Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire un jeûne

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Hop,

Suite à un pari débile J'ai fait un jeûne de 10 jours. Juste de l'eau et du jus d'orange, et j'ai trouvé ça assez agréable finalement, les débuts sont difficiles mais par la suite je tenais non plus pour le paris mais parce que je me sentais en pleine forme...

Réveil à l'aurore, couché à 17h. Pas de sensation de faim, pas de fatigue. une énergie débordante le matin (pas au point de faire du sport non plus) et un bien être assez présent.

Pas fumé, pas bu rien fait d'autre que de boire du thé et de la flotte, me promener dans les parcs de Clermont voir les potes... tout ça...

les 3 premiers jours sont par contre terribles. J'ai jamais été en manque d'aucun produit mais si c'est comme la faim bah putain... le sevrage est hard en effet... Âpres, le système digestif se met en Stand Bye, les sucs gastriques (qui provoquent la sensation de faim) arrêtent d'être produit et ça va mieux.

Sur la fin, je pouvais regarder des gens manger sans souffrir. Puis finalement j'ai reprit doucement en mangeant des fruits et légumes sur qqes jours. (il est déconseillé de faire un jeune de plus de 10 jours sans consultation médicale before.)

Avez vous déjà fait un un jeûne ? total ou partiel ? sur combien de temps ? qu'en avait vous retiré ?
 

Yfgirb

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Mai 2009
Messages
46
Hello sir,

Depuis 5,6 semaines j'en fait un, un peu contre mon gré. Je ne sais pas pourquoi, mon corps ne réclame plus autant de nourriture. Je ne petit déjeune plus contrairement aux 20 dernières années, je mange un ou deux croissants à midi (ou qq chose du genre) et une assiette au soir. Hormis un petit truc ou l'autre, c'est tout.

Coincidence ou pas, ca a commencé environ 2 mois après la première fois où j'ai été à Maastricht et j'y suis retourné plusieurs fois depuis. (et donc, je fume plus ou moins tous les jours des douilles)

Mais, j'ai l'impression d'avoir l'esprit plus clair, je n'ai quasi jamais faim et je suis plus dynamique que d'habitude. Par contre, faut que j'fasse gaffe à pas trop manquer de vitamines...
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Hum, moi j'ai pas faim pendant une heure après ma douille, dès que la descente s'ammorce je deviens un bouf'tout ^^

Sinon par rapport au jeûne, je pense que c'est une méthode comme une autre pour se sentir bien dans son corps.
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
En tekkos, je fais souvent des jeunes de 3 ou 4 jours, j'en retire principalement un grand nombre de neuronnes.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
les gars... je vous parle de jeune. pas d'oublier de manger ou de flemme de manger parce que trop defonsés...

bandes de perchés. -_-
 

EnfantDuShit

Sale drogué·e
Inscrit
5 Avr 2007
Messages
820
J'aver capter, petite touche d'humour dans un topic sérieux sa fais pas de mal :)
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
je sais lol enfin j'espère pas de soucis je rigole aussi... enfin je jouais mon rôle quoi. xD

Edit : EnfantDuShit, 220 posts, présent depuis 2 ans et tjrs pas d'avatar ?
 

DruGs

Sale drogué·e
Inscrit
28 Sept 2008
Messages
892
haaa 10jour oué o_O tu a du perdre du poids alors :s car moi c'est pas un jeun non mais je me suis fait opéré de l'intestin suite a un accident de voiture eu a cause de cet accident je n'ai pas eu le droit de manger pendant une 10aine de jour oué :s ba nourri a la perfusion c'est pas terrible ^^ et j'ai perdu quand même 9Kilo :O et on les sens passé lol
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
j'ai du perdre 3-4kg même pas en 10 jours. comme quoi...
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Moi perso c plutôt 3-4kilos en 1 festival :roll:
 
D

Deleted

Invité
moi j' ai fait un jeune mais la deja bien 3ou 4 ans ><


:idea:

oué je sais

:!:

:arrow: :arrow:
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
Les cafards peuvent rester un mois sans manger ni boire, et retenir leur respiration pendant 45 minutes (sous l'eau).

source wiki.

donc toi tu comptes pas. :twisted:
 
D

Deleted

Invité
MaladeMental a dit:
sebastian il a fait un jeune à 16 ans!

facile facile...

