Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

|help| Stimulant. La C. Amphétamines. Ritalin. Perdu !!

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Par contre je suis pas d'accord là avec le procès que vous lui faites. Qui êtes vous pour lui dire qu'il/elle s'est trompé de voie? Faut arrêter les raccourcis à deux francs six sous les gars. Vous êtes sur un forum, apprenez à nuancer votre jugement.
C'est possible de donner des conseils, mais en aucun cas d'affirmer des vérités en mousse, qui ne dépendent que de vous.

C'est possible d'être motivé et de ne pas réussir à bosser, tu ne t'es peut être pas trompé de voie, tu t'es peut être trompé de voie, tu es la seule personne à le savoir. Après il existe des solutions plus douces pour réussir à bosser que de prendre des stimulants (qui d'ailleurs n'aident pas beaucoup de monde à rester assis devant des bouquins il faut le dire...). Est ce que tu bosses chez toi? Bosser à la B.U. ça peut être une solution, ou bosser en groupe...

Bref, tu ne trouvera pas la solution dans la chimie !! Bisous.
 

Mervin

Sale drogué·e
Inscrit
29 Juin 2012
Messages
792
En pharmacie aussi y'a des gélules avec guarana et d'autres choses dedans, franchement ça réveille bien et ça boost légèrement. Juste ce qu'il faut pour un taf ou des études.

Après faut pas en bouffer à longueur de temps, mais de temps en temps si t'as besoin d'un petit coup de fouet ça aide, j'en avait pris pour pas piquer du zen l'après midi au boulot, ça marche très bien !!

Enfin voila, y'a plein d'autres solutions. Envisager les drogues dures direct c'est "peut être un peu" excessif.
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Oui t'as raison Hatsu, évidemment j'y vais un peu fort sur le trompage de voie, mais c'est pour bien faire comprendre l'idée quoi. Par contre comme dis Gleskorry faut se poser des questions au moins.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Allez un petit ajout quand même : Perso j'en ai vu un qui carburait aux stim, pour tenir... Disons que ca s'est pas bien fini (il a arrêté après 2 ans... Heureusement qu'il a arrêté les prods après, il commençait à plus être tip top physiquement...).

Je ne sais pas point de vue "est ce qu'on est fait pour telle ou telle filière", mais franchement utiliser des stim en béquille, dès qu'on dépasse la dose "raisonnable de café", ca me semble ultra casse gueule, et c'est pas les exemples que j'ai vu qui me feront dire le contraire.

En tout cas je crois qu'on a plus ou moins clos le débat, c'est pas en avalant des prods que l'on peut trouver une solution à ca... voila :grin:
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Je suis pas entièrement d'accord, ça n'aide pas sur le long terme ça c'est totalement vrai.
Par contre dire que ça n'aide en aucun cas, c'est faux, peut être en tant que béquille. Je m'explique, une consommation archi ponctuelle pour UN examen ou UNE session de travail trop lourde. À ne pas répéter et c'est bien là qu'est le problème. Si ce n'était que pour une fois et hop tout est fini aussi simplement, la consommation serait simple.

Néanmoins je pense que dans le cas ici qui nous est présenté, la solution se trouve avant tout dans l'arrêt de consommation de cannabis, et ensuite éventuellement par la consultation d'un médecin si le problème d'attention persiste. Pourquoi pas en discuter avec un psy(-chologue / -chiatre / -cothérapeute) et essayer de trouver l'origine profonde du problème? Et une médication peut s'envisager avec suivi médical éventuellement dans le cas de réel trouble de l'attention, ou d'addiction trop importante au canna.

Si vraiment tu veux te droguer et qu'on pas te convaincre de ne pas le faire, effectue tes petites recherches sur le forum et tu devrais trouver ce que tu cherches. Personne ne viendra te confirmer que oui telle molécule aide, on ne peut bien évidemment pas prendre de telle responsabilité vis à vis de la santé d'autrui!

À bon entendeur, saloute. :heart:
 

LegrosAlexandre

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Août 2013
Messages
664
Tout a fait, une fois exceptionnellement pour assurer et sauver le coup OK. Mais je crois que la demande c'est un truc a prendre 3/4 fois par semaine là. Donc pas bien les stim 3/4 fois par semaine sur une année...
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
AlexDeLarge a dit:
Tout a fait, une fois exceptionnellement pour assurer et sauver le coup OK. Mais je crois que la demande c'est un truc a prendre 3/4 fois par semaine là. Donc pas bien les stim 3/4 fois par semaine sur une année...

j'ai aussi compris ca comme ca. ^^
 

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
À mes derniers examens j'ai voulu essayer ça pour améliorer ma productivité. J'avais de la methiopropamine et j'ai voulu me faire une journée de révisions avec. Ça a très bien marché, et j'ai même beaucoup aimer travailler ainsi ! Grosse concentration, esprit clair, motivé, bref j'ai tellement trouvé ça cool que j'ai remis le couvert de nombreuses fois pendant mes 3 semaines de révision ... Sans m'en rendre compte je commençais à développer une addiction. Heureusement après les exams je suis rentré chez mes parents et le changement de milieu et de situation a fait que je n'ai plus retouché à des stims dans cette optique de tout l'été (j'en consommais très rarement et jamais seul avant ça, et de fait pendant ces 4 mois sans cours je m'en suis tenu à deux prises de MD sans envie particulière d'autres stimulants). J'ai eu les meilleures notes de ma vie à ces partiels.

Le problème, c'est qu'à la rentrée tout ça m'est revenu en tête et, début septembre, j'ai re-commandé de la la mpa pour me refaire quelques sessions de révisions dopées. "De temps en temps seulement" je me disais. Mais les stims c'est hyper insidieux et je me suis rendu compte à peine la semaine dernière que je commençais à partir sur une très mauvaise pente : la conso "de temps en temps" est devenu quasi-quotidienne, j'ai encore plus qu'avant de difficulté à me concentrer sur les cours en étant clean et la tolérance me fait prendre des doses quadruples à ce que j'avais besoin au début (et pour un résultat nullement positif à force avec les descentes et divers contre-coups de cette consommation). J'ai eu cette prise de conscience hier et là je me mets un gros coup de pied au cul pour arrêter avant que ça soit devienne vraiment difficile.

Le truc avec les stimulants c'est qu'on trouve toujours une bonne excuse pour taper, ton cerveau devient un pro dans ce domaine ! Et l'engrenage vers la dépendance te brouille complétement les idées, on ne s'en rend vraiment pas compte. Donc je te déconseille TRÈS FORTEMENT de prendre des stimulants pour t'aider à bosser, parce que les associer à une situation courante dans ta vie c'est vraiment le meilleur moyen de les rendre peu à peu indispensables.

Après comme disait Hatsu plus haut, il faudrait être de mauvaise foi pour dire que ça ne marche pas. Effectivement tu deviens plus productif, et si cela reste très occasionnel il n'y a pas vraiment de problème. Mais il faut être sûr que cela restera occasionnel et c'est ça le soucis ...
 
Haut