Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM : mort imminente ?

chrissev

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
20
Bonsoir à tous,

J'ai pas mal lu de topics sur ce site a propos du DXM, et j'envisage d'essayer un premier trip quand ma session d'exams sera finie. Mais il y a un truc qui me fait me poser pas mal de questions... J'ai lu qu'une prise de DXM pouvait provoquer une experience de "mort imminente"... Qu'est-ce que vous entendez par cela ? A-t-on vraiment l'impression qu'on va crever dans les 2 min ? Parce que bon, je veux bien essayer des nouveaux trucs, mais pour autant que ce soit cool quoi (genre, passer un bonne soiree dans ma chambre a triper sur du frank zappa, mais de la à se sentir mourir... faut pas deconner :D )
Pour ce qui est de ma connaissance des psycho-actifs, je n'en ai qu'une maigre experience (1 prise de champi il y a un an, quelque fois de la salvia depuis... en essayant d'oublier ma periode poppers il y a de cela des années :D )

Bref, pouvez-vous m'en dire plus a ce sujet ?

Merci d'avance (et felicitations pour le temps que vous prenez a repondre aux topics, vous m'avez deja aporté pas mal d'informations sur un nombre considerable de substances :D )
 

Toxicomethorphane

Glandeuse pinéale
Inscrit
5 Déc 2010
Messages
156
Sous DXM on se sent mort spirituellement et on peut atteindre des états d'illuminations vraiment profonds à haute dose, dissociation complète de l'espace, du temps et de la matière par exemple, mais une EMI je crois pas que ça soit possible sous DXM, sous champis j'en ai déjà vécu une et je peux dire que c'est tellement puissant qu'on préfère lutter pour rester en vie tellement on a peur de crever pour de bon.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
Salut.
Les expériences de mort imminentes c'est à haute dose, genre au palier 3 ou 4 (plus de 500 mg).
Une fois un pote a pris 2 boites de t****m (720 mg de dxm) il a fait une expérience de mort imminente
mais il est particulièrement sensible au dxm (cela dépend des gens).
Il m'a dit "j'étais face à la mort, c'était tellement doux et beau que j'avais envie d'y aller".
J'étais avec lui au moment ou ça lui est arrivé et c'est vrai qu'il rigolait pas trop.
Maintenant j'étais pas dans sa tête donc je ne sais pas exactement ce qu'il a ressenti.
En tout cas si tu fais pas le fou la premiere fois tu ne va pas te retrouver dissocié.
Ne dépasse pas 400 mg de DXM pour la première fois (une boite de tuxiumm ou d'ergixx).
Le dxm met pas mal de temps a monter je trouve. Il est très agréable avec la musique.
De plus je te conseille très vivement l'e***x plutot que le t****m car le t****m c'est des
petites boules rouges dégueux à avaler (j'ai tellement forcé mon œsophage a en avaler
que meme un doliprane j'ai du mal maintenant...).

Après certains te dirons que les expériences de mort imminentes et les dissociations du
corps et de l'esprit peuvent être agréable si maitrisées...

Voila si t'as d'autres questions n'hésite pas.

Bonne soirée
 

chrissev

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
20
A l'aise, merci beaucoup a vous 2.
C'est ce que je me disais aussi, qu'il faut deja forcer pour en arriver a cette sensasion de mort imminente... En tout cas je comptais pas me taper un palier 3 ou 4 la premiere fois :D Ton conseil de 400 mg m'a l'air idéal. Merci beaucoup en tout cas !
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
oublie pas le test alergie (60mg) ; et dose au kg pas en absolu ! genre commence à 4mg/kg au cas ou tu es sensible! (4 mg x 60 kg = 240mg par ex)
Moi j'ai décolé à 210mg.
La meilleur facon de l'utiliser c'est couché avec de la musique
tchouss
 

chrissev

Neurotransmetteur
Inscrit
17 Déc 2010
Messages
20
C'est vrai t'as raison, j'avais completement oublié ce test d'allergie... Ok donc une boite de 12x30mg = 360 mg, dont 60 mg pour le test, reste 300 mais comme tu dis je vais d'abors essayer 4mg/kg, ca m'a l'air plus sage...

Merci beaucoup et bonne journée !
 

Roofie

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Fev 2010
Messages
402
The_Seeker, pour pas inciter le premier mec qui se pointe à aller en acheter, on met pas le nom des médocs psychoactifs en vente libre sur le forum !
Et en plus, y a le PoulmoDXM qui, à l'a m'anière de l'E., se présente sous forme de petits cachets sans goût, mais qui coûte le même prix que le T. !

Sinon, une fois j'ai pu vivre une vraie OBE sous DXM, c'était fou, je m'y attendais pas avec une dose pareil (6 cachetons), mais j'avais mélangé avec trop d'alcool, et surtout mon tout premier joint, un Jamaïcain, qui m'a aidé à partir loiiiiiiiin (mais après avoir été parano une bonne heure).
Par contre, ce que j'ai retrouvé de temps en temps, particulièrement lors d'un trip plateau 3 qui m'a scotché, c'est, après l'anesthésie relative induite par le DXM, me sentir partir vers quelque chose, que j'ai identifié comme étant la mort, et, comme le raconte The_Seeker, trouver ça tellement plaisant que ça me dérangeait pas (alors que c'est pas du tout ma philosophie et que je suis attaché à plein de choses, donc c'était à 100 % imputable au DXM). Tu vois, c'est pas du tout genre "AH MERDE JE VAIS CREVER JE VEUX PAS FAITES QUELQUE CHOSE !", ce qui aurait pu être angoissant, mais plutôt "Ah, c'est ça ? Bon, tant qu'on y est.", mais bon chacun a son propre rapport avec la mort et même ça aurait pu te paraitre traumatisant.

