Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

[DXM]Lopéramide

D

D.F.

Invité
J'ai préalablement fait une petite recherche à ce sujet, je n'ai rien trouvé de très significatif à part un mec qui prétend que ça défonce en association avec la codéine. L'objet de ma question n'a absolument pas pour but la défonce (du moins, pas la défonce au Lopéramide ou à la codéine xD) :

Comme je souffre, à chaque prise de DXM et sans exception, de crampes d'estomac et de diarrhée assez violente je voulais savoir si quelqu'un c'était déjà servi du Lopéramide (Imodium, Imossel...) pour contrer ces effets indésirables. Et si oui, de quelle manière ? (Peu avant la prise, régulièrement pendant un temps avant etc...)

Mon principale souci est que le Lopéramide semble être un opioïde, tout comme le DXM et je n'ai pas la moindre idée si l'interaction des deux peut poser problème. (Je compte absolument pas dépasser la dose thérapeutique avec le Lopéramide) C'est surtout à ce niveau que j'aimerais me renseigner, je préfère toujours une vieille chiasse qu'un séjour à l'hosto voire à la morgue. ^^'

Les crampes ne sont pas vraiment douloureuses, mais la diarrhée est très violente (les aliments sont en plus rejetés tel quels, même pas digérés du tout et ça fait assez flipper... Pardon pour les détails...) et ça me pose un problème vu que je ne peux tripper que là ou le trône est dispo et tout confort, pas moyen d'envisager une ballade ou un trip en extérieur...

Les gélules que je consomme (Pul... R...) sont supposées être composées exclusivement de bromhydrate de dextromethorphan, de fructose et de gélatine alimentaire (gélule), est-ce que en ingérer seul le contenu comme il m'a été suggéré autre part pourrait limiter ces effets indésirables ? J'ai quelques doutes...

Merci de vos réponses et désolé si le sujet à déjà été abordé ailleurs, je ne l'ai pas trouvé. >.<
 
C

CheesePizza

Invité
Si ton corps te file la diarrhée comme ca c'est parce qu'il essaye de rejeter la molécule. A mon avis tu dois, en plus de chier, suer et avoir des fièvres.

La lopéramide, elle, te bloque uniquement au niveau du système cacatoire, elle empêchera pas ton corps de tenter de se débarrasser du dex. En plus, en tant qu' opioïde, elle ne peut que potentialiser le dexy.
Peut être que tu es allergique.

Par contre, la lopéramide ralentit le métabolisme au niveau de l'estomac/intestin, ca peut être une solution pour ralentir le metabolisme du dextro et donc limiter les pics de rejet.

L'hypericum Perforatum peut aussi t'aider à mieux assimiler ce genre de substance et donc limiter les "omg, je sais pas quoi faire de ça alors caca à mort" auquel ton corps peut s'adonner :mrgreen:


*File un feuille d'aluminium-barium à Donfouinardo*
Ca te sera utile si jamais t'en a marre de faire caca en soirée :rolleyes:
 
D

D.F.

Invité
Putain j'en ai de l'hypericum perforatum en plus... Une bouteille qui prend la poussière depuis des mois sur une étagère, je pensais pas que ce truc pouvait effectivement servir à quelque chose. xD

Bah franchement je trouve ça plutôt étonnant parce que justement je n'ai ni fièvre, ni sueurs, ni démangeaisons... Vraiment, à part le problème au niveau du bide je n'ai jamais eu d'autres effets négatifs avec le DXM, au contraire... Oo

Je pense que si mon corps tenait absolument à s'en débarrasser, je serais aussi pris de nausées/vomissements, or j'ai jamais eu de nausées et jamais vomi avec le DXM.

Il faudrait que je puisse essayer une autre sorte de caps ou du DXM pur (si j'trouve un jour) histoire de m'en assurer. Franchement, je ne ressens pas la moindre sensation d'allergie avec ça. :/

Bref, l'allergie je l'interdis pis c'est tout. J'aime trop cette saleté D:
 
C

CheesePizza

Invité
Effectivement, si tu n'as ni sueurs, ni nausées, ni sensations d'empoisonnement mais uniquement la chiasse, c'est peut être un soucis localisé au niveau cacatoire.

Donc ouais L'hypericum ralentit et améliore le metabolisme des drogues en général. Et prendre la dose en plusieurs fois et progressivement peut aussi aider (c'est ce que je fais moi ==> 30mg+20+20+20).

La loperamide ralentit le methabolisme mais le truc flippant c'est que c'est un opioïde donc potentialisation a prendre en compte et pas qu'au niveau "chouette" des effets mais aussi au niveau depression respi, problèmes de bide, etc.
 
D

D.F.

