Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

espace infini

Xon

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Fev 2009
Messages
3 088
La je t'avoue que je seche :D
 

ToToro

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
30 Mai 2006
Messages
1 954
Celons la théorie du big bang, l'espace va devenir finis un jour, l'espace "matériel" en tout cas.

En effet, la théorie du big bang explique que l'univers viens au début d'une énorme masse de photons accolés les uns aux autres qui a explosé.
Les photons ainsi libérés ont alors pus ensuite s'unir pour créer les premier atomes et... Bon bah je vais pas expliquer le tout car ce serais beaucoup trop long et vous pouvez trouver toutes les infos nécessaires dans un bon livre de physique où même sur internet (^_^)

Donc, j'en viens au nécessaire; comme toute explosion il y a un début et une fin.
Lorsque vous faites exploser une balle de tennis, les bouts de la balles partent au début de l'explosion doucement, puis prennent de la vitesse et enfin retombent.

Pour l'explosion du big bang c'est pareil, sauf que là les galaxies ne retombent pas vu qu'il n'y a pas de gravitation dans l'espace :p

Si je me souviens bien (désolé mais je dis ça à partir de mes anciens cours), les galaxies avancent à des vitesses allant de 10 000km/s à 100 000km/s selon qu'elles soient plus ou moins proche de l'explosion originelle.

Et donc à un moment (dans plusieurs milliers d'années quand même), le "souffle" de l'explosion sera terminé et les galaxies arrêterons de bouger, donc l'espace tel que nous le connaissons sera fini :wink:

(Ou du moins s'il reste infini il n'y aura strictement aucun intérêt à tenter de voir plus loin vu que ce ne sera plus que du vide).
 

Super_Cyan

Elfe Mécanique
Inscrit
27 Sept 2007
Messages
278
lol ça risque d'être le topic qui va se propager à l'infini ...

C'est interessant de voir qu'on tombe toujours au point de départ :

"l'univers viens au début d'une énorme masse de photons accolées les uns aux autres qui a explosé".
Oui "dans quoi"

"Et donc à un moment (dans plusieurs milliers d'années quand même), le "souffle" de l'explosion sera terminé et les galaxies arrêterons de bouger, donc l'espace tel que nous le connaissons sera fini"
Freinées par quoi ? Le vide ? Lui même crée par quoi ?

On comprend mieux d'ou vient le concept d'infini :D

Toutes ces question sont irrationnelles car non mesurable/observable c'est du domaine de la théorie.

C'est vrai que quand on voit le documentaire sur la théorie des cordes ^^ tout ça est tellement énorme que chercher à comprendre le pourquoi du comment reviens à définir et prouver tout ce que l'imagination peut inventer.

On verra quand on aura tous sur notre bureau un pc quantique à 500 qubits. On aura juste plus de détail sur chaque probabilité, que quoi cogiter pendant des siècles et des siècles.
 

maknoy

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Fev 2009
Messages
22
tibomb a dit:
Pour reparler de la théorie des cordes, le truc le plus dingue dans cette théorie c'est que l'être humain arrive à imaginer qu'il existe plus que 4 dimensions (3 dim. spatiales + le temps) dans l'univers mais qu'il n'a pas et n'aura jamais la capacité cérébrale pour s'imaginer ce qu'elles peuvent être ! Selon cette théorie, il y aurait 10 ou 11 (voire meme 26) dimensions dans l'univers.
La théorie parle aussi de la forme de l'univers.
Un petit lien pour la route :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorie_des_cordes#Des_dimensions_suppl.C3.A9mentaires

Nous avons une "image" du reel entierement interpretée par notre cerveau, tout ce que l'on vit a un sens parce que notre esprit s'est construit selon certains protocoles, mais bien sur cette image a une limite, certaines chose comme l'infini sont inconcevable a notre echelle, c'est comme la conscience, "la conscience ne peut etre expliquée par la conscience"
Le vrai réel n'aurait aucun sens pour nous je pense, ou nous en percevont et interpretons qu'une infime partie.
Sinon je dirais et je ne sais plus ou j'ai lu ça, que l'univers est infini dans le sens ou si on avance et que l'on parcours des milliards d'annees lumieres, il se peut qu'on revienne a l'endroit de départ...
 
Haut