Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM, ou la substance aléatoire (récits de quelques trips)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cam
  • Date de début Date de début

Cam

Neurotransmetteur
Inscrit
2/3/09
1er trip (40 kg pour 300 mg)
Ce fut une montée assez rapide, qui se passa plus ou moins bien : fort sentiment d'angoisse (la peur de la première fois, sans doute!) et nausées.
Au bout d'une heure et demie, j'ai dûe aller vomir (je me sentais vraiment mal : j'avais l'impression d'étouffer dans ma propre tête), cependant, je me répétais sans cesse "tout ceci est normale, ce sont les effets" etc...
La personne m'accompagnant m'a quelque peu calmé mais ce fut vraiment passager : au bout de 5 min, je suis retournée dans la salle de bain vomir encore un bon demi-litre. Et là, ce fut littéralement la débandade.
Je n'avais plus aucune notion de l'espace, du temps. Ma tête était comme dans un bocal, mon esprit commencait à partir. Ainsi ce fut mes premières heures de poésies hallucinatoires improvisées.
Cependant, l'angoisse restait en moi, cachée mais bien présente. J'ai dû allée m'asseoir. Puis ce fut quelque chose de très mental et intropectif (j'ai quasiment fermé les yeux pendant 2 heures).

J'ai eu quelques hallucinations auditives et visuelles. Cependant la descente fut assez raide. Mes angoisses ont ressurgit à ce moment-là. J'ai demandé à une personne de m'accompagner pour m'endormir et tous les bruits extérieurs étaient vraiment insupportables. Les effets sont restés encore trois jours (pas de notions spatio-temporelles, yeux dilatés, rétention d'urine, sols mouvants...).

Enfin, ce fut malgré tout une très bonne expérience et depuis, je prends des doses modérées (j'ai peur de vomir). Juste assez pour voyager en toute légéreté (108 mg), cela me permet de créer. Pour l'instant, je ne suis pas encore prête pour un autre grand trip.

Cependant, si je poste ce topic, c'est pour faire part d'un bad trip (?) assez étrange. Il y a quelques temps, et avec la même dose, j'ai donc (comme d'habitude), créer et voyager. Toutefois, il me fallait sortir.
Avant de partir, j'ai eu une pensée : " je vais avoir un oedème, prends ta cortisone." (je suis effectivement sujette aux allergies alimentaires).
Dans un premier temps, je sors dans la rue et tout va bien. Puis je ressens une pression dans l'oeil (cela m'arrive souvent sous DXM) donc je ne panique pas, sauf que je me dis "CA COMMENCE! Je vais GONFLER!". Et effectivement, des sueurs froides me viennent ainsi qu'une bonne dose de paranoïa.
J'appelle quelqu'un susceptible de me détendre puis au bout de quelques secondes, ce sont les grands frissons qui viennent puis les gratouillements et des bouffées de chaleur (comparable à mes débuts de crises d'allergies). Et je sens ma gorge gonfler... Arrivée à destination, des connaissances aident à me détendre et j'hésite à appeler une ambulance.
Finalement, on me ramène chez moi et cela passe.
Subsite une forte paranoïa.

Ainsi, je me demande si il est bon pour mon psyché de refaire un trip durant ces prochains jours. Je le sens abîmé (crises d'angoisses fréquentes, paranoïa) et je me demande si le problème ne vient pas de mon état d'esprit actuel également. Enfin, il suffit d'un inconscient trop présent et pervers et le bouton "bad trip" est actionné.

moi je te dirait d arreter tu as l air de mal supporter!
arrete avant que ca ne tourne au cauchemard tu peut te retrouver dans le pire etat que tu puisse imaginer
C est pas pour te faire peur mais il peut y avoir danger psychologique la!!
Est ce le seul produit que tu ai essayé?
Le DXM n est pas a prendre a la legere!
Ceci etant dit bonne continuation

Dans la majorité de mes trips, et surtout si je suis bien accompagnée ou seule, cela se passe bien.
Je supporte sans doute mal le produit en grande quantité, d'où les doses modérés.
Auparavant, l'alcool et le cannabis n'ont également pas fait bon ménage : huum, mais je suis d'une âme trop sensible.

On m'a proposée un trip aux Champis... Mais pour l'instant, il est vrai, il faut que je laisse des intervalles entre chaques prises et que je récupère psychologiquement.
Mais ne pas oublier que j'en garde une expérience mémorable donc... Tout cela est ambigu. Je n'ai pas réellement envie de m'arrêter car je sais que cela peut m'apporter des choses (notamment sur le plan de la création et de la compréhension du psyché).

:) Merci.
Au pire, j'ai le numéro du SAMU dans mon portable, on ne sait jamais.

Je pense que je dois être surtout une agoraphobe latente. D'où mon bad...
La substance nous piège quelques fois!

tu es une fille Cam?
Si c est le cas c est bien parce que y en a pas beaucoup ici!!!

Hum, oui, exact.
L'univers palpitant des psychédéliques et des dissociatifs attire donc un univers plutôt masculin?
(on se sépare un peu du sujet de base :) )

oui c est ca l'univers palpitant des psychédéliques et des dissociatifs attire un univers masculin!!!LOL

VIVE LES DISSOCIATIFS!
Cam tu considere le DXM comme un dissociatif?

