Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Formule "mg/ml" DXM ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Solexis
  • Date de début Date de début

Solexis

Neurotransmetteur
Inscrit
21/3/12
Bonjour

Je sais pas si c'est vraiment la bonne catégorie, libre aux modos de déplacer le post : )

Voilà, je suis pas super doué en math' et je compte essayer le DXM, je me suis beaucoup renseigné dessus, j'en ai acheté et j'ai souvent vu des notation pour le dosage en "mg/kg". Je cherche désespérément la formule qui permet d'obtenir le résultat ... j'ai consulté des sites qui proposes des algorithmes qui permettent de déterminer les doses de DXM en fonction du poids donné mais j'aimerai tout de même vérifier de ma propre mains.

Merci d'avance :D

De quel résultat tu parles ?
En gros on calcule les doses en mg/kg parce que si tu donnes 400mg à une fille de 50kg ou à un mec de 85kg ils vont pas réagir pareil, donc c'est juste une histoire de proportionnalité.
Ce site est pratique, tu fous ta masse corporelle, tu sélectionnes "pure (mg)", et il te dit quelle dose prendre selon le plateau que tu vises. Mais sinon t'essayes de péchau des infos ailleurs pour la dose, et si par exemple tu penses que ça t'irait de débuter à 4mg/kg (j'ai fait 5 et des poussières personnellement, mais je sais pas ce qui est considéré comme raisonnable pour une première prise, donc c'est pas moi qui vais te conseiller), ben tu multiplies 4 par combien tu pèses, et t'as ta dose (genre tu pèses 60kg et tu veux du 4mg/kg, ben tu prends 240mg)
J'suis pas sûr d'avoir compris ta question, mais si c'est juste ça, ça va c'est pas trop dur à comprendre :D

Alors en fait le / ça veut dire diviser !

donc tu divise le truc avant (les milligrammes) par le truc d'après le / (les kilogrammes) donc la dose de DXM par ton poid pour obtenir le chiffre qui va déterminer la nature de ton trip en fonction des plateaux, pour les dosages et descriptions des plateaux il y a wikipédia, les infos sont fiables.

Exemple perso pour un plateau 3 à 9mg/kg je prends 18 comprimés de 30mg que je ramène à mon poid : 18*30=540 540/60 = 9

Exactement ! (mais si c'est ta première prise, descend a 3 :retard: :wasted: )

Merci beaucoup pour vos réponses !

En fait c'est plus le calcul en lui-même que je cherchai : )
Merci Mario, c'est la formule que je cherchai à connaître en fait
ben tu multiplies 4 par combien tu pèses, et t'as ta dose (genre tu pèses 60kg et tu veux du 4mg/kg, ben tu prends 240mg)
Je connaissais ce site, mais il ne donne pas la dose en mg/kg. Justement par rapport aux unités, où est la différence entre "R******(ml)" et "P*****(mg)" en sachant que j'ai acheté le DXM en sirop ?

[Tex : pas de noms de médocs] <==> Sincèrement désolé, je savais pas que s'en étais ... ^^

Choisis "pure", ça te donnera la quantité en mg. Quelle que soit la forme du DXM que t'as acheté, y a marqué sa contenance de DXM en mg.
=> un sirop de 300ml contenant 300mg de DXM par exemple, bah faut en boire 240ml pour 240mg de dxm.
J'espère que tu t'es vraiment renseigné sur cette molécule :evil:

Ouais voilà, après j'ai pris en gélules (fin des espèces de bouboules de gélatine avec du liquide à l'intérieur) donc la boîte indiquait la quantité de DXM par gélule, mais si c'est en sirop, j'suppose qu'il faut ensuite que tu fasses le calcul (produit en croix) selon sa teneur en produit. Toujours pour l'exemple, mettons que tu veuilles 3mg/kg (comme mentionné plus haut), que tu fasses 60kg, 3 x 60 = 180mg, mais si ton sirop est dosé à, mettons, 80mg de DXM pour 100ml (je sais pas si c'est réaliste, j'en ai jamais eu sous les yeux, mais regarde la boîte, ça doit être écrit dessus), tu vas multiplier 180mg par 100ml puis le diviser par 80mg (produit en croix donc, j'sais pas si c'est vraiment la peine que je précise mais comme tu mentionnes que t'as des problèmes avec les maths…) pour obtenir 180 x 100 ÷ 80 = 225 et donc (je rappelle que c'est un exemple pour te montrer la manœuvre, ne prends pas ces nombres hein) faudra que t'en boives 225ml.

