Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

Grosse plaque rouge autour du point d'injection : abcès? --Urgent--

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion rafael1000
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rafael1000

Elfe Mécanique
Inscrit
20/7/07
Messages
402
Bonjour,


Je pratique l'injection de temps en temps, et entre vendredi midi et samedi matin (hier) je me suis fait quatre injections, toutes exactement au même endroit (c'est le seul endroit qui marche toujours du 1er coup pour moi, au creux du bras gauche)
J'utilise un stérifilt, des seringues 2 ml et des insuline.
Ces temps-ci j'ai voulu économiser un peu de matos car je ne trouvais pas de distribox qui fonctionnaient) donc comme un idiot je me suis servi de la même stericup pour 2 injections différentes, j'ai aussi réutilisé le même piston pour touiller pour 2 injections et cela sans le nettoyer alors que je l'ai touché avec les doigts pour aspirer l'eau et l'injecter. Du coup un piston qui a servi 1 fois à touiller est déjà bien sale, un peu noirci. En plus j'ai une sale habitude, je frotte toujours le coton du sterifilt contre le piston au cas ou il y aurait une goutte d'eau... D'habitude quand je réutilise 2 fois le même piston je le nettoie au moins... (d'ailleurs comment faites vous pour aspirer l'eau avec l'insuline sans toucher le piston avec le doigt? Et pour la vider ensuite dans la cup toujours sans toucher?) (Autre question, vous touillez avec quoi quand vous n'avez pas d'insulines? Le gros piston de la 2cc marche aussi bien pour mélanger ou il y a un objet plus pratique?)


En gros j'ai bien déconné, même si j'ai pensé à pas mal de protections élémentaires je me suis trop laissé aller... A l'avenir je ferais très attention...


Alors samedi midi (24H après mon dernier shoot) j'ai commencé à avoir une plaque rouge (ressemblant à une petite tache de soleil sur l'épaule) Puis j'ai eu des sortes de taches d'eczema sur les mains, des petits points rouges sur une partie du bras, l'avant bras gauche qui a un peu un peu gonflé, le bras ou les infections ont été faites est un peu faible avec l'impression que mes plaques rouges chauffent et picotent un peu, une très légère envie de les gratter de temps en temps mais c'est vraiment très rare. Il y a aussi le bras qui me lance un peu (ça dure 1 secondes, pas plus) des fois si je le bouge.
Le plus inquiétant est surtout autour du point d'injection, il est au centre d'une grosse tache rouge de 5 cm de diamètre environ qui me lance légèrement des fois tout en chauffant/piquant légèrement. Et puis le point d'injection c'est un petit bouton rouge de 2 mm de couleur rouge foncé qui n'est pas douloureux.
Avez-vous une idée sur ce que ça peut être? Pensez-vous que cela pourrait être un abcès / infection?


En attendant de voir comment les choses évoluent par prévention je me prends de l'amoxicilline (antibiotique) et une pommade antibiotique (Fucinide) qui sont souvent utilisés pour les abcès tout en me mettant une compresse d'alcool sur le point d'injection, 2 fois par jour pendant 1H. En partant de l'idée que c'est un abcès ou une infection du genre, je veux traiter ça le plus vite possible même si je n'ai pas encore eu l'avis d'un médecin.
C'est une idée valable pour vous les antibios et l'alcool en compresses?
Ca ne me fait pas spécialement mal sinon, sauf quand je mets la compresse d'alcool qui brûle un peu la peau, mais je vous tiendrai informé de l'avancée de la situation, vu que ça ne fait même pas 24h que les symptômes ont commencé.


Merci d'avance pour votre aide, je stresse pas mal, la tache rouge autour du point d'injection est bien visible et j'ai vraiment hate d'avoir vos avis là dessus pour savoir quoi faire et savoir éventuellement ce que j'ai...


Ci joint les photos des plaques rouges sur mains et bras (en photo les plaques rouges sont plus discrètes qu'en vrai, le rouge est atténué !), ça vous donnera une idée du problème !


62513520130804010452.jpg



40594720130804010352.jpg



43341520130804010023.jpg



92922020130804005859.jpg


!!! Et enfin quelques heures après : !!!


77243320130804102138.jpg


32793920130804102318.jpg


La plaque rouge est légèrement plus chaude que le reste de mon bras...


PS: Je ne sais pas si le topic est placé dans la bonne section, merci de le déplacer si ce n'est pas le cas.
 
T"as de la fievre?

