Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Effets du cannabis VS Effets du Haschich

Jeunot

Alpiniste Kundalini
Inscrit
23 Nov 2012
Messages
648
Oui je fume à la pipe ou au bong, seul le joint nécessite l'ajout de tabac sinon tu peux fumer ton hasch de la même façon que ton canna.

Le fait que toi et tes potes aient noté une différence sur les effets lorsqu'il y a tabac ne prouve rien, car fumer du tabac seul procure un certain effet qui est certes court, mais qui doit influer pendant un moment sur les effets ressentis.

Donc oui techniquement ça "change" peut-être les effets mais c'est que pour quelques minutes voire quelques secondes normalement. C'est donc juste l'étourdissement produit par la nicotine ( et/ou l'acide cyanhydrique ) qui te donne l'impression que les effets sont potentialisés ou du moins différents.

Je précise que je n'ai pas de source pour m'appuyer, n'en ayant pas trouvée, alors oui ce que je dis ne repose que sur des spéculations, mais je ne vois aucune autre explication. Si quelqu'un peut y apporter plus de précision encore, ça serait bien apprécié ! :)
 

Biquette

Modo vache qui rend chèvre
Inscrit
5 Fev 2013
Messages
4 877
Jeunot a dit:
Donc oui techniquement ça "change" peut-être les effets mais c'est que pour quelques minutes voire quelques secondes normalement. C'est donc juste l'étourdissement produit par la nicotine ( et/ou l'acide cyanhydrique ) qui te donne l'impression que les effets sont potentialisés ou du moins différents.

Je trouve tes affirmations bien vite avancées alors que tu dis toi même ne pas avoir de sources. Ton hypothese tient, mais c est une généralité bien vite avancée alors que personne n a un ressenti semblable concernant la présence de tabac dans les joints, même si à peu pres tout le monde est d accord sur le fait que ça altere la défonce.

Perso je ne sens pas les effets du tabac plus d une quinzaine de minutes, soit à peu pres le temps du pic de la beuh, mais c est comme si ces effets altéraient encore le reste de la défonce... je peux dire sans hésiter que toute la durée des effets du canna est modifiée par la présence de tabac, mais ce n est que mon expérience et elle peut différer de celle de qqun d autre.
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Pour tester depuis peu le vaporisateur, je confirme que le tabac altère beaucoup l'effet. Je le trouve vachement plus lourd avec, moins psychédélique (pour les mêmes quantités), mais ça a aussi ses particularités. Je préfère mille fois sans, et pourtant je fume aussi du tabac, mais à part (enfin, selon ce que je fais, je peux aussi grave m'en foutre).

Le tabac est utilisé à la base pour l'ancrage de l'esprit dans la dimension physique, alors que le cannabis emmène l'esprit à voir certaines choses au delà de la dimension physique, il altère la perception normale, alors que tabac ramène à la perception normale; les effets entrent donc en conflit.
De plus ce sont deux plantes ayant un 'égo' puissant, pouvant provoquer la dépendance si celui qui le consomme n'est pas assez stable psychologiquement, et deux égos forts peuvent entrer en conflit si l'esprit n'est pas harmonisé; comme on peut le voir chez les animaux ou les humains à plus forte raison encore...

Quant aux effets haschich/herbe, les deux ont leur truc je trouve, mais de manière générale je trouve l'effet de la beuh plus volatile et psychédélique, plus maniable pour faire des choses avec que le haschich qui est plus lourd. Ceci dit, un (très) bon haschich révèle des qualités insoupçonnées et pas mal d'espèces d'herbe peuvent aussi avoir un effet très lourd...
 
J

Ji-doo

Invité
Gleskorry a dit:
le tabac faisant tendre vers le stone. Parce que fumer du hash pur, bon courage
(sauf vapote évidemment... là on arrive à être moins stone, je parle par expérience)

C'est clair que le tabac change l'effet global.
Sinon, quelqu'un qui voudrait fumer son hash en joint sans tabac peut toujours utiliser d'autres plantes pour substituer le tabac ! (le chanvre textile par exemple)

De-Ephe a dit:
Le tabac est utilisé à la base pour l'ancrage de l'esprit dans la dimension physique

Tu trouves ?Pourtant, les chamanes (le tabac vient d'Amérique au départ, même si c'est vrai que le tabac industriel n'est pas vraiment comparable à ce qui est utilisé dans les rituels) l'utilisent plutôt pour atteindre "d'autres dimensions":

En Amazonie, le tabac est consommé de multiples manières, fumé mais également absorbé sous forme de boissons, lavements etc., seul ou en association avec d’autres techniques comme le jeûne. Lors de son initiation, le futur chamane (ou homme médecine) absorbe d’énormes quantités de tabac qui l’entraînent au-delà du réel (les doses massives de nicotine absorbées peuvent parfois entraîner une mort accidentelle). Pendant que le corps de l’apprenti chamane gît inerte, son esprit atteint le monde surnaturel.

B - Le Tabac plante des dieux
 

De-Ephe

Alpiniste Kundalini
Inscrit
16 Oct 2012
Messages
564
Je n'ai aucun savoir là dessus, je parle d'abord de l'effet que ça me fait, puis de l'expérience que j'ai eu avec certains chamanes.
Le tabac est bien évidemment une plante des Dieux aux côtés du Café ou de la Salvia, et utilisé dans un certain cadre et à certains dosages, j'imagine qu'on ne parle plus d'ancrage et que ça doit se transformer en genre de perche, en combinaison avec autre chose...

Mais à fumer au quotidien ou à brûler avant une cérémonie, de ce que j'en vis ou en ai vu, c'est utilisé pour ancrer l'esprit dans la dimension physique. La première fois que j'ai remarqué cet effet c'était lors d'un trip au LSD. L'on m'a dit par la suite (et montré) que le tabac était le lien qui reliait la terre au ciel; alors qu'un enthéogène n'a aucune valeur terrestre, seul; il est purement céleste.

Je suis certain que tout cela varie beaucoup selon les cultures et les tribus et qu'il faudrait détailler énormément de savoir pour connaître avec exactitude les différentes utilisations du tabac... mais bon... ^^
 

Tisalut

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
13 Nov 2011
Messages
1 234
Sans aller dans la dimension terrestre/céleste des prods, je passe juste pour confirmer ce qui a été dit par rapport au combo tabac/cannabis :

Oui fumer du tabac avec de la weed va altérer les effets, et sur la durée. J'ai fumé des joints puis je suis passé à la pipe (même si j'ai jamais été un gros fumeur) et ben la différence est flagrante, le tabac casse vachement l'effet psyché de la weed, et rend le truc beaucoup plus stone.

Ça se base sur des observations personnelles, mais aussi du ressenti de tous mes potes qui ont pu tester joint/pipe/vapo.
J'ai lu (pas possible de retrouver la source dsl) qu'il y avait une grosse synergie entre nicotine et THC/CBN, du coup les effets de la nicotine sont vachement renforcés et durent beaucoup pls longtemps.
 
Haut