Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets récurrents avec Salvia

Aiskhynê

Chatterrante acidulée
Inscrit
25 Déc 2011
Messages
4 113
Je ne sais pas à quelle fréquence tu fumes, perso j'ai jamais badé donc j'connais pas trop ces processus, j'sais pas si c'est toi ou le toi induis par le trip qui bad, mais quand j'en fumais trop, j'avais comme un blocage à fumer de nouveau, je restais devant mon bang avec le briquet dans la main et j'attendais, la bouche contre le goulot, pendant parfois + de 30 minutes sans pouvoir l'allumer, alors que techniquement j'en avais bien envie, mais une force m'empêchait de le faire en me pétrifiant littéralement.
Peut être qu'une petite pause te permettrait de renouer contact d'une meilleur façon avec dame Salvia ?
Perso j'ai jamais pu triper à la salvia dans un endroit sombre ou avec les yeux fermé !
J'ai toujours préféré au contraire une lumière (jaune d'ailleurs) pour bien triper !
Et sans musiques d'ambiance ou autre la.
De toute façon dans cet état je ne sais plus apprécier la musique, pour moi c'est du bruit et le bruit me dérange.
Après j'vois pas ce que tu pourrais faire à part un travail sur toi pour arriver à comprendre pourquoi tu bad et comment ne plus bader, si c'est l'expérience qui est trop intense et donc flippante, apprendre à relativiser et se dire que tu ne crains rien...
Après peut être car ça semble etre un effet récurent chez tout le monde, que tu en fumes trop souvent et que c'est ça qui te fais bader.
Après un usage répété, la Salvia devient asses anxiogène...
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
Pas d'effets récurrents... Des expériences très variées pour moi...
Peut-être pas loin du bad, mais avec la maîtrise j'ai su gérer ce jeudi 17mars vers minuit. Quatre feuilles de salvia séchée et de l'extrait x30... Ma petite pipe à eau bricolée, hop à la cave...
Je sens une très légère expansion de conscience, comme dans mes tous premiers essais de débutant (j'avais quand même eu des "voix off" intéressantes parfois, mais je n'avais jamais utilisé un concentré pareil, juste du x5 ou x10) Aurais-je été berné par la marchandise ? Je refais une douille, et la, les murs de la cave deviennent souples. La montée est euphorisante et impressionnante à la fois. Aurai-je assez de contrôle pour "assurer" au moins mon retour au bercail (50 mètres plus loin dans la maison)... C'était mon souhait de connaître un état très "high". "A tes souhaits"; "ahhh tes souhaits" se moque une part de ma conscience, sur différents "slides" de conscience. Non, je reprends les rennes, je sais que cette "part Salvia" est dûe au produit. "Ah pas mal contrôlé" répond Salvia... Mais est-ce que tu ne vas pas te faire remarquer dehors ? Non me dis-je intérieurement, car cette phrase n'est dûe qu'à un élément de ma propre conscience en réalité... "Ouais ouais ouais, ironise Salvia... A tes souhaits" Je sens comme des hoquets de conscience, je suis morcelé, je sais que le "à tes souhaits" peut s'entendre sur plusieurs niveaux d'interprétations... Et puis avec cette "blague" un coup elle est presque en train de gagner, un coup je reprends le dessus. Je recrache mes dernières boufées et vais chancelant remonter et fermer la porte du garage et ouvrir