Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DXM] Première fois

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Salut à tous,

A l'heure où je suis en train d'écrire je suis sous 125mg de DXM, dose que je pensais assez faible mais suffisamment significative pour commencer.

J'ai pris le tout à 11h, légère montée à 11h30, à 12h sorte de vertige. Il est maintenant 12h52 et j'ai l'impression d'être un peu hors de moi-même (hyper étrange)

J'espère que vous ne serez pas trop déçu du fait que mon trip report est un peu court, mais je me sens très bizarre, non pas mal mais pas forcément bien non plus, flottant.

Faut croire que ça me fait pas mal d'effets! Qu'est ce que vous en pensez?

EDIT : en fait j'ai l'impression de ne pas vivre un vrai trip (même si je flotte, je suis hypersensible aux psychotropes, je me considérerais comme au début d'un deuxième plateau), mais j'ai malgré tout peur d'en prendre plus (+) dans le cas où les vertiges s'intensifient, ça me rappelle mon bad au Kratom pour ceux qui connaissent (sans les nausées)
 
C

CheesePizza

Invité
Boit un café bien chaud ou quelque toasts beurrés, ca passeras ;)
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Ca va déjà mieux les vertiges, je balance entre bad et bon trip en fait, j'ai pris 1g de paracétamol 1h avant pour prévoir d'éventuels maux de tête, qui seraient présents si je ne l'avais pas fait à mon avis.
 
D

D.F.

Invité
Pas vraiment de mots de tête avec le DXM, du moins pas au sens conventionnel du terme. Par contre effectivement, si tu en prends plus, la confusion s'intensifiera de plus en plus et ça peut devenir difficile à gérer.

PS : Si d'un coup tu as le sentiment d'être persuadé que tu vas crever dans la minute, ne panique pas c'est rien du tout hein, c'est courant avec le dexy. :roll: (Bon je pense qu'il faut en bouffer un peu plus que ça quand même)
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
En tout cas j'ai été franchement étonné de la facilité à s'en procurer.

Ca va nettement mieux là, j'ai de nouveau le contrôle (au fond c'est ça qui différencie le bad trip d'un bon trip, le fait d'avoir le contrôle) je respire bien et je suis calme pfiouu, premier contact réussi. La bête n'est pas encore domptée mais au moins elle m'a pas tuée!
 
3

3333333

Invité
Evite le paracétamol avec le dxm, ca va donner plus de boulot pour ton foie qu'il n'en a déja avec le dxm, de plus a dose psychotrope le dxm est un anesthésiant au moins aussi fort (voir même beaucoup plus) que le paracétamol, donc c'est vraiment inutile.
 
D

D.F.

Invité
Le DXM ne se dompte pas. :p Avec l'expérience tu t'habitue à son comportement et tu prends connaissance des effets divers et variés qu'il procure et donc tu apprends à "gérer", mais je dirais qu'un trip au DXM n'est pas maîtrisable du tout.

On peut le guider, grâce au set & setting, la musique, éventuellement un peu d'herbe etc, mais tu n'auras jamais un contrôle total et je pense que c'est justement en essayant de le contrôler que ça peut tourner au bad trip.

Il faut vraiment se laisser aller et ne pas résister, c'est le meilleur moyen. Pour ce qui est d'un bon plateau 2 en tous cas, la confusion sera vraiment intense et c'est tout juste si tu arriveras à maintenir le fil de tes pensées. Le 3eme plateau est plus gérable dans le sens ou la confusion totale qui règne au plateau 2 disparait presque totalement.

Tu redeviens "lucide", par contre la dissociation est très sérieuse et peut faire très peur quand on ne connait pas. "OMG mes bras font 20m de long..." \o/

Et oui c'est très facile de s'en procurer, c'est justement ce qui peut le rendre "dangereux", sa facilité d'accès.
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
En fait j'en ai pris pour faire face aux maux de tête, vertiges que j'ai souvent quand je prends des substances. Mais si ça ne sert à rien c'est toujours ça de gagné :p

EDIT DON : Merci pour les conseils! :D
 
D

D.F.

Invité
Pas de problèmes. Si tu as des questions plus poussées, ou si tu as besoin de détails sur les plateaux supérieurs, tu peux t'adresser à ToToro et/ou lire ses TR. C'est une vraie mine d'or sur le sujet. ^^

Il y'a aussi la FAQ DXM qui est super bien faite et très complète, si tu n'es pas anglophobe. On la trouve sur Erowid, Dextroverse ou Third-Plateau. Il me semble qu'elle est en partie (hélas ><) traduite sur Lucid-State aussi.
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Ouah j'ai enfin rencontré quelqu'un d'hypersensible au substances comme moi :D , sinon c'est agréable à cette dose la?
Parce que d'après ta description ça ne donne pas trop envie, sur plein de Tr et de sites ils recommandent d'écouter de la musique, surtout à de faibles doses pour ressentir quelque chose. Enfin après je dis ça je dis rien, je teste demain moi.
 