Invité
C'est bien les effets indésirables auxquels je pensais avec le Lopéramide. C'est clair que j'vais pas tenter la dépression respiratoire pour ça et je pense que le DXM en lui-même n'a pas besoin d'être potentialisé. (Avec autre chose qu'un peu d'herbe tout du moins)

Hm, c'est vrai que pour la prise du produit je suis assez hardocre (caps 10 par 10 en une ou deux fois directement histoire que ce soit avalé...) et ça pourrait éventuellement expliquer le problème.

Il me semble que lors de ma première prise inconsciente (presque 700 mg avec 2 redrops très espacés) j'ai beaucoup moins été gêné par ce problème. Mais bon, si on attend trop la métabolisation du DXM/DXO change et le trip peut devenir plutôt désagréable non ?

J'vais tenter l'hypericum perforatum et de manger les caps sur 1h de temps la prochaine fois, tout doucement, peut-être que ça peut aider.

Merci de tes réponses en tous cas ^^
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
1) Il faut savoir que Chap' est un lopéramide-phobe.
2) le dxm étant effectivement un opioïde, ne serait-il pas anti-laxatif en lui-même ? Si non, oui, ton corps a peut-être quelque chose a te reprocher, car les opioïdes ne sont pas tellement réputés pour leurs effets lâchage-de-lest.
3) étant donné le point 2, je n'ai jamais eu moi-même l'occasion d'associer les deux, mais si c'était à faire, je n'hésiterais pas car : "le lopéramide ne passe paaas la barrière hémato-encéphalique", whatever that means, je doute que ça influe sur ton potentiel à respirer. Si les diarrhéïques mourraient d'insuffisance respiratoire, on nous aurait prévenus. Nan ???
 
3

3333333

Invité
Le dxm est un considéré comme opioïde en fonction de ses origines mais son mode d'action n'a absolument rien en commun avec les opiacés. Le dxm a un effet laxatif véritable qui peut beaucoup varié selon les individus.
 
D

D.F.

Invité
Oui voilà, le DXM est sauf erreur considéré comme un opioïde à cause de sa structure chimique, mais il me semble qu'il n'agit même pas sur les récepteurs opioïdes, mais sur les récepteurs NDMA, right ?

J'ai touché un vrai opiacé (opium) qu'une fois dans ma vie et ça fait bien 7-8ans, de ce que je me rappelle, ça m'a pas vraiment fait le même genre d'effets que le DXM... C'était plutôt mode carpette pendant tout un après-midi sur un banc avec la flemme de bouger le petit doigt. \o/

Effectivement mon corps à peut-être quelque chose à me reprocher, ou alors mes tripes ne supportent pas un des excipients de mes caps... J'ai toujours eu énormément de bol niveau allergies (solo mercurochrome rouge qui est interdit) ça me gaverait vraiment que j'en aie une au DXM, surtout que j'aime ça ><

Bref j'ferai des tests, t'façons c'est pas comme si c'était douloureux ou que ça me tuait le trip. C'est juste un peu gênant et ça m'oblige a rester dedans \o/
 
C

CheesePizza

Invité
Ableton a dit:
Le dxm est un considéré comme opioïde en fonction de ses origines mais son mode d'action n'a absolument rien en commun avec les opiacés. Le dxm a un effet laxatif véritable qui peut beaucoup varié selon les individus.

Faux, archi-faux.
J'ai envie de dire menteur.

Il y a bel et bien une activité opioïde avec la lopéramide, ca a été prouvé sur des souris qui avaient des petites depressions respiratoires.... :mrgreen:
 
D

D.F.

Invité
Petit hors-sujet pour dire que finalement le millepertuis (hypericum perforatum) c'pas mal mélangé à la passiflore en fait, pour se passer l'envie irrépréhensible de fumer un gros pétard. <3

Mais bon, c'est pas non plus le truc du siècle.

Question au chimiste : Est-ce que tu sais si l'action IMAO de la passiflore est suffisamment puissante pour engendrer des risques de symptôme sérotoninergique si on consomme quelque chose par dessus ou encore déclancher des problèmes avec certains aliments (Alcool, fromage etc...) ?

J'en doute mais bon, autant poser la question. \o/
 

5tr4t0

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Août 2009
Messages
5 824
Oula, si la passiflore pouvait provoquer un syndrome seroto, ça se saurait. A mon avis il faut vraiment taper dans les IMAO XXL (genre banisteriopsis caapi & co) pour risquer quoi que ce soit à ce niveau là.
 
C

CheesePizza

Invité
2071639117_3.gif

Desperate Emo Chemist is desperate


edit : l'action du dxm n'est pas seroto, la passiflore a une action inhibitrice de la reuptake seroto. J'vois pas là où ca ferait boom.
Edit 2 : l'action du dxm est INDIRECTEMENT seroto. celle de la passiflora aussi.
 
D

D.F.

