Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Escapades extra-corporelles et autres rêves lucide

Nahmého

Elfe Mécanique
Inscrit
29 Oct 2011
Messages
492
Salut le russe ! Content de voir que les conditions "nécessaires" à ta paralysie/projection astrale sont sensiblement les mêmes que pour moi. En revanche, il semblerait que pour toi, la paralysie du sommeil constitue une sorte de "tremplin" vers la projection astrale. Quelque part je t'envie, car ce sont deux choses très différentes au final (je n'ai d'ailleurs jamais étudié les liens entre les deux phénomènes, il faudrait peut être que je m'y penche).

Merci pour le partage en tout les cas, ce fut très plaisant à lire :)
 

FreaKaciD

Glandeuse pinéale
Inscrit
26 Nov 2012
Messages
206
Enfant, je vivais des expériences très très intenses. Elles ont disparu à l'adolescence.
Fréquemment, je me retrouvais litteralement scothé à mon lit, tout ce qui m'entourait dans ma chambre disparaissait,
tout n' était qu'un vortex de fumé dans lequel je tournoyais dans tous les sens !
Immaginez vous collé au lit, avec le matelat qui tourne à la fois à 360 degrés à la verticale et à l'horizontale, d'avant en arrière et de haut en bas, sur les côtés; le tout entouré, soit par un ciel noir étoilé, soit par des vents tourbillonants.
Cette phase arrivait presque à chaque fois que je m'endormais et sombrais dans le sommeil, comme pour dire, le voyage commence!
J'ai commencé à faire des rêves lucides très tôt, en même temps que mes cauchemars.
En fait, mes rêves lucides sont vite apparus comme un moyen de solutionner mes cauchemars récurents.
A partir du moment ou j'ai fumé de la weed, ça a été un énorme bide! la weed est destructrice pour le rêveur!!

A part ça, quand je réalise ,que je fais un rêve lucide, je fais tout pour ne pas me réveiller. Parce que je suis en générale, dans une phase proche du réveil.
ça demande énormément de concentration! Dans les rêves, quand on est lucide, les visages sont changeant, mouvant. Tandis que les décors, quand je les fixes, ils gagnent en détails, ils s'étoffent.
Mes plus beau rêves lucides, c'est quand je suis le créateur de mon univers : je peux voler comme bon me semble, et faire apparaître mille couleurs en agitant les bras comme un chef d'orchestre. Mes rêves sont souvent peuplés. Donc quand je suis en créateur ça ressemble à :
"regardez, réveillez-vous! tout est beau! c'est fou tout ce qu'on peut faire" !
je me suis demandé si je pouvais profiter de cet état pour voir le futur... j'ai été quelque part, mais ça ressemble plus à un mix de ce que j'ai en mémoire...
 
Haut