la porte de la maison. "Et si on te retrouvait mort à cause d'une sur-dose, ou incontrôlable allant dans les rues ?" fait Salvia... C'est une réalité possible réponds-je intérieurement, et dans l'absolu rien absolument rien n'a d'importance sur un certain plan de conscience, mais pour le principe je vais assurer la réalité "ordinaire" malgré tout ce cirque... Car sur le plan ordinaire de conscience oui, les choses ont de l'importance. Cela peut paraître ridicule de ménager la chèvre le loup et le choux mais je sens que je peux y arriver. "C'est ce qu'on verra" répond Salvia. Le chat miaule comme pas possible. Elle doit sentir mon état étrange... Les chats sont doués pour ça... Mais je fais le macho rationnel et lui demande si elle veut sortir, comme je l'aurais fait dans un état ordinaire de conscience. Je "joue" l'état ordinaire de conscience. Le chat se rend vers la porte d'entrée. Ok, mais moi je souhaite m'allonger alors elle restera dehors tant pis... Je rouvre quand même la porte d'entrée mais elle préfère rester dehors. Ok tant pis. Et si on me voyait dans un état bizarre dehors ? Non, cette pensée est juste générée par Salvia, moi je contrôle parfaitement. J'arrive à avoir des gestes et une voix tout à fait dans la norme avec un effort surhumain qui n'y parait pas... "Je t'en ficherai des expansions de conscience" fait Salvia... Ca m'amuse car je sens à présent que la voix Salvia se sait vaincue et elle n'arrive plus à me déstabiliser et m'angoisser. Je me sens euphorique de cette maîtrise des niveaux de conscience. Sur le plan terrestre ordinaire, tout se déroule comme si de rien n'était alors que c'est la fête à l'intérieur de moi, sur plusieurs niveaux à présent, comme si la réalité devenait kaléïdoscopique : il y a la conscience Salvia, l'autre conscience qui "reprend le contrôle parce qu'elle a peur de ne pas assurer", et la conscience qui observe le tout avec un grand sourire, et même des éclats de rire intérieurs, tout en même temps, et tout se tient sans craquer, comme un seul et même "paquet" d'énergie. Le chat miaule, il veut rentrer à présent, c'est du concrêt... J'assure, et accepte cette "réalité ordinaire" comme si j'étais en état ordinaire de conscience. "Ouais ouais, malgré tous tes contrôles, il se peut que tu meurs ou ne sorte plus de cet état" fait Salvia... "Peu importe, car j'ai décidé que sur le plan ordinaire de conscience, je me couchais et que tout redeviendrait comme avant, et cette réalité peut coexister en même temps... Tu comprends, tu n'as plus la maîtrise que tu avais avant, c'est moi qui ai repris les rennes... Cela peut paraître futile de gérer la réalité ordinaire quand on sait qu'il y a une réalité expansée ou même la mort ou n'importe quel événement dit "grave" n'a pas court, mais j'aime le faire, car je me sens comme un équilibriste, un funambule avec juste la notion du chemin"... "ah ah", "ah ah", fait Saly sur différents niveaux avec des échos dans les différents niveaux de conscience, mais de plus en plus faiblement. Les effets s'estompent enfin... Piouuu... Je suis épuisé mais content de moi, je sais "dompter" la bête désormais !!!
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Je déterre désolé, je me suis absenté quelques mois.