Invité
Parce que j'ai pu me demander si les effets IMAO de la passiflore pouvaient poser problème ? J'suis encore loin d'être une encyclopédie et je préfère passer pour un con avec une question stupide plutôt que prendre un risque (même inexistant). :p

EDIT : Bouarf j'ai pu voir partout que la passiflore avait une action IMAO. La plante est très mal connue alors. : |
EDIT2 : Je ne pensais pas spécialement au DXM quand je parlais de "trucs". :roll:
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
(jsuis interessé aussi par les éventuelle risque passiflore + ... aliment ... ou + drogues. Si ya des risques. C'est clairement un imao mais j'ai aucune idée du quantitatif. Si qqun d'autre a un avis... )
 

Azoksodon

Banni
Inscrit
4 Juil 2010
Messages
48
Opioïde :Composé morphinoMIMETIQUE c'est a dire qui exerce une action agoniste (ou antagoniste d'ailleurs) sur les recepteurs types des opiacés (sens large) a savoir Kappa , Mµ s, et aussi sigma.
Opiacés : Composés de nature et de classe MORPHINANE a savoir de la meme famille chimique que les extraits du suc de pavot .

Un morphinane n' est pas forcement opioïde , et enormement d' opioïdes ne sont pas des opiacés
quelques opioïdes non opiacés sur le tas : fentanyl (piperidine amuùùr) , methadone , pethidine ,tramadol etcetéRhaa

Le DXM , lui est un morphinane on ne peut plus pur , mais il n' a pas d' action opioïde .il n' agit pas sur kappa et mu , seulement sur sigma via son action antagoniste des recepteurs NMDA limitant la mobilité (ou le contraire XD : a verif) des ions chlores dans les canaux concernés.
D-Methorphane est un opiacé .
D-Methorphane n'est pas opioïde.
(la stéréochimie est prise en compte ici ,le racemate metorphane ayant une dynamie/cinétique quelque peu différente)
Et puis laissez le loperamide ou il est ca vaut mieux dit-en-passant.

edit : l'action du dxm n'est pas seroto, la passiflore a une action inhibitrice de la reuptake seroto. J'vois pas là où ca ferait boom.
Et pourtant .... BoOOoM
Edit 2 : l'action du dxm est INDIRECTEMENT seroto. celle de la passiflora aussi.
Largement suffisante pour faire boom chez certains en assoc avec un IRS sélectif comme nos ad ou non sélectif comme Hypericum perforatum .
Et sinon oui Passiflora incarnata a une activité (faible certes) Iinhibitrice de la mono-amine oxydase "principale certaine" qu'elle partage avec (de tete pas compté) au moins 2 ou 3 membres de la sous famille .

Mais il m'est avis que cela ne sert a vraiment que dalle si ce n' est s' envoyer d'la verdure , monopoliser l' action de vos cytochromes notamment P450 pour rien , et vous envoyer un truc useless du genre un vieux hétérocyclique pyran tout juste bon a synthétiser pour parfumer vos grolles et d'une une pauvre flavone tout aussi useless .
Mais pour c'que j'en dis ...
Sur ce , que dieu vous garde.
 
D

D.F.

Invité
Ceci dit, j'dois avouer que j'apprécie en tous cas leur effet placebo (ou non) en ces temps plutôt difficiles pour mon équilibre psychique.

En tous cas merci pour tous ces renseignements. ^^
 

Quetzal

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Mai 2008
Messages
3 436
tin, soit jsuis pas habitué, soit c'est pire qu'avant. Comme 100% ( a peu de chose prés) des lecteurs, je n'ai pas compris les détails technique; mais j'ai pas capté ce que je devait en tirer non plus (même si ca me concerne pas... ou peut être que si, j'en sais rien :lol: ). Jsais meme pas trop a quoi il répond (le truc anti laxatif ou la passiflore ? )
Mais ca a l'air trés érudit, ca pour sur !
 
D

D.F.

Invité
Il répond à Chapelier. Après qui à raison ou pas, les deux ou personne... Faut pas me demander. :|
 
C

CheesePizza

Invité
Ca serait chouette si....

D'un ton aussi hautain ne sortaient que des choses vraies...

Le dxm agit sur les recepteurs mu, kappa et sigma autant qu'une autre morphinane à action opioïde ...
?-, ?-, and ?-opioid receptor agonist (Ki = 1,280 nM, 11,500 nM, and 7,000 nM)

et puis non, désolé mais chez moi, l'action du dxm et de la passiflore NE FAIT PAS boom.

edit : encore une fois, les gros pavés n'ont pas aidé a faire avancer le truc...
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
@ Azoksodon : alors, moi, je \o/débute\o/ en chimie, donc j'ai vaguement entravé le dernier paragraphe de ton post mais le rapport avec le dxm, la passiflore et la diarrhée (oui, je sais, pourquoi ils ont réuni tout ça en un seul topic ??? :shock: ) me parait moyennement évident.
 
Haut