Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Global drug survey 2016

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Bonjoir, Shalom alekhem, Bonghjornu, Salam aleykoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh Etc...

Vous n’êtes pas sans savoir que nos amis Londoniens de la Global Drug Survey organisent chaque année un questionnaire ayant pour but de faire un "état des lieux" des consommations de psychoactifs au sens large, dans un but de réduction des risques (bawi, faut connaitre le terrain avant de pouvoir lancer des actions de rdr efficaces :3 )

Ci dessous, une traduction à l'arrache faite par mes soins de leur description :

"Les usagers n'étant pas l’intérêt principal des gouvernement et des organismes de santé publique, nous cherchons à les informer de manière pertinent et utile.
Nous soutenons fortement la réduction des risques et sommes d'avis que la majorité des consommations sont récréatives et ne sont pas source de problèmes.
Nous reconnaissons que les drogues peuvent être nocives, mais aussi que les risques liés à leur usage peuvent être considérablement réduits par l'adoption de mesures efficaces de réduction des risques.
Nous cherchons à limiter les dommages sanitaires liés aux consommations de drogues tout en étant honnête, ouvert et transparent, et à rester indépendant de tout gouvernement ou lobby.
En tant qu'organisme de recherche indépendant, nous voyons nos travaux comme complément à d'autres sources sur l'usage de drogues à travers le monde. Nous espérons que par recoupement des sources, les organisations de santé publique seront mieux équipée pour élaborer des stratégies de santé publique optimales pour améliorer la santé et le bien-être des usagers.
"


Du coup, si vous avez un petit moment de libre, c'est par ici que ça se passe : https://www.globaldrugsurvey.com/GDS2016/


EDIT : Ils leur manque [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif]30000 réponses pour être exhaustifs et il ne reste pas longtemps avant la fin de l’enquête ! [/FONT]

Gros bisous à tout le monde <3
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
30000 ?! Ca m'a l'air mal barré. J'ai répondu. Sérieux c'est long et la VF est pas terrible. Et ils te demandent si tu as déjà pris de la méphédrone, et ensuite de la 4-MMC.
 

Malienkov

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Août 2014
Messages
436
Sludge a dit:
Sérieux c'est long

C'est pas le questionnaire qui est long, c'est toi qui prodes trop. :D

Après ouais la traduction est pas super, y a des redites et il manque pas mal de prods dans les choix fermés tandis que des produits assez marginaux sont proposés, mais vu l'objet, l'intention et l'ampleur de l'étude j'ai un peu de mal à faire la fine bouche.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ouaip c'est vraiment pour faire le casse-couilles. Mais par contre ça aurait pu être encore plus long en fait... Car on te pose des questions sur l'addiction à l'amphétamine. Bon, ok, pas d'addiction. Par contre on va jamais te parler d'addiction aux stims RC ! Et j'ai pas mal de fois galéré à revenir parce que j'avais inversé l'échelle de 1 à 10.

Bon sinon j'espère qu'ils vont réussir à la boucler.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
J'suis d'accord que les vf sont mal branlés et que ça manque de choix, les premières étaient pas top non plus.

Après, pour les consommateurs de street drugs ça passe, c'est sur les rc qu'ils galèrent je trouve, m'enfin, Rome ne s'est pas faite en un jour ^^
 

DuckNucker

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Juin 2015
Messages
102
J'ai ajouté ma pierre à l'édifice.
C'est vrai que sans les RC ça se fait assez vite.
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Ce truc qui me prend 3 jours à force de cocher toutes les cases ><

Vilain drogué !
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Ah aussi, vous n'avez pas calculé sur la page MDMA ? La question sur la quantité maximale bouffée en une session. Genre t'as quelques réponses allant jusqu'au gramme, et après t'en as encore une quinzaine d'autres montant jusqu'à genre "21g et plus". Woké. J'ai oublié de faire une capture d'écran. Si quelqu'un peut le faire et la poster là.
 

Edouardo

Neurotransmetteur
Inscrit
8 Déc 2014
Messages
80
"Pour finir, vous-êtes vous déjà injecté une drogue (sauf stéroïdes)" le plug ça compte ?
 

Óðinn

Sale drogué·e
Inscrit
16 Août 2009
Messages
936
Sludge : C'est la valeur max pour toutes je crois. J'avais vu ça pour la kétamine et au final, 21g en une session c'est faisable si ta session dure une semaine :twisted:


Edouardo : Nope, si t'a consommé des produits en plug et que c'est pas proposé, met le dans la case "Autres".
C'est une des parties qui est pas super bien organisée, par exemple ils proposent la case "intramusculaire" mais que tu la coche ou non ne va rien changer à ton test, tu te retrouvera quand même avec full questions sur ta pratique de l'intraveineuse :rolleyes:
 

Deeps

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Sept 2012
Messages
476
arf dommage pour le besoin de 30K de vote, j'ai l'impression que sa fait beaucoup et je confirme c'est long a remplir si on le fait methodiquement (se qui est le but, etre le plus précis possible =meilleurs efficacité et représentativité)
Plus t'es un junk plus sa t'occupe :roll:

PS : Bon je trouve le principe bien mais se qui me fait iech c'est de pas pouvoir caser l'exacte vérité, parfois les choix ne sont pas assez précis pour certaines questions (sa me fait prendre du recul par rapport au résultat qu'on peux interpretré du coup)!)
 
Haut