Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Finit le GHB facile.

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
Bonjour,

Ma ballade matinale sur l'oueb ma fait tomber là, nan... ici.

Bonne journée

ps: ca nécessité peut-être pas un nouveau topic..?
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je trouve ça tellement racoleur comme titre d'article : "l'ingrédient de la drogue du violeur..."
Nan mais sérieux quel est le poucentage de GHB utilisé à des fins criminelles ?
wiki a dit:
Sur les 120 viols commis avant le 19 août, 6 l'ont été avec du GHB
Soit 6/120=5% des viols déclarés sur une période de 8 mois en 2006. Certes, c'est déjà trop, mais quand on est journaliste avec un chiffre pareil on ne peut pas se permettre d'appeler le GHB la drogue du viol. Combien de viols sont commis sous alcool au fait ? Ça serait intéressant, car si le pourcentage est supérieur (et je pense que c'est le cas), l'alcool détrônerait le GHB en tant que drogue du violeur, ça serait comique, non ?
Dans l'article qu'a posté Donkey_Bird l'AFSSAPS parle de risque sanitaires. Alors certes je ne vais pas aire l'apologie du GHB mais l'alcool et ses 60 000 morts par an, là le GBL/GHB confondu y'a eu un mort et 20 hospitalisations en plusieurs années, bon les conséquences sanitaire ils sont mignons mais elles sont pas énormes à comparer à 1 intervention sur 2 du samu qui a un rapport avec l'alcool (Sisi, vu sur une affiche de prévention à l'hosto !).
 

dehn

Sale drogué·e
Inscrit
20 Mar 2010
Messages
997
Il y a quelques années a eu lieu une étude sur des patients se présentant aux urgences en se croyant victime de la "drogue du viol" : https://docs.google.com/viewer?a=v&q=ca ... PIyA&pli=1
Et bien sur 42 échantillons d'urine analysés, seulement 8 ont révélé la présence de drogues : mdma, speed, cocaïne, opiacés, mais aucune trace de GHB. Par contre 65% des testés avaient plus de 1.6 g/L d'alcool dans le sang.
Les médias semblent avoir semé une telle peur de la "drogue du viol" que les gens en oublient que l'alcool aussi peut incapaciter et provoquer des trous de mémoire, et que c'est même la substance la plus probablement en cause dans de tels cas.

J'imagine que tout ça doit faire peur aux dealers de GHB : tu te fais attrapé, et au tribunal on t'accuse d'avoir vendu la "drogue du viol", à mon avis tu auras bien plus de problèmes qu'en ayant vendu autre chose.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Intéressant. J'aimerais tout de même ajouter que comparer les chiffres bruts d'une drogue légale et hautement consommée, avec un stupéfiant relativement peu répandu, ne me parait pas très pertinent =)

Le point important qui a provoqué la polémique, j'imagine, est la facilité avec laquelle on peut faire absorber du GHB à quelqu'un sans qu'il s'en rende compte, chose plus difficile il me semble avec 1/2l de whiskey :p
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Ouais je sais pas quoi,
Si tu met assez de ghb dans un verre que pour me mettre ko j crois que je vais quand meme le gouter, qu'es que c'est degeu ce truc.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Jamais goûté, mais toi tu connais, pour celui/celle qui ne connait pas, et réparti sur 2/3 cocktails, ou tout simplement en fin de soirée, donc déjà plus trop capable de sentir grand chose.... j'en sais rien en fait, je suppute beau cul.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
Ourobos a dit:
Ouais je sais pas quoi,
Si tu met assez de ghb dans un verre que pour me mettre ko j crois que je vais quand meme le gouter, qu'es que c'est degeu ce truc.

Tu confonds surement avec le GBL qui a une odeur très perceptible et assez crade (impression de boire du plastique liquide saveur pisse de chat).
Par contre le GHB, dissout dans une boisson, on ne sent rien. C'est à la base un peu salé et légèrement amer, mais rien de comparable au GBL.

