Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

eclairage

petit_prisonier

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2005
Messages
18
salut a tous, je suis nouveau sur ******* et je voudrais faire ma petite plantation... seulement le petit hic est que je n'arrive pas a trouver ou acheter des neons de couleurs jaunes a ce que j'ai compris. Donc voila si vous connaissez un site qui en vend, je vous remercie d eme passer le lien. Merci a tous et bonne fummette :dancing:
 

rollup

Neurotransmetteur
Inscrit
6 Jan 2005
Messages
80
salut JBB et BIENVENUE SUR LE FORUM D'*******! pour ce qui est de ta plantation, je te conseillerais plutot les lampes a sodium, c'est ce que l'on ma conseiller et sa marche plutot bien, sinon prend des neons les plus jaune possible pour ce qui est de l'endroit essaye sur internet... ...sur des sites qui traite la culture interieur!!! allez bon courage a toi :drum:
 

petit_prisonier

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2005
Messages
18
merci rollup pour ton aide mais je connais deja ces renseignement et en voyant le prix des lampes a sodium j'opte plutot pour la solution neon. Sauf que je sais pas ou les acheter. Merci d'avance pour les réponses qui suivraient cette réponse. Ciao

alias JBB
 

petit_prisonier

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2005
Messages
18
bon en fait j'ai trouver un bon bouquin avec des chémas et tout et tout, et en fait y disent qu'ilfaudrait ddes neons pour la croissance et des HPS environ 400W pour la floraison... ok pas de probleme mais le porte monnaie va avoir très mal...
sinon il me conseille ( le bouquin hein! )de mettre des extracteurs d'airs. Bon ça va coutercher tout ça !
Donc voila siquelqu'un a deja une plantation sur le forum, qu'il me fasse part de cses experiences. Merci d'avance et bonne journée


PS: c'est la fete :dancing:
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
en hollande pour du 400W avec le tranfo + balastre et reflecteur tu doit t'en sortir avec 60-70euro (moi pour 2 lampe de 600w avec tout ski faut javai taper 200euro)
 

petit_prisonier

Matrice périnatale
Inscrit
23 Jan 2005
Messages
18
ouai sur ebay je m'en tire pour 60 euro avec une belle balast un beau 400 W + frais de port a environ 5 ou 8 euros. Donc ça va je vais m'en sortir... Mais le probleme c'est l'extracteur d'air, je sais pas du tout ce que c'est... Donc si tu sais ce que c'est, merci d'éclairer ma lanterne.
re-bonne journée ( c'est une manie chez moi de dire ça ou quoi !!!! )
 

ASheS

Elfe Mécanique
Inscrit
4 Jan 2005
Messages
444
je crois pas que ce soit necessaire, pour moi si tu un ou 2 ventilo vers tes plante et renouvel l'air de la piece de temp a autres... c tout bon.
 

