Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Ephédrine HCL

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
1) Clad, au vu de ton avatar, je me demandais : es-tu encore vierge ? Nan parce qu'un mec qui rougit juste parce qu'une fille encore habilée lui fait un piou, c'est un puceau.
2) L'éphédrine, à petite dose, je doute que ce soit dangereux, j'ai pas tout lu mais dans mon souvenir de tous les membres du forum le seul à trouver ça stimulant c'est Adrenochrome et je pense qu'ils coupaient ses pills avec autre chose parce que quand j'ai suivi son conseil et dépensé 100€ (au début 50€, mais je croyais que ma mère m'avait confisqué la première livraison), ça m'a rien fait et à lui non plus. Mais, vous faites ce que vous voulez.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
non c'est juste jsuis fan de naruto. et je trouve ça beau quand on est tout intimidé parce que c'est la 1ère fois
Ça te convient ?
 

Cha(s)do

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
24 Oct 2010
Messages
1 414
Supervixen a dit:
2) L'éphédrine, à petite dose, je doute que ce soit dangereux, j'ai pas tout lu mais dans mon souvenir de tous les membres du forum le seul à trouver ça stimulant c'est Adrenochrome et je pense qu'ils coupaient ses pills avec autre chose parce que quand j'ai suivi son conseil et dépensé 100€ (au début 50€, mais je croyais que ma mère m'avait confisqué la première livraison), ça m'a rien fait et à lui non plus. Mais, vous faites ce que vous voulez.

Nannan, moi aussi je trouve ça stimulant, et elle était pure...
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Moi je vous dirais quoi plus tard , j'ai reçu ma commande.
Pour l'instant j'attends que l'AD se stabilise, car je me sens tout "électrisé"
 

sval

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Déc 2007
Messages
2 448
clad a dit:
Euh... l'éphédrine est bien est psychotrope, et c'est un principe actif naturel extrait de l'Ephedra... je vois du tout pourquoi mon post serait mal placé ... et si vous êtes pas content, vous le déplacait.

Le sport, t'arrêtes tu reprends. Et ça empêche pas les fringales que j'ai le soir.
Et inutile de me faire un sermont sur "comment il faut maigrir", un simple avertissement altruiste sur les dangers de l'éphédrine suffisait...
Ou l'autre modérateur qui se plaint parce que j'ai pas mis de point au bout de mes phrases ... non mais n'importe quoi. J'écris en toute lettre, j'écrirais SMS "kom sa tu pij cke jve dir" , là d'accord mais faut pas abuser.

Non je ne compte prendre qu'une petite dose avant mes fringales.
Et puis fallait pas me droguZE au Zyprexa pour mon anxiété ... ça n'a servi à rien à part me faire prendre 30kg

Puisqu'on m'a prescrit un psychotrope qui fait prendre 30kg, il est juste que je prenne un psychotrope qui fait perdre 30kg.

Appelé les autorités sanitaires ? Non mais j'ai mal lu le règlement ou quoi?
Ici tout le monde parle de coke, d'amphet, de cannabis, d'opiacés,.... s'il ne faut pas parler de drogue, à quoi sert ce forum?

Oué enfin brèf, vous êtes tous en train de chercher des noises, quel mentalité!

Nan, tu fais fausse route. Ici on parle pas d'opiacés, ça a été prohibé depuis un petit moment déjà, et tant mieux. Le problème, et c'est ce qui me dérange, c'est que nous on parle de drogues récréatives, parfois même utilisées dans un but épistémologique, crois-le ou non.
Toi tu parles de drogues "thérapeutiques"; c'est pas vraiment notre truc, il y a Asud pour ça... Et puis de toute façon, l'application thérapeutique de l'éphédrine, naturelle ou non (on peut la synthétiser, c'est ce qui se passe d'ailleurs il n'y a plus grand chose de naturel dedans...) devrait être plus/mieux contrôlée, parce que l'utiliser UNIQUEMENT pour maigrir, qui saurait cautionner ça, quel genre de médecin? Je ne te fais pas un sermon, je me suis énervé, clairement, parce que tu écris mal, parce que le sujet n'a pas vraiment sa place ici, parce qu'il a en plus déjà dû être traité, et parce que tu me parais loin des intérêts défendus par la communauté des "psychonautes"; et puis il faut savoir accepter la critique et les conseils avisés sinon même ton topic sert à rien... Je t'ai dit que je n'avais rien contre toi.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Gnia Gnia Gnia

Non mais vous me saouler, franchement. Je vous l'ai dit, et vous continuer.
Bin je vais vous saouler aussi, si vous ne chercher que la dispute

Nan, tu fais fausse route. Ici on parle pas d'opiacés, ça a été prohibé depuis un petit moment déjà, et tant mieux.
Joues pas sur les mots, ce site un bien un site de drogue. Si vous ne parlez pas d'opiacés, vous en parlé de beaucoup d'autres.


