Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Full Tilt dans le Rubik's Cube

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je croyais après quelques trips savoir déjà ce qu’était l’acide, j’ai vite changé d’avis après la nuit de samedi à dimanche où j’entrais dans la folie pure et simple pendant quelques heures.

Prémices

De passage dans la capitale, j’en profite pour voir quelques amis. Nous sommes invités par deux intermédiaires différents à une fête, le monde est petit. C’est une teuf privée, organisée pour un anniversaire par des gens visiblement bien ancrés dans le monde de la teuf.

Un gars y vend du LSD.

Ayant déjà pris par deux fois de l’acide sous forme de gouttes (c’est le cas ici), et m’étant par les deux fois fait “avoir” par des gouttes sous dosées, je fais mon malin et dit à plusieurs personnes que ce n’est sûrement pas dosé à 140ug par gouttes comme le prétend le vendeur. Il dit aussi qu’elle vient de New York et je m’en moque gentiment devant une petite assemblée au chill-out après en avoir avalées deux.

HA HA HA… Ha.

Mes amis ont aussi avalé deux gouttes, certains sont aussi sous MXE, et l’un a également ajouté du 25C-NBOMe. Quelle tête brûlée…
Une demi-heure après il répète inlassablement en titubant “Je suis à l’Ouest, je suis à l’Ouest, je suis complètement à l’Ouest mais en même temps je contrôle”. On est morts de rire avec lui, il continue plus tard dans le chill out devant les autres invités médusés :

“Je suis à fond là, je suis à bloc, je suis comme une boule de flipper, full tilt” répète t-il.

La soirée commence bien, malgré les lieux (endroit cool mais pas idéal pour danser) et l’ambiance de la teuf (de la C tourne et on voit bien que tout le monde est au taquet pour en sniffer des km).

FULL TILT

Je commence à sentir la montée, celle-ci me met mal à l’aise. Je n’arrive pas à danser, même sourire devient compliqué. Lorsque je dois interagir avec une amie je me sens mal aussi, ne trouve rien à dire et peinant à sourire. Je me sens gêné vis à vis d’elle qui doit me trouver bizarre et risque de s’en offusquer.

Je m’installe au chill-out avec les autres, je me détend juste à les écouter, je suis forcé d’éclater de rire tellement ils sont délirants. Mais le fait est que j’ai de plus en plus de mal à comprendre de quoi ils parlent et que c’est angoissant. Je ne me souviens pas avoir ressenti ça avec l’acide (mais en fait si, c’est carrément classique…). L’un parle de quelque chose et tout le monde se marre, les autres lui répondent mais parlent en fait d’autre chose parfois, et tout le monde est mort de rire à nouveau alors que personne ne se comprend et part dans son délire personnel. Moi-même je ris souvent sans avoir compris la conversation.

Je vois d’autres gens arriver à la table, ils ne captent que dalle ! Et en fait c’est pareil partout autour de nous, tout le monde est dans sa bulle, et tout le monde soit se marre, soit tire une tronche de trois mètres de long.

Je capte enfin ce qui se passe, TOUT LE MONDE est ultra chéper à l’acide, ou en tout cas on dirait. Je regarde Popa qui me confirme que la goutte est forte. Je suis pris d’un soulagement énorme et éclate de rire à mon tour, mais totalement libéré de l’anxiété qui m’habitait depuis que j’avais avalé les gouttes. Comme ça m’arrive à chaque fois, cette anxiété remonte quand je constate l’ampleur de la folie, avant de redescendre quand je comprends à quel point on est bien, et ainsi de suite.

J’avais aussi eu la réflexion qu’à chaque trip à l’acide, un délire, une psychose était le thème du trip, commun avec d’autres ou solo selon l’empathie. Mais globalement, je pense surtout que le délire est personnel (d’où la notion de psychose), et qu’on interprète tout ce qui se passe et se dit dans le sens de son délire, parfois en total décalage avec les autres.

Rubik’s Cube
cube.png


Le mien est le suivant. Voyant chacun à coté de la plaque par rapport à la situation, je comprend le truc, je pourrais l’imager ainsi :

Chacun est comme un cube d’un rubik’s cube et vit tel moment de l’espace-temps (une phrase d’un dialogue, une série de gestes, en gros un moment d’une scène. Le rubik’s cube tourne et les morceaux de scènes s'emboîtent mais sans sens immédiat. En gros une personne dit un truc qui n’est pas à sa place dans le temps par rapport à ce que fait la personne en face, mais l’autre a répondu ou répondra à l’autre correctement à un autre moment de la soirée.

