Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Foie (douleurs, kétamine)

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Il m'arrive parfois dans les périodes ou je prends vraiment beaucoup de kétamine d'avoir d'affreuses douleurs dans foie. 
Les prises de sang et les echographies sont correcte d'après les médecins il n'y a rien d'inquiétant en tout cas rien de visible.
Ces douleurs sont de l'ordre de l'insupportable . Ca fait partie des pires douleurs que j'ai connu. Je voulais savoir si d'autres personnes étaient atteinte et si vous aviez des solutions.
La codéine ne semble pas calmer la douleur. Des amis m'ont conseiller le ketoprofène mais mon medecin ne veut pas m'en préscrire.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
Le foie ne possède pas de terminaison nerveuse. Donc quand on a "mal au foie" c'est souvent une douleur projetée qui vient d'ailleurs. De plus si tes examens ne révèlent rien c'est que le trouble n'intervient que quand tu prends de la kétamine.

Je pense qu'un de tes organes, qui va bien au demeurant quand tu le laisse tranquille, réagis mal à la Kétamine.

À partir de la il est difficile de poser un diagnostic précis. Il y a des tas de douleurs projetées qui peuvent se faire passer pour des douleurs au foie. Acidité gastrique, etc.

Bref, compliqué à dire.

Edit: Putain je suis trop con j'ai même pas pensé à ça ! Les reins ! A tout les coups c'est ça. Souvent les douleurs rénales sont confondues avec des douleurs au foie. Et une consommation abusive de Kétamine peut créer des problèmes rénaux.

De plus cela colle avec "l'affreuse douleur" que tu décris. Les douleurs rénales étant souvent bien énervées.

Je te conseille donc de modérer ton usage de Kétamine, pour ne pas empirer le problème et que ça ne dégénère pas en insuffisance rénale et autres joyeusetés.

Sandman House à ton service  :coool:
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Ouais la ketamine a tendance à créer des calculs rénaux et provoquer des coliques néphrétiques. Ça fait parti des pires douleurs que l'on puisse ressentir.
Bois beaucoup pour éliminer quand tu consommes et évites de consommer la ketamine de façon régulière.
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 987
Ils auraient normalement remarqué si y avait un souci de filtration rénale, l'eGFR est fortement diminué et ça se voit sur les prises de sang.
Mais les calculs rénaux par contre non. Après j'ai rien vu sur l'apparition de calculs rénaux avec la ké personnellement.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 800
Pronoms
Il / lui
snap2 a dit:
Ils auraient normalement remarqué si y avait un souci de filtration rénale, l'eGFR est fortement diminué et ça se voit sur les prises de sang.
Mais les calculs rénaux par contre non. Après j'ai rien vu sur l'apparition de calculs rénaux avec la ké personnellement.

Il ne peut pas y avoir souci uniquement dans la période d'abus et que ça revienne à la normale dans la période des examens ?
 

Not For Human

RDR lover
Inscrit
27 Oct 2022
Messages
575
YahWeh a dit:
Il m'arrive parfois dans les périodes ou je prends vraiment beaucoup de kétamine d'avoir d'affreuses douleurs dans foie.

Attention, la kétamine peut endommager le foie :

Des complications graves consécutives à l’administration de kétamine nous sont encore signalées régulièrement, dans un cadre médical ou non médical (usage festif ou sexuel – pratique chemsex). Il s’agit d’atteintes graves du foie, des voies biliaires et urologiques. Elles résultent le plus souvent d’une utilisation prolongée et/ou répétée, qui peut également provoquer une dépendance à la kétamine.

Lors de la prescription de kétamine, afin de réduire les risques d’atteintes hépatobiliaires et uro-néphrologiques, nous vous recommandons de :
  • Surveiller régulièrement les fonctions hépatique (transaminases, GGT, phosphatases alcalines et bilirubine) et rénale, ainsi que la cytologie urinaire ;

https://ansm.sante.fr/actualites/lansm-rappelle-le-bon-usage-de-la-ketamine

Take care...
 

PSYCHOCRACK

le gros con avec une chaussure noire
Inscrit
10 Jan 2007
Messages
5 659
Mr Sandman a dit:
Le foie ne possède pas de terminaison nerveuse.
ça ma choquer, j'ai fais une recherche qui comfirme ce que tu dit sandman 0o chelou.... pour moi c'est les eponges qui sont les seul annimaux à ne pas avoir de terminaisont nerveuse! bien sur le foie est un organe.

désolé de la source:
https://www.doctissimo.fr/sante/hepatite/mal-foie

pour pousser le parrazlèle encore plus loin je dirais que le foie tout comme l'éponge, filtre.


La codéine ne semble pas calmer la douleur. Des amis m'ont conseiller le ketoprofène mais mon medecin ne veut pas m'en préscrire.

chez moi le kétoprophène c'est chiassse mal de ventre comme si on m'avais boxer, avec un seul cachet.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Gaffe si t'es asthmatique le ketoprophene provoque des crises d'asthme entre autres.
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Merci pour vos réponses, je vous tiendrais au courant si je réussi a avoir d'autre info. Je dois refaire une echographie dans pas longtemps.
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, possible que ce soit les reins. Moi entre 2011-2014 je m'était tapé un calcul rénal ainsi qu'une autre fois une infection urinaire qui a fini en colique néphrétique du rein gauche... Le médecin m'avait dit que j'aurais pu y passer en 2-3 jours si je n'avais pas été consulter. Des douleurs bien atroces en tout cas :-@ Mais ces douleurs étaient clairement ressenties à l'arrière du corps.

A mon avis tout ceci était dû à mes conso de dissos. A l'époque je ne buvais pas assez d'eau, buvais déjà pas mal d'alcool lors de certaines soirées par dessus ou avant les prises. La veille de mon calcul rénal j'avais pris de la MXE et bu du vin. Mes dosages n'étaient pas énormes. 1-3 doses par semaines de MXE de 35-40mg ou d'autres dissos à doses modérées.
 

YahWeh

Neurotransmetteur
Inscrit
5 Nov 2014
Messages
84
Bah c'était vraiment localiser sous les cotes du coté droit donc pour le coup je sais vraiment pas. Les medecins savent pas non plus. 
En tout cas j'ai diminuer ma conso, j'ai passer quelques jours sous ketoprofène et ça à fini par se calmer. La crise est passée mais il va falloir que je fasse attention à l'avenir. Ce qui est sur c'est que je le souhaite à personne c'est vraiment la pire souffrance que j'ai connu. Faites attention a vous, limitez les consos si possible et oubliez pas de la cracher.
Kiss les psychos.
 

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Tout en gardant à l'esprit que cracher ne fait pas tout, il faut surtout bien s'hydrater et espacer les prises.
 
Haut