Le problème, et c'est ce qui me dérange, c'est que nous on parle de drogues récréatives, parfois même utilisées dans un but épistémologique, crois-le ou non.
Toi tu parles de drogues "thérapeutiques"; c'est pas vraiment notre truc, il y a Asud pour ça...

L'éphédrine peut être utilisé comme drogue récréative. Je peux donc en parler. Surtout je compte aussi l'utiliser dans ce but, pas seulement pour maigrir. Et quand bien même je l'utiliserai QUE pour maigrir, j'en ressentirai forcément les effets psychotropes. D'où l'intérêt de poster ce sujet pour en savoir plus. Et s'il n'y en a pas, bin l'intérêt reste le même (Oh j'ai écrit "Bin", une onomatopée , c'est pas très classe , aie aie aie !)

Et puis maigrir, dans mon cas, cela reste une question d'esthétique, pas de soin thérapeutique.


Et puis de toute façon, l'application thérapeutique de l'éphédrine, naturelle ou non (on peut la synthétiser, c'est ce qui se passe d'ailleurs il n'y a plus grand chose de naturel dedans...)

Blablabla ... oui j'ai assez de cervelle pour comprendre qu'on peut dire qu'elle est synthétique. Mais fallait bien que je le place quelque part mon sujet, j'ai dit qu'il pouvait être déplacé d'ailleurs.
Si je l'ai posté là, c'est parce qu'au départ, mes connaissances se portent sur l'éphédra, et que mes recherchent portaient sur l'éphédra ... mais que j'ai acheté de l'éphédrine pour bien contrôler les quantités.

devrait être plus/mieux contrôlée, parce que l'utiliser UNIQUEMENT pour maigrir, qui saurait cautionner ça, quel genre de médecin?
Utiliser de la cocaïne UNIQUEMENT pour s'amuser, qui saurait cautionner ça, quel genre de médecin ?

Je ne te fais pas un sermon
...Si!

je me suis énervé
Contrôle tes nerfs et lâches-moi...

clairement, parce que tu écris mal

J'écris mal ? Tiens c'est bizarre, c'est pas ce que disent les Pr de Littérature. Ou alors du parles des quelques fautes d’orthographe ? Ou bien peut-être même des 2-3 mots abrégés tel que "bcp" ou "+".
Non t'abuses... je tournes bien mes phrases, j'écris pas en SMS.. Il y a une majuscule en chaque début de phrase, des virgules, des points, des guillemets, j'écris en toute lettre (j'écris jamais "je c" ou lieu de "je sais")
Après si tu parles des mots que j'oublie ou des "s" , je suis tête-en-l'air et je n'y peux rien.
Dans l'ensemble, j'écris comme il faut... c'est tout à fait lisible, etc


parce que le sujet n'a pas vraiment sa place ici,
Oui bon j'ai compris, mon sujet ne te plait pas et en + (tiens une abréviation qui rend mon texte + clair) il est pas dans la bonne section. Tsss Rahlala, ça fait vraiment tâche, qu'est-ce que ça me gène, je vais aller le saouler 50 fois pour lui expliquer chacune des poussières qu'il a déposé.


parce qu'il a en plus déjà dû être traité,
S'il a été traité, pourquoi ne m’envoie tu pas le lien?!

et parce que tu me parais loin des intérêts défendus par la communauté des "psychonautes";
Gnia gnia... c'est pas ton "beau langage" (je t'assure que je le trouve beau !) qui va te donner raison.
Et comment tu connais mes intérêts... en quoi j'offense ce qui est défendu..

et puis il faut savoir accepter la critique et les conseils avisés sinon même ton topic sert à rien... Je t'ai dit que je n'avais rien contre toi.
J'accepte la critique, mais faut pas abuser. C'est pas de la critique, c'est chercher les noises. Et toi , tu vas l'accepter cette longue critique ?! Non parce que j'espère ne pas perdre mon temps pour rien là.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'appelle ça de l'acharnement.
Je trouve pas le forum très accueillant.

