Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM : questions (en plus)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~ Nell
  • Date de début Date de début

~ Nell

Sale drogué·e
Inscrit
6/5/10
Bonsoir voilà je ne connais pas grand chose du DXM ,enfin je me suis renseignée sur Wiki mais rien de plus ni moin à part avoir lu quelques trips reports .. D'après ce que j'ai lu il est en vente libre en Belgique & France en pharmacie.
Alors voici mes questions de novice en la matière:

- Corrigez moi si c'est faux mais le DXM est bien un ÉLÉMENT (parmi tant d'autres) contenu dans du sirop contre la toux hein? Ce n'est pas l'élément de base il me semble ..
- Sinon à part ça je suppose qu'en ingurgitant du sirop je n'aurai pas franchement d'effet ,je me trompe? C'est pour ça qu'il est préférable de prendre en forme de pilules/gélules ...
- Donc je me demandais le DXM est-il vendu sous forme de gélules de façon clandestine ou peut-on l'avoir comme ça en pharmacie et quel dosage y aurait-il dans une gélule?
Voilà je pense que c'est tout et puis si j'ai d'autres questions je vous demanderai ..

Merci d'avance & bonne soirée à tous !

Dis donc t'es motivée en ce moment toi.
Après avoir digéré ton test champi t'es repartie de plus belle.

Je te conseillerai plutôt une ingestion de cannabis, après l'avoir préparé en beurre ou en lait, dans un gateau ou un truc. J'avais lu qu'il faut le chauffer, le thc change alors de forme est est 'activé', plus potent.

Il y en a qui mettent leur weed dans du rhum, en laissant macérer plusieurs mois la transformation du thc se fait tout doucement. Un truc dans le genre.

Kikou.

~ Nell a dit:
- Corrigez moi si c'est faux mais le DXM est bien un ÉLÉMENT (parmi tant d'autres) contenu dans du sirop contre la toux hein? Ce n'est pas l'élément de base il me semble ..
Nan, en France et en Belgique ce sont bien des sirops à base de DXM. Après quand tu cherches un peu tu vois plein de d'avertissements vis-à-vis de certains sirops "impurs", mais c'est globalement aux USA.

~ Nell a dit:
- Sinon à part ça je suppose qu'en ingurgitant du sirop je n'aurai pas franchement d'effet ,je me trompe? C'est pour ça qu'il est préférable de prendre en forme de pilules/gélules ...
Ah si t'auras autant d'effets avec xxx mg de DXM que ce soit sous forme de sirop ou de comprimés/capsules. C'est juste que boire une ou plusieurs bouteilles de sirop, ça se digère pas bien, ça peut être très sucré, selon les excipients ça peut donner la chiasse… L'extraction de DXM à partir de sirop est pas vraiment dure sinon.

~ Nell a dit:
- Donc je me demandais le DXM est-il vendu sous forme de gélules de façon clandestine ou peut-on l'avoir comme ça en pharmacie et quel dosage y aurait-il dans une gélule?
Jamais vu de DXM vendu clandestinement, du moins tel quel, après c'est censé exister. Tu peux en trouver sur des RC shops aussi. Mais sinon, oui, c'est disponible en pharmacie, donc pourquoi se faire chier ?
Pour la France, Vidal. Pour la Belgique j'avais déjà répondu ici : post-41333.html?f=66&start=15
T'as donc des comprimés ou capsules de 10 et de 30 mg, celles de 30 étant les moins chères au gramme, mais je sais pas sous quelle forme galénique elles se présentent. (En France on en a deux pas chers, mais l'un est sous formes de grosses boules rouges dégueulasses.)

Bonsoir,

~ Nell a dit:
Voilà je pense que c'est tout et puis si j'ai d'autres questions je vous demanderai ..

Merci d'avance & bonne soirée à tous !

1 ) Si,ça peut être l'élément principal.Car le dextrométhorphane et bien un remède contre la toux.(Comme peut l'être la codéine).

2) Si,tu peux ingurgité le sirop comme tel pour tripé.Les gélules sont juste plus dosé et beaucoup plus facile à avalé.

