Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateur.ices de drogues et de l'exploration de l'esprit

DXM et cerveau...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mixtape
  • Date de début Date de début
Je suis aussi largement pour dire qu'il ne faut pas chercher de réponses dans les psychés, selon moi la meilleur motivation pour la prise de psychés est la plus naturelle, celle qui caractérise l'humain et qui nous habite dès l'enfance, la curiosité.

"J'ai la nette impression de me situer à des années lumières des petits problèmes futiles que rencontrent mes amis dans la vie de tous les jours, toutes ces niaiseries qui caractérisent l'être humain (pour ceux qui ont pu lire le topic "Amertume", c'est de cet état d'esprit que je parle). C'est peut-être stupide, mais je vois en la dissociation un réel espoir d'occulter mon ego afin d'enfin établir une réflexion objective, pour aboutir à une appréhension de la vie dotée d'un recul intensifié et de pensées plus nettes."

Tu vois ça c'est un ramassis de mauvaises raisons de vouloir te tourner vers les psyché, et oui c'est globalement stupide.

Imagine un jeune enfant qui aperçois un nouveau jouet, un truc de toutes les couleur qui à l'air super intrigant et super drôle, la façon dont il va découvrir ce nouveau "truc" c'est un peu la façon dont il faut aborder les psyché, avec la candeur, l'innocence et le recul nécessaire.

Je ne peux que plussoyer les autres, quant à l'attente de la fin du développement du cerveau (qui effectivement n'apparaît pas comme par magie la nuit de 17 à 18, mais à défaut d'être raisonnable, la personne sera au moins légalement responsable de ses actes), mais également une certaine maturité en général.

Pour ma part, j'ai pris mon premier psychédélique il y'a un peu plus d'une année (vers la fin de mes 22ans) et je suis très content de ne pas l'avoir fait avant. J'ai malheureusement une personnalité très sensible à l'addiction et à la compulsion et je pense que si j'avais essayé avant d'avoir une situation stable et un certain recul, je n'aurais même pas la possibilité d'écrire ce message en ce moment... Pour illustrer mes propos : Si j'ai la possibilité de prendre un psychédélique toutes les semaines, je ne l'évite que très rarement et au prix d'un gros effort. Pour l'instant je ne me porte pas moins bien qu'avant, mais je risque de le payer un jour, beaucoup plus qu'une personne raisonnable.

Pour la petite histoire ; deux personnes de ma famille ont déjà sombré dans la drogue et trois autres dans l'alcool (pour la distinction légal/illégal hein...). Deux en sont morts, deux autres s'en sont sortis au prix d'efforts colossaux et le dernier "assume" son alcoolisme. D'ailleurs je dois "remercier", même si c'est plutôt mal venu, ma sœur cadette d'être tombé dans ces "merdes" avant moi (elle s'en est sortie), car c'était de la voir tomber qui me détournait totalement de ce genre d'idées. D'ailleurs c'est aussi pour ça que je ne bois de l'alcool et touches aux stimulants (c'était son gros problème) qu'en de très rares occasions.

Pour ta question, les autres ont déjà bien répondu et je confirme : Le DXM, si pris occasionnellement, en dosage raisonnable et que tu n'es pas allergique : il n'y a pas le moindre petit danger sur le plan physique (dû au produit directement). Par contre, toute prise de psychédélique implique un risque psychologique, sans exception. Ce dernier est juste beaucoup plus élevé si notre cerveau est toujours en train de se développer et/ou si nous avons certaines prédispositions.

Bref, j'vais faire le relou comme tout le monde : Attends encore un peu, tu auras toute ta longue vie d'adulte pour t'adonner pleinement au vice et à la luxure. En attendant si je peux te donner un conseil : continue de lurker et ne fais pas comme tous ces abrutis qui se défoncent "tant que ça pète" et ne savent même pas ce qu'ils avalent.

Mixtape a dit:
C'est peut-être stupide, mais je vois en la dissociation un réel espoir d'occulter mon ego afin d'enfin établir une réflexion objective, pour aboutir à une appréhension de la vie dotée d'un recul intensifié et de pensées plus nettes.