Même 2ml de GBL dans un verre de 25 ou 50cl d'une boisson forte en gout, c'est à peine distinguable à moins d'être focalisé dessus, surtout pour quelqu'un d'un peu alcoolisé, voir fumeur, qui de plus est dans un environnement impropre à la fine appréciation des aromes d'un breuvage genre une soirée ou un concert... Alors 4g de GHB c'est pas possible de sentir quoi que ce soit, je penses...

Franchement, concernant toutes ces histoires de viols au GHB en boite ou autres, je suis assez perplexe quant à la véracité de celles-ci... Simplement de part le fait qu'un TOUT PETIT mélange de cette substance à l'alcool peut avoir des effets dramatiques sur le sujet, pour des personnes mal intentionnées (et souvent très calculatrices) ce serait à mon avis une prise de risques bien trop grande. (je réagis surtout à la méga paranoia qu'il y a eu ces dernières années... à mon avis c'est du gros "marketing" bien gras pour jouer sur la peur des gens, et basée sur des cas très précis et isolés, tandis que l'alcool.... no comment... y'a qu'à regarder le samedi soir ce qu'il se passe dans certains endroits :roll: )

Après, pour revenir au sujet, est-ce que l'importation d'une bouteille de GBL pour nettoyer ses jantes de bagnole (oui, oui) est totalement interdite et punie ? Ou alors c'est juste le fait d'en vendre en France...? L'article est assez flou à ce propos, ou alors il est trop tard pour que je comprennes bien ? :lol:
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
StrangeDays a dit:
à mon avis c'est du gros "marketing" bien gras pour jouer sur la peur des gens
[...]
Après, pour revenir au sujet, est-ce que l'importation d'une bouteille de GBL pour nettoyer ses jantes de bagnole (oui, oui) est totalement interdite et punie ? Ou alors c'est juste le fait d'en vendre en France...? L'article est assez flou à ce propos, ou alors il est trop tard pour que je comprennes bien ? :lol:
Marketing ?
Une question me taraude.... pour vendre quoi exactement ?
Un médicament qui augmente la vigilance ? Des chiens de garde ?
Serait-ce à cause d'une pénurie de points de sutures ?
Ou tu veux dire, juste pour vendre un climat de peur ? Ca fait un peu complotiste pour moi ^^

"L’interdiction concerne la vente et la cession au public de la Gamma-Butyrolactone (GBL) et du 1,4 butanediol (1,4-BD) [5] en tant que matières premières, ainsi que des produits manufacturés en contenant une concentration supérieure à 10% et/ou d‘un volume de plus de 100 ml."

Note "au public", et le fait qu'on peut vendre un produit contenant du GBL, tant qu'y en a -de 10% de concentration (plus très utile du coup je suppose) et de 100ml.
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
mérimin a dit:
Le point important qui a provoqué la polémique, j'imagine, est la facilité avec laquelle on peut faire absorber du GHB à quelqu'un sans qu'il s'en rende compte, chose plus difficile il me semble avec 1/2l de whiskey :p
Ouais, enfin le goût tu le sens quand tu connais, si je te vide la moitié d'une salière dans ton verre tu t'en rendras compte. Après ça c'est pour le NaGHB, peut-être qu'il y a une freebase qui n'a aucun goût ou du KGHB (ça je sais que ça existe, eheh ça serait drôle de faire du lithium de GHB comme ça le verre exploserait au moment où on verserait la dose muhaha - blague de chimiste - ). Enfin bon une personne pas trop bourré est quand même censée sentir que le goût est bien chelou. Si les gens buvaient pas autant aussi ! :D

Bon, t'as à moitié raison mérimin, mais le fait est que les viols sont très certainement beaucoup plus souvent commis sous alcool que sous GHB, ne serait-ce parce qu'il faut mélanger le G à l'alcool pour avoir une chance de choper. (je t'expliquerais si tu veux, j'ai fait un tutoriel là-dessus)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
5tr4t0 a dit:
le fait est que les viols sont très certainement beaucoup plus souvent commis sous alcool que sous GHB
Chais pas trop, ça fait 15 ans que j'picole, et j'attends toujours.