Eheh ce que tu écris là me fait penser à une récente découverte.
J'ai compris il y a peu pourquoi certains de mes amis faisaient des bads à la Salvia, après de longues discussions c'est ressorti très clairement.
Et je pense que ce n'est pas propre à la Salvia mais à tous les dissociatifs.
LA PEUR.
La peur des conséquences, la peur du regard des autres, la peur de la mort, LA PEUR DU BAD !
C'est la peur qui déclenche le bad, peu importe sa nature et ce qui la provoque. ça peut paraitre évident pour beaucoup de personnes ici mais la peur peut porter bien des masques.
Et il ne faut pas chercher à la surmonter, il faut s'en débarrasser.
Personnellement je ne suis pas envahi par la peur, je n'ai pas de phobie, et j'ai accepté ma propre mortalité. J'ai plus peur de la mort des autres que de ma propre mort, et ça me paraît tellement logique.
D'où l'importance du set & setting. Il faut chasser toute peur de son esprit et être dans un environnement rassurant.
 

Cannalyzer

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Sept 2016
Messages
68
Salut à toi ô Zeek, j'avais lu ton TR il y a un certain temps et il m'avait poussé à écrire le miens sur cette même substance (http://www.psychonaut.com/salvia/57585-tr-salvia-lile-volante.html), alors déjà merci ;). Je ressens très fortement les mêmes effets (de 1 à 4 car je suis pas allé trop loin non plus), mais ils apparaissent dans un ordre souvent très aléatoire. Qu'est ce que vous pensez de ça ?
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Hello ! Je déterre encore ^_^
Appellez moi l'excavateur !
Effectivement parfois les phases sont aussi difficiles pour moi à définir et s'entrecroisent peut-être sans être clairement délimitées.
J'ai replongé tout récemment dans la salvia et cette désagréable sensation d'étirement et de translation ne m'a pas quitté. Une sensation très difficile à expliquer, comme si j'étais les lattes d'un parquet qui explosaient. Enfin pas tout à fait, mais je ne trouve pas les mots. En tout cas c'était très désagréable
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Après en avoir discuté avec un ami, j'ai tenté le "breakthrough" à la Salvia. J'ai chargé mon vapo d'extrait et je me suis envoyé une dose de chacal.
... oh boy, cette erreur ! Pas de traversée pour moi, je suis resté de l'autre côté du pont et j'ai vécu l'enfer. Pourtant ça fait bien longtemps que je n'ai plus de peur quand je prends un produit que je connais bien.
Du coup je me pose la question, et vous la pose également par la même occasion: qui a déjà vécu un breakthrough avec la salvia ? Comment ?
Je sais, rien à voir avec une tryptamine, mais quand même, plus je prends de la Salvia et moins je comprends comment elle fonctionne. Je vais finir par croire que la plante est réellement habitée par un esprit un brin moqueur.
Suite à ça retour au DMT. Le DMT m'a dit de lui faire confiance et de ne plus prendre de Salvia... ou est-ce du bon sens ? Heureusement qu'il me reste au moins ce bon ami sur lequel je peux compter xD MDR
 

snap2

Psychopstick
Inscrit
6 Mai 2015
Messages
5 984
Ça dépend ce que t'entends par breakthrough, mais ouais j'ai déjà perdu tout contact avec la réalité lors d'une prise de Salvia. J'étais dans un monde en triangle, sur un triangle et je pouvais me balader de triangle en triangle. Pis à chaque triangle les "lois" changeaient, c'était très mindfuck ^^"
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Perdre contact avec la réalité, ça oui ! Mais pour moi le breakthrough est réussi si je passe "de l'autre côté du miroir". Par exemple avec du DMT c'est vraiment perceptible, j'ai vraiment la sensation de trouer une membrane et de passer à travers, et de l'autre côté tout est différent. C'est presque salvateur à ce moment là, la pression se relâche et je suis parfaitement détendu. J'en ai vécu aussi avec le LSD, la Mescaline et la Psilacetine (et je suis certain que la Psilocine en est capable si la nausée n'était pas aussi ingérable à de fortes doses). Loin de moi l'idée de vouloir attribuer les effets d'autres produits à la Salvia, mais quand on m'a parlé de breakthrough à la Salvia j'y ai cru. Là j'ai eu plus l'impression de longer un mur infranchissable, de m'écraser littéralement dessus plutôt, et c'était très douloureux. D'un point de vue externe j'étais inconscient, paisible. Mais à l'intérieur c'était le grand trip salviesque WTF puissance hardcore.
De plus en plus frustrant cette Salvia, elle t'appelle mais impossible de la rejoindre, et si jamais tu fais l'effort d'essayer quand même elle te met une grande claque dans la gueule.

Du coup un dialogue surréaliste avec mon sitter :
- "Mec, je te l'avais dit, t'as fait le breakthrough"
- "Non, j'ai pas réussi"
- "Bah ... si ... t'es parti 15 min"
- "Non, je suis pas parti, et j'ai salement morflé. Maintenant faut que je range le bordel que j'ai foutu"
- "Mais ... t'as pas bougé, regarde autour de toi tout est en place"
- "Oui ... c'est dans ma tête que je dois faire le ménage"
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hello, je n'ai jamais testé de DMT encore mais j'ai eu plus de 40 breakthrough salviesques par le passé. Lors de mon dernier trip il m'a clairement été signifié de ne plus y retourner, que c'était une erreur. Alors je ne saurais dire si c'est à cause que je fumais la Salvia ou autre mais plus jamais j'en prendrai sous forme fumée, qui est anti-traditionnelle de toute manière selon les indigènes.