Ton égo est juste gonflé par l'importance du nombre de tes connaissances, et même si tu te refuses à croire ça, le fait d'être supérieurement intelligent est obligé de valoriser ton égo puisque la différence entre la majeur partie des gens et toi est flagrante, t'es au dessus d'eux un point c'est tout (t'es pas mieux qu'eux, juste tu as un raisonnement et un mode de pensé bien plus développé, après tu peux très bien être un gros connard de première, mais dans tous les cas tu resteras un mec intelligent).

Le DXM va dissocier ton égo, il va te foutre à côté de tes pompes et pour l'introspection il n'y a rien de mieux : tu vas prendre du recul par rapport à Ta personne et t'observer d'un nouveau point de vue, d'un point de vue neutre. Mais attention de ne pas tomber là dedans, oui l'introspection est belle et bien présente, mais la dépersonnalisation qui suit l'expérience aussi...en gros fait gaffe de ne pas trop te dissocier (là je parle sur plusieurs prises ou d'une grosse bien puissante), de ne pas trop vouloir t'analyser, de trouver...vivre con pour être heureux, ce n'est pas une expression méga connue pour rien, je conçois bien que tu veuilles avoir des réponses, mais il y a des choses qu'ils vaut mieux ne pas découvrir des fois, enfin ne créé pas une plus grande différence entre les gens et toi)

Si tu te sens prêt fais l'expérience, faut que ça vienne du plus profond de toi, pas du oui ou non, faut que tu sois sur de la réponse et qu'elle vienne de toi. T'attends pas à quoique ce soit si tu bouffes une boite de DXM, juste laisse toi aller et redécouvre ton cerveau...tu analyseras plus tard ce qu'il t'est arrivé..

(enfin tu ne risques pas de cramer ton cerveau si tu respectes le test allergique et que tu ne bouffes pas trois boites d'entrée de jeux arf)

Laura Zerty a dit:
Ton égo est juste gonflé par l'importance du nombre de tes connaissances, et même si tu te refuses à croire ça, le fait d'être supérieurement intelligent est obligé de valoriser ton égo puisque la différence entre la majeur partie des gens et toi est flagrante, t'es au dessus d'eux un point c'est tout (t'es pas mieux qu'eux, juste tu as un raisonnement et un mode de pensé bien plus développé, après tu peux très bien être un gros connard de première, mais dans tous les cas tu resteras un mec intelligent).

j'entretien le secret espoir que tu m'expliques ta conception de l'intelligence laura afin que la lecture du passage quoté ci-dessu me fasse, à l'avenir, moins dresser les poils pubiens.

Ahahahah, allez je me lance :

pour moi une personne intelligente, c'est d'abord une personne qui sait réfléchir, raisonner et prendre du recul (notamment quand l'émotion devient intense). C'est quelqu'un qui a des facultés à s'investir dans ce qu'il aime, à se réaliser, quelqu'un qui a des connaissances et qui les applique, les partage, en gros quelqu'un qui utilise à bon escient son savoir et son potentiel intellectuel afin d'améliorer ou d'aider.

Une personne intelligente c'est aussi un individu qui a de l'expérience dans de nombreux domaines, qui est capable de parler de tout et n'importe quoi, et qui s'intéresse à tout et n'importe quoi. C'est un individu ouvert qui maitrise les choses élémentaires de "la vie", il gère sa mère en sciences, en psychologie, en sociologie, en économie, etc...et il est aussi sportif (enfin il n'est pas inactif, il a comprit que se bouger le cul c'est essentiel pour l'équilibre de sa propre personne).

C'est encore une personne qui sait s'adapter à la situation, qui sait à quel moment il doit faire intervenir les sentiments ou la raison, il contrôle ses impulsions. Cette personne a également la chance de comprendre ce monde qui l'entoure, elle sait relier ses idées, poser des mots sur ce qu'elle perçoit, mais aussi sur ses pensées : elle sait communiquer. Je pense de plus qu'elle cherche le plus souvent à aller de l'avant, à pousser la réflexion un peu beaucoup plus loin que la moyenne, et elle ne recule pas devant l'effort intellectuel...

Maintenant que je vous ai décrit dans les grandes lignes qui est la personne la plus intelligente qui soit, je vous laisse le choix de compléter ma définition, et si vous le souhaitez, juger votre degré "d'intelligence".

