Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire un jeûne

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Le jeûne, s'il est correctement pratiqué, nettoie le corps en partie et nettoie aussi l'esprit !! Le sucre, le sel, les graisses, l'alcool et bien d'autres choses pourrissent nos sensations et notre bien-être !!
Le mieux pour un jeûne encore plus bénefique, ce serait de commencer le jeûne avec des plantes purgatives pour se laver l'estomac. Si fumeur, arreter la clope et les bèdos (ça va de soit!). Boire beaucoup d'eau et prendre des vitamines et minéraux. Prendre un détoxifiant en gellules à base de plantes, je pense qu'après tout ça on doit se sentir "tout neuf".

J'ai pas le courage d'en faire un, quand très rarement j'le fais, c'est sur 3 jours et c'est contre ma volonté, à cause d'une consommation abusive de stimulants qui me coupe l'envie de manger !! On peut pas appeller ça un jeûne !!!
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
J'ai jeûner 4 jours en tchéky ( pas a cause de prod ), je n'était pas dans les conditions du jeûne spirituel mais en tous cas j'en ai chié, je marché comme sous ketamine le dernier jour, une vielle ma donné du pain, j'avais de l'eau assez facilement mais pas de bouffe, ni de thune, bref longue histoire off topic en plus, tout ça pour dire, qu'il faut le préparer, être dans de bonne condition mentale et physique, et ne pas redémarrer la nutrition avec du pain tchéque, j'ai cru que j'allais crevé, une soupe pour reprendre me semble plus approprié.

Putain j'ai oublié pourquoi tu veux jeûner? Dans qu'elle démarche? Spirituelle ou pour la forme?
 

Sherab

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Juin 2009
Messages
1 208
NIK0P0L a dit:
Avez vous déjà fait un un jeûne ? total ou partiel ? sur combien de temps ? qu'en avait vous retiré ?

Oui, dans le cadre d'une pratique bouddhiste qui se nomme Nyoung-Né. C'est une pratique sur 2 jours, souvent on en fait plusieurs de suite, quelques uns, tant qu'on est disponible ou motivé, ou on s'engage sur 8 ou 108.

Le premier jour on mange jusqu'à midi, on peut encore boire et parler jusqu'au soir, le lendemain on ne mange plus, boit plus, parle plus. Tout en faisant des rituels bouddhistes comme des prosternations, des récitations de textes, des tormas. On prend des voeux de pur fidèle laïc : ne pas tuer, ne pas voler, ne pas mentir, la chasteté, aucun intoxicant.

C'est un peu difficile de dormir mais finalement ça donne un sommeil très léger et reposant à la fois. Bon, c'est le Vajrayana, c'est limite un yoga, pour la personne qui n'est pas connecté à ce genre de pratique ça peut paraître débile, ridicule et exotique, en plus d'être inutilement infaisable. Ca demande un certain investissement, j'en reviens à ma marotte sur le shamanisme, la prise de produit dans un cadre thérapeutique, il arrive un moment ou il faut se déconnecter complètement de soi-même, s'abandonner pour de vrai à quelque chose ou à quelqu'un, on ne peut pas y arriver seul.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Tu as pris un hallucinogènes après ça j'éspère NIK0P0L ? :D
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
nan même pas peyotl, mais j'aurai put y penser... enfin ça aurait été violent quand meme...

:wink:
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
nan même pas peyotl, mais j'aurai put y penser... enfin ça aurait été violent quand meme...

:wink:

Oui très ! :D

Genre des champignons avec un IMAO,LSA ou de la mescaline (cactus).Du naturel quoi.et là,tu aurais vraiment senti la chose à sa juste valeur je pense.
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
J'aurais bien vu du DXM avec du jus de pamplemousse (pomeloooo) blanc!



(putain le lendemain de la fête de la musique c'est tendu de senser les choses)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
déjà que je sens vraiment la différence entre prendre des mush le ventre vide et après voir mangé un peu. La montée est bcp plus rapide et plus forte... normal quoi...

Mais alors j'imagine même pas après une semaine de jeune. l'intestin doit attaquer les 10 pauvres mush en deux secondes, il les entoure d'acides gastriques, les digère en deux deux même pas t'as eu le temps de commencer a tripper....

5min plus tard tu commences à entrevoir le cyber-espace...

10min plus tard tu confonds tes bras avec tes jambes...

