Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Interrogations sur la fonction "déclic"

dialektik

Glandeuse pinéale
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
117
Bonjour/bonsoir !

Il vous arrive tous d'avoir ce déclic. Ce sentiment, ce choc qui fait changer notre mindset pour une raison ou une autre.

Je vais vous parler un peu de mon expérience personnelle :

2 mois après ma dernière prise de MD, j'ai écrit un trip report. Avant d'avoir écrit ce trip report, je savais que mon cerveau ne fonctionnait pas à la normal car je suis très à même de mes émotions. Mais la nuit après le postage de mon TR, j'ai recommencé à avoir des sensations "d'avant trip" que je n'avais plus ressenti depuis ma dernière prise. Depuis, plus rien, recovering total. Je penche pour l'autosuggestion car comme vous me l'avez très bien dit "Si on chercher des effets négatifs on les trouve".

Récemment, j'ai test les champi. Pas de soucis mentaux après coup, (j'ai pris une petite dose, que du mental pas de visuels), juste une grosse fatigue. 2 semaines après j'ai voulu faire le fifou en testant Xanax + Alcool [1 comprimé + environ 1 litre de vin]. Le premier jour blackout total mais je me suis retrouvé dans mon lit. Le lendemain j'ai voulu savoir jusqu'ou allait mon état totalement altéré de conscience vu que j'ai réussi à revenir dans mon lit sans m'en souvenir. Du coup j'ai voulu savoir si j'étais capable d'écrire un mot sur une feuille avant de dormir. Le lendemain, aucun souvenir, mais un petit mot avec une écriture qui étrangement ne ressemblait pas à mon écriture habituelle disait "KO TECHNIQUE. DODO".

Depuis ce jour là, mon mindset n'est plus le même. Genre j'ai l'impression de ne plus avoir la meme confiance en moi, en voiture j'ai + de mal à apprécier les distances, je phase facilement sur des trucs etc... Un peu ce genre de sensation où t'as l'impression de pas faire parti intégralement de ton corps. Bien relou... J'avais beau faire de la relaxation rien n'y faisait.

Cependant, y'a pas plus tard qu'une heure, j'ai eu un déclic. Plus de phasage, plus ce sentiment chelou. J'ai essayé de phaser sur des trucs mais ça n'avait rien à voir avec avant, je suis "revenu à mon état normal".

D'où ma question : réajustement chimique ou autopersuasion ? J'étais en train de regarder une série que ça m'est arrivé donc je faisais rien de spécial. C'est juste ouf qu'en une fraction de seconde tout puisse changer à ce point et je trouve le sujet intéressant.

En tout cas je suis plutot content de ce retour à la normal haha :)
 
D

Deleted-1

Invité
Moi je pencherai pour une autopersuasion inconsciente.

Ya une réflexion au fond de toi qui s'est faite et ça ta touchée. T'étais paumé, tu as du trouver une réponse au travers d'un signe quelconque, peu être même que ce signe a été transmis par la série que tu matais. Genre le protagoniste de l'histoire a vécu le même trouble que toi, à un moment il en parle et au fond de toi ça te donne une réponse à ta propre interrogation, c'est comme un phénomène de moral dans un Disney, ça touche tout le monde malgré nous.

Peu être qu'avec le temps tu pourras rendre cette réflexion consciente, tu comprendras pourquoi tu étais dans le flou et comment t'en es sorti...
 
Haut