Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Extraction laitue vireuse

kekeboss

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2004
Messages
190
salut a tous j vien d arriver sur le forum bon j ai vu ke y a pas mal d habituer en chimit ici et j aimerai savoir c koi les meilleur solvant pour extraire les alcaloides des plante
et j voulai savoir si on pouvait extraire de l opium de laitue avec de lacetone ou autre et si kk1 a deja fait l experience :lesson:
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
alors je suis pas un expere en chimie mais je crois que le white spirit fonctione bien pour les alcaloides. l opium de laitue la j en ait aucune idee mais d autre personne du forum devrait pouvoir te repondre.
 

Horus

Elfe Mécanique
Inscrit
2 Sept 2004
Messages
276
je crois aussi pour le white qu il ne permait pas toute les extraction mais une partie quand meme
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
histoire de pas te ruiner la santé au white, utilise de l'eau (solvant polaire) pour extraire l'opium de la laitue sauvage...

la qualité du solvant dépend surtout de la polarité de ce que tu veux extraire. Je suis pas très calé moi même ; mais dans la plus par des cas, c'est l'eau, l'acétone ou l'alcool qui sont utilisé pour l'extraction à des T° et PH différent suivant l'extraction.

recherche sur ce forum, le sujet à était abordé plusieurs fois.
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
JE CONFIRME ! Pour la Lactuca Virosa...

Met ta Lactuca Virosa dans un bocal en verre remplis d'eau a 1/2. Secoue energiquement (l'eau doit devenir maronne ;)). Ensuite laisse reposer 24h... Tu connais la suite :p
 

kekeboss

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2004
Messages
190
bin j ai fait avec l eau mais je trouve le procedé long et a la casserol pour faire evoperer l eau je trouve ke sa donne un vieu gout
je me sui dit y a pe etre un moyen d aller plus vit et moin crade avec des dissolvant
:bricks:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Utilise absolument l'eau... Et au lieu d'utiliser ta casserole laisse s'evaporer l'eau petit a petit. Sa augmentera la qualite de ton "opium de laitue".
 

ghotta

Elfe Mécanique
Inscrit
21 Juil 2003
Messages
340
plus vite et moins crade, mais necessitant du matos, c'est le "juice extractor" ou centrifugeuse...

si maman est sportive ou qu'elle kif le jus de carottes, empreinte lui son truc pour faire sortir tout le jus de tes plante ;)
elle va gueuler, mais c'est pas grave !! Pour info, ça sert aussi pour le phalaris (pas testé, mais lu...)
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Ouais il faut une maman sportive et a fond dans la gymnastique :grin: Mais bon... A l'ancienne ! :grin: En parlant de sa avec 30g de Lactuca Virosa j'ai fait pas mal de poudre ! Plus que lorsque je ceuillais les plantes moi meme. Reste plus qu'a gouter la qualite...
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Tu es sur la bonne voie alors :grin: A savoir que la poudre tu peux la fumer, tu peux mettre une goute d'eau et en faire une boulette d'opium. Mais tu peux aussi la melanger a du yaourt... Certes a manger sa monte moins vite et on ressens moins les effets. Quoi que j'en avait manger presque 1gr :grin: Mais bon sinon ce n'est pas tres fort comme produit.
 

kekeboss

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Nov 2004
Messages
190
moi perso mes experience ke j avai fait avec je serai pas dire kel kantité mon mis bien ko g bien dormi pij avai cet impression de ne plus pouvoir pensé j trouve sa cool apres le taf ou les cours ou kan ta meuf ta pris la tete lol ;)
mais c claire ki faut pas sattendre a des effets puissant mais bon sa donne envie de tester kan tu voi ke sa pousse devant ta porte lol
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Bah c'est clair ! Moi j'etais relaxe, je me sentais bien... Maintenant si jamais quelqu'un me propose de l'opium la je saute dessus :p
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
sa fai un momen que j'ai entendu parlé, mai a chaque foi j'ai oublier le nom de lattue, ou avai pa le temp (defoi je :iconhead: par ma conerie) enfin bref si il y en a ki aurai des lien ou des foto pour savoir a quoi sa ressemble, ou sa pousse et quan qu'il me fasse signe :jump:
merci :truce:
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Sa se trouve partout en ville... C'est de la "mauvaise herbe" qui pousse contre les murs. On en trouve en ete. Voici quelques photos :


24078.jpg

Giftla.jpg
laituevireuse.JPG


Normalement quand tu casses l'une de ses feuilles un liquide (un latex) blanc doit sortir... Sous ses feuilles il devrait aussi y avoir des petit picots (des piques quoi !). Fleur jaune... Plantes tres maigres, si elle pousse au bord de la route ses fleurs ne seront pas belles et elle sera maigrelette. Si en revanche tu la trouve plus vers la campagne entoure d'autre herbe tu trouvera la une belle plante avec de belle fleur jaune de grosse feuille en bonne sante... N'oubliez pas que la pollution tue les plantes, et qu'apres il nous est impossible d'en profiter :confused:
 

GuiPercu

Neurotransmetteur
Inscrit
12 Nov 2004
Messages
48
Salut, j'ai déja trouve de la laitue virosa et on s'etait pas pris la tete, on avait coupe la plante en plein de ptit bout et on a recolte le latex qu'on a fait secher sur du verre (tres ptite quantité,assez que pour une personne).
Pour finir, un pot y a melange avec un peu de tabac et une pincée de beuh: il s'est pris la douille de sa vie! il est devenu du chwingum pendant un quart d'heure!!
Mais je ne le conseille pas, car y a aussi plein de saloperies dans le latex...
Il vaut mieux faire l'extraction a l'eau :D
 

derckain

Elfe Mécanique
Inscrit
23 Déc 2004
Messages
380
merci tou le monde sa dechire, C marran je bloké deja sur ces plante, maintenan je sai pourquoi :jester: c'etai l'instint
 

Bahr

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Sept 2004
Messages
1 318
Pas plus que dans la C ou que dans un Taz :grin:
 
Haut