3) En gélule,en sirop et en poudre pure (clandestine).
Pour la gélule-pharmacie,le meilleur cachet et dosé à 30mg de DXM pour 12 par boites.
Le sirop je sais pas mais bon,vote gélule si tu as le choix.

[Pré-édit] devancé par les collègues mais bon,j'éfface pas.

Toi qui était soucieuse de la neurotoxicité de certains produits, renseigne toi sur les 'onley's lesions' provoquées par les dissociatifs, sur l'écart entre dose mortelle et dose récréative qui ferait la dangerosité, sur le temps de rémission après une prise de dxm et l'écart conseillé entre les prises.

Tu peux trouver tout ça sur le forum à moins que quelqu'un de pointu sur ce prod particulier ne vienne t 'éclairer.

Quant a dit:
Dis donc t'es motivée en ce moment toi.
Après avoir digéré ton test champi t'es repartie de plus belle.

Je te conseillerai plutôt une ingestion de cannabis, après l'avoir préparé en beurre ou en lait, dans un gateau ou un truc. J'avais lu qu'il faut le chauffer, le thc change alors de forme est est 'activé', plus potent.

Il y en a qui mettent leur weed dans du rhum, en laissant macérer plusieurs mois la transformation du thc se fait tout doucement. Un truc dans le genre.

Non j'en ai un peu marre de la weed , enfin je veux dire ça va quoi mais je voudrais un peu changer et puis ça va faire bientôt 1 an que j'ai pris des champis x_x .. alors ça va quoi , en ce qui concerne les espacement de prises je suis plutôt douée là je n'ai rien touché depuis fin octobre à part cannabis ;-) ..

Bref je voulais vous remercier de m'avoir répondu , je pensais pas que ce serait aussi facile à trouver d'autant plus que j'ai suivi le site de Roofie et c'est pas cher du tout O_O .. Alors je voudrais maintenant avoir plus ample informations afin d'être prête à 100% pour ce trip..Je voudrais savoir tout ce qu'il y a à savoir afin de ne pas avoir de mauvaises surprises ou quoique ce soit.
Je ne pense pas être allérgique au dxm donc sur ce point-là ça va .. mais admettons que je le sois , il se passerait quoi exactement ?
Mes questions les plus importantes sont les suivantes:

1) En sachant que j'ai déjà ingurgité des substances psychotropes et que j'étais parfaitement capable de me contrôler, croyiez-vous que la précense d'un guardien soit nécessaire ? Je vis encore chez mes parents et je voudrais essayer ça chez moi mais je ne veux alarmer personne ,je veux simplement profiter de cette belle vision que m'offre le DXM et peut-être si les conditions sont adéquates faire une introspection.. (perso je n'en ai pas eu avec les autres psychotropes je suis d'ailleurs un peu triste , j'attends avec impatience le jour où j'aurai une sorte de révélation ! )

2) Je suis censée ingérer les 20 gelules d'un coup Oo ? C'est pas un peu beaucoup ? Vous en connaissez les effets secondaires/Indesirables avec de pareilles doses où il n'y en a pas ?

3) Serait-il possible que j'ingère les 15 premières un temps et que voyant que le plateau 1 ou deux est trop léger pour moi préfère en ingurgiter plus pour passer au plateau 3 ? Ce que je veux dire par là c'est: pensez-vous que cela puisse être dangereux ? etre trop près de la limite du K-hole ?

4) Sauriez-vous me dire à quel point cette substance est nocive pour le cerveau ? je demande pas des précisions mais des comparaisons ,genre si ça explose autant que la kétamine , si c'est une drogue potentiellement dangereuse (je dis ça parce qu'on pourrait en crever si on fait pas gaffe donc voilà )

EDIT: Oui c'est ce que j'essaie de faire Quant , mais j'espère tout de meme trouvé un experimenté en la matière , mais je vais tout de même faire des recherches. ^^

merci !!

~ Nell a dit:
3) Serait-il possible que j'ingère les 15 premières un temps et que voyant que le plateau 1 ou deux est trop léger pour moi préfère en ingurgiter plus pour passer au plateau 3 ? Ce que je veux dire par là c'est: pensez-vous que cela puisse être dangereux ? etre trop près de la limite du K-hole ?

