J'ai le même problème que toi, avec une vessie hyperactive (avec 200ml dedans j'suis plié en 4 de douleur) et une hypertonie du col (= sphincter ultra contracté en permanence, donc difficultés permanentes à la vider) en prime je ne peux que comprendre ta situation et en bonus, les dissociatifs, dont la MXE en particulier augmentent la production d'urine comme si j'avais carburé à la bière toute la soirée alors j'te dis pas...
Pas de technique miracle à part ce qui a été dit, essayer de penser à autre chose, faire éventuellement couler de l'eau si tu as un lavabo dans la même pièce ou pousser un peu (sans trop forcer sinon c'est un truc à se foutre en l'air la vessie).
Sinon un truc qui peut aider, mais je vois très mal comment le mettre en pratique sous trip c'est l'apnée : Le manque d'oxygène dans le corps finit, je ne sais pas comment, par envoyer une décharge sur le système parasympatique (responsable de la miction) ou inhibe le système sympathique (responsable de la rétention), je ne sais plus exactement, mais en gros si on retient assez sa respiration, ça relâche les sphincters vésicaux suffisamment pour que ça passe tout seul.
Le seul souci avec cette "technique" c'est qu'il faut dépasser le seuil désagréable ou tout ton corps te réclame de l'air à corps et à cri (sensation de suffocation indescriptible et horrible) d'une bonne dizaine de secondes tout en restant parfaitement détendu au niveau musculaire, alors le mettre en pratique normalement relève déjà de l'exploit, alors sous trip...
Je déplore ton problème (étant bien placé pour savoir comment c'est chiant), mais ne peux pas t'apporter de vraie solution (que je recherche activement depuis des années sans succès)... Mais si ça ne t'arrive qu'avec les dissos on va dire que c'est encore supportable...