Chaque chose qui se passe me conforte dans ce constat, notamment le fait que des gens arrivent à notre table, jouent un rôle puis partent en jouer un autre ailleurs (certains ont d’ailleurs l’air de clowns juste là pour faire tourner en bourrique les perchés vu que je semble être seul à comprendre le sous-texte que je crois présent. Tout tourne, et selon la musique dans un sens ou l’autre. Des gens enchaînent même des mots sans aucun sens parfois, des rôles se répètent (“Trop bien ce DJ, voilà ce qu’il nous met” ; “vraiment délicieux ce cocktail”...). Ça boucle beaucoup.

La musique a comme toujours une grosse influence, je comprends même à un moment que c’est lui qui secoue les manivelles du LSD. De plus son air d’elfe le prouve, c’est une entité de l’acide, ou quelqu’un à ses commandes. D’ailleurs quand il fait tel son celui-ci me traverse et me fait bouger comme il l’entend, dans un sens ou dans l’autre du temps, ou change mes émotions. Bref, comme je disais plus haut, j’emmène tout ce qui passe dans le sens de ma psychose lysergique.

Je laisse couler totalement malgré que certaines choses m’échappent. Quand quelqu’un vient me parler, je comprend enfin une scène qui s’était précédemment déroulée. C'est à ça qu'elle répondait tout à l'heure ; c’est à ce moment là que j’avais froid et les autres chaud, alors que là c’est l’inverse... Tout concorde !

J’ai l’impression que je peux tout faire, comme dans un rêve, sans restrictions sociales, mais heureusement mon instinct m’empêche de faire des choses débiles, comme d’embrasser quelqu’un (alors que son chéri est à coté). Je n’ai qu’à jouer mon rôle dans le rubik’s cube.

Je vis chaque scène comme la scène clé d’un film, l’intensité émotionnelle à son paroxysme. Un échange de sourire avec elle et c’est le bonheur absolu, elle n’a jamais été aussi belle…. Mais parfois elle et son chéri me disent des choses terribles, et cela sonne comme le passage dramatique du film qui a lieu, mais je sais que les moments joyeux ont eu lieu ou arriveront ensuite.

Le décor change d’ambiance en temps réel, chaque partie de la pièce se déplace dans un sens ou dans l’autre, la réalité est vraiment géométrique ! J’ai quelques ressentis tout ce qu’il y a de plus salviesques.

Même quand mon amie constate à quel point je suis perché et que je confirme, complètement à l’Ouest, je reste de marbre face à des évidences, l’acide préférant me laisser dans sa logique à lui. Pourtant j’ai des indices, car certaines choses ne me semblent plus logiques par rapport à celle de l’acide. Par exemple, pourquoi tout le monde est dans le rubik’s cube alors que tout le monde n’a pas pris de l’acide. J’avais déjà eu ce sentiment là, sous acide on ne comprend pas que tout le monde n’est pas sous acide. Je me demande aussi à quoi sert l’argent dans ce monde là. Je dis ça à la serveuse en tendant mon billet pour de la bière, elle se marre et je crois vraiment que c’est un rire entendu, complice, alors qu’elle voit bien que je suis perché et que c’est pour ça qu’elle se marre. Je jette aussi mon briquet à ma tablée, mes possessions matérielles n’ont plus lieu d’être. D’ailleurs je prête des sous à quelqu’un, qui me le rend plus tard, me le redemande, me le redonne, et quand il me le redemande à nouveau je n’ai plus de billet dans mon porte-feuilles (mais je retrouve un tas de pièces plus tard, la monnaie de ma bière). Je ne fais plus attention à rien, pose le sweat qu’on m’a prêté pour avoir chaud quelque part, sans me soucier qu’il puisse se perdre, de toutes façons les logiques habituelles n’ont cours.

Je me demande si ce qui se passe ici, en voyant la folie collective, n’est pas similaire au faits divers de Pont Saint-Esprit (le village soupçonné d’avoir été arrosé au LSD). Je pense vraiment à une expérience de la CIA sur nous, mais en même temps cela paraît illogique par d’autres aspects. Je pense vraiment qu’on va retrouver une bande de gens restés dingo en pleine forêt pendant des jours, morts de faim et recouverts d’excréments.