Soit c'est allergique (ca gratte et ca apparait a distance assez vite), soit infectieux +/- avec une phlébite du bras (sans trop y croire)

Si t'as une infection, ca sera plutot du staphylocoque, voir d'autres merdes si t'as le SIDA. La fuscidine ca marche bien, l'amoxicilline déjà moins, nettoyer à l'alcool c'est bien, mais fais le avant de mettre la fuscidine.
En tout cas, si t'as de la fievre, consulte aux urgences pour que quelqu'un palpe ton bras voir si y'a un aces qui se forme, ca partira pas sans être vidé, et il te faut un autre antibio que l'amoxicilline.

Si tu commences à sentir une "collection" sous ton bras, ou que tu as tres mal, ou que tu ne sens rien, si y'a une tache bleu/noire qui apparait, ou si tu sens comme des bulles d'air sous la peau, va aux urgences le plus vite possible.

Bon courage
 
Salut salut.

Bon, mon premier conseil, consulte ton médecin généraliste au plus vite si tu es inquiet. Ou un autre médecin que le tien si tu souhaites rester "clean" aux yeux du tien. En tout cas, n'hésite pas à tout expliquer, avec quel produit tu t'es shooté, les antécédents médicaux, et tout ce que tu nous expliques sur le manque d'hygiène pendant l'injection.

Pas de panique malgré tout, garder ton calme t'aidera je pense plus que de stresser comme un fou.
Est ce que tu as utilisé un produit / une molécule à laquelle tu pourrais faire une allergie?
Comme dit Biigfoot pense à bien désinfecter l'endroit de l'injection, et surveille régulièrement.

Nul ne te fera de sermont sur les dangers de l'injection, je pense que tu l'as compris par toi même, c'est pas évident de faire ça soit même, et les risques associés sont assez chauds...

Merci de nous donner de tes nouvelles. Et surtout : COURAGE.
 
Non je n'ai pas de thermomètre mais je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment de la fièvre.
Je n'ai pas le SIDA. Mon tube de fuscidine est périmé depuis 15 mois, mais c'est mieux que rien. Tu me conseille d'en garder sur le point d'injection toute la journée? Ou pendant combien de temps? Je couvre la zone rouge aussi?
L'amoxicilline ne peut pas aider à calmer la progression du truc en attendant de voir le médecin ? J'ai aussi du Valaciclovir a tout hasard...
Je dois justement voir le médecin mercredi, ça pourra attendre jusqu'à cette date?

Ca gratte très légèrement mais c'est rare... Et puis c'est quasi indolore, même si je n'aime pas la sensation que j'ai quand je bouges le bras des fois surtout au niveau de la veine du coude, celle qui a été touchée.
J'ai fait l'erreur de shooter du speed, c'est plein de solvants cette merde... Je l'avais déjà fait 1 fois sans souci mais bon ça pourrait être du a ça, le produit ayant faisant mal en rentrant dans la veine...

Le pire c'est que j'ai du me piquer 10 fois en 3 ans, j'ai pas de chance...

Et il n'y a aucune chance que ça se résorbe tout seul?

Merci de votre aide :-)
 
Je ne peux absolument pas te dire si il y a une chance ou non que cela se résorbe, ni comment traiter ce qui t'arrive. C'est à toi seul de juger de l'urgence ou non du traitement, moi à ta place, j'irais consulter rapidement. Mais je ne sais pas si tu éprouves le besoin d'y aller rapidement... En tout cas, ce serait con de laisser trainer et que ça empire.

Un p'tit tour aux urgences sinon, ça coûte pas grand chose? sauf la blinde de temps...

Ouais et le speed, on sait jamais trop ce que c'est, un minimum d'amphét mais quoi d'autres? N'y aurait il pas eu un facteur allergènes parmi les nombreux produits de coupe?
 
Pour la creme de fucidine, mets en 2-3 fois par jour et laisse absorber la peau, pour l'amoxicilline ca peut marcher.

Mais effectivement tu sais pas trop ce que tu t'es injecté, ca a peut etre pu abimer tes veines et ce qu'il y avait autour, si j'etais toi j'irais aux urgences, d'un CHU si possible parce que y'aura possiblement un specialiste en toxico joignable (et je doute que tu trouves ca dans un hopital periph') , dans la journée l'attente est pas non plus horrible, si t'y vas ce soir apres 18h c'est la que tu vas y passer des heures!

Ca vaut pas le coup d'attendre pour s'eviter qques heures dans la queue des urgences, surtout que tu dois un peu bader de pas savoir!
Au moins, soit on s'en occupera le plus tot possible si y'en a besoin, soit tu rentres chez toi rassuré.
 
Ouaip vas aux urgences mec,bon tu vas niker une partie de ta journée et tu auras surement droit a une morale en règle,mais tu seras fixé et tu auras un vrai diagnostic...
Courage vieux et ne reste pas a stresser sans savoir,vas consulter de suite!
 
Déja dit par d'autres, mais pour moi la meilleure solution est effectivement de consulter, le diagnostic sera 100% certifié, et tu pourras disposer d'un éventuel traitement adéquat. Courage et prend soin de toi !
 