Enfin en gros, si tu te sens juste partir sans que rien ne soit "objectivement" (dur quand t'es trippé) inquiétant, laisse-toi aller, sinon ça te mènera nulle part.
 

the_seeker

Sale drogué·e
Inscrit
14 Avr 2009
Messages
899
OK dsl pour les nom des médocs. ça fait longtemps qu'on a plus le droit de les mettre ? avant on pouvait
Je vais éditer mon post pour arranger ça. En plus je ne connaissais pas celui que tu cite.
ça fait un bail que j'ai pas touché au dxm mais ce que je lis la à l'air assez interessant.

Enfin comme tu dis le mieux est de se laisser aller dans tous les cas. Plus tu lute, plus tu bad...
 
D

D.F.

Invité
tl;dr.

Je me suis tapé une NDE lors de mon premier trip DXM (un truc genre 9.5mg/kg) et, sans vouloir te faire peur, l'impression de crever dans les 2min, c'est exactement ce que j'ai ressenti et c'était vraiment flippant. J'ai flippé un petit moment et finalement j'ai réussi à me "faire une raison" en me disant que si je dois crever maintenant bah voilà je peux rien faire...

Je me souviens plus vraiment de la suite, je pense que j'ai du tomber dans l'inconscience, je me suis réveillé quelques heures plus tard, encore bien dissocié et heureux d'être en vie. \o/
 

Tussiman

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Fev 2012
Messages
70
Durant mon deuxième trip au DXM ( 720 mg soit 12mg/kilo ) j'ai réellement compris la définition des mots : Dissociatif et Mort imminente. Je ne vais pas en faire un TR mais je resitue dans le contexte :
impression d'être clean a 360mg, a 540mg, un léger high ou il commence a faire chaud, et a 720mg j'ai fait un connerie.
Sela faisais très longtemps que je rêvais d'une expérience psyché, vraiment profonde et inoubliable, enrichissante et tout et tout.
22h30 : Chez moi, dans le noir, je décide de mettre Shpongle, de m'allonger par terre, de fermer les yeux et de me jeter dans la gueule du loup. Pour moi l'expression est importante, c'est se que j'ai ressenti après coup. J'était tellement avide d'une vrai expérience marquante que je me suis littéralement abandonné au dxm et a Shpongle, voila se qu'il m'est arrivé :
Au début je me sent réellement fondre dans la musique et ne faire qu'un avec elle et puis, black out, j'ignore combien de temps s'est écoulé, qui je suis, ou je suis, se que j'ai fait pour en arriver la, pourquoi se que je vois est en fait une hallucination et je suis debout, dans ma chambre a peine capable de me mouvoir, a débloquer genre violent. S'en suivras des phases ou je suis conscient mais pas dans mon corps puis des phases ou je suis conscient dans mon corps, oui mais conscient de quoi ? et bien conscient que j'ai d'énormes blocages cérébraux durant lesquels il m'est impossible de réfléchir si se n'est pour me répéter, car j'en ai l'intime conviction, que je vais mourir. Après ses blocages ? Et bien c'est simple, des périodes "d'inconscience" qui semblent durer des jours entiers ou mon esprit se rétracte avec horreur et est complètement perdu (je n'ai que très peut de souvenirs des pensés qui m'on traversé durant ses moments, pour la précision, durant mes phases "d'inconscience physique" il y avais des périodes ou j'avais connaissance de ma vie et d'autre ou non) .S'en suivras un ballais incessant de blocages cérébraux intenses, de retours au commande de mon corps et de périodes de conscience dans la pensée. Ainsi jusqu’à 4h du matin. Si mon ami, moins trippé, n'avais pas été la pour moi toute la nuit, mon expérience aurais été tout bonnement atroce, horrible, tout se que voulez. Il a été ma seule attache a la réalité durant le trip.
J'ai conscience d'avoir brûler les étapes et je me suis pas mal documenter sur le dxm depuis. J'ai pris connaissances de "la mort et la réincarnation" Selon vous : Les "blocages cérébraux" était il du au stress et a mon inexpérience ou a ma peur de mourir ? Est il normal d'avoir l'impression que durant les phases ou je n'était pas au commandes de mon corps, il tenté de dialoguer avec mon ami ?
En conclusion se trip m'a mis une ENORME et claque dans la tronche, j'avais expérimenté le lsd, a présent j'en suis moins sur car l’expérience au DXM ( la puissance et la profondeur du trip ) a était au moins 2000 fois plus intense et je me demande quesqu'il pouvais bien imbiber ses buvards
J'ai voulu jouer a l'aventurier astral, au gars qu'a déjà trippé et qui n'a pas peur de se qu'il peut lui arrivé. J'en suis ressorti et j'ai été en cour le lendemain, littéralement brisé, j'avais pris la plus grande claque de ma vie et j'était sur que c'était le premier jour du reste de ma vie. Se trip m'a appris. Je ne sous estimerais plus jamais un drogue ni un bon set and setting.
Mis a part sa je n'ai rien pu retirer de la partie "enrichissante" du trip.
Cette nuit la j'ai fait le trip de plus HARDCORE de toute ma vie, et j'en redemande, mais pas nimporte comment.
Tout cela pour dire que le concept de Mort imminente dois être pris au sérieux, c'est flippant pour un néophyte ! Et qu'il ne faut pas se jeter dans la gueule du DXM, a moins qu'on ne veuille se faire retourner comme une crêpe !
 
Haut