

Je pense que fumer sous psychédéliques (si possible en ayant la nausée, c'est encore mieux) fait prendre conscience que fumer c'est vraiment de la m****, c'est le meilleur moyen d'arrêter. Si tu dégueules en fumant ta clope, t'as gagné.

dans ma tete j'ai dis j'arete je pense aux économies et j'ai areter d'un coup et retoucher apres 8 ans :s mais c'était pas la cigarette apres mais le bedo :D

J'ai entendu parler de ce bouquin, apparement 90% des gens qui le lise arrête la clope !! ça a l'air efficace comme bouquin!! ça parle de quoi?? Le but c'est de nous en dégoûter non?? Y faudrait p't'être que j'l'achète !!

Allen Carr (né en 1934 au Royaume-Uni et mort le 29 novembre 2006 à Malaga, en Espagne) est un auteur à succès, ancien expert comptable et créateur d'une méthode pour arrêter de fumer, basée sur l'idée que la principale difficulté des fumeurs est la « peur d'arrêter » plutôt que la dépendance à la nicotine. Il revendiquait des taux de satisfaction importants et avait ensuite décliné sa méthode dans plusieurs livres concernant différentes addictions ou phobies. Il s'est éteint le 29 novembre 2006 des suites d'un cancer du poumon. Il a surtout créé des centres encore actifs aujourd'hui qui aident chaque année environ 45 000 personnes.

Source Wikipédia => ici

En fait, le principe est simple:

À la lecture de ses ouvrages, qui sont de vrais succès de librairie, ou aux cours de sessions de groupes dont le taux de réussite a été mesuré, le fumeur peut réaliser la contradiction insoluble entre son désir de continuer à fumer et son souhait de s'affranchir de ce qui est devenu une dépendance. Il s'ensuit une sorte de révélation qui fait perdre sens et plaisir à continuer de fumer et permet un arrêt immédiat du comportement addictif.

Une fois la dépendance psychologique appréhendée, la dépendance physique (syndrome de manque) ainsi que la dépendance comportementale (habitudes) ne font pas obstacle à l'abstinence durable selon cet auteur.

C'est "LA" révélation: je fume, mais en fait, c'est pas logique, donc: j'arrête ^^
Et la dépendance physique s'en va aussi parce que moralement on va mieux...

tiens je ne connaissais pas ce livre, moi j'ai arrêté seulement grace à ma volontée ^^ et je peut dire à part le livre sur lequel vous parlez toutes les autres méthodes (médocs, patch, nicotine etc...) sa sert a rien !

Retour