Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

IDOSER fake ou pas fake ?

Psikopat

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
J'ai récemment découvert un logiciel assez bizarre, il s'agit de IDoser.
C'est en fait un logiciel qui a travers un casque ou des écouteur et grace à des fichiers spécifiques envoie des ondes à partir de fréquences et de surperpositions de fréquences.
Donc par curiosité, j'ai téléchargé et testé cette aprem (étant malade, j'avais du temps à tuer).


1ere "Dose" : Marijuana (45min) STRONG
Effets décrits : je vous laisse deviner ;)
Conditions :
Allongé sur mon lit, mon ordi portable sur moi, avec un casque standard.
Effets :
Et bien, au bout de 30 minutes d'écoute à part une sensation de relaxation due au fait de ne pas bouger et de regarder un point fixe, je ne sens absolument rien. La dose durant 45 minute, je décide d'aller jusqu'au bout, et hélas, rien du tout, à part quelques effets placebo minimes, tel des membres qui se contractent, le coeur qui accélère, et un léger flottement à cause du son...

2eme Dose : Trip (30min) VERY STRONG
Effets décrits : Semblable aux champis, hallucinations yeux ouverts, augmentation de l'intensité des couleurs.
Conditions : les mêmes.
Effets :
Exactement pareil que celle plus haut, avec en plus des sueurs froides.

Du coup, j'ai failli désinstaller le logiciel, et pis j'ai voulu quand même tenter une dernière dose.

3eme Dose : Extasy (30min) VERY STRONG
Effets décrits : croyant au début aux effets de la MDMA, et bien non, c'est en fait une dose "sexuelle", qui doit recréer la pénétration en gros.
Conditions : toujours les mêmes.
Effets :
5-10 minutes, rien, la détente uniquement, puis progressivement je sens des bouffées de chaleur, et des images assez troublantes me viennent en tête, particulièrement érotique. Inutile de vous dire que quelques minutes plus tard une belle bosse à fait que j'ai du mettre le portable sur le coté.
Puis vers les 20 minutes, en plus de cette excitation paranormale, j'ai clairement ressenti du plaisir, une vague de plaisir, qui revenais quand je le désirais. Je sentais, je ressentais vraiment l'impression de faire l'amour !
J'avais les yeux fermés, et quand je les ai ouvert, j'ai eu la vision d'une femme
sur moi. Assez frappé par cette hallucination, j'ai refermé les yeux, et ce magnifique moment de plaisir virtuel à continué jusqu'à la fin de la dose, que j'ai trouvé trop courte :D.
A la fin, je me relève en ayant qu'une pensée en tête : "Wahou !"

Conclusion :

Placebo ? Pas Placebo ? J'ai fait des recherches et j'ai trouvé que certaines ondes pouvait recréer des humeurs sur le cerveau, mais rien de très concret.

Quelqu'un à déja essayé lui aussi ?
Vos réactions !
 

Kushuri

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
1 002
on en avais déjà parlé un peux ici

La femme que tu a vue était-elle réaliste, du moins, semblait-elle physique, palpable ? Ou était-ce fugace ?

Bref, je reste quand même septique :s ...
 

Psikopat

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
c'était pas physique, juste une vision, mais c'était très déstabilisant quand même !
Enfin bon, après je sais pas, le placebo y est peut être...
 

Pacgirl

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Oct 2006
Messages
314
Je dois être bête, mais j'ai rien compris...
Tu pourrais réexpliquer stp ^^ DSL !
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
I-doser, j'ai déjà essayé, avec les meilleurs casques. Ca ne me fait pas plus d'effet que lorsque j'écoute de l'ambient seul dans le noir. Il semblerait que la technologie Binaural Beats soit effective, c'est possible. Mais comment est-ce qu'ils pourraient recréer les ondes capables de simuler les effets de la salvia, de la coke, de l'ecsta etc ... ? Pur marketing destiné à une clientèle avide de consommation expérientielle dépourvue de risques ou d'inconforts. On veut les sensations, mais pas les désagréments... Du gros canular, la défonce par les oreilles, c'est de l'arnaque !

A bon entendeur, salut !

Peace ;-)
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
Ouais c'est possible que ça puisse te mettre dans un état d'esprit différent mais de la à recréer les effets de drogues c'est ridicule...
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Moi j'y crois a la drogue par les oreilles ! Quand j'ecoute Sindy Senders ca me rends hilare, quand j'ecoute du marcel et son orchestre j'ai des remontée acide et si je monte assez le volume je vomi direct (peut etre y a t il un nerf entre les oreilles et l'estomac ?), par contre quand j'ecoute les pussy cat dolls j'ai une erection (augmentée si le clip vas avec) :mrgreen:

Pour I Doser je cris au fake, et après test je cris toujours Fake, je me suis procuré une de ces drogues a la structure chimique en *.mp3 bah a part 30 minutes perdues rien de spécial (et pourtant j'ai tenté l'experience sans apriori ni idée préconsue, dans ma chambre avec un casque a 70€ style pilote d'helico, son parfait donc ...
 