Si je poste un sujet un peu H.S. on peut le dire, mais une fois et sans acharnement.
Non là ça part dans tout les sens, je suis le roi du bordel sur ce forum, et tout mes postes, en long, en larges, et en travers, sont une vraie ...
Stop hein
Je suis pas venu ici pour me disputer et me faire des ennemis.

Et mon sujet sur l'éphédrine, je ne le regrette pas, car j'ai appris plein de choses, en particulier sur ses effets secondaires.

Et aussi, je ne suis pas là pour parler des plantes médicinales. Dans ma présentation , j'expliquais avoir lu beaucoup d'ouvrages sur les plantes médicinales du cerveau. Donc c'est déjà des plantes qui sont censé être psychotropes. Et j'explique après, que je voulais passer aux plantes du rêves. Donc des plantes qui déphase, donne un High, ou un Down au psychisme.
 

adrenochrome

Psycho disparu·e
Inscrit
8 Mai 2006
Messages
3 478
Supervixen a dit:
1) Clad, au vu de ton avatar, je me demandais : es-tu encore vierge ? Nan parce qu'un mec qui rougit juste parce qu'une fille encore habilée lui fait un piou, c'est un puceau.
2) L'éphédrine, à petite dose, je doute que ce soit dangereux, j'ai pas tout lu mais dans mon souvenir de tous les membres du forum le seul à trouver ça stimulant c'est Adrenochrome et je pense qu'ils coupaient ses pills avec autre chose parce que quand j'ai suivi son conseil et dépensé 100€ (au début 50€, mais je croyais que ma mère m'avait confisqué la première livraison), ça m'a rien fait et à lui non plus. Mais, vous faites ce que vous voulez.


Je vais te redonner espoir :

Quand ton mec sera sous ephedra, sa teub aura presque diminuée (c'est scientifiquement appelé : Rétrecsisemnt de la verge avec dérivé amphétaminique)..

En plus il arua honte de montrer son micro penis, mais si la honte le rend fier, il te fera pas mal bébé, mais bon, bon pour être défloré pour de bon, rentres toi dans la boite à caca/chiasse), un concombre, un chat mort sur la route, une bûche, ou simplement l'arrière d'un tube de dentifrice, comme celui là :
dentifrice+002.JPG
 
D

DasFrog

Invité
Je comprends rien au bordel de ce post. J'arrive même pas à voir quand ça a commencé à dégénérer. Des réponses un peu franches y'en a des tripotées partout sans que ça fasse ce bordel.

Donc en gros, stop.

C'la dit sval, tu finis apparemment souvent (à tort ou pas, j'ai pas analysé le bousin) en confrontation avec des nouveaux, donc peut-être pourrais-tu adoucir un peu tes réponses, surtout quand l'interlocuteur ne te connait pas forcément ? M'ci.
Perso j'trouve que quand on relit objectivement, si te réponses sont parfois un peu froide, y'a pas de quoi plumer un canard mais bon, y'a des gens que ça froisse.
 

cker79

Banni
Inscrit
18 Juin 2011
Messages
234
ephedrine hcl a part des doses massives de chez massives tu aura juste les narines débouchés de chez débouchés :arrow: :arrow:
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Je viens soutenir TexFrog quant à la froideur, voire parfois l'agressivité de certains de tes posts, Sval. T'es pas obligé d'écrire des posts enchanteurs hein, mais à la rigueur un smiley voire deux feraient mieux passer la pilule.
 

clad

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Oct 2011
Messages
168
Je suis content de voir que quelques personne me "soutiennent" en quelques sortes...

J'avais l'impression que je dérangeais sur ce forum.. :finger:

Bon tout compte fait je ne suis pas si mal acceuilli, y'a des gens sympas :D
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
cker79 a dit:
ephedrine hcl a part des doses massives de chez massives tu aura juste les narines débouchés de chez débouchés :arrow: :arrow:

Ah bon ? Le sigle "hcl" après "ephedrine" veut dire que ce n'est pas le même principe actif que celui contenu dans l'ephedra par exemple ?
Ça voudrait dire que même en prenant 25 mg d' ephedrine hcl, je n'aurais pas le même effet qu'avec une gélule "d'ephedra supercaps" dont l'équivalence d'ephedra en ephedrine est de 25mg ?

Merde je viens de recevoir le colis... *defaite*
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
HCL ca veux juste dire que c'est la forme saline.
 
P

PaRaLLeL

Invité
BON ! (ouai c'est le matin)

Donc ton Ephedra, il n'y a pas que de l'Ephedrine, mais également de la Pseudo-Ephedrine (et même d'autres molécules...).

