Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Est-il illégal d'apprendre quelqu'un a cultiver, par exemple cubensis?

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Bonjour,

J'ai ce doute, donc je pose la question :).

Je suis assez déçu avec mes deux growkits, les procédures sont très simples, je suis très conscient de bien les suivre, de ne pas commettre des erreurs mais pour des raison (très) mystérieuses les choses ne se passent pas bien (du tout).
Je me suis donc dis que je devrais le faire "the hard way" et quand je commence a lire, déjà il y a des dizaines de théories, procédures, avis, etc... je ne sais même pas par ou commencer tout me semble vraiment complique... Ce qui est encore plus étonnant c'est que même pour les growkits qui devraient être assez standard, il y a plusieurs écoles.

Donc... help, need "mastah grower school"! :)
Bon dimanche a vous,
Rav
 
G

Guest

Invité
C'est peut etre ton shop qui vend du mauvais matos.
Si tu n' es pas un gros consomateur tu devrais peut etre te rabattre sur une growbox plutot qu'un growkit.
moi avec une growbox xxl d'***************** j' ai sorti 117g sec,j'en ai pour des années...
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
yoshinabis a dit:
C'est peut etre ton shop qui vend du mauvais matos.
Si tu n' es pas un gros consomateur tu devrais peut etre te rabattre sur une growbox plutot qu'un growkit.
moi avec une growbox xxl d'***************** j' ai sorti 117g sec,j'en ai pour des années...

Merci yoshinabis.

Mon shop c'est exactement celui du quel tu parles et effectivement ils ont reconnu que le premier avait un vrai souci, identifie par plusieurs clients et ils ont même enlevé de vente et ils m'ont envoyé un deuxième.
Et c'est effectivement une growbox XXL de Mckennaii.

Comme toi, 117g, ça me donnerait pour des années aussi :p.
Voici a quoi elle ressemble en ce moment (1er flush):

Voir la pièce jointe 10685
Voir la pièce jointe 10686

Ils sont tout tordus, petites têtes (en plus je ne comprends même pas pourquoi elles ne sont pas uniformes), certains ont une petite coloration beige,... enfin... ça me semble "out of control" :p.
J'avais la sensation, j'avais lu, que c’était vraiment, tout préparer, fermer le sac et attendre, voila :).
Tout ce qui était aération, spraying, etc... même pas besoin. Lumière du jour, indirecte et on s'en fiche car c'est juste pour les réveillé.

Je respecte l’hygiène, jamais eu de contaminations ni rien mais ils ne semblent pas "être" bien quand même.
J'ai tout fait mais il me semble qu'il faut vraiment plus que ça. et mon raisonnement est le suivant, alors s'il faut plus que ça, autant le faire "from scratch".
Et c'est la que je reviens a mon OP.
 
G

Guest

Invité
Ha c'est une growbox, pas un growkit...
T'inquiètes pas le 1er flush est jamais toptop,mais fait attention d'après ce que je vois certains sont deja ouvert ou presque.
Je veux pas te dire de connerie,mais a ta place je ceuillerai tout maintenant, puis met des coups de fourchettes(stérilisé) sur tout le pain,ca permettra une meilleur pénétration de l'eau lors du dunk.(attention ta fourchette ne doit pas pénétrer sur plus de la moitié de l epaisseur du pain).
Dunk a l'eau tiède pendant 24h dans le noir mais pas au frigo,puis une fois l'eau vidée laisse les encore 3jours dans le noir total.
Ne spray pas, si tu re-dunk entre chaque flush c'est inutile et c' est source de contamination.
N'oubli pas de mettre du papier alu autour de ta box pour eviter les champis spéléologue.

Pour info ma box a fait 7 flush(les poids sont en champis frais)
1)42g
2)280g
3)361g
4)247g
5)139g
6)70g
7)31g
Ne desespere pas ta box peut encore te reserver de belles surprises(si tu ne laisse pas tes champis s'ouvrir et lacher leurs spores)
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Merci yoshinabis, ils sont tellement petits que je ne pensais pas qu'ils étaient prêts a cueillir, je ne dois avoir même pas 10g la...
Ceux que tu vois en grand sur la 2eme photo doivent avoir 2-3 cm...
 