15 gélules,t'emmenerais déjà à un bon 2eme voir 3eme plateau.À moins que se sont pas les même gélules.
ensuite,je pense toujours que d'avalé 200mg + 150Mg 1h après n'est pas équivalent à 350mg avalés d'un coup.Donc c'est un peu du gaspillage.Tu avales 200mg et si c'est pas sufisant.Tu attends 1-6 semaine et tu avales 350mg.

~ Nell a dit:
Je ne pense pas être allérgique au dxm donc sur ce point-là ça va .. mais admettons que je le sois , il se passerait quoi exactement ?
De l'urticaire au choc anaphylactique (pouvant causer la mort), rien de bien marrant.

~ Nell a dit:
1) En sachant que j'ai déjà ingurgité des substances psychotropes et que j'étais parfaitement capable de me contrôler, croyiez-vous que la précense d'un guardien soit nécessaire ? Je vis encore chez mes parents et je voudrais essayer ça chez moi mais je ne veux alarmer personne ,je veux simplement profiter de cette belle vision que m'offre le DXM et peut-être si les conditions sont adéquates faire une introspection.. (perso je n'en ai pas eu avec les autres psychotropes je suis d'ailleurs un peu triste , j'attends avec impatience le jour où j'aurai une sorte de révélation ! )
Je vis chez mes parents aussi, ça m'a jamais posé de problème (mais bon j'habite dans une ferme, y a de la place, mon coin est loin de celui des parents ou des lieux de vie partagés, donc c'est particulier). Si tu sais que tu peux t'isoler ça va. Si tu comptes les croiser, bof. Ça se verra à ton myosis, ta façon de marcher, et tu seras pas toujours très cohérente selon la dose... Une fois mon père est apparu dans mon bureau alors que j'étais en gros trip, j'ai lutté pour me concentrer et bien lui répondre, ça s'est bien passé mais c'était un gros effort. (Et j'étais assis, dans la pénombre xD.)
Après je trouve pas que le DXM pousse clairement à l'introspection.

~ Nell a dit:
2) Je suis censée ingérer les 20 gelules d'un coup Oo ? C'est pas un peu beaucoup ? Vous en connaissez les effets secondaires/Indesirables avec de pareilles doses où il n'y en a pas ?
20 gélules de 30 mg ? Ça fait 600 mg, et quelle que soit ta corpulence c'est peut-être un peu élevé pour commencer. Y a plein de choses à voir pour des doses faibles qui disparaîtraient pour des doses plus élevées, donc prends ton temps.
Sinon, ton trip en lui-même est un effet indésirable a stricto sensu. Si tu penses à ce qui va venir "gâcher" ton trip, c'est plus lié aux effets opioïdes périphériques. Donc nausées/vomissements (moi ça m'arrive presque jamais), constipation qui peut se solder d'une belle débâcle lors de la descente/le lendemain, des démangeaisons, une rétention aigüe d'urine, une hypothermie, une dépression respiratoire, une tolérance, une dépendance. On peut aussi parler de quelques cas d'hyperpression intracrânienne, de colite hépatique, de bradycardies, de bronchospasme, d'hypotension artérielle.

~ Nell a dit:
Le DXM est lent à monter, mais quand tu cherches un gros plateau tu sens les premier défiler assez vite je trouve. Si tu redroppes, je dirais pas avant deux heures. Aussi, si tu fragmentes ta prise, tu convertiras de moins en moins ton DXM en DXO, donc plus d'action opioïde, moins d'action antagoniste NMDA.

~ Nell a dit:
4) Sauriez-vous me dire à quel point cette substance est nocive pour le cerveau ? je demande pas des précisions mais des comparaisons ,genre si ça explose autant que la kétamine , si c'est une drogue potentiellement dangereuse (je dis ça parce qu'on pourrait en crever si on fait pas gaffe donc voilà )
On n'a pas pu prouver se neurotoxicité je crois, par exemple les Onley's lesions n'ont pas été montrées chez l'humain, mais lis le post de sval : post-36903.html?f=66
Après, c'est une drogue très puissante, facile d'accès, donc oui c'est dangereux quoi qu'il en soit.