Ma-huang is a traditional Chinese medicinal herb derived from Ephedra sinica Stapf and other Ephedra species, used to treat asthma, nose and lung congestion, and fever with anhidrosis. It contains 0.5–2.5% by weight of total alkaloids, of which ephedrine accounts for 30 to 90%. Recently, large amounts of ma-huang were used as a source of ephedrine in many dietary supplements formulated for weight reduction, because ephedrine has been found effective in inducing weight loss in diet-restricted obese patients. However, indiscriminate consumption of ma-huang–containing products has resulted in many cases of poisoning, some of which were fatal. The objective of this study is to investigate the relative toxicity of ma-huang extracted under different conditions. The toxicities of various extracts were assayed using MTT colorimetry on a battery of cell lines, while ephedrine alkaloids were analyzed with HPLC. The results are summarized as follows. (1) The cytotoxicity of all ma-huang extracts could not be totally accounted for by their ephedrine contents, suggesting the presence of other toxins in the extracts. (2) Grinding was a significant condition enhancing the toxicity of the extracts. (3) The relatively high sensitivity of the Neuro-2a cell line to the toxicity of ma-huang extracts suggests that the toxic principles were acting on neuronal cells. (4) One condition to produce a ma-huang extract with high ephedrine-to-toxins ratio would be to boil the whole herb for two h.

Source : Cytotoxicity Assessment of Ma-huang (Ephedra) under Different Conditions of Preparation

Donc en tapant tes super gélules que de toute façon on sait pas ce qu'ils foutent dedans, non tu n'auras pas le même effet qu'avec 25mg d'Ephedrine HCL. Et puis pour le plaisir :

L'éphédrine présente une isomérie optique et possède deux centres de chiralité. Par convention, les énantiomères qui ont une stéréochimie opposée autour des centres de chiralité sont désignés comme éphédrine, alors que la pseudoéphédrine possède la même stéréochimie autour de ses carbones chiraux. C'est-à-dire, les énantiomères (1R,2R) et (1S,2S) sont appelés pseudoéphédrine, alors que les énantiomères (1R,2S) et (1S,2R) sont appelés éphédrine.
L'isomère mis initialement sur le marché est la (–)-(1R,2S)-éphédrine. (Reynolds, 1988)(et toi t'as pas ça, juste un mix de merde dans une plante mise en géllule)

Donc avec tes supercaps de la mort, t'auras un gentil mélange de tout ça. Joli combo hein ?

Pour terminer, je me permet une quote très intéressante d'un utilisateur du forum ayant répondu y'a un moment sur ce topic :

Juste pour ton info, l'ephedrine c'est pas bon pour le coeur, comme tout bon adrenergique qui se respecte, coke, amphetamnes diverses, variées et associées, etc. En induisant une vasoconstriction et de la brachycardie, elle limite l'apport d'oxygène au muscle cardiaque et en même temps augmente le besoin dudit muscle en... oxygène ( ben oui, puisqu'il tape plus fort et plus longtemps ). Et paf l'effet ciseau. Et selon les études qui ont été menées, ce n'est pas (ou peu ) dépendant de la dose.

Or le problème, c'est que si tu prends de l'ephedrine pour maigrir, tu va passer ton temps sous son effet, et tu va donc durablement te niquer le coeur.

En plus, l'ephedrine, ça fait effet bien plus longtemps que la C. Une grosse dose a tous les effets indésirables d'un bon trait de MDPV, c'est vous dire...

Voilou, c'était mon quart d'heure RDR et médecine.

Source : http://www.psychonaut.com/divers/39814-ephedrine-hcl.html#post625248

Et encore pour le plaisir :

L'éphédrine est une amine sympathicomimétique - c'est-à-dire, son mécanisme d'action principal est lié à son action indirecte sur le système des récepteurs adrénergiques.Cette dernière potentialise l'action de l'adrénaline.
L'éphédrine agit avant tout comme un vasopresseur puissant qui entraîne une élévation marquée de la pression artérielle. L'effet vasopresseur est essentiellement dû à une action indirecte. Si les stocks de noradrénaline sont épuisés, son action est modérée4.
Sa durée d'action est 5 à 6 fois supérieure à celle de l'adrénaline.

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Éphédrine

Putain ça donne envie... A part te manger des crises d'angoisses/montée de stress, je vois pas. Ou alors réussir à trouver un dosage qui te convient, mais ça me parait mal barré. Avant d'atteindre ça, t'auras passé de mauvais moment avant, à coup sur. Surtout que t'as à faire à une plante, donc dans chaque caps, le dosage ne peut pas être le même, ça varie forcément un peu.

