Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Gérer sa consommation de MDMA

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Bonjour bonjour,

Avant je n'avais testé que les vrais psychédéliques comme champignons, LSD, salvia, 2C-E qui, pour moi sont très très peu récréatifs. J'en ai pris quelques fois dans des cadres festifs et ça ne m'a pas plu, pas de "délires", pas trop de sociabilité, et manque de discutions sérieuses qui font que le bilan de ces expériences était toujours mitigé. D'ailleurs je ne comprends pas trop comment font les autres pour gérer des prises de LSD régulières et fortes. Par contre j'ai testé la MD, chose que j'hésitais à faire depuis longtemps et j'ai eu la révélation. C'est vraiment l'idéal pour les soirées: légèrement psychédélique, hyper sociale (idéale pour moi qui est toujours été renfermée), parfaite pour la musique... Mais j'ai conscience qu'on peut devenir accro hyper vite et j'ai pas envie que ça devienne indispensable à toute soirée...
Du coup j'ai quelques questions:
Est ce dangereux?
Quels sont les mélanges à ne pas faire ?
Peut on en prendre plusieurs jours d’affilé?
Quel écart faut-il maintenir entre deux prises?
Quelle quantité maximale ne pas dépasser dans une soirée/ un week end?
 
D

D.F.

Invité
ettenissral a dit:
Est ce dangereux?
Quels sont les mélanges à ne pas faire ?
Peut on en prendre plusieurs jours d’affilé?
Quel écart faut-il maintenir entre deux prises?
Quelle quantité maximale ne pas dépasser dans une soirée/ un week end?
1 : Réponse courte : Oui, c'est neurotoxique. Réponse plus élaborée : A dosages et fréquences raisonnables (plusieurs semaines entre chaque prise), c'est pas spécialement plus dangereux que de prendre une cuite.
2 : Eviter les IMAO (logique) les anti-dépresseur du genre ISRS et y aller mollo si mélangé avec d'autres agonistes des récepteurs 5-HT (c'est à dire à peu près tous les hallucinogènes).
3 : Oui, mais il y'a je pense un effet de tolérance et il faut que ça reste très occasionnel (1-2 fois par année par exemple). Vider le stock de sérotonine = quelques jours de déprime en prime.
4 : Plusieurs semaines (un mois grand grand minimum je dirais).
5 : Je ne saurais pas trop le dire, je vais laisser quelqu'un de plus habitué que moi répondre vu que je n'en consomme presque jamais et certainement pas à haute dose.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Pauvre de toi....NE TE LAISSE PAS AVOIR,s'il te plait ou tu le payeras sinon.Crois moi.
Une prise par mois et encore,c'est tout.
Après c'est toi qui gères. :wink:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Fait attention si tu es un jeune fauve introverti, c'est là que le risque est le plus élevé car tu trouve ça encore plus génial que des gens naturellement extravertis. Fait attention de ne pas devenir uniquement "extavertis" (hahaha)

Ah et oublie les prises sur plusieurs jours, c'est là que tu prend cher et que tu met du temps à t'en remettre!
 
T

Towelly

Invité
De toute manière, la belle Marie Danielle, ou plutôt, ses descentes, remettent toujours les idées des jeunes toxicos fougueux en place.

C'est valable pour une bonne partie des gens ''expérimentés'' ici qui l'ont observé d'eux-mêmes.


Et puis le plaisir et le bonheur ultime sur commande ont un prix, qui lui aussi, est ultime.

http://idiotech.free.fr/mdld.htm a dit:
Le taz c'est aussi le 2ème effet kiss-cool.

Le lendemain tu te réveilles avec la grosse moche dans ton lit, qui en fait n'a rien de belle ni de sympa, qui en outre se fout de ta gueule parce que la veille t'as pas réussi à bander, trop tazé. Dans ton portable : un tas de numéros de gros blaireaux qui aiment le tuning avec qui t'as trop sympathisé pendant la soirée. Qu'est ce que j'ai dit ? Comment ça se fait que j'ai pensé ça ? Pourquoi j'aime la musique country à présent ?

Mais qui étais-tu vraiment la veille ?

Et qui es-tu aujourd'hui ?

Pourquoi je déprime?

En général, on réalise assez vite les effets pervers de l'extasy. Pas mal de gens tazent beaucoup pendant une année et puis passent à autre chose.
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Je prend Shulgin (notre papy sheyri <3 à qui on doit une grande partie de ce qu'on peut se foutre dans le gosier) comme référence pour la md' et d'après lui il faut essayer d'espacer au moins d'un mois et demi.
Après c'est comme avec tout les produits, il y'a un grand panel de facteurs qui entre en compte.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Ollllaaaa on dirait qu'une malédiction s'est abattue sur moi! Mais vous inquiétez pas je suis grande, et raisonnable d'ailleurs sinon je ne serais pas venue demander ça ici et je suis toujours la première a dire ATTENTIONNNNN, à flipper et à culpabiliser.