~ Nell a dit:
Pas trop sûr de ce que tu veux dire mais : le DXM est bien utilisé pour traiter la toux (je ne sais pas si il y a d'autres applications thérapeutiques), et il existe de nombreux médicaments contre la toux contenant du DXM (y compris contenant du DXM et rien d'autre, enfin sans considérer les excipients).

~ Nell a dit:
Les gélules sont surtout "préférables" car c'est moins cher, moins dégueu et plus rapide à avaler. Mais un sirop ça marchera aussi, tant qu'il y a du DXM en quantité suffisante.

~ Nell a dit:
Oui c'est vendu en gélule et on peut l'avoir comme ça en pharmacie.
Le meilleur rapport quantité/prix c'est le TU*Biip* (7€, 30mg/gélules, 20 gélules par boite) que nos amis Français connaissent déjà. Ce sont des grosses boules rouges, à croquer plutôt que avaler (enfin tu peux essayer de les avaler mais moi j'aurais peur de m'étouffer), le goût est horrible mais c'est quand même moins pire que de boire tout un flacon de sirop.
C'est le seul disponible en gélules en Belgique. Il existe aussi des comprimés à sucer, mais c'est moins dosé, plus cher, et je me vois mal passer deux heures à sucer mes 40 comprimés. Sinon c'est que des sirops.
Voici même un comparatif des prix, si c'est pas du service ça : Désoler.

Le Touxium est sous prescription médicale ou demande écrite du patient. Concrètement, après avoir poliment demandé "une boite de Touxium Antitussivum SVP" dans une pharmacie, les différents cas de figure envisageables sont :

- Le pharmacien te donne la boîte direct sans poser de questions (c'est le plus fréquent).

- Le pharmacien te demande "vous avez une ordonnance ?", tu réponds alors naïvement "ce n'est pas aussi sur demande écrite du patient ?", et vu que c'est la vérité (les pharmaciens eux-mêmes ne sont pas toujours au courant, mais c'est écrit sur la boite), on devrait te donner ta boite (moi après avoir dit ça on ne me l'a jamais refusée en tout cas).

- Le pharmacien te dit qu'il n'en a pas, ou même tente de te décourager en prétendant que ça a été retiré de la vente (ce qui est faux, mais on me l'a déjà faite deux ou trois fois). Tant pis, tu vas voir ailleurs, c'est pas les pharmacies qui manquent.

La demande écrite, d'après ce qu'un pharmacien m'a expliqué, ça ne se fait plus vraiment depuis que toutes les pharmacies se sont informatisées. En gros "sur demande écrite", c'est en vente libre, il faut juste parfois un peu insister. On m'a juste une seule fois demandé de signer un ticket de caisse, c'est tout.

Plutôt une mydriase qu'un myosis Roffie :wink: ! Et je crois que tu fais erreur si tu cherche une sorte de "révélation" à l'aide des psychés Nel!

pokraka a dit:
à croquer plutôt que avaler (enfin tu peux essayer de les avaler mais moi j'aurais peur de m'étouffer), .

Ahahah,c'est clair ! la première,elle est resté coincé au fond de ma george,j'ai dû la reraché en mode sauvetage-de-secours.Donc oui,avale.

Bijord a dit:
Plutôt une mydriase qu'un myosis Roffie :wink:
Ben moi j'ai jamais eu aucun des deux avec le DXM mais je suppose que ça doit dépendre des gens.
Le dextrométhorphane est l'énantiomère d'un opiacé (le lévomethorphane), qui comme tous les opiacés provoque une myosis, donc ça me semblerait plausible que ça en provoque une également.

pokraka a dit:
Bijord a dit:
Plutôt une mydriase qu'un myosis Roffie :wink:
Ben moi j'ai jamais eu aucun des deux avec le DXM mais je suppose que ça doit dépendre des gens.
Le dextrométhorphane est l'énantiomère d'un opiacé (le lévomethorphane), qui comme tous les opiacés provoque une myosis, donc ça me semblerait plausible que ça en provoque une également.

