Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

Le forum des amateurs de drogues et des explorateurs de l'esprit

DXM et Anti-Dépresseurs?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion JamesBide
  • Date de début Date de début

JamesBide

Neurotransmetteur
Inscrit
10/12/08
Je suis sous anti-dépresseur et je voulais savoir si ça pose un problème pour prendre du DXM?

Merci.

quel antidepresseur!
surtout pas de DXM avec la paroxetine c est tres dangereux
quel est la molecule de ton antidepresseur?

ca s'appelle Cipralex. Je regarde la molécule active.

Pas de chance, tous les AD sont très dangereux avec le DXM, gros risque de syndrome serotoninergique :(

(Je crois me souvenir qu'il y a exception pour le Bupropione, un AD hétérocyclique prescrit pour le sevrage tabagique)

Combien de temps dois-je m'abstenir de prendre les anti-dépresseurs pour éviter les risques?

La demie vie étant très longue (27H à 32H celons wikipédia, 33H à 37H celons un autre site... Vive les sources sures XD ), je te conseillerais d'attendre au grand minimum 4 jours :)

Et encore normalement ce n'est pas suffisant, il vaux mieux attendre 5 à 7 demie vie avant de prendre le DXM :wink:

si tu les prends il y a une bonne raison non?
Un arrêt brutal de l'anti-dépresseur provoque un effet rebond.. un retour de l'humeur dépressive.. Arret brutal du traitement= premier risque de rechute dans la dépression... ça en vaut le coup?

PS: la rechute se produit 1mois après (environs)

Après, heureusement, il ne faut jamais généraliser car tout être est différent :wink:

Je suis d'accord avec legrandoudini. Et je connais un grand nombre de gens qui n'ont pas su arrêter correctement et qui sont dans un état pitoyable.
Je pense que tu devrais attendre quelques mois (ou années). Et par mon expérience, lorsque mon état d'esprit est quelque peu moins que zéro, je sais que j'arrive moins à contrôler ma montée ainsi je suis anxieuse, d'où les bad.

Pense à prendre quelque chose qui te correspond, toi et ton psyché (il est vrai que si tu prends des antidépresseurs, ce n'est pas pour rien).

Mais ne pas les prendre pendant 48h et recommencer le jour après le trip? Je sens pas trop leurs effets en plus :-p

Je te le déconseille, les molécules restent encore dans ton corps. Et si ton état d'esprit est anxieux (d'où peut-être la prise d'anti-dépresseurs) mieux ne vaut pas prendre de psyché.

Retour