C

CheesePizza

Invité
J'hallucine ..

j'arrête pas de répéter que mes doses s'étallonnent entre 30 et 80mg et le mec, il vient juste de découvrir quelqu'un d'autre hypersensible youhou :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
zloop =>
The DXM FAQ a dit:
Is DXM enjoyable as a recreational drug ?
It depends on what you consider "enjoyable". Roughly one third of the people who try DXM like it enough to ever repeat the experience; one third hates it, and one third doesn't enjoy it enough to drink cough syrup. Among those who do enjoy it, most report that their more "profound" DXM experiences were in many ways also very unpleasant, challening, and have a strong dysphoric undertone. Experienced psychedelic users seem to enjoy DXM more than the inexperienced.
:roll:
 

zloop

Glandeuse pinéale
Inscrit
27 Mar 2008
Messages
222
Ah désolé Chapelier, je retraîne sur le forum depuis peu, donc on va bientôt pouvoir créer un clan ou une secte alors :D ...
Et Don merci, même si j'ai du mal avec l'anglais, ça me fait plaisir de m'informer encore et encore.
 
D

D.F.

Invité
Traduction :


Est-ce que le DXM est appréciable en tant que drogue récréative ?
Cela dépend de ce que vous entendez par "appréciable". En gros, un tiers des gens qui essaient le DXM l'aprécient assez pour retenter l'expérience; un tiers le détestent, et un tiers ne l'apprécient pas assez pour boire du sirop contre la toux. Parmi ceux qui l'aprécient, la plupart rapportent que leur expérience la plus "profonde" avec le DXM était de plusieurs façons aussi très déplaisante. (Trop naze pour trad le reste de la phrase que j'capte pas bien). Les utilisateurs de psychédéliques qui ont de l'expérience ont l'air de plus apprécier le DXM que ceux qui n'en ont pas.
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Bon Dieu.

Même moi qui suis aussi athée que Sartre je renie mes propres convictions!

Je suis en train de m'écouter un petit Crash into reason de Tritonal (amateur de trance que je suis doublé d'un DJ) et c'est ..

Absolument incroyable.

Je n'imagine même pas avec des doses un peu plus élevée! Je ressens une profondeur tellement différente que d'habitude! Et quel apaisement! Ma prochaine session de mix sera sous 100mg de DXM pas moyen!

Vraiment à essayer et à adopter je pense, je vais me reprendre 100mg pour voir ce que je donne à plus haute dose je vous tiens au courant!

Et on est parti pour 5h de session musicale ;D
 
D

D.F.

Invité
Mollo l'apologie :O (Je sais que c'est dur quand on est en plein trip dexy ^^')

Par contre le redrop il vaut mieux éviter. Le corps ne métabolise plus tout à fait le DXM de la même façon après en avoir pris il y'a peu de temps (un enzyme au nom imprononçable qui se fatigue un peu) et le trip peut devenir moins agréable.

Si tu n'as pas déjà repris tes 100mg, je te suggère d'attendre le prochain trip et de prendre direct tes 100mg supplémentaires. Si c'est déjà fait, bah j'pense pas que tu risques grand chose, mais il vaut mieux éviter. :wink:
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Okay (bon bah je viens d'en reprendre xD)

Combien de temps faut-il laisser à ton avis entre les prises en terme de jours?

EDIT : j'en avais déjà repris quand j'ai vu ton message arg
 
D

D.F.

Invité
Panique pas non plus, c'est pas dramatique à ce dosage. Il vaut mieux juste éviter si on peut.

Le temps effectif conseillé par la FAQ c'est toutes les deux semaines max. Après rien ne t'empêche d'en prendre plus souvent, mais tu mets en jeu ton cerveau et un risque non négligeable de développer une addiction. Bref pas glop.

Attention aussi au fait que le DXM semble avoir une tolérance inversée.

EDIT : Pis même toutes les 2 semaines, n'importe qui de raisonnable dira que c'est déjà beaucoup trop. ^^
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Un peu comme la Salvia en fait?

Pas que j'ai essayé (encore) mais c'est ce que j'en ai entendu ^_^

Merci pour tous ces conseils en tout cas, de mon côté tout va bien pour le moment :p

EDIT : faudra que je cherche un peu sur le net pour les risques, en tout cas c'est vraiment indissociable de la musique ça fait une de ces synergie ensemble!
 

Jacen

Neurotransmetteur
Inscrit
7 Avr 2010
Messages
60
Ohlàlàlà ...

J'ai essayé de faire un trip report j'ai pas réussi de peur pas être à la hauteur de ce que j'ai vécu.

Probablement une de mes plus grosses expériences à ce jour, je n'ose même pas imaginer ce que ça donnerait avec genre 700-800mg ...

Avec 200mg, mon casque Pioneer, ma trance et mon lit j'ai complétement perdu conscience de mon corps!

J'ai été vraiment très, très, très loin aujourd'hui, j'ai même l'impression que mes souvenirs sont faux ou encore que j'aurais pas dû vivre cet espèce de détachement aussi violemment, j'ai eu un de ces détachement entre mon esprit et mon corps! Un truc de fou! Moi qui suis pourtant un pur matérialiste. J'y comprends rien.

Je ne peux même pas envisager dans mes rêves les plus fous que je puisse avoir quelque chose de plus puissant, avec 1g je pense que mon esprit ou que ma pensée peut limite sortir de chez moi xD
 
Haut