Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DXM] Première fois

D

D.F.

Invité
Vas y mollo quand même, tu as l'air d'être plutôt sensible. Perso j'ai tapé une expérience hors-corps durant mon 3eme plateau lors de ma première prise, mais c'était tout de même avec 700mg... (9.5mg/kg environ et c'est mieux de compter de cette façon ^^')

1g c'est peut-être pas une bonne idée... Tu verras d'ailleurs avec quelques trips que tu auras plus tendance à réduire les doses qu'à les augmenter. :roll:
 
D

Deleted-1

Invité
Jacen a dit:
Ohlàlàlà ...
Probablement une de mes plus grosses expériences à ce jour, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec genre 700-800mg ...

Avec 200mg, mon casque Pioneer, ma trance et mon lit j'ai complétement perdu conscience de mon corps!

J'ai été vraiment très, très, très loin aujourd'hui, j'ai même l'impression que mes souvenirs sont faux ou encore que j'aurais pas dû vivre cet espèce de détachement aussi violemment, j'ai eu un de ces détachement entre mon esprit et mon corps! Un truc de fou! Moi qui suis pourtant un pur matérialiste. J'y comprends rien.

Je ne peux même pas envisager dans mes rêves les plus fous que je puisse avoir quelque chose de plus puissant, avec 1g je pense que mon esprit ou que ma pensée peut limite sortir de chez moi xD

Avec 700-800mg ça pousse très fort ! Si t'es aussi réceptif ne dépasse pas les 400mg mec...

1g c'est pas du tout une bonne idée !!
 
D

Deleted-1

Invité
Jacen a dit:
J'ai été vraiment très, très, très loin aujourd'hui, j'ai même l'impression que mes souvenirs sont faux ou encore que j'aurais pas dû vivre cet espèce de détachement aussi violemment, j'ai eu un de ces détachement entre mon esprit et mon corps! Un truc de fou! Moi qui suis pourtant un pur matérialiste. J'y comprends rien.

Les souvenirs sont faux, impressions étranges d'avoir vécu quelque chose d'oublier...oui comme un rêve mais beaucoup plus vrai, un rêve dans ta conscience, c'est du délire !!
Que tu "n'aurais pas du vivre cet espèce de détachement aussi violemment"...pourquoi ?

"J'y comprend rien" ---> DXM powa mec.

Jacen a dit:
J'ai essayé de faire un trip report j'ai pas réussi de peur pas être à la hauteur de ce que j'ai vécu.

Décrire le DXM est...quasi impossible. Mais je suis intéressé pour lire ce que tu as écris !
 

Donkey Bird

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
23 Fev 2008
Messages
2 810
A oui sur un bon premier plateau la musique est vraiment sublime... Je me rappel avoir écouté du jazz et du jazzstep et c'était... :roll:
Je me demande si l'addiction au DXM ne ce fait pas sur le 1er plateau, je me vois bien devenir addict au premier plateau du DXM pour ma part, il est vraiment très bon je trouve. Vous en pensez quoi?

Sinon pour ce qui est du détachement c'est vraie que ca peut-être perturbant... Je trouve qu'après une prise de DXM règne les jours qui suivent une légère impression d'irréel, de détachement, voir même de depersonalisation, pas vous?
(C'est peut-être moi qui devrait éviter les psychés aussi :crybaby: )
 
D

D.F.

Invité
L'addiction peut "survenir" à plein de niveaux différents, même aux plateaux supérieurs. Dire qu'en prendre trop souvent déclenche forcément l'addiction c'est un peu exagéré, mais c'est un facteur qui augmente très fortement les risques.

Au niveau psychologique, on peut devenir accro à tout et n'importe quoi. Que ce soit de la drogue ou un truc con comme du Coca ou encore internet...

Donc oui pour le plateau 1, si tu aimes ça et que tu le fais très souvent, tu as de très fortes chances de développer une dépendance psychologique.
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Laura Zerty a dit:
Que tu "n'aurais pas du vivre cet espèce de détachement aussi violemment"...pourquoi ?

En fait c'est compliqué, ça m'a paru tellement anormal et irréel ... J'aurais cru que c'était des caractéristiques propres à une dose plus élevée! Enfin je verrais pour la prochaine fois jusqu'à combien je vais monter mais je pense essayer genre 350 d'un coup et on verra pour la suite.

Au niveau physique quelles sont les séquelles à court et à long terme? J'ai rien trouvé de très probant jusque là
 
D

D.F.

Invité
A court terme quelques problèmes moteurs légers qui peuvent persister un peu après le trip (équilibre, coordination), de la fatigue et de la faiblesse. Des petits "bug" de cerveau aussi, un peu genre dyslexie orale (inverser ou confondre des mots), c'est en tous cas ce que j'ai pu ressentir à la période ou j'avais un peu trop abusé du dexy.

A long terme je sais pas trop. A mon avis en restant dans le cadre d'une consommation raisonnable, y'a pas grand choses comme risques au niveau physique et neurologique. Par contre c'est comme tout psychédélique : ça peut déclencher des psychoses et faire ressortir des pathologies latentes.