G

Guest

Invité
Ben faut pas que tu vois ca a la taille, mais quand la corrole(je suis pas sur que ca s'ecrive comme ca)se dechire,c'est la petite peau fine qui se trouve sous le chapeau.
Si elle est rompue ton champis est pres a libérer ses spores.
Faut le ceuillir car si les spores se libere ca peut rendre ta box sterile.
Par contre il ne faut pas ceuillir au coup par coup,dès que les premiers s'ouvrent tu ceuille la totalité du flush et tu re-dunk direct.
Sinon il sont pas moches,tes prochains flush seront mieux t'inquietes pas.
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
yoshinabis a dit:
Ben faut pas que tu vois ca a la taille, mais quand la corrole(je suis pas sur que ca s'ecrive comme ca)se dechire,c'est la petite peau fine qui se trouve sous le chapeau.
Si elle est rompue ton champis est pres a libérer ses spores.
Faut le ceuillir car si les spores se libere ca peut rendre ta box sterile.
Par contre il ne faut pas ceuillir au coup par coup,dès que les premiers s'ouvrent tu ceuille la totalité du flush et tu re-dunk direct.
Sinon il sont pas moches,tes prochains flush seront mieux t'inquietes pas.

There is hope ;)
Merci
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
UUUUU mec 117 g secs c'est enoooorme! C'est quoi cette growbox? On la vend encore? Parce que moi la avec une growbox rectangulaire genre taille DVD, je viens d efaire 70G FRAIS et je trouve ça moyen quoi, mais c'est le premier flush j'attends les suivant.

Par contre 3 jours dans le noir total? Moi jamais fait, pas eu de problème, mais pourquoi? j'avais vu que la chaleur et la lumière excitait le mycellium et aussi moi on m'avait conseillé de mettre le bordel au frigo pour un cold shock ou je sais plus quoi, bref c'est peut être ça qui expliquerait que je m'en sort avec rien à chaque fois^^
 
G

Guest

Invité
C'est une box xxl, donc rendement xxl....
Dans mon cas il s'agissait de golden teatcher, le cold shock j'y crois pas trop pour ma part, la majorité des box qui ont un faible rendement n'ont pas eu le pain humidifié bien a coeur.
Pour les 3jours dans le noir c'est pour avoir une uniformité dans la sorti de tes champis,sinon tu en auras tout les jours qui sortiront et tu en auras a different stades de maturité lors de ta ceuillette.
La chaleur active bien le mycé effectivement mais la lumiere ne sert qu'a orienter tes champ(d'ou l'interet d'une petite ampoule bien a la verticale de ta box, a environ 1metre de distance)et ne joue aucun role sur le rendement ou la qualité(les champis ne marche pas a la photosynthèse).

Bon les gars je suis pas un expert non plus,j'ai fait que 4 box dans ma vie,et avec ce que vient de me sortir la derniere je suis pas près d'en racheter une.

70g frais c'est pas ridicule sur le 1er flush, sur cette box j'ai fait 42g au premier.
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Ah on parle de ridicule... 15.05g frais moi... :p
Comme t'as dis yoshinabis, je viens de récolter... honnêtement, je ne vois pas comment on peut "rater" une growbox... Mais je pense devenir expert :D

Voici la box après récolte, il y a des petits points verts ma ça ne me ressemble pas a moisissures, votre avis svp?

Voir la pièce jointe 10705

En tout cas j'ai redunk.

J'ai tout récolté (quelques dizaines de vraiment minuscules...), même les minuscules, je les garde, sèche, mange?

Voir la pièce jointe 10706

Je ne sais pas, vu que c'est ma première fois, combien sec c'est "sec", mes Golden Teacher du kit problématique sont ceux-la, les colorations sont normales?

Voir la pièce jointe 10707

Merci a vous,
Peace,
Rav
 
G

Guest

Invité
La box que tu as re-dunker a l air normale je pense, donc ca devrai aller.(meme si je vois que tu as laissé quelques micros champis,si si en haut de la photo au milieu de la box, c'est pas dramatique mais la prochaine fois pense a les gratter avec une lame sterilisée)

Pour les couleurs sur ta box et les champis, le bleu est normal,c'est la psylocibine qui s'oxyde au contact de tes doigts lors de la ceuillette.Par contre si y'as du vert(meme en petite quantité) faut pas hesiter,poubelle direct!


Tes golden sont peut etre consommable mais je preferes pas m'avancer,le gros a l'air sain,le bleu est joli,mais ceux d'en bas a gauche me semble verdatres.
Ceci dit par photo c'est pas toujours evident.
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Ouais pas con pour le coup des 3 jours dans le noir je pense que je vais le faire pour la prochaine parce que la sur mes equat j'en ai un qui est sorti 3 jours avant tt le monde, du coup niveau cueillette y avait de tout ça faisait mal au cœur d'arracher les tout petits, et je pense aussi que je dunkerai plus longtemps parce que moi en general je fais 8 heures au frigo mais la sur ma boite ça a poussé que sur les cotés, peut etre que si j'avais attendu plus ça aurait pris au centre, et le coup de la fourchette désinfectée j'ai toujours fait sur mes 3 growbox mais comme ça a pas poussé pile poil aux endroits ou j'ai foutu les coups de fourchette j'ai eu un doute.
Mais moi comme un con je balance les coups de fourchettes tout en bas, je traverse tout le pain (j'ai même transpercé une boite une fois lol, le con)
 

