Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Faire bugger son cerveau... C'est pas sorcier !

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
Telico a dit:
100%, pas 10% , l'être humain n'utilise que 100% de son cerveau.

Non non, c'est bien 10% uniquement ...
 

Zoku

Alpiniste Kundalini
Inscrit
17 Jan 2008
Messages
686
Si c'était 100% on serait peut-être pas tous dans cette merde... :lol:
 

Psychoid

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
27 Jan 2007
Messages
4 506
se servir de 100% de son cerveau ne veut pas dire bien s'en servir, ni avoir un bon cerveau ;)
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Sebastian a dit:
Telico a dit:
100%, pas 10% , l'être humain n'utilise que 100% de son cerveau.

Non non, c'est bien 10% uniquement ...

Oui mais on ne sait utiliser que 10% à la fois, mais on fait appel à plusieurs parties de notre cerveau en fonction de l'activité ou de la réflexion, donc on utilise globalement 100% de notre cerveau, mais pas en une fois en fait. Sinon il me semble qu'on pourrait jouer du violon tout en faisant des maths.
 

Sebastian

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
29 Mai 2008
Messages
3 358
... Quoi tu y arrive pas toi ? :mrgreen:
 

TwymX

Alpiniste Kundalini
Inscrit
22 Avr 2008
Messages
594
Telico a dit:
Sebastian a dit:
Telico a dit:
100%, pas 10% , l'être humain n'utilise que 100% de son cerveau.

Non non, c'est bien 10% uniquement ...

Oui mais on ne sait utiliser que 10% à la fois, mais on fait appel à plusieurs parties de notre cerveau en fonction de l'activité ou de la réflexion, donc on utilise globalement 100% de notre cerveau, mais pas en une fois en fait. Sinon il me semble qu'on pourrait jouer du violon tout en faisant des maths.

:shock: Tu joues du violon avec les pieds, ou tu fais tes maths mentalement? :P
 

Telico

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Oct 2007
Messages
2 268
Non mais je sais être sado et maso à la fois ^^
 

LaRevenante

Matrice périnatale
Inscrit
11 Oct 2008
Messages
6
Moi je pense qu'on ne voit, ni ressent tout ce qu'il y a autour de nous. Simplement parce qu'il y a des "fonctions" de notre cerveau dont on a pas besoin alors on les laisse de coté. Des fonctions que les drogues nous permettent d'exploiter.
Je suis beaucoup plus sensible au toucher sous l'effet de la salvia par exemple.
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Holà, sur ce sujet j'ai beaucoup de choses à dire, c'est d'ailleurs pourquoi j'ai mis autant de temps pour trouver le courage nécessaire pour répondre (^_^)


Tout d'abord, pour les hallucinations récurrentes du LSD et de la mescaline, j'étais allé voir une conférence dans laquelle un neurologue nous expliquait:

(je retraduis mais en simplifié et dis uniquement ce dont je me souviens)

-Notre vision très complexe des choses est en réalité formée à partir d'un enchainement de plusieurs milliers (voir même beaucoup beaucoup plus) de structures simples (surtout des petits carrés ^^ )...
Désolé, je n'arrive pas à mettre le main sur les représentations de ces différents "pixels" de notre visions.
-Ces informations sont transmises par nos neurones... Et bien le LSD et la mescaline inversent le sens de transmission de ces neurones, ils changent de sens, font demi tour en gros.
-Ce qui transforme alors la nature de nos "pixels", ils se mettent alors à devenir des spirales aux lieux d'être de simples rectangles et carrés.


Les traceurs: (pour ceux qui ne voient pas ce que sont les traceurs, allez dans "panneaux de configuration" -> "souris" -> "options du pointeur" et cochez "afficher les traces de la souris" (option "long") )

Ça peut être due a une augmentation de la persistance rétinienne mais surtout a une modification du système de traitement de l'information.


Hallucination lilliputiennes et... Rhooo, je ne me souviens plus du nom mais c'est lorsque l'on voit les choses en plus grandes qu'elles ne le sont ^^ :


A confirmer, mais je pense me souvenir que c'est tout simplement dû à un bug dans la perception des distances.


-Il y a aussi le fait que lorsque l'on perçoit un objet, on ne le vois jamais entièrement, on voit toujours une vision partiel de l'objet, et pourtant à chaque fois on affirme que cet objet est "ci" ou "ça", et notre cerveau nous dit que c'est "ci" ou "ça" (exemple: là je vois le devants de l'écran de l'ordinateur, je pourrais affirmer que c'est donc un écran d'ordinateur, pourtant ne voyant pas ce qui se trouve derrière, ça peut très bien être un singe au cul pixélisé).

Ceci n'est que pure spéculation de ma part, je n'ai encore jamais lu d'études là dessus, mais je pense que là il doit aussi y avoir un pb à ce niveau, le cerveau voit et imagine d'autre choses que ce qu'il imagine habituellement à partir de cette vue partielle.

La vision sous hallucinogènes faisant par exemple souvent ressortir les motifs des murs, le fait de mieux voir ces motifs fait imaginer à notre cerveaux des visages et autres.

(Bon, je le redis, rien de scientifique là dedans...).

Et puis je fais un quote de ce que j'avais déjà dis sur un autre sujet:

ToToro a dit:
On utilise bien sur 100% de notre cerveau (ce serait vraiment bête de ne pas utiliser au maximum un tel bijou de technologie), et les 10% (en vérité entre 6% et 10%) ce sont les capacités consciente de notre cerveau.
On possède donc entre 90% à 94% d'inconscient...

Certain comme les Bouddhistes tentent de devenir le plus conscient possible, tandis que d'autres (comme par exemple Laborit) disent que l'on doit plutôt laisser au maximum son inconscient faire le tout.
Car après tout l'inconscient est la partie majoritaire de notre corps, et c'est le mental qui fout tout en l'air, c'est à cause de lui qu'on réfléchis et donc qu'on est stressé, névrotique, dépressif, etc... (^_^)
 
Haut