En tout cas j'ai eu une frayeur supplémentaire lors de ma dernière prise. J'étais assis en tailleur sur mon lit et dès l'apparition du breakthrough je me suis fait projeter violemment en arrière (par une force, un esprit?) et j'avais passé tout le reste du trip couché sur le dos... Vraiment flippant... Sans parler des effets...
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Comme Snap2 le fait remarquer, on entend pas tous la même chose par breakthrough. D'après la définition que je m'en fais, si tu as eu conscience de ton corps projeté en arrière c'est que ton expérience était encore sensorielle, et pas spirituelle.
A moins que quelqu'un t'ait rapporté ça et que tu n'en ai pas eu conscience sur le moment.
Pour moi le breakthrough est une expérience 100% spirituelle car tu n'évolues plus du tout dans le monde matériel. A ce moment là on peut te pousser, te manipuler dans tous les sens, tu n'en as pas conscience et n'en garde aucun souvenir.
En tout cas oui c'est plutôt flippant ce que tu rapportes, et je comprends que tu veuilles t'en tenir à l'écart dorénavant !

[EDIT] PS : Hey, on a le même pseudo ;)
 

Ezechiel

Elfe Mécanique
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
321
Hehe oui je comprends ce que tu veux dire, mais cette projection en arrière a eu lieu juste avant la perte de toute donnée sensorielle et je m'en suis clairement aperçu avant de breakthrough. D'ordinaire je partais avec le dos appuyé sur un canapé ou couché sur le dos dans mon lit juste après avoir posé le bong. La plupart de mes trips étaient en présence d'amis mais j'en ai aussi beaucoup fait en solo. Mon corps est toujours resté stable, sauf la tête qui penchait souvent d'un côté lors de mes trips assis dans le canapé.

Autre chose étonnante, la plupart de mes amis qui avaient testé aussi la salvia ne partaient jamais complètement comme moi. Certains ne sentaient presque rien, d'autres on dû essayer plusieurs fois avant d'avoir la trouille de leur vie. Je me suis toujours demandé s'ils ne savaient pas tirer correctement sur le bong ou quoi.
 

notule

Neurotransmetteur
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
36
A mon avis, tes amis n'ont pas inspiré la salvia avec l'extrait au bon moment (l'extrait doit passer aussi dans les poumons, pas seulement les feuilles, pour être plus concentrés) et n'ont pas retenu la fumée assez longtemps dans leurs poumons, ou alors le mélange a été éclaboussé partiellement par de l'eau et n'a pas été portée du coup à la température très haute que demande la salvia (d'où la nécessité du bong et la nullité des effets en joints)...
 

Techippie

Neurotransmetteur
Inscrit
27 Jan 2017
Messages
52
De mon côté j'expérimente très souvent l'expérience du "book of life" et le "zip" .

J'ai commencé à faire des recherches sur internet lorsque je me suis aperçue que je faisais quasiment toujours le même trip ou presque ! Puis je suis tombée sur une vidéo en anglais qui explique que certains l'expérimentent !
Croyez moi que je me pose encore des questions.... Vous pouvez faire vos recherche sur Google avec les mots clés "book of life" et "zip" bien sûr ce sera en anglais.
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Ubik012 a dit:
[...] je pense que la sensation d’écartèlement est évitable. C'est une question de positionnement dans l'espace à mon avis, enfin j'ai déjà remarqué qu'en me positionnant vraiment dans la continuité des lignes de fuite, celles-ci ne me traversaient pas et je pouvais au contraire les "chevaucher", et passer ma tête d'un côté -salut Sally!- et de l'autre -salut Quotidien!- sans sensation physique désagréable. Et du coup sans Passeur. Mais sans aller aussi loin. Pour l'instant...

Il m'a fallu bien des années pour le comprendre mais OUI ! C'est exactement ça !
Mes deux derniers essais avec Sally m'en ont convaincu. Car oui, j'y suis retourné, encore ... Malgré les échecs et la souffrance.
Seule réelle différence dans le set & setting : mon positionnement par rapport aux lattes du parquet.

Dans un sens perpendiculaire : PAF ! "L'enveloppe", cette sensation que je déteste d'être coincé entre la pièce (qui semble être tout ce qu'il reste du monde) et le vide extérieur infini. Comme si j'étais derrière le mur, ou sous le sol, et qu'en poussant je pouvais déformer le plan mais sans jamais le traverser.

Dans un sens parallèle, donc bien dans la continuité des lignes de fuite : c'était plutôt le contraire, comme si un puits se creusait dans le sol et s'étendait vers l'infini, attendant que j'y fasse le grand plongeon.