Simba

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Sept 2012
Messages
2 346
T'as transpercé ta box? Mais t'es un ours,toi!! ^^

Rav: C'est dur à dire,d'après ta photo,s'ils sont comestibles. Ils ont l'air un peu bizarre quand-même.
Sinon pour te dire à quel point ils doivent être secs,il faut qu'ils soient craquants. Pas du tout mous. Il faut pouvoir les péter en 2 comme une petite branche. Et le "crac" qui va avec.
 
G

Guest

Invité
@Ravasher si tu le peux je te conseille de les congeler, je trouve qu'il se conservent mieux qu'en les sechant.
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
yoshinabis a dit:
@Ravasher si tu le peux je te conseille de les congeler, je trouve qu'il se conservent mieux qu'en les sechant.

J'avais lu quelque part ici sur une mauvaise expérience a les congeler (trop collants après décongeler) frais et un conseil a plutôt les congeler secs.
C'est pour ça que j'ai opte par les sécher.

Et quand je vois ce genre de post:

http://www.psychonaut.com/champigno...remiere-recolte-gloden-teacher-en-images.html

Je me demande vraiment ce que j'ai pu faire... en faite c'est ça le pire, ne pas comprendre ou j'ai merdé ^^.
 

ComfortablyNumb

Glandeuse pinéale
Inscrit
21 Nov 2012
Messages
156
Un truc bien à faire sinon c'est de les secher grave, vraiment à fond puis dans un pochon hermétique, tu vides l'air, et tu met le pochon dans un bocal à bouffe avec le petit caoutchouc autour, bien hermétique, j'ai même recouvert d'aluminium dedans pour pas que la lumiere rentre et je garde le bocal à l'ombre tranquille, moi j'ai entendu dire que ça peut se conserver plusieurs années comme ça et j'ai jamais constaté une baisse de puissance
 
G

Guest

Invité
Oui fait les congeler sur une grille sans qu'ils se touchent entre eux, puis une fois qu'ils sont bien geler tu peut les mettre en sachet.
En procedant ainsi tu evite la liberation d'humidité dans le sachet pendant la congelation,donc pas glace dans le sachet,et donc tu evites ce coté "collant".
Après a chacun sa méthode mais par expérience les champis séché perdent de leur puissance avec le temp,alors que congelés leurs effets reste intacts.

Si t'as assez de quantité avec tes prochains flush,teste sur un echantillon,tu verras bien...
Moi aussi j'etait sceptique au depart mais j'ai changé d'avis.
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
yoshinabis a dit:
Oui fait les congeler sur une grille sans qu'ils se touchent entre eux, puis une fois qu'ils sont bien geler tu peut les mettre en sachet.
En procedant ainsi tu evite la liberation d'humidité dans le sachet pendant la congelation,donc pas glace dans le sachet,et donc tu evites ce coté "collant".
Après a chacun sa méthode mais par expérience les champis séché perdent de leur puissance avec le temp,alors que congelés leurs effets reste intacts.

Si t'as assez de quantité avec tes prochains flush,teste sur un echantillon,tu verras bien...
Moi aussi j'etait sceptique au depart mais j'ai changé d'avis.

Je vais les mettre dans un sac a vide (avec la pompe) et les congeler comme ça une fois secs.

Mais t'as bien raison, je vais aussi faire une congélation a frais et voir ce que ça donne. Si un jour j'ai un flush de 30g :D
 

Ravasher

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Déc 2012
Messages
198
Wow, pour la première fois je suis étonné avec mes shrooms!
Moins d'un jour d’écart entre les photos:

Voir la pièce jointe 10820Voir la pièce jointe 10821Voir la pièce jointe 10822Voir la pièce jointe 10823

Ça va rester un tout petit flush... j'ai envie de ne pas les cueillir tous des que le premier s'ouvre mais au fur et mesure.
Je sais que ce n'est pas conseille mais est-ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà fait avec des bons résultats?

Un bon weekend a vous,
Rav


EDIT:
J'ai cueilli le premier, ils sont tous prés du bord, donc même en faisant très doucement, sa "racine" est venue avec...
Je suppose que c'est mangeable aussi?
J'aimerais bien aussi (pour mon benchmark) que vous me disiez svp si c’était bien le moment pour le cueillir.
Voir la pièce jointe 10824
 
Haut