Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

Effet euphorisant/boostant du DXM à petite dose ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Chandly
  • Date de début Date de début
C

Chandly

Guest
Salut à tous :)

Je me posais une petite question après avoir fais quelques recherches sans vraiment y trouver de réponses.
Il m'est arrivé de prendre quelques fois du DXM à petite dose ( 120/150 mg max ) et d'y trouver un effet plutôt euphorisant du moins boostant sans qu'aucun effet dissociatif ne se fasse ressentir. Donc je voulais savoir si ça pouvait être pris en complémentarité d'une bonne dose de caféine pour tenir la journée, ayant des gros soucis pour dormir et ne rattrapant pas mon sommeil la journée j'ai parfois des gros coups de mous et ça m'embête assez. ( Si oui, si possible savoir comment agit le DXM dans ce cas là et pourquoi cet effet ) Voilà merci d'avance :)

L'effet stimulant du dxm serait du a l'inhibition de la recapture de sérotonine, pas de contre-indication avec la caféine je pense. Par contre je pense qu'un usage du DXM comme stimulant est une mauvaise idée car c'est la porte ouverte a une consommation régulière et donc potentiellement dangereuse, même à faible doses. Même si le risque de neurotoxicité est faible ce n'est pas la même pour tes organes, bref pas vraiment une bonne idée.

D'acc merci de la réponse :)

Pour ce qui est des risques je comptes pas en abuser de toute façon, simplement une fois de temps en temps pour les grosses journées :)

J'utilise parfois cet effet en soirée. Mais le fait que ça soit pas à utiliser trop souvent, qu'il y ait des effets négatifs (sur l'équillibre, distortions de pensée, ...), qu'il y ait un temps de montée (du coup tu peux pas le prendre pile quand t'as besoin d'énergie), que les effets soient un peu aléatoire (tu vas p'tet rien avoir ou au contraire être trop speed voire même dissocié à des doses où t'y pensais pas), ... font que dans un cadre où t'as vraiment besoin d'être éveillé parce que t'as un boulot à faire ou des responsabilités, le DXM me semble pas adapté.

SoK a dit:
J'utilise parfois cet effet en soirée. Mais le fait que ça soit pas à utiliser trop souvent, qu'il y ait des effets négatifs (sur l'équillibre, distortions de pensée, ...), qu'il y ait un temps de montée (du coup tu peux pas le prendre pile quand t'as besoin d'énergie), que les effets soient un peu aléatoire (tu vas p'tet rien avoir ou au contraire être trop speed voire même dissocié à des doses où t'y pensais pas), ... font que dans un cadre où t'as vraiment besoin d'être éveillé parce que t'as un boulot à faire ou des responsabilités, le DXM me semble pas adapté.

Tu as parfaitement résumé la chose. Hier matin j'en ai pris 150mg à 9h, j'ai ressentit un petit placebo une heure après puis plus rien pendant la journée...jusqu'à 20h ou j'ai ressentit les premiers vrais effets ! Donc oui ça boost, mais les à côtés sont pour moi trop pénibles, distorsion visuelle et de la pensée et surtout la diarrhée passagère qui va avec. Bref je vais abandonner cette idée, vraiment pas fiable le DXM ( enfin je le savais donc c'est le jeu ^^ ).

Hey yo je up !
QUID d'une petite dose avant une soirée (psytrance pour celle où je vais ce soir, à bordeaux, si quelqu'un est dans le coin...) comme énergisant / boost ? Hier j'ai eu ma deuxième première expérience au DXM. 5mg/kg, j'étais perdu, mais avant le pic de la montée (bien que j'ai eu l'impression d'aller toujours plus haut) j'étais pris d'une folle envie de danser et de sentir la musique. Mais le "body load" coupe peut être les jambes au bout de 2 heures et ça craint :(

Un retour ? Bon en fait si j'en trouve avant ce soir je test, mais sait on jamais !

Oui dans l'absolu si tu supportes le DXM en public (ce n'est pas le cas de tout le monde) mais si tu en as déjà pris hier à une dose un peu costaude, tu peux craindre la tolérance inversée et te retrouver complètement dissocié dans un environnement possiblement anxiogène.

Ah ouais, dans mon cas y'a l'histoire de tolérance inversée. De plus, la soirée d'hier à fini sur les 3 heures (enfin j'ai pas dormi de suite, bien trop de trucs se passaient en fermant les yeux) , c'était en appart avec musiques douces. La par contre c'est toute la nuit, soirée dubstep (enfin celle la j'vais ptêtre l'esquiver :roll: ) puis psytrance dans des clubs bondés. Sûrement bien plus flippant.
Vu mon expérience limitée j'vais plutôt freiner mes ardeurs et juste aimer le son :D

Retour