Psikopat

Neurotransmetteur
Inscrit
9 Nov 2008
Messages
88
J'ai lu que le cerveau, sous différents moments, émet des ondes.
En dormant, on émet des ondes comme Alpha, Bêta, Thêta. Ces 3 ondes sont les plus connus mais il existe apparemment d'autres ondes qui sont dégagé par "instinct", la peur émettrait une certaine onde, etc... Par contre je suis d'accord avec Telico, Idoser ne peut recréer des effets précis par un son. Ce serais impossible étant donné la connaissance que l'on a sur ces Binaural Beats. Mais pour le futur, je sais pas, peut être... Pourtant, Ecstasy étais assez troublant :lol:


Sinon j'ai un ami qui n'écoute qu'une seule fréquence, "Alpha", qui devient inaudible quand on s'y habitue et qui permet d'être dans l'état du sommeil paradoxal, qui semblerais utile pour méditer. mais il n'utilise presque pas Idoser, il penche pour un autre logiciel plus sérieux dont je ne me souviens plus du nom.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Bien sur tu te souviens pas du plus interessant :mrgreen:
 
G

Guest

Invité
Je rebondis sur ce vieux topic...
Mais il est intéressant... Perso, je pense que c'est possible que des ondes puissent influencer notre cerveau. Mais pas au point de pouvoir comparer cette "influence" à des drogues.

Et puis bon, les personnes qui testent et qui disent qu'elles ressentent des effets, ok, je veux bien les croire, on peut être sensibles ou pas, y croire ou pas, avoir un effet placebo ou pas...
Mais là, faut vraiment qu'on m'explique ça:
(je l'ai trouvé sur le forum français d'iDoser)
-1er essai:

Conditions:
21h55, dans mon bureau donc entouré de chose diverses figurines etc... lumière de mon ecran d'ordi, yeux ouvert.

Effets:
Je suis restée les yeux ouverts, posée a ecouter la musique puis d'un coup j'ai eu chaud au yeux, je me suis dit "ca y est"... quelque temps après, j'ai vu un carapuce et betement ca ma fait sourire. En tournant les yeux, je voyais un robot a tete carré, un diable qui ricanait, une danseuse de flamenco. Tout pourait etre normal cela dit, cependant le carapuce etait en fait mon pied et sa chaussette, le robot n'exitait pa ailleur que dans mes yeux, le diable aussi, la danseuse etait en fait ma marionette fricaine a tete d'elephant (bonjour la danseuse T.T). Et mes figurines de dieux egyptiens dansaient une musique d'asterix.
J'entendait la musique avec mes yeux quand je les ai fermé, la musique semblait moins forte et en les reouvrant elle augmentait. Cependant mes yeux louchait, je les remettait en place, ils relouchaient.
Jusque la tout allait bien. Cependant je n'ai pu écouté la dose en entier car mon pere est venu me dire bonne nuit et la j'ai eu un moment de trouble, je ne le voyais pa, mon pere etait a ma porte ouverte, le couloir derrièrel ui allumé, mais je ne le voyais pa, je ne voyais pa de lumière otre que celle de mon ecran, je ne voyais pa mon pere, jai toujours du mal a voir et vous écrire ceci m'est difficile... car je vient de prendre la dose T.T

En bref, ma 4eme dose, celle qui m'aura sans doute fait le plus sourir. Et la j'ai j'ai la meme impression que si on m'avait dépucelé... je flotte en pouvant formuler chaque chose mais comme si mon cervo devenait vide vide vide et ma tete legère legère...
:|
 
G

Guest

Invité
C'est comme Albert H., il se tape une crise d'hallucs, et il en déduit que c'est dû au produit/programme qu'il est en train d'étudier, sauf que c'est pas le cas :mrgreen:
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
Moi j'ai brainwave generator...
tu cree ta dose et sa permet de se relaxer, pas de tripper, mais de mediter ou autre.
C'est bien sympas, apres faut pas s'attendre a un truc comparable au drogues, ca c'est une inventions d'ailleurs il le dise sur le site...

http://www.bwgen.com/info.htm
 

flashoff

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Déc 2008
Messages
528
''Sinon j'ai un ami qui n'écoute qu'une seule fréquence, "Alpha", qui devient inaudible quand on s'y habitue et qui permet d'être dans l'état du sommeil paradoxal, qui semblerais utile pour méditer. mais il n'utilise presque pas Idoser, il penche pour un autre logiciel plus sérieux dont je ne me souviens plus du nom.[/quote]''

non c'est les ondes deltas, alpha c'est pour l'eveille et elles font bien mal au oreilles...
Apres ya les theta qui sont l'etape avant le sommeil, c'est celle qu'utilise idoser pfffffff...
Ensuite ta alpha , c'est la relaxation simple.
Puis tu as la tres desagreable beta qui fait vomir, peur, qui excite qui rend fou, et qui avec sa te mets un bon mal de tete.
voila,voila...
 
Haut