Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM et MDMA Le lendemain ?

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Salut à tous,

Voilà on a prévu avec 3 potes de se prendre du dex le week-end prochain, seulement le lendemain j'ai une grosse soirée de prévue aussi et j'aimerais bien prendre l'E qu'il me reste. Est-ce qu'il y a un quelconque risque sachant que je fais toujours des pauses d'au moins 1 mois / 1 mois et demi habituellement. Merci d'avance.
 

Wuuvgan

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Mai 2012
Messages
426
Y a pas un truc selon quoi ils agissent tout les deux sur la sérotonine ?
Si c'est le cas, je pense pas qu'il y ai de risque, mais la MD te fera beaucoup moins d'effet...
Demande confirmation !

EDIT : j'avais oublié le syndrome sérotoninergique.. woops!
 
P

PaRaLLeL

Invité
Mais après, faut voir la durée de vie du DXM (demi-vie tout ça), j'en sais rien donc...

EliminationLe dextrométhorphane et ses métabolites sont éliminés principalement par les reins. Les demi-vies d’élimination du dextrométhorphane et, partant, du dextrorphane dépendent de la dose administrée et du phénotype CYP2D6 du patient (voir ci-après); elles augmentent en outre avec la durée d’utilisation. Ceci explique que la demi-vie d’élimination du dextrométhorphane varie fortement: dans une étude, elle n’était pas mesurable chez des métaboliseurs rapides (pas d’inhibition métabolique), et dans une autre, elle s’élevait à 40 heures et plus. La demi-vie du dextrorphane est de 2,5–3,5 heures.Cinétique dans des situations cliniques particulières
Le métabolisme et l’élimination du dextrométhorphane sont fortement ralentis chez les patients déficitaires en CYP2D6. En raison d’un polymorphisme génétique, 10 à 15% des individus d’une population font partie des «métaboliseurs lents» (type débrisoquine).Il faut également compter avec un ralentissement de l’élimination lors de troubles de la fonction hépatique ou rénale.

Source : Tossa-X® / Info professionnelle du compendium.ch, Compendium Suisse des Médicaments®

Donc compter entre 2h et 4h pour une demi-vie -environ-.

De rien.
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
jhdoux a dit:
Regarde par là pour un début de réponse: http://www.psychonaut.com/combos/41111-md-dxm-le-grand-oubli-de-la-dubstep-party.html
Mais après, faut voir la durée de vie du DXM (demi-vie tout ça), j'en sais rien donc...
Mais s'il te reste du DXM dans le sang, c'est contre-indiqué à mon avis (syndrome séroto).

Edit: surtout qu'apparement, certaines personnes métabolisent plus ou moins rapidement le DXM...donc prudence.


J'ai regardé ton lien, mais là le type prend les 2 substances en même temps, hors moi je le prendrais le lendemain, & comme apparemment il a une demi-vie de 2-4h ça devrait aller !

Par contre, les effets de la MD seront-ils amoindris ?
 
D

Deleted-1

Invité
Oui laisse tomber le lien...

Tu feras juste deux soirées d'affilés, et non les effets de la MD ne seront pas amoindris, peu être que tu vas monter plus vite ou être légèrement plus chep' que d'habitude. Sans prendre une claque au DXM et en te reposant le lendemain, normalement tu seras frais pour ta soirée MD. Tu seras surement plus fatigué en fin de celle-ci qu'à la normale, peu être une légère irritation ou une touche de paranoia (ça dépend si tu es du genre à intérioriser ou extérioriser les états de stress), ou sinon tu peux très bien passé un super week end de ouf...
En tout cas si tu commences à calculer les durées de demi-vie de ce que tu consommes, n'oublie de prendre en compte les paramètres des interactions dues à ce que tu as mangé depuis les trois derniers jours, ce que tu as aussi consommé comme drogue les jours/mois précédents, prend en compte aussi chaque évènements psychologiques relous qui te sont arrivés dans la semaine et juge leur probabilité à te faire partir en bad, tu les compares à ton degré de motivation à vouloir triper, et ensuite par dessus tu jauges ton état de fatigue, ce qui va aussi influencer sur le temps de durée de demi-vie du prod à être éliminé par l'organisme.