A la base je comptait pas tester autre chose que les psychédéliques mais comme on considère la MD comme telle j'ai fini par tester et pis je trouve que c'est un bon milieu.

Ces choses qu'on regrette ou qu'on pensait pas, ça me l'a jamais fait. Ca m'a pas empêche d'envoyer balader 5 gros relous qui me collaient et j'ai pas eu envie d'aller parler à des gens que j'apprécie pas d'habitude. Bon la descente c'est un peu triste mais sans plus c'est pas non plus le lendemain de cuite ou tu te rappelle a moitié que t'étais tout nu sur la table du séjour a danser sur david guetta avec le voisin de 55 ans. J'avais encore mon self contrôle et ma raison.
 

bisounours-world

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Avr 2011
Messages
72
Il y a de ça 2 semaines, des potes et moi avions prévu de prendre de la MD lors d'une mini-soirée de 60-80 personnes (au vu de l'appart immense). Cela faisait 1 mois et demi que j'en avais pas pris j'étais chaud bouillant :) mais finalement, le mec n'avait eu que des amphet. Et donc là, j'en ai toujours pas repris. Le 10 septembre je vais à un festival et je compte me foutre une race :) . Ca va faire presque 2 mois que j'en ai pas pris ! (la dernière date du 16/07). Bon certes après un ptit sevrage je vais y aller mollo mais c'est sûr, mon cerveau va prendre cher :)
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
ettenissral a dit:
le lendemain de cuite ou tu te rappelle a moitié que t'étais tout nu sur la table du séjour a danser sur david guetta avec le voisin de 55 ans..
:lol:
 

BobySky

Glandeuse pinéale
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
214
Tout est bien dit dans les précédentes réponses, j'ajouterai seulement d'éviter le mélange MD + alcool ou MD + speed & co, un des plus déconseillé il me semble.

De plus, prendre de la MD sur plusieurs jours d'affilés c'est du sacré gâchis... Tout simplement parce que la MDMA permet une libération massive de sérotonine dans ton corps, elle vide ainsi ton stock. Il faut donc attendre plusieurs semaines pour que la sérotonine revienne a son maximum dans tes réserves ! Penses donc a espacer tes prises au max (plus tu espaces, plus ce sera bon...), 1 mois minimum comme dit précédemment.

En ce qui concerne une hypothétique dose maximale a ne pas dépasser en soirée je n'en sais strictement rien, mais j'ai déjà vu des types se frapper plusieurs grammes de cette merveille en une soirée... Autant dire que ça devient vite du gâchis aussi, la sérotonine n'est pas inépuisable, malheureusement...
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
Okay merci à tous !
Maintenant vu que vous avez l'air de connaitre tout un tas d'histoires bizarres sur Marie-Danielle, on pourrait continuer la discussion en mode "fais-moi peur" :)

Non mais sans blague je sais que c'est pas safe, mais à part les trucs classiques et les manipulations gouvernementales sur la drogue, quels sont les vrais dangers objectifs vu par des consommateurs? (notamment sur la santé)

Genre toi cactus développe ton idée ^^
 

-Gre-

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Déc 2010
Messages
454
POur info, y'as pas de réelles études qui montrent une réelle toxicité notamment au niveau neuro . Y'as eu 1 grosse études y'as qqs années completement truquée justement par manque de résultat probant .
Les seules choses qu'on sait c'est que par prises modérées et sans en prendre 40 jours de suite la molecule n'est pas toxique, en fait il semblerait que la toxicité soit majorée par le milieu festif c'est a dire hyperstimulations, deshydratation etc... et là faut faire gaffe en plus y'as tout les problemes de coupe notamment aux amphets dont on connait bien plus les toxicités .
En tout cas, c'est vrai qu'avec le temps ta conso va s'autorégulée...
En tout cas au niveau souvenir, mes souvenirs de soirées MD reste collée à mes basks comme un vieux chewing gum que t'aimerais presque remaché tellement il était bon et titillent toujours mes zygomatiques à la moindre évoquation de ces soirées toujours un peu folles... :D
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Là par contre je pense que tu fais de la désinformation. La MDMA est une molécule assez neurotoxique, et de nombreuses études ont été réalisées à ce sujet dont au moins une truquée il est vrai (ils avaient remplacé la MDMA par de la methamphetamine, les petits malins) mais toutes les études tendent à montrer que cette molécule possède une neurotoxicité.
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
La neurotoxicité de la MDMA , consommée modérément, existe mais je pense beaucoup qu'elle est beaucoup , beaucoup plus faible que celle de l'alcool :arrow:
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Ça n'a aucune valeur de preuve scientifique, et je ne sais même pas si c'est liéé à la supposée neurotoxicité de cette molécule ou pas du tout, mais depuis environ deux ans, à CHAQUE fois que je prends de la MDMA, dès que la montée est finie, shbam!, je me paye une MEGA migraine bien hardcore, et j'ai pas d'autre choix que de m'assoire et d'attendre que ça passe avec les mains sur le crâne dans l'espoir que ça puisse soulager l'étau qui cisaille mon cerveau. J'peux dire, ça calme certaines ardeurs et t'y réfléchis à deux fois avant de gober un para...
 