Le plateau est bien plus long quand la dose est élevée, mais le gros du trip finit par tomber, et la réalité reprend ses droits. Je suis épuisé mentalement et physiquement. Mais heureux du trip malgré la claque. Je me suis rarement autant marré, les crises de fous-rires étaient dingues. Heureusement que la bande de potos aussi sous acide était là avec moi, car mes autres amis étaient eux sobres ou moins perchés en tout cas, et du coup en résultait des moments d’anxiété (impossibilité de réagir normalement avec eux), il manquait la complicité de tripper ensemble.

J’ai encore eu des visuels plus complexes qu’avec beaucoup de psychés pendant de longues heures, et le retour chez moi est difficile. Je suis très fébrile émotionnellement, pris de crises de larmes en pensant à certaines choses tristes, et d’élans d’amour également…

Je me sens désormais lié à ceux avec qui j’ai trippé, j’ai ressenti ça aussi à mon premier trip acide réussi. Avoir vécu un tel truc ensemble (malgré le fait que chacun soit dans sa bulle mais que des interactions se fassent magiquement par empathie ou magie) ne peut laisser de marbre.
 

Mr.G

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
4 Sept 2011
Messages
8 644
T'y est arrivé à mon Hypercube.

Sagesse et Sympathie :D
 

Le-Père-Chè

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
2 054
Trop bon ! Merci pour ce superbe Tr Sludge.
 

hatsu

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
1 438
Merci pour le TR. Ça fait .... un an que j'ia pas mangé ma vraie perche à l'acide, et au final je trouve que c'est quelque chose qui se travaille. C'est pas simple mentalement, même si parfois ça décolle pas trop visuellement (même si toi tu sembles être parti bien loin).

Vu que tu parles de l'histoire de Pont Saint-Esprit, je pense vraiment que quelqu'un de prêt à vivre une expérience psychédélique forte au LSD ne le vivra vraiment pas de la même manière que quelqu'un qui n'a aucune idée de ce qui va lui arriver. Franchement c'est juste un monde à part, un univers parallèle, chaque montée d'acide je me dis "Ah OUAIS. C'est ça!". Un côté très malsain, lourd, et angoissante, avec une forte paranoïa latente, mais aussi cet aspect féérique des choses... Dur à gérer. Et on atteint clairement un état de folie, de psychose.

Ce qui me fait penser aussi aux expériences psychédéliques aux 2C-x, parce que j'en discute souvent avec un pote qui place les 2C-x (surtout le c et le i) au dessus de pas mal d'autres choses, et des lysergiques aussi. Pour ma part, j'ai toujours été plus ou moins déçue de mes prises de 2C parce que je cherchais cet aspect mental du LSD, qui est tout simplement unique. La plongée dans la grande fractale. Mais ça fait peur, honnêtement, toute cette folie, cet aspect lourd et malsain, c'est un côté angoissant qu'il ne faut pas négliger, et je le retrouve vraiment bien dans ton TR.
 
D

Deleted-1

Invité
Ba putain, deux gouttes en soirée faut les tenir arf !

C'est cool que tu es compris comment agissent les gens lorsqu'ils sont défoncés, ils racontent nawak pour encaisser, m'enfin vaut mieux s'exprimer que se replier sur soi et bader.

Sludge a dit:
Même quand mon amie constate à quel point je suis perché et que je confirme, complètement à l’Ouest, je reste de marbre face à des évidences, l’acide préférant me laisser dans sa logique à lui. Pourtant j’ai des indices, car certaines choses ne me semblent plus logiques par rapport à celle de l’acide. Par exemple, pourquoi tout le monde est dans le rubik’s cube alors que tout le monde n’a pas pris de l’acide. J’avais déjà eu ce sentiment là, sous acide on ne comprend pas que tout le monde n’est pas sous acide.

Tu es Un dans le Tout, mais Tout le monde n'est pas comme toi : Un défoncé :grin:

Quand on est défoncé on se projette sur les gens, donc on a vite tendance à croire qu'on est tous dans le même mood, "je suis bien donc tout le monde est bien", ce qui est bien sur faux.
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Sympa le Tr ! Bien joué pour avoir réussi à gérer une aussi grosse dose dans un environnement qui s'y prête pas vraiment, moi j'aurai pété un boulon :axe:.
Imagine le même dosage en étant posé en plein après midi dans une clairière, sans bordel flippant partout ailleurs. C'est clair que l'acide c'est pas forcément un prod pour faire la teuf, encore une fois gg d'avoir survécu au truc :mrgreen:.
 

Gorkha

Alpiniste Kundalini
Inscrit
7 Jan 2013
Messages
620
Joli Tr, et ouais, on sens l'expérience d'un psyko aguerrit et qui arrive a orienter S&S et ses attentes.

