Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM, round 2: Plateau 2

Toddi Mango

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2013
Messages
14
Salut!


J'ai enfin fait ce voyage sous DXM que j'attendais tant, sans vomi et autres désagréments.



Set & Setting
: Samedi 30 mars, long week-end en vue, pas d'impératifs à l'horizon. Seul dans ma chambre, une bouteille d'eau et une petite bassine à portée de main.



16h: Je vais à la pharmacie pour m'acheter mes pilules. Je suis tombé sur la pharmacienne la plus gentille/naïve au monde ("T*****? On en a plus. C'est quoi la substance? Du dex...tro... dextrométhorphane? Ah mais on a du E****! Ça sera bon?"), et je m'en sors avec 20 gélules de 20mg de DXM pour mes 60kg, ce qui fera un bon plateau 2 si je prend tout.


22h: Je m'enfile toute la boîte. C'est d'ailleurs assez étrange comme sensation de prendre une vingtaine de pilules une à une dans l'optique d'être défoncé, mais je me dis que c'est finalement tout aussi bizzarre de boire une bouteille de vodka en espérant pouvoir tituber et vomir ses tripes. Rien à dire au niveau du bodyload, je me sens un peu léger et fatigué de ma journée. Comme les effets n'apparaissent pas au bout de trois bons quarts d'heure, je décide d'aller dormir jusqu'à minuit.



Minuit. Mon réveille sonne et... Oh merde, mes mains sont toutes bizarres. J'ai l'impression qu'elles sont légères mais tellement molles et lourdes à la fois. Je galère un peu à les utiliser correctement d'ailleurs; mes gestes sont carrément imprécis et lents. Je me lève, j'ai le vertige, et quand je marche j'ai l'impression de faire des petits pas bloqués. OUAIS! JE SUIS SOUS DXM! Je commence à faire une espèce de danse indienne, puis des prises de kung-fu dans les airs. Enfin je me rapelle avoir fait ça, si ça se trouve en réalité j'ai juste bougé mon petit doigt (l'important c'est d'y croire). D'ailleurs je me rappelle encore m'être vu de l'extérieur pendant mon petit rituel (c'est une caractéristique des dissos ça?). J'essaye de parler, mais c'est vraiment trop dur, j'ai l'impression de prononcer de façon saccadée.
J'ouvre Ableton Live et je me dis qu'il faut que je profite pour essayer de composer. Je me mets à rigoler, à faire des gestes dans les airs en posant des notes, à faire des expressions faciales bizarres pour "symboliser la musique et fondre" (c'est ce que j'ai marqué sur mon carnet). J'ai des espèces de visuels quand je ferme les yeux mais je sais pas si c'est mon imagination ou le produit (des espèces de formes en noir et blanc qui flottent et avancent). Je pose 1, 2, 3, 4 accords et... SURPRISE! Il est --


03h. Je jure que c'est pas une blague. J'ai passé 3 heures à poser quatres putains d'accords de piano. Je dois donc avoir d'énormes trous de mémoires parce-que ça me parait énorme; sur le coup j'ai vécu ça comme une grosse claque, et j'arrive toujours pas à en revenir. 3 HEURES.
J'ai eu l'impression d'être réveillé de mon trip et du coup je sais plus trop quoi faire... Du coup je vais sur Facebook. Là je commence à avoir des idées chelous et à dériver des fois dans des délires étranges: "La grosse pute elle aime lui là, mais lui il préfère la conne de cul! La conne de cul merde!" (c'était dans mon carnet, aucun souvenir d'avoir marqué des trucs pareils). Bon de toute façon y'a pas grand monde sur Facebook à 3 heures du matin, et je commence à avoir vraiment peur de marquer quelque chose qu'on pourrait me ressortir le lendemain, alors je préfère quitter.
À la place je vais sur /b/ de 4chan (je vous conseille de ne jamais y aller de votre vie). Je me rappelle avoir posté un thread: "I'm high on DXM. Shiiiiiiiit. Wattodo?". Bon là pas mal de personnes ont répondu des conneries, j'essayais de répondre à tout le monde mais c'était vachement difficile à cause de mes mains engourdies. Je me rappelle avoir ressenti le clavier différemment, comme des collines en mousse ou des trucs du genre. J'avais un peu l'impression d'écrire dans une couette. Enfin bref, rien de vraiment intéressant, si ce n'est que j'ai discuté avec un gars qui me disait avoir pris du DPH. J'ai cherché un peu et je crois que le gars parlait de Diphénhydramine (une substance délirogène apparemment assez dangeureuse et en vente libre dans certains médicaments).


