Bon alors voilà dans quelques temps je vais recevoir 3 à 5 peyotl, 2-4 têtes de Lophophora williamsii (5-7cm de diamètre quand même!) et une tête de Lophophora Diffusa, qui elle fait 2 à 5cm de diamètre. Je vais donc effectuer une greffe, mais voilà je pose une question à tous les cactophiles:
Quel pourrait être le meilleur porte-greffe pour un greffon tel que le lophophora diffusa en tenant compte de sa taille? Le but est de le faire parvenir à maturité plus vite comme vous l'avez deviné^^ Mais je veux à tout prix éviter qu'il y ait une cristation (d'une je trouve ça laid, même si certains specimens m'ont attirés, d'autre part c'est pas pratique...)
Seconde question: Est-ce qu'un Pilocereus pourrait faire l'affaire comme porte-greffe? (Pour un Gymnocalycium Horstii)
J'ai vu un porte-greffe qui a l'air Idéal pour les peyotl (en particulier les Williamsii et Fricii), et je possède un plan chez moi (j'en avais 4 mais ce ne sont pas des porte-greffes très vigoureux... J'en ai perdu 3
) Est-ce que vous pourriez l'identifier si je vous dit qu'il y a une sorte de tronc (vert) ou poussent des "feuilles" comme une plante grasse mais avec une épine au bout (pas très piquante), elle sont un peu creuse lorsqu'elles sont grandes et fannent assez vite, les feuilles s'éparpillent normalement dans leur climat naturel et laissent place à de nouveau plans; vu de haut il y a de petites feuilles au milieu, puis après ça suit le schéma de pousse de l'ariocarpus, en mode plante grasse quoi... Et quand je tape "cactus greffe" sur google, on voit cette plante avec un Lophophora greffé dessus, une greffe très réussie puisque le specimen de lophophora se multiplie tout autour du porte-greffe!!
Enfin voilà, merci pour vôtre aide.
Quel pourrait être le meilleur porte-greffe pour un greffon tel que le lophophora diffusa en tenant compte de sa taille? Le but est de le faire parvenir à maturité plus vite comme vous l'avez deviné^^ Mais je veux à tout prix éviter qu'il y ait une cristation (d'une je trouve ça laid, même si certains specimens m'ont attirés, d'autre part c'est pas pratique...)
Seconde question: Est-ce qu'un Pilocereus pourrait faire l'affaire comme porte-greffe? (Pour un Gymnocalycium Horstii)
J'ai vu un porte-greffe qui a l'air Idéal pour les peyotl (en particulier les Williamsii et Fricii), et je possède un plan chez moi (j'en avais 4 mais ce ne sont pas des porte-greffes très vigoureux... J'en ai perdu 3

Enfin voilà, merci pour vôtre aide.