Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Gymnocalycium étrange

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sval
  • Date de début Date de début

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5/12/07
vous connaissez tous le célèbre gymnocalycium, un petit cactus de forme circulaire, à 5 côtes en moyennes, voir 7 ou plus, appelé "faux peyotl" car certaines éspèces contiennent des alcaloïdes type proscaline, Mescaline et autres... Comme les mammilaria, cereus de toutes sortes ou astrophytum...

Bref, il y a une semaine j'ai acquéri un spécimen particulièrement intéressant, et je ne l'ai toujours pas identifié malheureusement... Et donc je ne sais pas non plus s'il possède des qualités enthéogèniques comme les autres cactus de ce type;
Il ressemble à un Gymnocalycium Horstii (brésil...), sauf qu'il se multiplie dans tous les sens: plein de boutures poussent autour, surtout au pieds, d'autres petits cactus se développent (je vous enverais les photos), sur les côtes aussi, au bas. Ce qui est particulièrement intéressant, c'est la couleur qu'il prennent tous à la base (les plus petits) et au sommet de chaque côte pour le GROS specimen qui les engendre; une coloration rougeâtre au bas des côtes, "bordeau", enfin rouge sombre quoi, qui se fond en un vert foncé qui dommine le cactus. C'est vraiment très impressionant, il est d'une rigueur rare, il est très robuste contrairement au Horstii, qui s'apauvrit vite en matière organique interne... Malheureusement. Sa couleur semble... "métallisée", il brille littérallement, c'est vraiment très très très beau, au point de m'hypnotiser dès que j'attarde mon regard dessus! Les côtes possèdent chacunes (les sept) une rangée de boutons composés de 5 ou 6 épines.

Voilà, si vous possedez un specimen chez vous, ou bien si vous arrivez à l'identifier ce serait sympa de m'en faire part :)

Autre question; les cactus de types "MATUCANA" possèdent-ils les mêmes alcaloïdes que les aztekium, astrophytum etc..? Oui parceque ça, dans les encyclopédies de cactus, on nous le dit pas :p

pour le "faux peyolt" je crois que c'est le gymnocalycium gibbosum, j'ai aucune info sur ce cactus mais on le trouve facilement.
ton cactus comme tu le decris me fais penser au g. denudatum mais sans photo... j"aime les gymno. par ce qu'il ne sont pas difficile a cultiver, il font des fleures tous l'été tous les ans... mais en ce qui concerne leur effet psychoactif j'en sais rien, de meme pour les matucanas.
en fait y a pleins de cactus qui ont etaient etudiés analisé... mais c'est difficile d"avoir accés a ces resultas

Retour