Ah non, le DXM, ya bel et bien une putain de mydriase.

En fait, pour les opioides, le miosis vient de l'interaction avec els recepteurs mu et kappa qui stimulent le noyau occulomoteur, ce qui contracte la pupille.

Et l'interaction avec les recepteurs dépend de la forme de la molécule, pas de sa classe chimique. En gros, le DXM est surtout un antagoniste NMDA, agoniste sigma 1 et 2 et antagoniste des recepteurs nicotiniques alpha 3 et beta 4.

Donc non, aucune raison qu'il cause de miosis. :)

La mydriase sera due à son action antagoniste NMDA.

Sur la DXM FAQ ils parlent des deux tiens… Plutôt mydriase que myosis, mais surtout que dalle. Moi je les ai plutôt petites, mais pas punctiformes non plus quoi.
Pour ce qui est des boules rouges, j'ai toujours préférer les gober que les croquer, le goût me donne des haut-le-cœur…
pokraka, par contre, faudrait jarter ton lien et le nom des médocs en vente libre, pas trop faciliter l'accès à ce genre de trucs !

Roofie a dit:
Sur la DXM FAQ ils parlent des deux tiens… Plutôt mydriase que myosis, mais surtout que dalle. Moi je les ai plutôt petites, mais pas punctiformes non plus quoi.
Pour ce qui est des boules rouges, j'ai toujours préférer les gober que les croquer, le goût me donne des haut-le-cœur…
pokraka, par contre, faudrait jarter ton lien et le nom des médocs en vente libre, pas trop faciliter l'accès à ce genre de trucs !

Bah c'est une connerie sur leur FAQ. Pas possible qu'il y ait un miosis.

Roofie a dit:
De l'urticaire au choc anaphylactique (pouvant causer la mort), rien de bien marrant, mieux vaut faire un test allergie avec une centaine de mg je pense.
Bon je compte m'acheter une boite de 20 capsules ça devrait suffire .. Pour voir si je suis allergique j'en prend une ou deux ça suffit ?

Roofie a dit:
Je vis chez mes parents aussi, ça m'a jamais posé de problème (mais bon j'habite dans une ferme, y a de la place, mon coin est loin de celui des parents ou des lieux de vie partagés, donc c'est particulier). Si tu sais que tu peux t'isoler ça va. Si tu comptes les croiser, bof. Ça se verra à ton myosis, ta façon de marcher, et tu seras pas toujours très cohérente selon la dose... Une fois mon père est apparu dans mon bureau alors que j'étais en gros trip, j'ai lutté pour me concentrer et bien lui répondre, ça s'est bien passé mais c'était un gros effort. (Et j'étais assis, dans la pénombre xD.)
Après je trouve pas que le DXM pousse clairement à l'introspection.

Pas de soucis pour ça mes parents ne viennent jamais dans ma chambre .. J'ai juste peur de faire un peu trop de bruit ou je ne sais pas moi : on bouge pas frchmt sous DXM nest ce pas ..? C'est comme tout autre psychotrope ,t'es normalement conscient que tout ce que tu vois ou ressent est artificiel pas vrai ? je veux dire à partir du moment ou je suis consciente il n'y a pas de raison que ça se passe mal .. Mais bon comme je ne connais pas le produit de près je ne voudrais pas me surprendre entrain de me jetter par la fenetre de ma chambre ^^

Roofie a dit:
20 gélules de 30 mg ? Ça fait 600 mg, et quelle que soit ta corpulence c'est peut-être un peu élevé pour commencer. Y a plein de choses à voir pour des doses faibles qui disparaîtraient pour des doses plus élevées, donc prends ton temps.
Sinon, ton trip en lui-même est un effet indésirable a stricto sensu. Si tu penses à ce qui va venir "gâcher" ton trip, c'est plus lié aux effets opioïdes périphériques. Donc nausées/vomissements (moi ça m'arrive presque jamais), constipation qui peut se solder d'une belle débâcle lors de la descente/le lendemain, des démangeaisons, une rétention aigüe d'urine, une hypothermie, une dépression respiratoire, une tolérance, une dépendance. On peut aussi parler de quelques cas d'hyperpression intracrânienne, de colite hépatique, de bradycardies, de bronchospasme, d'hypotension artérielle.