Je me sens con car la réponse était là, tu l'avais Ubik ! Je n'ai simplement pas écouté :(
 

Le voyageur

Neurotransmetteur
Inscrit
11 Juin 2018
Messages
82
Hahaaa , sacrée dame Sally!! Je me retrouve beaucoup dans tout ce que vous dites.
De nombreuses expériences m’on montré ce monde merveilleux de la salvia, du moin l’apercu Qu’on en a. Et à la longue j’ai eu de plus en plus de mal à la comprendre moi aussi, la chose qui est très frustrante c’est que lorsqu’on revient dans notre monde ,on sais qu’on a vécu une expérience extraordinaire,mais pour ma part je sais que j’en ramène simplement un échantillon seulement car je sais que j’en oublie beaucoup une fois que j’ai retrouvé mes esprit malheureusement.
C’est quelque choses de très dur à expliquer pour moi, ça nous montre vraiment des choses auxquels on est pas abitué.. voilà peut-être la difficulté de mettre des mots sur un tel voyage. En tout cas je sais à chaque fois que je reviens de loing en ayant vécu quelque chose d’inexplicable,dommage que je ne réussisse pas à garder plus de souvenirs. Mais je sais qu’elle est très joueuse et très moqueuse ^^ en tout cas elle a mon respect et j’ai hâte de retourner la voir :)
 

Acacia

𝓥𝓪𝓹𝓸𝓾𝓻𝓸𝓾𝓼 𝓢𝓱𝓪𝓭𝓮𝓼蒸気の色合い
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
5 314
Tout à fait d'accord avec toi . Autant j'arrive à "intégrer" les voyages psychédéliques, autant avec la Salvia la redescente est toujours beaucoup trop rapide pour rationaliser ce qu'on a vécu tout en y étant encore un peu .
 

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Je suis surpris de voir à quel point vous êtes nombreux à avoir des expériences positives avec la salvia...

Ca fait quelques années que j'y ai pas touché mais perso, l'effet le plus récurrent dans mon cas est certainement cette descente aux enfers qui me gagne dès que je sens les effets...Y a rien de plaisant pour moi à part l'intensité de l'expérience qui est euphorisante avec le recul, une fois revenu sur terre.

J'ai toujours la même sensation désagréable de me retrouver dans un univers anxiogène, extra terrestre et dangereux...
Une fois, j'avais taffé une bonne douille devant des copains qui ne connaissaient pas du tout la salvia, pour leur montrer quoi ; je me suis retrouvé dans cet univers insupportable où des faisseaux lumineux m'obstruaient la vision, j'echappe la pipe, j'entend au loin " Mais y se bave dessus! ", puis je décide que cet endroit, cette dimension, bah jveux la quitter, je veux partir de là, quel endroit ténébreux !
Alors je me suis levé PHYSIQUEMENT et je suis parti a la marche vers je ne sais où en croyant me sortir de cet état...non mais

Autre effet récurrent et étrange que j'ai à doses plus modérées : sensation que cette extension de mon corps qu'est mon pénis est dérangeante et difficle à placer dans mes pantalons de manière a ne pas me gêner.... assez comique mais vraiment désagréable, faut pas me laisser un couteau sous salvia au cas où jme la zigounerait impulsivement !! :eek:
 

Zeek

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
124
Jeunot a dit:
l'effet le plus récurrent dans mon cas est certainement cette descente aux enfers qui me gagne dès que je sens les effets...Y a rien de plaisant pour moi à part l'intensité de l'expérience qui est euphorisante avec le recul, une fois revenu sur terre.

Rassure toi, l'expérience est douloureuse pour la plupart des gens. Dissociation et dysphorie provoquent un état de conscience très particulier et rarement vécu au naturel.

Mais c'est précisément ce que certains recherchent : une grosse claque. Pas pour la qualité du trip mais pour son résultat, l'afterglow.

Comme pour la DMT avec l'ayahuasca il est possible de "ralentir" l'expérience en mâchant les feuilles au lieu de fumer des extraits. Les effets sont alors plus légers et l'expérience plus facile à appréhender. Les retours sont plus positifs.
 
Haut