Sh8aN

Banni
Inscrit
7 Jan 2005
Messages
348
Pour l'éclairage, t'a pusieur solutions:
les néons c'est de la merde oublie tout de suite, leur puissance en lumens est trop faible.
les lampes à vapeurs, là c'est ce qui se fait de mieux en la matière. Mais je ne conseilles pas les lampes à vapeur de mercures (très mauvaise pour la peau et les yeux), la référence en la matière et la lampe à vapeur de sodium (ou HPS). Tu peux en trouver de manière légaledans n'importe quel growshop français ou sur le net. De manière illégale, il suffit d'aller sur un rond poind et armé d'une cisaille d'électicien tu coupe le fil qui part de l'alim générale au ballast. Tu déscelle le balaste et la lampe, et tu te barre le plus vite possible si tu veux pas te faire cueillir par les gendis. (J'ai obtenus la mienne de cette manère et elle fonctionne très bien => Sylvana 500W avec ballast) mais c'est à tes risque et péril car tu peux quand même t'éléctrocuter.
De plus tu peux faire des économie en évitant d'acheter le réflecteur. Tu peux t'en fabriquer un tout simplement, pour ce qui est de la partie réfléchissante, prend une couverture de survie (2€ a Leclerc ou Carrouf).Avant de te lancer dans le montage du réflécteur, refléchie à la manière dont tu le fixera. Par un système de pouli, ce qui est très pratique mais peu facile à réaliser, ou un système d'étagères.)
Enfin pour ce qui est de l'extraction de l'air, je me sers de ventilo de PC, c'est un peu cheap comme solution mais ça à le mérite de fonctionner.
Un dernier point qui est quand même de première importance, choisi bien les engrais et nutriments que tu administrera à ta plante. Commande les sur le net, c'est mopin cher, mais renseigne toi auprès de psychonautes ou bien dans ton growshop favoris. Pour ma part j'utiliseeux de la marque BioBlow et Plagron, ça marche très bien. Et pour la floraison, n'hésite pas à utiliser un engrais de flo.
Voila je crois que j'ai tout dit, et j'éspère ne pas avoir froissé les puriste de l'horticutlure en placard
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
salut cultivateur! et d'abord merci de participer toi aussi au boycott general du shit de merde :lol: c'est clair que le neon c'est pas terrible (sauf pour les 2 premieres semaines de croissance et le bouturage) mais pour un minimum de rentabilité vaut mieux soit investir (env.70euros) soit pratiquer une amputation d'eclairage inutile (a-t'on besoin de faire pousser des monuments, franchement ?) le probleme est que c'est souvent du 250W, suffisant pour 50 sur 50cm. mais pas plus :( et qu'une HPS perd 50% de sa puissance aprés 18mois d'utilisation... l'extraction c'est vraiment important si tu cultives dans un endroit confiné (comme un placard par ex. :wink: ) ,l'air stagnant est a l'origine de pas mal de galères en interieur... mais une extraction de wc coute environ 20euros dans les bricomachins et un petit ventilo d'ordi pour brasser l'air c'est pas du luxe... tu peux te balader sur les differents site des grow shops français ça donne une idée des possibilités (lesjardinssuspendus.com, hydropassion.com...)et y en a plein d'autres... ça vaut vraiment le coup de pas t'emmerder avec des "graines a la con" récupérés a droite et a gauche... comme ma grand mere disait souvent "une bonne genetique au depart garantit de bien remplir ton placard"
:D pour finir, les methodes, il y en a autant que de cultivateurs alors halte au purisme 8)
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
salut cultivateur! et d'abord merci de participer toi aussi au boycott general du shit de merde :lol: c'est clair que le neon c'est pas terrible (sauf pour les 2 premieres semaines de croissance et le bouturage) mais pour un minimum de rentabilité vaut mieux soit investir (env.70euros) soit pratiquer une amputation d'eclairage inutile (a-t'on besoin de faire pousser des monuments, franchement ?) le probleme est que c'est souvent du 250W, suffisant pour 50 sur 50cm. mais pas plus :( et qu'une HPS perd 50% de sa puissance aprés 18mois d'utilisation... l'extraction c'est vraiment important si tu cultives dans un endroit confiné (comme un placard par ex. :wink: ) ,l'air stagnant est a l'origine de pas mal de galères en interieur... mais une extraction de wc coute environ 20euros dans les bricomachins et un petit ventilo d'ordi pour brasser l'air c'est pas du luxe... tu peux te balader sur les differents site des grow shops français ça donne une idée des possibilités (lesjardinssuspendus.com, hydropassion.com...)et y en a plein d'autres... ça vaut vraiment le coup de pas t'emmerder avec des "graines a la con" récupérés a droite et a gauche... comme ma grand mere disait souvent "une bonne genetique au depart garantit de bien remplir ton placard"
:D pour finir, les methodes, il y en a autant que de cultivateurs alors halte au purisme 8)
 

brakass

Neurotransmetteur
Inscrit
22 Mar 2006
Messages
66
:shock: OUPS !!! désolé pour le deterrage (surement inutile...) de ce vieux topic... je crois que "l'entousiasme hbw." m'a un peu débordé :lol: ...
 
Haut