Pour l'effet aussi fort deux possibilités pour moi : Soit tu n'as pas l'habitude des psychédéliques (simple possibilité, je ne te connais pas) et tu as juste pris ta claque ou alors tu es plus sensible que la moyenne au DXM et dans ce cas il faut faire attention de pas y aller trop fort avec.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Le truc c'est que le plateau 1 ne nécessite pas de set and setting ou presque, donc t'as bien plus d'occaz d'en prendre! Jme trompe. :)
 
D

Deleted-1

Invité
Chépa...perso le plateau 1 ne m'attire pas plus que ça. Je préfère un plateau 3 ou un plateau 2 "tenable".

Bon un plateau 1 seul dans ton lit avec de la sik ça passe, ça envoie assez pour que tu puisses profiter. Un plateau 1 avec mes potes ça me ferait chier...si c'est juste pour être un poil plus high qu'avec la tise et le bédo, autant ne pas prendre de drogue dure, ça nique moins la tête...
 
3

3333333

Invité
Je sais pas si on peut qualifié le plateau 1 de drogue dure ca me semble assez exageré, perso un p1 ca me file un petit coup de boost l'envie de verbalisé et légère euphorie musicale mais ce n'est pas faux de dire que boire une bière revient a peu près au même.
 
D

Deleted-1

Invité
Ça ne revient pas au même puisque tu as pris d'un côté du DXM et de l'autre de l'alcool. Même si un plateau 1 c'est soft comme défonce, ça reste du DXM et c'est une drogue dure...

Après oui, niveau effet tu vas retrouver la même désinhibation qu'avec l'alcool, mais les impacts psychologiques ne seront pas proportionnellement égaux.

En gros je préfère me coller un trip dans la tête et profiter à balle plutôt que m'user à petit feu avec des doses minimes.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Ableton a dit:
Je sais pas si on peut qualifié le plateau 1 de drogue dure ca me semble assez exageré, perso un p1 ca me file un petit coup de boost l'envie de verbalisé et légère euphorie musicale mais ce n'est pas faux de dire que boire une bière revient a peu près au même.

Drogue "dure" et "douce" c'est un peu démodé comme notion nan? Et la neurotoxicité du DXM face a la bière, je pourrais difficilement dire laquelle de ces substances est la plus néfaste/moins mauvaise pour ta santé. Enfin je chippote je chippote désolé :wink: Et je me suis retrouvé qu'une fois en plateau 1 (d'ailleurs c'étais chiant je voulais tripper (trop) légèrement, insomnie jusqu'a 6h du mat, je me suis fait chié.)
 
D

Deleted-1

Invité
Oui on chipote bien là.

Enfin au long terme c'est clair que la palme de la neurotoxicité est décerné au DXM comparé à la bière.
 
3

3333333

Invité
Pas si sur, la neurotoxicité de l'alcool est très sous-estimée alors que celle du dxm semble ne concerner qu'une minorité.
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Laura Zerty a dit:
Oui on chipote bien là.

Enfin au long terme c'est clair que la palme de la neurotoxicité est décerné au DXM comparé à la bière.

Tu te trompe, selon un post des méandres du forum de Totoro, DXM = neurotoxicité nulle ou presque, s'élimine très bien donc hépatotoxicité faible, on peu pas en dire autant de l'alcool (toxicité modérée à forte). Mais bon je comprend que tu crois cela tellement l'alcool cette drogue dure est répendue... :roll:

D'ailleurs c'est plutot une bonne nouvelle pour toi puisque j'ai compri que tu appréciais le DXM!
 
D

Deleted-1

Invité
Ce dont je suis sur c'est que le DXM m'a limite dissocié à vie, qu'il y a eu un avant et un après ma première vraie prise (bon après c'est juste une légère modification, suis pas en HP hein...). L'alcool m'a retourné le crâne mais ça ne m'a pas laisser de séquelle.

Bijord a dit:
Mais bon je comprend que tu crois cela tellement l'alcool cette drogue dure est répendue... :roll:

Hehe, tkt pas pour ça, pour l'instant le seul avis que j'ai sur l'alcool c'est que c'est méga nocif et qu'en prime c'est de la grosse merde comme drogue (on arrive trop vite à un état de loque très sale, très très sale), mais bon, ça ne détruit pas autant que les psychés et autres prods donc je vais pour l'instant rester à la tise et au canna en soirée...

Bijord a dit:
D'ailleurs c'est plutot une bonne nouvelle pour toi puisque j'ai compri que tu appréciais le DXM!

Je redécouvre le DXM à chaque trip et effectivement j'aime cette dissociation et ce high (voir très gros high) supplémentaire. Après beurk beurk le plateau 2 trop intense...mais la musique est si boooooonne :heart: :heart: :heart: :heart: :heart:
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Biensur, ya le risque psychique! J'ai l'impression que tu gère ta "disso permanante", c'est tout a ton honneur. Il y en aurai plein qui accuserai le prod en disant que c'est de la merde! En tout cas tu m'as donné envie de repartir un petit coup dans l'espace héhé, bonne continuation! :)
 
Haut