tilyam

Banni
Inscrit
7 Sept 2011
Messages
38
salut schtroumpfette! En faite il y a forcement une part de psychologie, plus tu psychot plus tu as mal... mais c est vrai que la md peut donner des barres au crane quand on en prends trop regulierement, il suffit de faire une pause de 2 mois environ.
 

Heelium

Neurotransmetteur
Inscrit
29 Avr 2011
Messages
96
Je trouve la descente de la md éxagérée personnellement. Alors oui on est un peu triste mais il suffit de passer le lendemain de la soirèe en compagnie de ses potos et ça va dessuite beaucoup mieux. Quitte a faire une sieste en commun si besoin, l'essentiel étant de ne pas rester seul :p

-Gre- a dit:
les problemes de coupe notamment aux amphets dont on connait bien plus les toxicités .
Il me semble avoir lu sur le forum que les cristaux de MDMA ne peuvent etre coupés. La qualité ne dépendrait que du savoir faire du chimiste. Par contre évidemment la poudre a laquelle
sont souvent mélangés les cristaux peut très bien etre n'importe quoi...


@Schtroumpfette : Mélange 1g doliprane et 300mg MDMA testé et approuvé...! \o/
 

moodyman

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Juin 2011
Messages
250
En effet j'ai lu moi aussi que la MD ne peut pas être coupée et rester crystaline, tout ce que tu peu faire c'est la mélanger a une autre poudre si tu l'écrase et la vend en poudre. Néanmoins je pense que tu peux te retrouver avec des MDA et autres dérivées pas forcément aussi cools/safe vendu sous l'appellation MDMA.

Pour moi le gros problème de la md c'est son coté psychotant, au contraire du LSD ou le bad dépend du cadre et de l'etat psychologique (oui, rentrer seul en métro hier c'était pas une bonne idée, super le début de crise d'angoisse dans le pieu a se demander comment j'allais dormir) la md peut carrément me niquer ma soirée : trop forte, la montée dure a encaisser me laisse tout blasé et inconfortable, pas assez, tu passe ta soirée a attendre un truc qui n'arrivera pas, et enfin je suis trop de fois tombée sur des md complétement incapacitantes (du mal a croire que c'est un dérivé des amphets) ou je me retrouvais en boite in capable de me lever de mon fauteuil. Pour ce qui est des descentes, des potes de la weed et un petit xanax au cas ou (ne pas en faire une habitude mais des fois c'est salvateur) et une grosse journée off le lendemain a base de films sous la couette et on en parle plus.
 

ettenissral

Alpiniste Kundalini
Inscrit
18 Fev 2011
Messages
618
J'ai déjà remarqué des maux de tête en fin de trip c'est en effet pas agréable et un peu inquiétant, sinon j'ai tout le temps des crampes.
J'ai regardé le documentaire de arte avec les souris qui apporte aussi des éléments de réponse, principalement le risque de perturbation de la création de sérotonine.

Sinon, j'ai remarqué un truc: sous plusieurs produits genre MD ou LSD, quand j'essaye de m'endormir en descente, je suis brutalement réveillée de panique comme si j'allais oublier de respirer et m’étouffer. J'en ai parlé à des amis et ils m'ont dit que cela leur arrivait parfois dans les même circonstance. Vous avez des infos à ce sujet?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
ettenissral a dit:
Sinon, j'ai remarqué un truc: sous plusieurs produits genre MD ou LSD, quand j'essaye de m'endormir en descente, je suis brutalement réveillée de panique comme si j'allais oublier de respirer et m’étouffer. J'en ai parlé à des amis et ils m'ont dit que cela leur arrivait parfois dans les même circonstance. Vous avez des infos à ce sujet?
C'est de la paralysie du sommeil, y'a un topic qui en parle : post-38113.html?f=52
 
Haut