04h. Je commence à m'emmerder un peu alors je décide d'aller sortir mon chien. C'était une mauvaise idée, parce-que j'arrivais toujours pas à marcher, ni à tenir la laisse, ni à penser selon la logique commune (enfin ça va y'avait personne dans la rue à cette heure là). J'ai fixé pas mal d'objets pendant un bout de temps, comme une poubelle, un buisson, un bac à fleur et une peluche sur la plage arrière d'une voiture, à chaque fois en essayant désespérement d'en comprendre "le sens". Je devais aussi faire des grimaces, parce-que je me rapelle avoir vu ma tête dans la vitre arrière de la voiture à la peluche. J'espère quand même n'avoir effrayé personne.


05h, selon mon carnet, je rentre. J'ai donc passé une heure dehors. Damn, j'ai vraiment un rapport étrange avec le temps sous DXM. À ce moment je suis vraiment à court d'idées, alors je décide d'aller simplement me coucher avec un peu de musique. Je fais encore des gestes chamaniques de fusion avec le son dans les airs, souris bêtement quand j'entends une note "rigolote", et m'endort finalement. Une fin en beauté!



Mes impressions sur le DXM: Le trip était assez marrant, mais ça à l'air d'être surtout, selon moi, une drogue d'ado (désolé de l'expression) ou du moins jusqu'au deuxième plateau; c'est-à-dire que bien qu'on se sente tout bizarre et que ce soit rigolo, niveau introspection et réflexion j'ai déjà vécu trois fois mieux avec un gros joint de weed. Ça m'a même paru un peu relou à un moment (quand j'étais sur 4chan), parce-que je savais plus quoi faire et que j'avais rien à penser tant je devais me concentrer sur mes mouvements. C'est vrai que le rapport avec la musique est différent, et c'est surement ce qui m'a le plus plu pendant cette expérience. En bref, je pense que c'est à retenter, mais avec de plus fortes doses, et peut-être avec du jus de pamplemousse :karu:.


EDIT: Je me rappelle aussi d'un visuel super étrange: un caméléon vert, dessiné très simplement, enfermé dans un losange avec de grosses bordures en arc-en-ciel et qui divaguait rapidement partout en se grossissant et se déformant. Mais là encore, c'était moi qui imaginait ça parce-que j'avais pris du DXM ou c'était vraiment le produit qui agissait sur mon cerveau? On a pas ce genre de chose selon la définition classique du plateau 2... Alors je tend plutôt à croire que c'est du placebo, non?
 

MadDog

Elfe Mécanique
Inscrit
28 Oct 2012
Messages
334
Si tu veux que le DXM soit introspectif passe aux plateau superieur(ou prend du LSD) mais dis pas que c'est une drogue d'ado(puis dans ce cas c'est quoi une drogue d'adulte ?), c'est plutot ton comportement pendant le trip qui était "gamin" je trouve

Sinon c'étais asser marrant a lire :lol:
 

Cleminou

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
21 Mai 2012
Messages
1 298
Surtout que moi sous DXM je serais incapable de bouger ma souris :lol:
 

Toddi Mango

Matrice périnatale
Inscrit
12 Mar 2013
Messages
14
Merci!

Oui l'expression était surement mal choisie, j'entendais par là que je m'étais pas posé de questions super existentielles ou hyper profondes comme des gars comme Styloplume (qui avait l'air d'être un habitué) ont pu faire. M'enfin comme tu dis, c'est plus mon comportement qui a dû jouer pour beaucoup :)

Surtout que moi sous DXM je serais incapable de bouger ma souris :lol:

Ah ouais mais il se passait des trucs trop bizarres aussi quand la souris bougeait sur mon écran, j'avais l'impression de partir dans l'hyperespace et d'être à 3000 km/h à chaque mouvement ahah.


 
D

Deleted-1

Invité
Si tu étais trop défoncé pour avoir une pensée lucide, prends en moins la prochaine fois. Tu pourras mieux réfléchir au sens des choses plutôt que de galérer à savoir ce que tu fais sur le moment, et au final te rendre compte après coup que tu n'as rien fais.
 
Haut