:twisted:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
10 jours jpense pas en avoir fait autant depuis longtemps, moi c'est généralement 3 jours avant un trip, ou parfois 4-5 jours pour les effets sur le mental

fait gaffe de toujours savoir manger normalement entre les période de jêune quand même
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
NIK0P0L a dit:
déjà que je sens vraiment la différence entre prendre des mush le ventre vide et après voir mangé un peu. La montée est bcp plus rapide et plus forte... normal quoi...

Mais alors j'imagine même pas après une semaine de jeune. l'intestin doit attaquer les 10 pauvres mush en deux secondes, il les entoure d'acides gastriques, les digère en deux deux même pas t'as eu le temps de commencer a tripper....

5min plus tard tu commences à entrevoir le cyber-espace...

10min plus tard tu confonds tes bras avec tes jambes...

:twisted:

" Le trip puissance max" ! :twisted:

Oui,c'est claire la différence s'installe direct entre un trip ventre plein et vide.Mais par moment c'est dure à le gardé vide...Car c'est con que je ne peut tenir plus de 6 heures sans mangé car ça à aurait été très tentant.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
yourownworld, t'inquiètes je suis vraiment loin d'être déséquilibré niveau alimentation. Le jeûne de 10 jours ça a été une experience comme ça, que je referais peut être une fois par an et encore...

A coté de ça je suis pas anorexique. (1m90 - 85kg)

Par contre c'est clair que de plus manger pdt 10jours, ça m'a fait comprendre (c'est un grand mot un "comprendre") ce que pouvait ressentir des personnes anorexiques.

Dans le sens où tu te sens avec un certain pouvoir, une certaine puissance, que les autres n'ont pas. Âpres faut être un peu déficient qqe part pour continuer a rien bouffer uniquement pour devenir maigre comme un clou...

Un peu le même délire que les insomniaques, qui aiment se retrouver seul la nuit et kiff ça... si, si, j'avais lu ça qqe part... :roll:
 

yourownworld

Psycho disparu·e
Inscrit
22 Juin 2006
Messages
1 858
quand jprend pas mes medoc pour dormir et que je m'aprete a passer une nuit blanche jme fait du café pour bien passer ma nuit seul quand tout le monde dors , fumer une clope dans le jardin au milieu de nulle part, savoir que toi t'es ON et les gens dorment hihi

ya un bon moment j'avais plus d'heure pour dormir je fumais tout le temps et j'aimais bien la fumette seul la nuit quand tu sais que tout le monde est en mod off

ca va bien aujd sinon? :D
jme suis fait une douille ac une tete retrouvée en nettoyant mon coin fumette lol
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
huhuhu bien ouèj, la tête retrouvée ça doit faire plaiz'... :shock:

c;est cool de réussir à apprécier l'insomnie parce que ça a vraiment l'air d'etre tres chiant si tu te met dans la tête que tu veux dormir...

j'ai de la chance j'ai toujours eu le sommeil lourd et rapide.

a part quand je sais que le lendemain il ya un truc super cool qui arrive. ça a commencé avec les sorties vélo le samedi en primaire. je devais avoir 10ans lol. Le vendredi soir impossible de fermer l'oeil...

la dernière fois que ça me l'a fait c'etait il y a une semaine. couché minuit. impossible de dormir : vol pour Amsterdam le lendemain matin a 5h... xD

loul 8)
 

ToTo

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
22 Oct 2008
Messages
1 618
J'aime aussi vivre la nuit, seul, dans mon coin :)

Mais en periode d'inactivité,avec l'habitude le corp s'habitue au cycle du debout 17h, dodo 06h30,07h00.

Et niveau mental ca n'arrange pas les chose de ne pas voir le soleil de midi pendant plusieur mois... plus le coté on ne peu plus "anti social" de la chose.
 

pluto

Alpiniste Kundalini
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
702
J'en ai également fait un l'année dernière, plus ou moins "contre mon gré", 4 jours sans bouffer ni boire (c'est le pire).

C'était pas facile mais ouais, je pense que psychologiquement ce genre d'expérience peut vraiment apporter quelque chose. Par contre ché pas pour vous, mais le premier repas après le jeûne est super mal passé ... J'ai pris aucun plaisir mis à part les deux trois premières bouchées, et j'ai pas terminé mon assiette. Surement à cause de l'estomac qui rétrécit.

D'ailleurs ça me fait penser à un bouquin d'Ida Grinspan sur les camps de concentration, où elle explique qu'après avoir été libérés les anciens détenus étaient encore privés d'alimentation par les médecins américains, pour éviter que leur estomac ne lache. Mais ça bien sur, sans leur donner aucune explication. Putain imaginez l'horreur...

(ouais c'est hs je sais, mais j'avais envie d'en parler)
 
Haut