* un déçu de l'alcool *
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
5tr4t0 a dit:
Je trouve ça tellement racoleur comme titre d'article : "l'ingrédient de la drogue du violeur..."
Nan mais sérieux quel est le poucentage de GHB utilisé à des fins criminelles ?
wiki a dit:
Sur les 120 viols commis avant le 19 août, 6 l'ont été avec du GHB
Soit 6/120=5% des viols déclarés sur une période de 8 mois en 2006. Certes, c'est déjà trop, mais quand on est journaliste avec un chiffre pareil on ne peut pas se permettre d'appeler le GHB la drogue du viol. Combien de viols sont commis sous alcool au fait ? Ça serait intéressant, car si le pourcentage est supérieur (et je pense que c'est le cas), l'alcool détrônerait le GHB en tant que drogue du violeur, ça serait comique, non ?


Et c'est carrément certain que l'alcool détrône le GHB, mais voyons, tu es anti-patriotique ou quoi?? :lol: L'alcool c'est notre dada en France, une fierté nationale, donc pas touche à l'alcool, il fait des tas de morts chaque année, il est responsable de bagarres, de conduites dangereuses, on peut en devenir dépendant, mais bon, pas touche sinon Claude Guéant nous renverra tous chez nous (dans le magnifique pays des drogués, l'île des enfants heureux !
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
mérimin a dit:
5tr4t0 a dit:
le fait est que les viols sont très certainement beaucoup plus souvent commis sous alcool que sous GHB
Chais pas trop, ça fait 15 ans que j'picole, et j'attends toujours.

* un déçu de l'alcool *

Comment faire pleurer de rire quelqu'un qui fait ses tartines de nutela avec la tete dans le cul :lol:
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
mahokiko a dit:
Comment faire pleurer de rire quelqu'un qui fait ses tartines de nutela avec la tete dans le cul :lol:
Drôle de rituel, attention à pas confondre quand même.
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
Remarque, quand tu vois ce qu'ils foutent dans le nutela, parfois je me dit que de la merde ça serai moins nocif...
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
J'viens de mater mon pot de pate à tartiner auchan bio, ca va à peu près.
De pas bio, y reste émulsifiants, et lécithine de soja, chais pas si c'est du méchant ou pô..
Le bio, visiblement, ca peut n'être qu'en partie, du coup existe-t-il un meilleur label ?

Désolé, je dérive vite.

* Nutella, la drogue du posteur *
 

PinkieDeL

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Août 2010
Messages
2 744
mérimin a dit:
J'viens de mater mon pot de pate à tartiner auchan bio, ca va à peu près.
De pas bio, y reste émulsifiants, et lécithine de soja, chais pas si c'est du méchant ou pô..
Le bio, visiblement, ca peut n'être qu'en partie, du coup existe-t-il un meilleur label ?

Désolé, je dérive vite.

* Nutella, la drogue du posteur *

Pour avoir le label bio (en tout cas chez les agriculteur) il faut que le produit sois bio et tout les composant aussi.

En gros si tu veux faire passer ta confiture de fraise bio y te faut des fraise bio et du sucre bio (oui ca c'est ridicule je sais mais la j'avais pas d'autres idée en tete)

Le problème des pâte a tartiné c'est qu'elles utilisent de l'huile de palme (qui fait des ravages sur la nature a cause de sa sur exploitation) et qui est carrément mauvaise pour le corps (si je dit pas de bêtises elle ne contient rien que le corps n'assimile comparé a une autre huile...) et l'emulsifiant je te laisse lirez ce petit passage de wiki qui fait un peu flipper :

Les émulsifiants dans l'industrie agro-alimentaire

Dans l'industrie agro-alimentaire, les émulsifiants sont des produits chimiques utilisés pour augmenter l'onctuosité de certains produits, permettant ainsi d'obtenir une texture particulière. Les principaux émulsifiants utilisés dans l'industrie agro-alimentaire sont :
La lécithine naturelle, notamment en chocolaterie,
les mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires que l'on retrouve en particulier dans les glaces et les brioches industrielles.
Les mono et di-glycérides d'acides gras alimentaires (E471, E472c, etc.) sont obtenus par hydrolyse, soit à partir de graisses et produits animaux (panses de bœuf etc.) soit à partir d'huiles végétales, comme l'huile de palme. Le produit final se présente sous la forme de cristaux liposolubles (c'est-à-dire solubles dans les corps gras), de couleur blanchâtre ou jaune très clair. Les étiquettes détaillant les ingrédients d'un produit ne permettent en général pas de savoir dans quel cas on se trouve (c'est-à-dire si le ou les émulsifiants utilisés sont d'origine animale ou végétale).