Merci pour vos conseils, mais pourquoi aller aux urgences quand on peut voir un généraliste? Je dois le voir mercredi, niveau délais c'est correct?...
 
Personne ne prendra la responsabilité de te dire que c'est cool et que ça peut attendre.

J'ai l'impression que tu demande l'avis que tu veux entendre.

Jusqu'a présent personne ne t'est rentré dedans suite a ta connerie, pour des raisons de simple communication et afin de suivre une démarche (quazy protocolaire) RDR.

Je te conseille de suivre les conseils sinon ton post ici devient inutile.

A moins que ce que tu cherchais c'était d'en prendre plein la gueule concernant tes pratiques suicidaires?

Désolé, je me suis retenu toute la journée, mais le "ça peut attendre", c'est la goutte qui fait déborder (mon) vase..............


PS: T'as mis toi même en titre "Urgence medicale", donc tu poste parce que c'est plus simple et rapide?T'es si flemmard que tu préfère prendre un très gros risque que d'aller dans un hôpital? Le conseil d'un CHU était à mon avis le meilleur, mais par flemme tu voudrais un généraliste?



Désolé, de prendre ce ton mais tu m'a foutu les nerfs...
 
Ben hosto et point quoi^^
Si t'es vraiment inquiet y'as pas 36 solutions....

Sinon sympa la collection de binouzes et le bouquin de boules sur les photos...;)
 
Bon, j'espère en effet que tu as suivi les conseils qui t'ont été donné.

Tiens nous au courant, et franchement dès lors que tu es inquiet je ne vois pas pourquoi tu perds du temps sur le forum, personne ne pourra te donner de diagnostic médical via internet.
BREF.
 
Merci de vos réponses,
J'ai vu un médecin qui m'a donné des antibios et une crème antibio.
J'ai un autre souci, depuis 24h ma main droite est un peu faible et engourdie, c'est normal ça?
 
rafael1000 a dit:
J'ai vu un médecin qui m'a donné des antibios et une crème antibio.

T'es sur de lui avoir dit toute la vérité?

Quelque chose me dit que si t'avais expliqué la réalité, tu aurais au moins des analyses à faire, pas une crème........

J'ai comme le sentiment que la réponse est "non", d'un autre coté si il n'a pas tilté, c'est qu'il est pas très bon.......donc, si j'ai juste, tu peux re-consulter^^

Si j'avais faux, tu ne serais plus inquiet.
 
On est pas des médecins ici à ce que je sache :( .
 
Oui je lui ai dit la vérité, c'était SOS médecins, il n'est pas resté très longtemps (10 minutes)... Il m'a juste dit de re-consulter si ça empirait ou si j'avais de la fièvre...
Je vais prendre les antibios (la dernière fois que j'ai eu quelque chose de similaire ça a marché), et évidemment mercredi je vois mon généraliste qui lui est très compétent et saura surement régler le problème.
 
Bon, si le médecin t'as dit ça, c'est un premier diagnostic qu'on ne peut contredire. Il est médecin pas nous.

Maintenant, j'espère pour toi que ça n'est pas plus grave.
 
J'ai vu mon généraliste et apparemment en plus de l'infection j'ai fait une sorte de petit choc anaphylactique qui m'a donné pas mal de boutons sur le dos des mains, donc en plus des antibios j'ai un dérivé de cortisone.
Pour le moment ça s'est un peu stabilisé mais pas d'améliorations. Je vous tient au courant.
 
J'ai enfin trouvé la cause du problème : c'est la méthamphetamine : il suffit qu'un peu de liquide de methamphetamine traverse la veine (j'utilise toujours le même point d'injection donc la veine doit être légèrement abimée) pour que se forme une plaque rouge comme la mienne (voire pire), qui met plusieurs semaines à partir si tout va bien. Cela explique également ma réaction allergique et le fait que ma main ait été engourdie pendant plus de 24h, je ne suis pas le seul dans ce cas....
Ce n'est pas spécifique à la meth que j'ai, la nocivité de la meth en elle même pour les veines est connue, en gros il suffit qu'une goutte passe en sous cutanée pour que ce soit foutu,. De plus souvent quand pendant l'injection on sent que le produit brûle sous la peau et que c'est raté, c'est déjà trop tard...
Donc !!! attention avec la méthamphetamine en IV !!! je pense que malgré le rush l'injection est vraiment trop risquée... La sniffer ou l'inhaler n'apportera pas le même rush mais au moins ça évite plusieurs semaines de plaques rouges sur las bras...
 
OK. Merci du retour, je lock le sujet maintenant, bon rétablissement.

J'espère que cela servira d'exemple aux autres.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut