Composition du stack ECA :
Les proportions courantes entre les différents constituants suivent le ratio suivant : entre 1:10:10 et 1:10:15 pour respectivement : éphédrine:caféine:aspirine.
Il faut donc 1 part d'éphédrine pour 10 parts de caféine et entre 10 et 15 parts d'aspirine.
Ce qui donne la composition suivante : 20mgr d'éphédrine + 200mg de caféine + 200 - 300mg d'aspirine. Tout est basé sur la dose d'éphédrine, qui doit se situer entre 15mg et 20mg.
Cette proportion dans les dosages est importante, car c'est elle qui assure l'efficacité du produit. Avec des dosages différents, l'efficacité risque d'être réduite, mais les risques peuvent être accrus.
Dose d'ECA à utiliser :
Attention, il ne faut jamais dépasser les dosages maximum suivants : 25mg d'éphédrine, 200mg de caféine et 325mg d'aspirine.
Un stack (20mgr éphédrine + 200mgr caféine + 200mg d'aspirine) constitue une dose. Le dosage usuel est de prendre 3 doses par jour, matin, midi et milieu d'après-midi. Il ne faut en aucun cas dépasser ce nombre de prises.
A noter qu'une prise tardive de la dernière dose peut empêcher de dormir, de part ses effets stimulants.
Attention : ça reste un produit dopant et dangereux !
Ce produit cumule (et multiplie) tous les dangers de l'éphédrine et de la caféine. De plus, à cause de la présence de caféine, il peut engendrer une addiction et un phénomène de manque lors de l'arrêt de la cure.