Et pour finalement répondre à ta première question :

Ah bon ? Le sigle "hcl" après "ephedrine" veut dire que ce n'est pas le même principe actif que celui contenu dans l'ephedra par exemple ?

La forme freebase d'une molécule diffère grandement au niveau de ses propriétés chimiques d'une forme HCL ou Fumarate par exemple. Que ce soit au niveau du passage de la barrière hémato-encéphalique, de sa solubilité dans tel ou tel solvant, de la ROA utilisé pour optimiser les effets.

DE RIEN !
 

Ouroboros

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
1 Déc 2010
Messages
6 686
Tiens je savais que ca changeais niveau ROA ( question de solubilitée je crois bien ), mais une fois dans le systeme sanguin je ne pensais pas que la forme changeais la metabolisation. Tu peux nous en dire plus ?
 
P

PaRaLLeL

Invité
Une fois dans le sang, ton foie/enzymes vont s'occuper de créer tout pleins de métabolites, qui peuvent avoir eux aussi une action psychoactive. Suivant la ROA utilisé, tu vas pouvoir contrer cette action de sorte à avoir seulement la molécule consommé qui agira (la fameuse histoire d'éviter le premier passage hépatique).

Un exemple parlant pour nous deux : La MXE.

En plug, on sent directement que c'est la MXE en elle-même qui agit, d'où le rush, ce n'est qu'après un passage par les enzymes que l'effet va se développer, et ça se sent bien.

Pareil pour les amphétamines en sniff ou orale. En sniff t'as le droit à un rush direct, puisque le produit n'a pas encore été modifié par ta chimie intérieure. Par contre, en orale, on sent bien que l'effet est différent, moins d'effet indérisable, moins brut.

Autre exemple frappant avec source à la clé : la Kétamine. Je te laisse lire ce petit passage wiki :

Ketamine is absorbable via intravenous, intramuscular, oral, and topical routes due to both its water and lipid solubilities.[SUP][43][/SUP] When administered orally, it undergoes first-pass metabolism, where it is biotransformed in the liver by CYP3A4 (major), CYP2B6 (minor), and CYP2C9 (minor) isoenzymes into norketamine (through N-demethylation) and finally dehydronorketamine.[SUP][44][/SUP] Intermediate in the biotransformation of norketamine into dehydronorketamine is the hydroxylation of norketamine into 5-hydroxynorketamine by CYP2B6and CYP2A6. Dehydronorketamine, followed by norketamine, is the most prevalent metabolite detected in urine.[SUP][45][/SUP] As the major metabolite of ketamine, norketamine is one-third to one-fifth as potent anesthetically, and plasma levels of this metabolite are three times higher than ketamine following oral administration.[SUP][43][/SUP][SUP][46][/SUP] Bioavailability through the oral route reaches 17-20%; bioavailability through other routes are as follows: 93% intramuscularly, 25-50% intranasally, 30% sublingually, and 30% rectally.[SUP][26][/SUP][SUP][44][/SUP] Peak plasma concentrations are reached within a minute intravenously, 5–15 min intramuscularly, and 30 min orally.[SUP][46][/SUP] Ketamine's duration of action in a clinical setting is 30 min to 2 h intramuscularly and 4–6 h orally.[SUP][26][/SUP]

Donc ouai, fonction de la forme moléculaire, et de la ROA utilisé, l'action pharmacologique ne sera pas la même du tout, que ce soit en durée d'action comme dans les effets en eux même.
 

Jojo18

Glandeuse pinéale
Inscrit
10 Sept 2012
Messages
228
Merci pour la big réponse. Je pensais plus l'utiliser, aux alentours de 16mg, pour un regain de forme, et éventuellement pour les études ou une amélioration d'humeur les jours de mauvaise lune.
Donc ça ne change rien a sa puissance qu'elle soit hcl par rapport a de l'ephedrine "classique" (non pas de l'ephedra, j'ai bien compris que cette dernière contenait d'autres principes actifs) ?
J'espère surtout que le fait que ce soit hcl ne rend pas l'ephedrine moins psychoactive avec autant d'effets secondaires...
NB: Je viens de prendre 8mg j'ai bien la pêche, et pas d'effet secondaire cardiaque ou autre. Juste speed mais gentillement, pas furieusement version amphétamine.
 
Haut