Tiens donc, on serait pas mal sur ce forum de charmants IPs.

Je te déconseille toute prise de psyché.

Pour les raisons sus-citées, mais aussi parce que les "fameux" IP chers à Sophie Cote (Grognasse.) sont aussi bien plus sujets à l'addiction que les gens "normaux".

Ceci étant dit, ce sont des conseils que je donne, mais àa me laisse un sale arrière goût de "faites ce que je dis, pas ce que je fais". J'ai pas mal tapé dans ma jeunesse. J'ai magistralement foiré mes études, et ai failli foirer tout le reste. Ma mémoire part en vrille et j'suis vraiment pas émotionellement stable.

J'me suis sevré d'un paquet de choses. J'ai fait tabula rasa. Suis reparti de zéro, à l'étranger. Je répare les dégats. Mais bon, il me reste des séquelles.

Après, tu fais ce que tu veux de ta vie. Fais vachement gaffe à l'addiction. Et ce y compris avec des substances aussi "banales" que le cana et la tise.

Enfin bon. En ce qui concerne ta participation au forum, disons que t'es majeur, hein? T'as l'air de savoir te tenir, tu ne peux qu'être majeur, capisce?

Saankan a dit:
Tiens donc, on serait pas mal sur ce forum de charmants IPs.

Ce qui est tout à fait logique vu que les personnes dotées d'une IP sont plus curieuses que la moyenne. :)

L'important de ce que je pense a deja été dit!
Mais je rajouterai quelqiues détails

Donc, pas maintenant, ya quasi unanimité! Mais encore plus, pas avec le DXM. Ca, c'est un jugement plus personelle, mais je le trouve finalement plus risqué. Sans effet secondaire evident, mais avec des effets secondaires subtiles et puissant. Je n'ai jamais eu l'impression de récuperer d'un trip aussi vite qu'aprés le DXM. Mais quand je suis vraiment redessendu, quelques semaines aprés, je me dis... putain c'était quoi ce bordel!
En plus, il est facile d'accés et facile (trop facile) a prendre. Perso, les champis etc, ca me calme, la seule chose dont j'ai pas envie, c'est d'en reprendre! mais le DXM il est "attractif" quand meme!
Les effets sont complexes et profond, je les trouve tordu, peu explicite.

Honnetement, commence par une seance space cake en soignant le set ans setting comme pour un vrai trip! si tu veux vraiment reflechir un peu!

Un autre point important, outre la maturité mentale et physique, c'est que c'est une periode truffée de choix capitaux!
Tu va devoir choisir des études, changer de vie, au final, c'est sans doute le moment (un peu avant et aprés la maturité) ou le plus de gens "foirent"... se perdent dans leur projet et n'arrivent a rien. Vrai non?
Mauvaise idée de t'encombrer de choses qui t'apparaitront tellement essentielle (qui le sont a mes yeux également), comme l'essence de toi même, ta relation au monde et sa complexité...

J'ai commencé par un peu de salvia a 20 ans, pour tester divers psychés depuis, trés prudemment. Et je ne regrette absolument rien! comme tout les autres au dessus! Si tu te crois mature, prouve le en écoutant des conseils tous argumentés et convergent, et pas en le faisant qu'a ta tête. Cela serait une preuve que tu n'es pas pret.

Arf, tu vas mal finir si tu te drogues !!! là on t'as assez foutu les jetons pour que tu flippes juste à l'idée d'être défoncé...

Bonne chance dans la vie mec :D

Sinon c'est quoi un IP ?

A vrai dire, ce qui me fout le plus les jetons, c'est d'imaginer ne jamais être tombé sur Psychonaut et ne jamais avoir été averti à ce sujet.. là, ça aurait pu mal délirer. M'enfin, j'ai bien réfléchi à tout ça, et je pense être capable d'attendre encore un peu. Et puis après tout la weed c'est pas si mal..
Merci à vous !

(E)IP = (Enfant) Intellectuellement Précoce

Mixtape a dit:
(E)IP = (Enfant) Intellectuellement Précoce

Pfff,moi ,à part d'éjaculé précocement par moment,c'est tout ce que j'ai de précoce quoi.PUTAIN,pourquoi tant d'inégalité.

Retour