Tisalut je suis pas d'accord! Un bon festival, un bon chill qui passe de la psydub, des bon potes... Bon j'avoue ce ne sont pas des conditions que l'on rempli tous les jours :D
 
D

Deleted-1

Invité
Du moment qu'on a pas le temps de penser c'est tout bon !

Si pensée il y a, alors risque il y a aussi arf.

Sinon faut pas charger la mule.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je vois mal comment on peut ne pas penser sous acide. :P
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
D'accord avec Sludge :rolleyes:.
Surtout qu'en plus je trouve ça dommage de prendre de l'acide en voulant éviter un des éléments les plus caractéristiques du prod. C'est comme acheter un fusil et se dire que tant qu'on tire pas avec ça passe :mrgreen: (bon ok j’exagère un peu)

Perso c'est le coté mental complètement aberrant du LSD que je trouve génial, c'est peut être dommage de prendre ce prod avec l'optique de virer volontairement cet aspect là du truc (enfin c'est que mon avis perso)
 
D

Deleted-1

Invité
Sludge a dit:
Je vois mal comment on peut ne pas penser sous acide. :P

Quand tu te laisses aller tu ne penses pas vraiment, tu agis plus qu'autre chose, tu joues un rôle dans la réalité sans même t'en rendre compte. En étant franc et spontané on ne se rend plus compte du moment présent, lorsque l'esprit est tourné vers l'extérieur en mode acteur, il n'y a pas d'analyse créant un retour conscient vers l'inconscient, alors qu'en adoptant un point de vue d'observateur on ne interagi pas dans la situation et l'esprit a le temps d'analyser la situation afin d'adopter un point de vue plus objectif, dans quel cas on pense "vraiment".

Et c'est en adoptant un point de vue objectif, donc en étant déconnecté de la réalité, qu'on se perd dans ses pensées puisque celles ci peuvent masquer les émotions en occupant de plus en plus l'attention de l'esprit. Il peut alors arriver qu'une pensée dérive dans un bad mood, que l'émotion reprenne le dessus et alors fini le recul qui empêche de réfléchir correctement, la logique des choses devient de plus en plus dur à saisir, et plus on y pense, plus ça prend d'importance !

L'esprit a la capacité de s'abstraire totalement de la réalité, perdre la raison revient à ne plus penser (en prenant comme dernière limite de penser le stade "encore possible de donner un signe de vie"), après ce stade c'est la transe, le rêve éveillé, la conscience ne contrôle plus rien et l'esprit en fait vraiment voir de toutes les couleurs pour le coup.

En fait que l'on fasse son pire bad ou que l'on passe une soirée super sociale, on ne prend pas le temps de penser, on discute constamment et lorsque les discussions sont sans réelle importance, on les zappe quasiment toutes.
Les lendemains on se souvient des moments émotionnellement intense, on peut dire si on a passé une plus ou moins bonne ou mauvaise soirée, on peut raconter des anecdotes, mais arrivé à souvenir sur ce à quoi on a réfléchi en détail n'est pas des plus évidents.
En soi on pense beaucoup sur le moment, mais comme il n'en reste pas grand chose de plus que beaucoup de sensations émotionnelles, faut compter dessus pour ressentir un souvenir et arriver à poser des mots dessus, à ce moment là on se met à penser à des réflexions plus "durables", on s'en souviendra déjà beaucoup plus.

Après je ne dis pas qu'il y a des réflexions sous trip qui ne se valent pas, mais c'est quand même celles d'après trip qui font le plus partie de notre réalité (sauf si on se drogue constamment arf, là ce sont les réflexions de foncedé qui prennent le dessus et le manque de recul fait se mettre dans des situations parfois compliqué, la vie n'est pas un long trip huhu)


Tisalut a dit:
D'accord avec Sludge :rolleyes:.
Surtout qu'en plus je trouve ça dommage de prendre de l'acide en voulant éviter un des éléments les plus caractéristiques du prod. C'est comme acheter un fusil et se dire que tant qu'on tire pas avec ça passe :mrgreen: (bon ok j’exagère un peu)

Perso c'est le coté mental complètement aberrant du LSD que je trouve génial, c'est peut être dommage de prendre ce prod avec l'optique de virer volontairement cet aspect là du truc (enfin c'est que mon avis perso)

