Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Festi-Zad de la Résistance (44)

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
light-my-fire a dit:
qu'après la manifestations ils rentreront chez leurs parents pour se rouler des pets.

J'ai 34 ans, ça fait dix ans que je bosse. Le coup de "rentrer le soir chez papa-maman", on ne me l'avait pas fait depuis longtemps....

Le problème des gens comme toi, c'est qu'ils vivent dans un petit monde de clichés faciles, des images tout prêtes qu'ils ressortent à l'envi dès qu'il leur faut camoufler leur médiocrité intellectuelle et leur affligeante banalité. Le truc de papa-maman, par exemple. Ou celui des hippies, haine piquée à South Park et bien utile pour dégommer tout ce qui ressemble à un engagement politique - manque de pot, je n'aime pas non plus les hippies, va falloir que tu dégottes une autre petite case où me ranger.

Et puis, case pour case.... Tu sais quoi ? Je te connais, je sais qui tu es. Tu détestes tout ce qui est un peu différent, t'as réfléchi à rien, tu te complais dans ton monde borné et sans saveur. Comme tu ne t'es jamais bougé les fesses pour autre chose que ta gueule, tu descends en vrac et sans nuances tous ceux qui ont l'immonde prétention de le faire. Et tu passeras toute ton existence ainsi, à déverser ton fiel et à te remplir d'aigreur, en espérant que personne ne se rendra compte qu'il n'y a que du vent derrière tes commodes certitudes et tes haines recuites. Tu crois être original, mais en fait tu es le parfait enfant du siècle - égoïste, inculte et fier de l'être. Ta signature te va bien, je trouve. Joyeuse vie de merde, mec.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
T'es gentil toto, tu me connais, tu sais qui je suis, tu parle de la vraie vie ou de ce que a lu ici? En tous cas j'ai l'impression que tu me connais via le forum et je suis bien content de dégager cette image là.

Tu ne connais ni mes "engagements politique" je met des guillemets car je n'y crois pas vraiment, ni la facon dont je me comporte dans la vraie vie avec mes potes et ma famille. Je ne vois pas comment tu arrive à dire que je suis "inculte, égoïste et fier de l'être" sérieusement tu me reproche d'utiliser des stéréotypes et tu en utilise dans le paragraphe d'après.
Et en plus de ca je t'ai mis tellement cher que tu t'attache à une citation débile pour essayer de me descendre, je trouve ca mignon.

Et le truc du "chui plu vieu que toi lol g 34 ans" je m'en fout mec, t'étais pas visé par cette phrase, je parlais des gens qui manifestent dans la rue parce qu'ils ont besoin de se sentir militants en général huhu.

Nan mais tu me fais plus rire qu'autre chose j'ai bien aimé ton essai de lynchage en place publique mais comprend qu'en répondant comme ca tu ne fais que me conforter dans mon égo de connard de l'internet, bravo.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
ah tiens et je me permet de faire un double post, je suis bien content que ce thread tourne autour de ca et pas de la "ZAD" du coup il sera bientot locké tombera dans les méandres de psychonaut haha

et je met même pas de ponctuation ni de majuscules
 

Lullaby

Alpiniste Kundalini
Inscrit
27 Mai 2012
Messages
724
*mange des pop corn*

Sinon, vous ne voulez pas faire un combat dans la boue (et en maillot de bain) pour vous départager ? Je veux bien faire l'arbitre !

Pour rester un peu plus dans le sujet, on passera peut-être avec Grisatre, en fonction de notre programme du weekend et de notre motivation.
 

MrBathory

Glandeuse pinéale
Inscrit
18 Jan 2011
Messages
148
Moi ce qui me dérange c'est la faut que la pavillon soiit chauffé, une bonne dépense d'énergie en perspective. Il y a des éoliennes de prévues?
Et puis les fond récoltés iront à la lutte? ENtre tous le frais nettoyage, défraiement, électricité vous allez vous faire dix boules pour acheter, une belle banderole.
Au lieu d'organiser des trucs ratés, prends une arme et va défendre ta terre face au gouvernement et à la dictature de la majoriité, parce que là t'es pas crédible et moi ça me fait chier de l'impact éco de cet évenement de merde sur ma belle Bretagne. Et puis des hippies bourrés et fonsdés ça offre en crédibilité c'est bien connu.
 

schtroumpfette

Psycho disparu·e
Inscrit
11 Juin 2007
Messages
6 100
Temps mort.

Le prochain qui hausse le ton et se lance dans des procès d'intention à l'emporte-pièce se prend un ban de 7 jours. Vous pourrez pas dire que vous avez pas été prévenu.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Oki doki j’arrête, j'avoue que c'était pas malin de ma part mais bon faut pas me tendre la perche comme ca, je suis un troll avant tout.
 

chinaski

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Sept 2011
Messages
148
MrBathory a dit:
Au lieu d'organiser des trucs ratés, prends une arme et va défendre ta terre face au gouvernement et à la dictature de la majoriité.