Mais vraiment, sois sûr que tu t'es assez renseigné hein, t'as l'air assez paumé avec la méthode de prise…

Woups, me suis peut-être gouré dans mon édit. Si c'est le cas désolé. Y'a un des noms que tu as cité qui est en fait un médoc ici donc c'est pour ça.

Tu a sans doute deja du lire ça, mais on sait jamais :

wikipedia a dit:
*1er plateau (1,5 à 2,5 mg·kg-1) : effet très léger, stimulation motrice, légère anesthésie, euphorie etc. Ce plateau pourrait être comparé à une drogue stimulante.
*2e plateau (2,5 à 7,5 mg·kg-1) : effet bien plus intense, la coordination motrice est affecté, distorsions visuelles importantes (taille des objets, d'une pièce entière, modifications des perspectives). Il arrive parfois des visions les yeux fermés. Impression de "fusion" avec la musique, sensation de planer, d'être léger, grande anesthésie.
*3e plateau (7,5 à 15 mg·kg-1) : Ce plateau est particulier car il nécessite la plupart du temps, une relaxation et un leger travail de respiration (similaire à la meditation) pour etre atteint, les effets sont des hallucinations les yeux ouverts mais surtout hallucinations extrêmement fortes et souvent complexes les yeux fermés, impression de ne plus avoir de corps quand les yeux sont fermés, voyage intérieur comparable à celui engendré par de faibles doses de lsd. Confusion mentale paradoxalement plus faible que pour les plateaux inférieurs. Coordination motrice très affectée. À l'approche du quatrième plateau, l'usager peut ressentir une sensation de projection astrale

Et pour être sur du dosage, prend du dxm en cachetons plutôt qu'en sirop, sa t’éviteras bien des désagréments ...

Merci Piou Piou, Mario et Tetrobecks ( j'ai vu pas mal d'anecdotes de toi qui m'ont pas mal renseigné ; ) )

Merci pour la formule !!! *après le calcul c'est plus un soucie haha*. Je fais effectivement 60kg. Mes sirops sont dosés à 1,5mg de Dextrom' pour 1ml en sachant que les flacons contiennent 250ml, sa nous fais 375ml de Dextrom'. Je souhaitais connaître ces formules, histoire de pouvoir avoir une totale confiance en les dosages, je pense que vous pouvez comprendre : )
Détrompez-vous, j'ai très bien étudié ces méthodes, et même pour l'environnement du test, tout est très bien prévu, lieux tranquille, pas d'externalité qui pourrai faire mal tournée le trip, du bon son, 2 potes qui ont déjà testé et un autre qui c'est c'est porté volontaire pour rester clean (il me devait sa d'une soirée : P).
Oui je suis très bien renseigné dessus, pas de soucies, les doses par plateau, les "risques" du type vomissement, surtout pas redrop, éviter du fumer, plus par rapport à l’amplification des effets que cela pourrai produire(j'vais éviter l'alcool avec aussi). J'suis pas du genre à vouloir test un plateau 4 pour une première fois. Le fameux plateau 2 me paraît très correct soit pour pas y aller fort du 3,2mg/kg.

Encore merci à vous, pour vos réponses :D !

De rien, amuse-toi bien :D (j'ai prévu d'en reprendre d'ici une semaine ou deux, gnii j'ai hâte)

De rien c'est normal :)

Bijour :D !

