Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

General thoughts about drugs

Choupinou

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
238
tldr; Je prend des champis (a faible dose, jamais eu d'hallucination ou quoi, au mieux des déformations visuelles) depuis quelques temps, et j'ai l'impression que c'est un truc qui t'apprend des choses, et entre autre, qu'il ne faut pas prendre des drogues. C'est bizarre, mais du coup comment consommer des drogues de manières responsable ?

Hello bonsoir tout le monde, oui, ce titre est en anglais et ça n'a aucun sens.

Un peu de background avant tout puisque personne ne me connait, je prend des drogues depuis environ 3 ans, (j'ai testé salvia, mxe, amt, 5-meo-dalt, et psylo cubensis) de manières occasionnelles, je ne suis pas addict a rien, a priori, a part l'alcool (mais tout le monde sait que ce n'est pas de la drogue haha lol /humour), et au moment ou je rédige je suis en fin de trip champi, avec un certain nombre (12) de bière ingurgitées.

Et du coup je me demandais, comment faire, pour prendre de la drogue de manière occasionnelle, et de manière responsable (en écrivant je pense surtout aux champis, qui, j'ai l'impression est un truc qui rend plus "intelligent" (oui c'est un truc qui fera sourire certain, mais je m'expliquerais (peut-être) plus en détail plus tard dans un autre post)).

C'est une question super super ouverte, et je ne n'imagine même pas que quelqu'un aura une réponse miracle a me fournir, mais je suis quand même à la recherche, au moins d'idée, ou d'une piste. Je suis super jeune, a peine sortie de l'adolescence (j'ai 22 ans, merci d'avoir posté la question !), et en train de me construire moi-même, et je suis sur que parmi la communauté de psychonaut, je trouverais des avis vachement bénéfiques pour moi :)

Au dela de ca, si je me motive a écrire ce post, c'est aussi parce que l'attentat à charlie hebdo est un truc qui a un peu bouleversé toute la france il y a peu de temps (j'étais a 500m quand ca c'est passé, ambiance assez pesante au bureau ces derniers jours), et du coup, plutôt que de dire "je suis charlie" et allez glander dans les marches de soutiens, je pense plutôt a un moyen de m'exprimer, et de parler de la drogue a tout le monde, parce que (admettons le) les gens de manières générale ne comprennent pas du tout ce que c'est. Non un mec qui consomme des drogues ce n'est pas le type sur son matelas poisseux qui se pique à l'héroïne en étant content parce que ça lui permet d'oublier qu'il vient de balancer son fils âgé de quelques minutes dans la benne à ordure. Je pense que beaucoup de gens ont une vision erronée de ce que le mot "drogue" représente (ça m'énerve que ma mère (oula ca devient assez personnel :eek:) me dise qu'il ne faut pas légaliser le cannabis parce que les gens vont faire des overdoses de joints a la place de l'alcool alors qu'elle prend du DXM et de la codéine contre ses problèmes de toux). Et du coup je me disais que ce serait pas forcément une mauvaise idée de faire un blog, et d'essayer d'introduire à mes proches l'idée que la drogue c'est pas forcément ce qu'ils pensent que c'est. Un blog intelligent, c'est certain que j’oublierais pas de mentionner le fait que c'est dangereux, que c'est quelque chose qui a prit des vies, qui est dangereux, et qui nécessite de connaitre un certain nombre de règles avant d'y toucher.

Bref je raconte un peu ma vie, mais si certains d'entre vous pouvait me faire partager vos expériences (et puis me motiver a faire ce blog aussi, rien n'est moins sûr que je me bouge le cul a faire ça demain en étant sobre :( ) vos pensées et vos idées sur le sujet, sur ce qu'est la drogue en général, je pense que ca serait super méga cool, en tout cas pour moi :p

Voili voilou, gros bisous tout le monde :)

PS : C'est un peu triste mais en fait je me retrouve complètement tout seul avec mon histoire de consommation de drogue, c'est un univers interdit, mais incroyablement passionnant si on prend le temps de se munir de gants pour éviter de se prendre des écueils dans la tête.
EDIT
 

Kyran

Elfe Mécanique
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
422
Alors heu, j'ai pas de réponse miracle :D

Mais je peut te parler en tout cas de mon expérience personnelle. Déjà : les champignons sont sérieux. Ils te disent tu fait un truc si tu le fait pas ça va pas.