Mais c'est un truc de fou, ce manque d'infos sur le sujet....

Les gens sur place se battent justement pour défendre leurs terres - paysans du coin appuyés par des gens venus de toute l'Europe. Et pour cette défense de la terre, ils ont besoin de soutien et de thunes. D'où le festoche.

MrBathory a dit:
et moi ça me fait chier de l'impact éco de cet évenement de merde sur ma belle Bretagne.

Lol...

Tandis que l'impact écologique de la construction et du fonctionnement d'un aéroport là où il y avait des agriculteurs, no problème ?

MrBathory a dit:
Et puis des hippies bourrés et fonsdés ça offre en crédibilité c'est bien connu.

Lire ça sur un forum de drogués.... Sans déconner ?
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Bon ma collègue était déjà passée remettre les points sur vos "i", j'étais peut-être pas obligé de clore au message suivant. Allez on va dire que c'était la fatigue du réveillon. On reprend mais on écoute un peu l'autre et on évite de descendre la personne au lieu des idées, ça n'apporte rien au dialogue. ;)

Et mea culpa pour la décision à l'emporte-pièce.
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Roh, j'ai même pas le droit d'être méchant, nan mais ouais c'était du troll pour du troll mais je reste pour l'aéroport, j'en ai marre des avions qui passent au dessus de nantes et en plus ca va favoriser le développement du grand ouest et créer de l'emploi.

Un coup ca gueule contre l'aéroport, un coup parce qu'on est tous au chômage, faut savoir, et en plus ils vont construire des logements a la place de l'ancien aéroport (encore de l'emploi).
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Bon ben la j'enleve mon chapeau de modo pour dire a chinaski qu'il est vraiment con, et que s'll crois que c'est en engeulant les gens qu'il va faire passer ces idées c'est lui qui a encore de la route a faire. Il a l'air d'avoir l'esprit completement fermé et enfoncé dans sa petite lutte de conscience intestine.

Va nous faire un gros caca et reviens quand tu sera calmé, et apprend que la forme compte autant que le fond si tu veux vraiment faire changer les choses.

A bon entendeur, salut.


(et t as interet a m repondre poliment si tu repond parce que sinon j sens que mon doigt va glisser sur le bouton ban de 7 jour, et ouais j suis mauvais aujourd'hui )
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Light my fire : Alors selon pour toi pour la croissance et l'emploi on peut construire absolument tout et n'importe quoi même si c'est complètement irrationnel ? Personnellement je trouve ça complètement irresponsable et dangereux.
 

Sludge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
17 Sept 2011
Messages
16 405
Tu trouves ça irrationnel de construire un truc qui sert à rien juste pour booster la croissance ? Tu trouves pas ça en contradiction avec le fait que sur Terre, rien n'est infini ? Donc pour toi l'obsolescence programmée (le fait que tout ce qu'on te vend est merdique exprès pour que tu en rachètes du neuf souvent), c'est normal ?

On pourrait avoir des ampoules qui durent toute la vie, pareil pour les collants, les machines à laver, les bagnoles, mais non, inondons l'Afrique et l'océan de déchets et polluons tout ce qui nous sert à vivre, ça fera de la croissance quelques centaines d'année ? Je sais pas, je trouve ça juste complètement marteau...
 

Purée Cosmique

Elfe Mécanique
Inscrit
20 Juil 2012
Messages
462
Eh j'te prierais de pas t'emballer, j'te faisais juste remarquer que si ça sert à booster la croissance et à faire en sorte que des gens puissent avoir du boulot, c'est pas irrationnel, ça sert à quelque chose.

Moi l'aéroport j'ai pas d'opinion sur le sujet, c'est pas faute d'avoir essayé, je me suis renseigné chez les deux parties, j'y ai trouvé des bons arguments mais rien de suffisant pour que l'une ait plus de valeur à mes yeux que l'autre. La seule chose dont je suis convaincu, c'est que ça a pris beaucoup trop d'importance sur le plan national alors que c'est un problème local, mais bon comme on dit si bien "c'est parce que jean-marc ayrault est premier ministre."
Je préfère être dans mon cas que comme tous les pseudos hippies de canapé qui vont manifester contre sans même connaitre le fond du problème, ou comme les petits ados gâtés qui sont convaincus que l'aéroport est vital parce que papa maman l'ont dit.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
J'pense pas que Sludge se soit emballé, pas contre toi du moins, il a juste exprimé ses pensées avec enthousiasme, d'une façon très juste à mon goût d'ailleurs.