Prendre de la drogue pour perdre la raison c'est tout à fait normal, c'est même pour ça que j'en prends dans l'optique de bien insister sur cet aspect là, me déconnecter de la réalité en diminuant ma capacité de penser. Ralentir sa pensée pour avoir bien le temps de la détailler permet de prendre plus conscience de nos idées, ça permet d'expliquer les concepts par exemple, et dans la transe la déconnexion du monde réel permet autrement de mieux penser sur soi, si on parle de méditation psychonautique par exemple.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
J'ai fait deux ou trois modifs, notamment parce qu'à la base j'avais fait de la mise en page mais je l'avais perdu. Notamment quand je crois comprendre quelque chose alors que je suis juste à l'Ouest, j'ai remis l'italique. Et les phrases en gras sont mes conclusions sur l'acide en général.

J'ai reformulé une phrase aussi. Je sais pas si j'ai bien fait comprendre le truc du rubik's cube. C'était la même chose l'hypercube Stonix ? En gros il faut imaginer plusieurs scènes qui se déroulent pendant la soirée, tu les découpes et tu mélanges le tout. C'est ça dont j'avais l'impression, avec en plus l'aspect géométrique des changements/mouvements que j'imaginais bien.

Je ne remercierais jamais assez mes cotrippeurs, notamment yaya et le marseillais qui me faisaient vraiment bien rire. Bon esprit dans toute la team !
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
ta rater une occasion d embrasser marine paske gt telement defoncé (et g vu aussi a quel point tété dans le love) que sa maurait vraiment pas deranger poto!!!
( quoique pre nd pas sa pour une generalité) et marine etait aussi sous acide et moi sous 4ho met
quand a l histoire des sous jme disait bien que jtavais tout rendu, c dur de depouiller un mek sous acide, il perd tout avant!!! lol
sinon excellent tr des barres de rires
FULL TILT poto
lol
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Et elle m'aurait baffé si ça se trouve, ou toi. ^^

Enfin c'est vrai que quand on est défoncés on s'en fout un peu des principes, c'est pour ça que j'avais envie d'embrasser toutes les jolies filles présentes d'ailleurs, mais pas sûr qu'elles auraient été du même avis. :lol:

Enfin c'était vraiment ouf un simple regard souriant et un câlin au niveau ressenti émotionnel... Vraiment les émotions à leur paroxysme. Vous m'avez dit des trucs pour blaguer mais ça a eu un impact dingue sur moi, faut vraiment faire gaffe à ce qu'on dit à un type sous acide... >_<
 

crappo

Glandeuse pinéale
Inscrit
3 Avr 2012
Messages
120
jme rapl surtout le : on vient pour te depouiller!! ( en te demandant 10 balle )
ta tirer une des ces tete poto, ct trop fun!
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Je comprenais plus rien, c'était un peu trop compliqué à gérer pour moi l'argent dans un trip aussi costaud. ^^
 

MrJoke

Neurotransmetteur
Inscrit
25 Juil 2013
Messages
84
Très bon trip costaux avec 2 goutte, c'est bien géré surtout en environement d'intérieure :S (j'aime pas du tout rester longtemps en intérieure sa fait vite tourner en rond mais c'est pas le cas pour toi c'est cool :) )
 

Poulinos

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Août 2010
Messages
1 352
Bien kiffé le Tr aussi ! Ca m'a fait pensé au mien lors de la fête de l'humanité avec deux trip dans la gueule...

Difficile de tout comprendre. Même impossible en fait. On part dans une toute autre dimension, avec un système de pensée complètement différent. C'est pour ça que je trouve le LSD intéressant. J'ai encore jamais retrouvé cet état d'esprit avec aucune autre drogue. Va falloir que j'me retente l'expérience une fois.
 

Titifly

Glandeuse pinéale
Inscrit
14 Août 2012
Messages
234
Bravo pour ce super Tr, comme dit plus haut tu explique bien les 2 cotés des trips au LSD. Rien que de te lire, j'ai pu resentir le malêtre qu'on peut se taper en une fraction de seconde... ça fait froid dans le dos et en même temps , ça fait parti de la donne.

Perso je n'ai jamais essayé en "soirée" et plus je lis de TR, moins je crois que ça arrivera un jour, faut quand même être jeune et avoir peur de rien ;-)

Bonne continuation !
 

Lesbos

Elfe Mécanique
Inscrit
3 Juil 2012
Messages
326
Ca donne presque envie de faire la brute et se taper des gouttes deux par deux !
Joli TR, ça fait plaisir à lire. Bonne expérience aussi, c'est cool pour toi !
 
Haut