C'est à dire : plusieurs fois les champignons m'ont parlé/montré ce qui adviendrait si je respectais pas leurs demandes : dans le premier cas, il me disaient qu'il allaient me tuer parce que je sais plus utile au ciel en gros, et la seconde fois il m'on passé un savon parce que j'étais pas encore apprenti auprès d'un chaman (je résumé hein).

En fait, si je peut donner des indices : je pense qu'une prise de champis par mois est un maximum. C'est déjà des prises rapprochées, entre-temps pour que les champis aient de nouvelles choses à t'apprendre il faut être "actif" : rencontrer des gens, faire des ballades, être créatif, faire une activité.

Là ils seront content, mais ce n'est qu'une petite partie du bordel. Après il faut aussi respecter les champignons, et aussi ne jamais "lutter". Une fois les champignons m'ont dis qu'il était temps de mourir (symboliquement bien sûr mais c'est toujours stressant), du coup jme suis allongé, j'ai fermé les yeux mais un ami m'a troublé, et du coup j'ai lutté, je voulais pas mourir, et ensuite les arbres me répétaient "meurs !" en boucle. Un des pires trips de ma vie, je me suis senti plus qu'honteux, pour moi c'était comme si j'avais refusé le cadeau d'un dieu, refusé la vie et j'ai vu un serpent mort, et j'étais persuadé que c'était ma faute s'il est mort.

Bref, c'est pas à prendre à la légère quoi !

Sinon pour ton idée de blog c'est sympa mais pour changer la mentalité de beaucoup il faudrait que tu ai le blog le plus attirant au monde. Après c'est sûr que ça peut permettre à quelques personnes de réaliser lorsqu'ils sont trop extrêmes là-dessus (du moins je pense).

Hé jcomprends aussi, c'est un peu nul d'être seul sans pouvoir parler de tout ça à des gens.
 

Le Roux

Alpiniste Kundalini
Inscrit
4 Déc 2014
Messages
704
j'ai l'impression est un truc qui rend plus "intelligent" (oui c'est un truc qui fera sourire certain

Ca se voit que tu viens d'un milieu de non-consommateur, c'est pas ici que les gens te contrediront a se propos ( et à propos de tous les autres psyché naturel[ou non diront certain] ) :D

Tu veux savoir comment bien consommer des drogue? moi j'ai ta solution miracle: Go Psychow :D Et du coup en attendant que tu montes ton blog, pour tes potes tu peux leurs montrer Psychonaut.

e pense plutôt a un moyen de parler de la drogue a tout le monde,
Donne un cour de français à une classe de 3ème et c'est la merde, ils t'écoutent pas et "prennent" le pouvoir. Prend 3 pélo de cette classe et en un cour ils en auront compris 3. Les gens c'est pareil. Cette petite analogie pour dire qu'il vaut mieux que tu commence par convaincre F et K et les gens dans ton entourage direct.

Et quand toi tu t'y connaitra bien, que tu sauras ( plus ou moins hein on est facilement tenté ^^ ) te droguer et que tu seras plus tous seul ( "endoctrinage" (j'trouve pas d'autre mot désolé x) ) de ton entourage ), ce qui te permettra d'avoir plusieurs avis ( certe tu en plein avec psycho mais encore une fois j'insiste sur cette présence physique autour de toi, cette influence qu'on les gens (à) qui (ont) pense [à nous] et qui se trouve autour de nous) et ainsi te permettre de faire un bon blog pour personne qui ne s'y connais pas.

Parce qu'on se sent vite chaud, on a vite l'impression de s'y connaitre après qu'on est pris quelques psyché/stimulant et trainé sur psychow, mais justement plus j'ai trainé sur psy' plus je me suis rendu compte de l'étendu du monde de la drogue !! Et j'essaye de teacher les petit nouveaux dans ce domaine dans ma classe mais c'est dur et c'et ça qui m'a permit de me rendre compte qu'au final...je m'y connais pas du tout ^^
J'ai passé 1,5 ans a prooder en teuf et à "informer" des gens croyant que je m'y connaissais avant de découvrir psycho, et après l'ouverture des yeux apporté par le fofo je me suis rendu compte que plein pense s'y connaitre parce qu'ils ont essayé ses drogue et affirment des choses avec tellement d'assurance et parfos d'arrogance que le mec t'as envie de l'attrapé et de le coller contre un mur pour lui demander si il à déjà fait la moindre recherche avant d'avancer ce qu'il dit.

"Le sage est celui qui sait qu'il ne sait pas."
 
Haut