A mon humble avis aucun problème écologique n'est vraiment local, puisqu'au final l'impact est partagé partout, surtout lorsqu'on va déverser notre pollution ailleurs (dans d'autres cas que l'aéroport).

Et je suis d'accord que c'est con de manifester pour manifester, sans savoir de quoi il s'agit, mais dans le cas de Notre Dame des Landes, c'est plus que contre l'aéroport qu'ils se battent, c'est contre une entière "idéologie" ou vision qui est celle de la croissance à court terme, du mépris des éco-systèmes et de nos propres besoins d'agriculture et de nature. Donc à la limite je trouve qu'il n'y a pas besoin d'être très calé sur les tenants et aboutissants pour avoir envie de soutenir cette lutte. C'est une vision du monde qui est défendue là-bas. Le confort et la consommation à outrance dans des tonnes de béton, au mépris de l'environnement et aux dépends du tiers monde, ou une vie peut-être plus simple, mais plus respectueuse d'une base primitive qui est celle de notre rapport à notre environnement, et peut-être plus empathique et respectueuse de nos semblables où qu'ils soient dans le monde.

Après voilà, les petites cases rien à foutre, mais s'il le faut je serai hippie routard crasseux et content de l'être :D
 

papi

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
14 Mai 2008
Messages
2 222
Moi j'aime bien le confort moderne, bien sur, l'obsolescence programmée, les imports/exports inutiles, la surexploitation des terres agricoles, etc... C'est de la merde, on marche sur la tête mais bon, il y a tellement de magouilles entres grosses fortunes, politiques et journalistes, tellement de non-dits, de pressions, d'histoires qui traînent et d'histoires de gros sous qu'on ne peut rien y faire je pense que même le mec le plus optimiste et bienveillant qui arrive à un rang élevé en politique ne peut rien y faire et fermera sa gueule, de toutes façons ils sont tous corrompus avant d'arriver à ce rang mais je serais pareil à leur place, c'est peut être pessimiste comme vision mais je préfère faire ma vie, que de lutter pour une cause qui n'est pas utile à mon avis.

Pour des causes genre licenciements massifs, de projets de loi débiles, je trouve ca justifié de manifester, mais pour "défendre une idéologie" je pense que c'est peine perdue, et je pense surtout que c'est bien un loisir d'occidentaux en manque de revendications, mais je pense que c'est bien au dessus de nous tout ça, et oui chinaski, le monde va mal mais ça à toujours été comme ca, le profit de certains au détriments des autres et ce sera comme ça jusqu'à la mort du dernier homme sur terre si tu veux mon avis.

(Et c'est pas en bloquant les lignes de tramway, ni en construisant des cabanes dans la foret que ca va changer (désolé j'ai pas pu m'en empêcher))
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Mouais, il sont ptet pas qu'en manque de revendications les occidentaux, ptet aussi en manque d'optimisme et de sentiment de justice. Je sais pas, paraît que les humains cherchent un sens à leur vie, à la vie en général, alors je conçois qu'une petite minorité d'entre eux aimerait voir s'estomper les inégalités, la misère et la violence sociale, ainsi que la destruction de leur environnement, sans parler des guerres et autres, surtout quand on voit à quel niveau de technologie on en est arrivé. Allez, est-ce être utopiste que de croire que rien n'empêche de nourrir toute la planète correctement et sans efforts supplémentaires, à part quelques volontés contraires ?

Il y a quand même des trucs qui se font, parce que des gens prennent le courage d'agir, et de résister à toutes ces pressions que tu cites. D'où le mot résister tel qu'il est utilisé aujourd'hui. Regarde le président de l'Equateur, sur certains points il ne se plie pas à la tendance politique mondiale. Il héberge le président de Wikileaks dans une ambassage à lui alors que le gouvernement ricain le réclame pour le traduire en justice. Peut-être qu'au final ça fait parti du petit jeu politique mondial et que c'est d'autres enjeux que "le bien commun" qui sont mis en avant, j'en sais rien, mais y'a moyen de faire des choses si on ne se laisse pas aller à la facilité de plier sous la pression. A tous les niveaux. Comme tu dis, tu préfères faire ta petite vie, je te rejoins, je pense que y'a que ça à faire, et je préfère l'attitude de construction plutôt que d'opposition, mais bon voilà parfois assez de gens se rejoignent sur un sujet assez épineux pour que ça clash avec une entité étatique de pression. Quand les gouvernements, les élus -par défaut souvent, dans ce système malade- méprisent les intérêts locaux des gens qu'ils sont censé représenter.

Mais bon ça sert peut-être pas à grand chose d'en parler sur un forum.
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
ca sert a informez les gens qui prennent la peine de lire.
 

Lotre

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Nov 2011
Messages
3 892
Merci de nous avoir lu Ouro :)
 
Haut