c' est cque jvoulais dire en fait ..pas que jetais anorexique


a passage nikopol , tu savais qune blatte ou un cafard , la tete coupée pouvait continuer a VIVRE encore plusieurs jours ?
il ne peut plus s' orienter et manger , de plus le tegument n' est plus hermetique donc meurt ... mais il peut rester Vivant decapité plusieurs jours
(source mes cours de bio , et je le verifie assez souvent ici ^^ *dit il la machette de 70cm à la main* )
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
mdr nan je savais pas ça doit être assez zarb a expliqué physiquement.

mais c'est l'avenir sur terre les cafards... ça résiste à trop de trucs ces betes là...

c'est bête que c'est complètement idiot... Par exemple avec des ailes je me casserais pas les couilles toute la journée sous un parquet ou sous un canap tout crade... je me baladerai un peu quoi... 8)
 
D

Deleted

Invité
NIK0P0L a dit:
mdr nan je savais pas ça doit être assez zarb a expliqué physiquement.

mais c'est l'avenir sur terre les cafards... ça résiste à trop de trucs ces betes là...

c'est bête que c'est complètement idiot... Par exemple avec des ailes je me casserais pas les couilles toute la journée sous un parquet ou sous un canap tout crade... je me baladerai un peu quoi... 8)

debat sur les cafards on : c' est pas bete ... pasque c' est pas intelligent ..
ce sont de petit ordinateurs , plus evolués que le dernier cri de "pentium" (au pif) ..
mecanique physique , et chimique , ca vit comme un robot ... magique ..
lui n' est pas intelligent le cafard , mais le processus naturel , est high tech

okok :arrow:
 

MaladeMental

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Juil 2008
Messages
2 712
Bah ouai mais c'est pas propre aux cafards, c'est simplement la vie qui est bien plus complexe que nimporte quelle technologie fabriquée par l'humain.
 

NIK0P0L

Sale drogué·e
Inscrit
25 Nov 2005
Messages
972
oui je vois ce que tu veux dire. ça me fait d'ailleurs penser à une reflexion que j'ai eu il y a peu. (j'ai le droit de faire partir mon topic en couille. c'est le mien !)

donc :

Et si... les hommes n'étaient en fait pas si évolués que ça. Si les animaux et les plantes représentaient en fait l'avenir de la vie.

L'intelligence et la réflexion aurait laissés place aux réflexes et aux comportements les plus basiques. Plus de sentiments de tristesse, de peine ou de colère.

Plus d'injustice. Seul la loi de la nature règne.

Finalement avec le temps les humains se simplifieraient et s'optimiserait. pour ne plus avoir toute ces capacités annexes et inutiles. Parfois même néfaste pour eux même et la terre.

c'est qu'une reflexion apres avoir fumé et m'etre laissé bercer par les vagues de mon esprit.

Je pense que c'est faux bien sur. mais c'est marrant à imaginer. et c'est réaliste en plus lol.

Je sais pas si vous comprendrez ce que je voulais dire. peace
 

tumuli

Glandeuse pinéale
Inscrit
16 Juin 2007
Messages
156
Genre youpiii allons dans les champs vivre tout nus ? chui cho
mais pour en revenir aux cafards ca a quand même l'air nettement moins high tech sous ta chaussure... :arrow:
 
D

Deleted

Invité
NIK0P0L a dit:
oui je vois ce que tu veux dire. ça me fait d'ailleurs penser à une reflexion que j'ai eu il y a peu. (j'ai le droit de faire partir mon topic en couille. c'est le mien !)

donc :

Et si... les hommes n'étaient en fait pas si évolués que ça. Si les animaux et les plantes représentaient en fait l'avenir de la vie.

L'intelligence et la réflexion aurait laissés place aux réflexes et aux comportements les plus basiques. Plus de sentiments de tristesse, de peine ou de colère.

Plus d'injustice. Seul la loi de la nature règne.

Finalement avec le temps les humains se simplifieraient et s'optimiserait. pour ne plus avoir toute ces capacités annexes et inutiles. Parfois même néfaste pour eux même et la terre.

c'est qu'une reflexion apres avoir fumé et m'etre laissé bercer par les vagues de mon esprit.

Je pense que c'est faux bien sur. mais c'est marrant à imaginer. et c'est réaliste en plus lol.

Je sais pas si vous comprendrez ce que je voulais dire. peace

toi faut que tu lise JM Pelt "sociologie vegetale " l' agressivité chez les vegetaux et les animaux" et la loie de la jungle "....
c' est LA problematique
 
Haut