Je conclue ce ce topic par une mini TR de ma première fois au DXM : )
Set & Setting, très correct, comme précisé plus haut, potes, musiques tout ça tout ça pour l'instant c'est bien partie. On arrive on ce pose, on discute des dernières mises au point, on prépare les doses, la mienne avec l'aide de nos fameuses formules ; ) et le truc c'est que je pensais que 160mg pour 60kg sa allé me faire un ptit 2éme plateau, sans trop de rebondissement pour une première fois. Alors bon j'avale le sirop AVEC SUCRE ( comme ça pas de caca :D ) maintenant c'est fais ! Musique, rigolade, tirer sur un join finalement bref le temps passe ... p'tain 1h30 toujours rien ! puis 2h ... 2h30 0_0 ! Bon bas voilà ... ok, je retenterai dans 2 semaines.
On monte, ce poser dans une chambre, mes potes ont pas voulue ce mettre high pour pouvoir apprécier avec moi, genre être au même niveau, en fait c'était plus les joins qui les ont mis "high". Donc on arrive, on ce calle, on relance la musique et la, la playlist envoie : Moby - Why does my heart feel so bad ! Je ferme doucement les yeux ... la musique passe, j'en aurai profité pleinement, je l'ai vécu, c'était fou ! puis en fin, j'ouvre les yeux et la ! la ! c'était pas comme tout à l'heure, un semblant de plateau 1 ( en fin comme c'est la première je me laisse imaginer ce qu'est un plateau 1 par rapport à ce que j'ai put lire ) j'oserai dire un début de plateau 2 (toujours par rapport à ce que j'ai lut ), les cuisses et les mains anesthésiés, et le mieux, était une sorte d'état d'esprits ( non pas des hallu' ), une impression, un sentiment, que tout était beau, magnifique, qu'il aurai fallut des heures et des heures pour le comprendre et l'apprécier, c'était fou ! c'était bien ! c'était apaisant ! Sa à durer 20-30 minutes puis en suite sa étés des sortes d’absences mais qui me faisait vivre ce même sentiment, ça devait durer le temps d'une musique et ponctué par le lancement de ces dernières, au total sûrement de 2h de trips : ). J'en garde un bon souvenirs, et une superbe expérience, j’espère pouvoir remettre ça dans 2 semaines, avec la possibilité d’augmenter la dose, genre 280/300mg pour taper un plateau 2 sympas : ).

Bon bah voilà, c'était la mini TR de ma première approche du Dextro' c'est vraiment sympas ! J'aurai imaginer plus pour la dose un première fois mais il vaux mieux pas assez que trop, n'est-ce pas ; ) !

Encore merci à vous et bonnes expériences ; ) !

Tu a prit quelle doses ? Quand tu voudra faire un Beau plateau 2 monte a 7,5-8mg/kg c'est a se pallier la que moi je ressent la puissance de la disso :)

[Apres ne m’écoute pas, fait a ta sauce le premier trip que j'ai fait avec un pote, j'en étais pas a mon coup d'essaie il voulais un truc sympa je l'est orienter vers 7mg/kg et il a morflé c’était trop pour lui. Monte progressivement petit a petit jusqu'a se que tu trouve la dose ou tu va jouir aux max du DXM]

Bah en fait j'ai un peux fais le con ... j'ai pris, très précisément 143,3mg pour 60kg, ce qui nous fait du ~2,4mg/kg, rien sentie durant 1h30/2h puis j'ai redrop : / (j'avais préalablement lu que c'était pas trop cool ) à approximativement cette fois 180/ 200mg et puis 1h00 plus tard, après avoir mangé 0_0, j'ai ressentie les effets que je décris, une disso faible, des forte euphorie mais pas beaucoup plus par rapport à ce que j'imaginais, d'un côté tant mieux j'ai pas pris une "claque" et j'ai bien profiter grâce au Set & Setting : ).

J'pense me faire un trip only cacheton ( oui, le tus**** sans sucre avec maltitruc même très peu dosé c'est finis, le goût est dégueux ! ) à 300mg pour mes 60kg sa fait du 5mg/kg, sa me paraît correct : ).

Je donne pas de nom, mais il y a la même marque que ton sirop mais en comprimer avec peut d’excipients tuss*** 30mg en comprimé. C'est des tout petit comprimer a avaler, aucun gout.

Ouais j'ai fais des recherches sur internet mais le trucs que les pharmacies de mon patlin, en ont pas mais bon y en a qui sont similaire type T*x***, ce pendant j'ai tout de même commandé 2 boites de E***x aujourd'hui, 20 cachet par boites : )

Oublie le tux.... C'est degeulasse. Même si la pharma en a pas, elle peut en commander.

Retour