En gros, si tu es motivé et que tu prépares un bet' de set&setting tu vas kiffer, après il n'y a que l'imprévu qui peut faire que ta soirée sera ouf dans le bon ou le mauvais sens =)
 
J

Ji-doo

Invité
skateraxel a dit:
J'ai regardé ton lien, mais là le type prend les 2 substances en même temps, hors moi je le prendrais le lendemain, & comme apparemment il a une demi-vie de 2-4h ça devrait aller !

En principe...mais je crois que c'est 5 demi-vie pour éliminer totalement du corps.
Donc si t'a déjà pris du DXM et que tu reste pas perché plusieurs jours comme ça arrive à certains, ça ira.
Si c'est ta première au DXM, tu peux pas savoir...
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Merci pour vos réponses.

jhdoux a dit:
En principe...mais je crois que c'est 5 demi-vie pour éliminer totalement du corps.
Donc si t'a déjà pris du DXM et que tu reste pas perché plusieurs jours comme ça arrive à certains, ça ira.
Si c'est ta première au DXM, tu peux pas savoir...

5 demi vie ben ça fait entre 10 et 20h si je calcule bien donc... Si je gobe en début de soirée le DXM et le lendemain je gobe vers 23h-00h ça devrait être totalement évacué.

Ben le lendemain je suis généralement tout posé, un peu dans un autre monde et fatigué, mais bon ça va je tiens le coup x).

@Laura_Zerty :Okay c'est bon à savoir, par contre quels aliment peuvent avoir un impact sur ce genre de trucs ? Pour les drogues je consomme rarement de la " dure ", par contre je suis un gros consommateur de canna (4-5 splifs / jour), ma dernière prise de dex remonte à 2 mois & mon dernier trip à la MD remonte à Février. J'ai rien consommé d'autre depuis. Pour les trucs psycho je suis quelqu'un de très positif donc je vais rarement mal :b surtout que là j'aurai passé le bac donc plus de stress !
 
D

Deleted-1

Invité
Arf aucun aliment ne va t'empêcher de triper ou te faire badder, c'était une forme d'humour =)

Là si tu n'as pas pris de prod depuis tout ce temps et que tu as le stress du bac à évacuer, il n'y a pas de raison que tu ne kiffes pas, et puis si tu ne le sens pas pour la MD tu la prends pas. Sinon tu peux prendre une petite dose, enfin t'as la masse de possibilités, c'est en fonction de toi, sur le moment tu sauras ce que tu risques et si la durée de demi vie du DXM est terminée, et une fois rassuré tu vois si tu gobes ou pas si tu en as envie. Tu peux aussi attendre de voir l'ambiance de la soirée, ça peut être un élément déterminant.
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
Laura Zerty a dit:
Arf aucun aliment ne va t'empêcher de triper ou te faire badder, c'était une forme d'humour =)

Là si tu n'as pas pris de prod depuis tout ce temps et que tu as le stress du bac à évacuer, il n'y a pas de raison que tu ne kiffes pas, et puis si tu ne le sens pas pour la MD tu la prends pas. Sinon tu peux prendre une petite dose, enfin t'as la masse de possibilités, c'est en fonction de toi, sur le moment tu sauras ce que tu risques et si la durée de demi vie du DXM est terminée, et une fois rassuré tu vois si tu gobes ou pas si tu en as envie. Tu peux aussi attendre de voir l'ambiance de la soirée, ça peut être un élément déterminant.

Ah okay car j'avais lu un truc à propos de ça vis-à-vis de l'ayahuasca lol ^^'

La soirée ben y'a une grosse sono et beaucoup de gens donc c'est l'occas' de bouffer ça !
 
J

Ji-doo

Invité
skateraxel a dit:
Ah okay car j'avais lu un truc à propos de ça vis-à-vis de l'ayahuasca lol ^^'

Ah oui là effectivement c'est différent ! (car IMAO, donc interaction dangereuse avec certains aliments en effets).

Bonne soirée sinon ;-)
 

skateraxel

Glandeuse pinéale
Inscrit
4 Juin 2011
Messages
102
jhdoux a dit:
Ah oui là effectivement c'est différent ! (car IMAO, donc interaction dangereuse avec certains aliments en effets).

Bonne soirée sinon ;-)

Hmm d'accord, de toute manière l'ayahuasca ça me semble beaucoup trop compliqué à faire, et si c'est si dangereux je pense éviter x)

Merci !
 
Haut