Et bien, médicalement parlant, c'est un dissociatif.
Mais on m'a toujours enseignée que c'était un psychédélique.
Disons que le DXM est inclassable.

Oui un dissociatif est psychedelique la ketamine est un dissociatif le PCP aussi je crois!

Les produits inclus dans la famille des dissociatifs sont tous ceux qui sont antagoniste des récepteurs NMDA :wink:

Les dissociatifs les plus connus sont le DXM, la kétamine et le PCP.

Par contre le mot "psychédélique" n'étant pas très bien définis, ça peut être un peu tout et n'importe quoi.

Certains incluent dans le terme "psychédélique" toutes les drogues hallucinogène; et encore, ici le terme "hallucinogène" n'est pas non plus vraiment bien définis.

De mon côté je considère plutôt comme psychédélique toutes les molécules qui sont agonistes des récepteurs serotoninergiques (tryptamines et phenylethylamines en gros).

Sinon en ce qui concerne ton anxiété Cam, je trouve qu'une bière ou une petite quantité d'alcool pendant la montée peu la supprimer sans nuire à l'effet général du DXM :wink:

Après si tu fais trop souvent des "bad" avec cette molécule c'est qu'elle n'est pas faite pour toi, il vaux alors mieux passer à autre chose, il y a tellement de choix la dedans (^_^)

Merci Totoro pour ta réponse. Cependant, on m'a toujours conseillée de ne pas boire d'alcool lors d'un trip au DXM. De plus, je suis facilement ivre :? (une bière me suffirait presque...).

Je ne sais pas quoi faire. Durant mes débuts, mes prises de DXM se passaient bien. Est-ce mon état psychologique? Une tendance vers un état hyponcondriaque.

Un ami me propose des champis, peut-être trouverais-je la voie là-dedans...?

Un trip peut être gâché par tout petit détails qui devient énorme (peur de faire une mauvaise réaction , ect... ect...) .

Avec "l'expérience" , on apprend a diriger son trip vers une bonne voie (pas seulement avec le DXM) .

Quand tu sens que ton esprit bloque sur des problèmes, accepte le et petit a petit pense a autre choses . Dit toi toujours que dans ton état tu ne pourra rien régler , et que plus tu essaye , plus ça va empirer . (Ex : tu pense que tu va faire une allergie , alors tu bade , tu essaye de trouver tes médocs anti-allergie , tu gallére a mort , tu continue a bader , aprés tu les prends , tu commence a bader en te disant que ca peut étre mauvaise en combinaison avec le DXM , ect... ) Au final c'est une mauvaise spirale .

Alors qu'accepter les idées de son trip , c'est plus simple .

Aussi , détails béte mais qui a son importance . Quand on prévoit un trip , il faut essayer de prévoir une activité plaisante a coté , méme si tu sera peut étre trop morte pour le faire , tu aura quand méme un truc de plaisant a faire , et tu restera pas a te dire "putain , je suis trop foncdé , je fait quoi maintenant ?" .

Oui tu as raison [R]925, seulement, c'est mon corps qui ayant mal au ventre ou qui a des démangeaisons m'empêche de contrôler mon esprit...

Généralement, je dessine, mais lorsque s'est arrivé, j'ai dû sortir. Et je suis devenue paranoïaque et je constate que désormais, même hors trip, je le suis.
Comme si mon esprit sous DXM a pris le dessus sur mon esprit en temps normale. C'est pour ça que je psychote. :axe:

Enfin tout cela est très confus. Je stresse pour la montée et lorsque celle-çi est trop forte, j'angoisse. Je suis de petite nature...

tu devrait te calmer un moment avec le DXM essayer d analyser tes trips les comprendre comprendre pourquoi tu te sent pas bien en trip et ca ira deja mieux!

Hum, je sais. Mais cette perspective d'analyse m'effraie un peu.
Peut-être également que je n'ai pas les nerfs pour contrôler tout ça.
Et je suis de nature très nerveuse, donc ça n'arrange pas le processus!

Pour l'alcool une ou deux gorgées de bière suffisent :wink:

Lors de très grosses prises il m'arrive aussi d'avoir une bonne anxiété pendant la monté, je m'ouvre alors une bière mais le plus souvent je ne la finis pas, au bout de 4 ou 5 petite gorgées c'est bon (et je retrouve ma bière évantée le lendemain matin) ^^

Fume tu des joins?

Car il ne m'est jamais arrivé d'être parano avec le DXM, mais Horrigan c'est tapé une énorme crise de paranoïa qui as duré un petit moment avec DXM + ensuite joins.

Mais c'est clair que si ça te fais psychoter laisse tomber le DXM, au moins en ce moment, tu auras peut être envie de retourner le voir dans quelques mois ou quelques années (^_^)

En ce qui concerne les champis, à moins que ce ne soit des truffes, je déconseillerais plutôt, ou alors une petite dose au début voir si c'est bon et le reste ensuite, car les champis c'est tout de même une trip très mental, qui parfois peu être bien chaud à tenir.
Perso les champis j'aime pas trop et j'ai du mal à supporter le trip, mais ça varie beaucoup celons les personnes, peu être que tu vas directement en tomber amoureuse dès la première prise :wink:

Retour