Sinon c'est nul, j'aurai, bien voulu tester le ghb avant toute cette histoire (mais j''suis trop trouillard et j'ai peur de planter la cuisine...)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
mahokiko a dit:
Pour avoir le label bio (en tout cas chez les agriculteur) il faut que le produit sois bio et tout les composant aussi.
Bin non justement, comme je viens de l'indiquer, pis wikipedia (pour ce que ca vaut) dit ca (entre autres):

<< Depuis le 1er janvier 2009 ses critères sont alignés sur le label bio européen5, moins contraignant que le label AB initial6, autorisant notamment la présence d’OGM et l’utilisation de pesticides.

D'après l'Agence bio, ce label garantit :
Que l'aliment est composé d’au moins 95 % d’ingrédients issus du mode de production biologique, mettant en œuvre des pratiques agronomiques et d’élevage respectueuses des équilibres naturels, de l’environnement et du bien-être animal. >>

Spour ca que je demande si un label mieux géré existe, parceque ca me parait être une 1/2 merde du coup.

Sinon, j'y connais que dalle à l'alimentaire, du coup j'avoue ne pas saisir le problème (au niveau du corps) avec l'huile de palme, y'a plein de trucs qu'on n'assimile pas, si ca part dans les déjections je vois pas le soucis.
Pour les émulsifiants non plus je comprends pas ce qui pose problème dans ton extrait..
Attention, je dis pas qu'y a pas de sushi, je dis juste que j'y connais que foutre :)

idem pour le GHB/GBL, mais bon, c'est pas parceque c'est illégal que t'auras plus l'occasion d'en croiser hein, héhé, bande de pirates.
 

StrangeDays

Sale drogué·e
Inscrit
8 Oct 2006
Messages
980
mérimin a dit:
Marketing ?
Une question me taraude.... pour vendre quoi exactement ?
Un médicament qui augmente la vigilance ? Des chiens de garde ?
Serait-ce à cause d'une pénurie de points de sutures ?
Ou tu veux dire, juste pour vendre un climat de peur ? Ca fait un peu complotiste pour moi ^^

Marketing oui, un petit abus de langage de ma part facilement decriptable, à savoir donner au "peuple" des infos ajustées/remaniées/bricolées afin que l'impact soit beaucoup plus lourd que le fait en lui même, "vendre" du sensationnel, de la grosse info hardcore qui fait frémir, qui fait bondir et accessoirement enchainer la gamine pour pas qu'elle sorte en boite.

Ouais sinon les complots, c'est mon dada.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Nan mais la cybernétique j'suis fan aussi, n'y voit aucune malice, juste du jovial :)

"Vous gueulez pas? Il faut gueuler, si vous voulez on va gueuler ensemble. J'ira avec vous dans la rue, chanter. Parce que c'est dégueulasse c'qui s'passe. Ils sont tous du marketing. Marketing! Marketing! Salope!"
 

regoR

Glandeuse pinéale
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
170
mérimin a dit:
Nan mais la cybernétique j'suis fan aussi, n'y voit aucune malice, juste du jovial :)
"Vous gueulez pas? Il faut gueuler, si vous voulez on va gueuler ensemble. J'ira avec vous dans la rue, chanter. Parce que c'est dégueulasse c'qui s'passe. Ils sont tous du marketing. Marketing! Marketing! Salope!"

:)
j'passais juste pour rendre à Léo Ferré ce que de droit, vu que 25 ans apres on ressort des samples (Dubamix is in da place) de ses concerts !
http://www.sefronia.com/album/leo_ferre ... _paris.htm

[/HS]
 
Haut