Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[FRANCE2] Reportage sur les RC

tagomago

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
372
Je l'avais vu à la téloch, c'est pas un reportage aussi mauvais que ce qu'on peut voir d'habitude. Bon par contre le "la methoxetamine est un anesthésiant normalement utilisé pour endormir les chevaux", c'est moyen quoi ...
 
S

Styloplume

Invité
Un gramme de MXE 23 €, merci pour l'info. Pour peu ils pourraient donner le nom du shop, ça a l'air pas mal leur came.

Aaaaaahhhhhhh la MXE utilisée pour endormir les chevaux!!!!!! Heureusement c'est pas les journalistes qui vont faire grimper le QI de la nation.
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
Hahaha, j'ai exactement le meme sachet venant du meme vendeur, c'est marrent de le voire a le tele ^^

Ah bah ouai, meme le "toxico" utilise ce site.
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
ils laissent le logo et on peut voir l'url du site qui vante les meilleurs rc ;)
 

Fanter

Elfe Mécanique
Inscrit
24 Juil 2012
Messages
476
Hop hop en deux temps trois mouvements j'ai retrouvé le site ...

Bien joué la télé, popularisons les RCs et montrons où les acheter (en plus ça rime) :axe:
 

ONLINOX3

Elfe Mécanique
Inscrit
30 Mai 2012
Messages
328
au moins le site en question est fiable, vaut mieux aller la qu'ailleurs ;)
 

Dumbass

Banni
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
64
Merci du reportage, je l'avais pas encore vu ! :O Ok quoi, ils filment le site! Rien qu'au pochon qu'on voit dans le reportage, on se doute de quel site il s'agit x)

Arf, ce site va plus faire long feu! Enfin j'espère que si... ^^
 

Spenshi

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2012
Messages
410
CookiezSlayer a dit:
mais c'est un des reportages les moins pourris a mon gout mine de rien

Tu connais drugs inc de national geo? Psk qu'ils sont bc plus objectifs que n'importe quel reportage qui passe sur une chaine francaise.
D’ailleurs, je sais pas si c'est vrai, mais un ami m'avais dit qu'en france il y a avait une loi qui interdit de dire des choses positives sur une drogue illégale a la tv. Donc si c'est le cas, d'office tous les reportages sur les chaines françaises ne sont pas objectifs. (info a verifier, c'est just un ami qui me l'a dit)
 
S

Styloplume

Invité
Avant d'avoir vu ce reportage, je connaissais aucun shop. J'ai posté sur le topic, et je reçois deux MPs de psychos bien serviables qui me donnent l'adresse et me disent qu'il est bien.

Et avec ça leur reportage fait pas de l'incitation? SCANDALE !

@Spenshi : si si il me semble bien qu'il y a un moratoire sur les propos positifs à propos de la drogue, ce qui est un biais gigantesque qui mine toute objectivité. A un moment il pourraient le dire, putain : la drogue c'est un plaisir ! Et sans prendre leurs voix d'enterrement, ça serait pas mal. A mon sens, les meilleurs reportages sur la drogue ont été fait par arte. Ils ne se servent pas de termes positifs, mais de termes scientifiques du genre euphorie, décompression des affects, libération de dopamine, etc. et on comprends bien le truc.
 
3

3333333

Invité
A propos de ça je me souviens d'un reportage d'Arte assez bien branlé qui parlais des psyché, de récepteurs, de neurotransmetteurs, de Shulgin, de tout ça quoi. A l'époque j'y connaissais pas grand chose et ça m'avais vraiment fasciné et... convaincu.
 

mjolk

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
16 Mai 2008
Messages
1 014
Tout ce que va faire ce genre de reportages c'est donner envie à un paquet de gens de tester les RC (et comme d'hab effrayer la ménagère).
On va se retrouver avec des gens qui étaient attirés par les psychés mais par peur de l’illégal n'avaient jamais sauté le pas et qui vont consommer des molécules dont on ne connait pas grand chose (addictivité, effets à long terme) et en plus pas forcément faciles à doser (une balance ? pourquoi faire ?). Donc au lieu de se tourner vers des produits illégaux relativement safe et connus depuis longtemps ils préféreront prendre un risque pour leur santé pour rester dans la légalité.
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Ma mère connait maintenant l’existence des ces "ignobles sels de bain" ! Ils en auraient encore parlé au JT...
 

Tirésias

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
220
la méphédrone/ cathinone ça a l'air méchant quand même (dans le reportage) vous en pensez quoi? ça donne vraiment envie de redrop tout le temps jusqu'à devenir accro?

et le bath salt dont on entend parler c'est de ça qu'il s'agit?
 

AlphaMethyl

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
26 Mar 2009
Messages
2 820
C'est plutot des mélanges Cathinones/Methcathinone (MDPV, 4-MEC, etc...)
 
Haut