Oufti dit j'espère n'avoir affaire à aucune de ces choses là .. Logiquement si j'ai trippé normalement sous MD et champis sans aucune conséquences derangeante telles que celles ci dessus je devrais pouvoir tripper tranquilemment sous DXM non ?

Roofie a dit:
Après, c'est une drogue très puissante, facile d'accès, donc oui c'est dangereux quoi qu'il en soit.

On pourrait la comparer à la Ketamine non ?

Merci pokraka et tout les autres encore ,j'ai fini par trouver aussi le T**** .. Autre chose aussi..:
les effets apparaissent au bout de combien de temps ?
C'est bon si j'avale une gelule une par une suivi d'un verre d'eau ?

Saankan a dit:
Pourquoi ?

Nell je faisais qu'une liste d'effets indésirables liés aux opioïdes, plus ou moins dose-dépendants.
Le DXM est pas un opioïde fort, ça va, mais bon se méfier quand même, c'est de grosses quantités.

~ Nell a dit:
Pour voir si je suis allergique j'en prend une ou deux ça suffit ?
Ça devrait suffir je pense. Fais ça la veille hein, pas une heure avant, sinon ça sert à rien.

~ Nell a dit:
je ne voudrais pas me surprendre entrain de me jetter par la fenetre de ma chambre ^^
A mon avis tu vas te caler dans ton lit/fauteuil et ne plus en bouger de tout ton trip ! En tout cas moi mes trips au DXM se déroulent plutôt ainsi.

~ Nell a dit:
Oufti dit j'espère n'avoir affaire à aucune de ces choses là ..
Le pire que j'ai eu comme effets indésirables avec le DXM, c'est des légères démangeaisons qui partent quand on y pense plus, une sorte de gueule de bois pas vraiment désagréable vers la fin, et parfois une chiasse le lendemain ou mon ventre qui fait du bruit (probablement à cause des excipients). Et un sale goût tenace de menthol dans la bouche.
L'abus d'alcool aussi peut avoir comme effets indésirables nausées, vomissements, maux de ventre, coma, mort,... mais ça n'arrive pas tous les jours.

~ Nell a dit:
Logiquement si j'ai trippé normalement sous MD et champis sans aucune conséquences derangeante telles que celles ci dessus je devrais pouvoir tripper tranquilemment sous DXM non ?
Ça ça ne veut rien dire par contre. Tu risques moins de t'inquiéter durant ton trip maintenant que tu as déjà fait d'autres trips, mais on ne peut jamais savoir comment ton corps va réagir à un nouveau produit.

~ Nell a dit:
On pourrait la comparer à la Ketamine non ?
Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la ketamine, mais je trouve que le DXM est comparable, en un peu différent, plus long, et moins fort.

~ Nell a dit:
les effets apparaissent au bout de combien de temps ?
Ça peut prendre du temps, parfois 1h30 ou 2h chez moi, donc ne te dis pas que ça marche pas si tu ne ressens toujours aucun effet après une heure, et ne fait pas la bêtise de redoser !

~ Nell a dit:
C'est bon si j'avale une gelule une par une suivi d'un verre d'eau ?
Moi j'en met 5 à la fois en bouche, je croque et mâche en me bouchant le nez, j'avale et me rince avec un verre d'eau avant d'enfiler les suivantes. Tu peux essayer de les avaler d'un coup sans les croquer mais comme je l'ai déjà dit, moi j'aurais peur de m'étouffer, elles sont vraiment grosses les boules rouges !

Roofie a dit:
Saankan a dit:
Pourquoi ?

Nell je faisais qu'une liste d'effets indésirables liés aux opioïdes, plus ou moins dose-dépendants.
Le DXM est pas un opioïde fort, ça va, mais bon se méfier quand même, c'est de grosses quantités.

J'ai répondu plus haut. La page d'avant.

Peut être qu'en cas de surdose un myosis peut apparaître comme pour une surdose de stimulants. Par contre je ne connais pas la cause biologique. :rolleyes:

Retour