Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM : Des astuces pour éviter les démangeaisons et autres trucs désagréables ?

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Hellooo,

Je viens faire appel à vos expériences, vos connaissances et vos conseils.
Depuis pas mal de temps déjà, lorsque je décide de me faire un bon trip DXM, d'horribles démangeaisons surgissent lors de la montée.
Ainsi, au lieu de tripper, je me retrouve à m'enfoncer les ongles dans la peau et à gratter jusqu'au sang.. C'est vraiment quelque chose d'insupportable et d'exténuant, ça bousille tout le trip..
Je n'ai pas touché au DXM depuis un bon bout de temps maintenant, et j'aimerais m'y replonger un peu.
Cependant, je refuse d'être à nouveau confronté à ce type de démangeaisons, c'est pourquoi j'aurai besoin de savoir que faire pour les éviter ?
Est-ce qu'il existe un quelconque médicament ou une quelconque molécule "anti gratouillements" ?
Aussi, j'ai de plus en plus de nausées sous DXM, alors qu'avant je n'en avais que des légères de quelques minutes, et ce durant une courte phase de la montée... Aujourd'hui les nausées durent bien plus longtemps, ça m'en donne mal au crâne, et le tout est suivi par ces longues démangeaisons...
Si quelqu'un a un truc ou autre pour éviter ça, merci de bien vouloir partager ! :|
 
P

PaRaLLeL

Invité
C'est un anti-histaminique qu'il te faut. Je subis la même chose lorsque j'en consomme sans sa. C'est même plus des gratouilles comme sous codéine, dans mon cas ce serait plutôt des brûlures sous la peau. Du coup je prend ceci :

Cétirizine - Wikipédia

Pour les nausées je sais pas quoi te dire, j'en ai jamais eu avec le Seigneur.

Edit : Le coup de la réaction d'histamine serait due à une allergie. Et pas besoin de charger l'anti-histaminique pour que sa fonctionne, juste un cacheton 1h30 avant la prise.
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Oh ! Fort bien... Merci beaucoup camarade, je vais y jeter un oeil.
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Pour les démangeaison ça m'ai arrivée 1 fois, et je suis allée sous ma douche . En sortant hop ! apu les démangeaisons !
Et sinon pour les vomissement essaie de manger une bananes avant.
 

voidmercenary

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Jan 2012
Messages
1 222
Moi je les sens comme toutes légères, j'en profite ça me masse le crâne :)
 

Dubze

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
20
wep antihistaminique (mais surtout pas les antihistaminiques sans somnolence genre seldane, hisminal, seldane..) ( jtire ça du net j'ai aucune idée de pourquoi cest mauvais mais c'est dans les interactions dangereuses donc bon...) perso j'ai des phenergans au cas où mais jamais testé donc jpeux pas te dire...
et tes nausées tu les as a quelles doses? tu prenais quelles doses avant?
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
love'mind a dit:
Pour les démangeaison ça m'ai arrivée 1 fois, et je suis allée sous ma douche . En sortant hop ! apu les démangeaisons !

Et sinon pour les vomissement essaie de manger une bananes avant.

Déjà, lorsque les démangeaisons surgissent, tout le calme que j'avais préservé durant la montée et bah... Hop, je suis boosté à mort et je me gratte dans tous les sens, en partant du crâne jusque dans le dos, donc la douche j'ai déjà essayé mais j'ai dû y rester une demi-heure, et le fait de rester une demi-heure sous l'eau à rien faire si ce n'est utiliser le jet d'eau sur les zones où ça gratte bah... C'est long long long, et puis en sortant de la douche j'ai encore de légères démangeaisons si je m'agite trop... En gros je me couche dans mon lit très doucement et j'évite le moindre geste, sinon ça reprend de plus belle...
Je n'ai jamais vomi, si ce n'est une ou deux fois, mais merci du conseil, ça pourrait être utile à plusieurs potes qui vomissent à chaque fois.

et tes nausées tu les as a quelles doses? tu prenais quelles doses avant?
Les nausées surgissent au delà de 600 mg, mais les démangeaisons apparaissent dés les 400mg... Ce qui fait que j'ai du mal à utiliser tout le potentiel de cette drogue.. Enfin, on verra bien la prochaine fois avec un antihistamanique..
 

Dubze

Neurotransmetteur
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
20
perso les nausées chez moi cest pendant la montée juste avant de vomir et d'entrer en plateau 2, toi cest peut etre le meme concept, genre essayes peut etre de "forcer" le vomi pour voir si ça les stoppe pas.
Mais sinon je sais pas trop...
 

love'mind

Sale drogué·e
Inscrit
21 Avr 2011
Messages
886
Faut pas se focaliser sur les trucs génant sous DXM (je sais c'est pas facile) . Une fois l'attention détourné c'est bon mais c'est le plus dure.
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
Ah mais je ne peux pas, c'est plus fort que moi, ce serait surhumain que de ne pas pouvoir y penser et délaisser ces démangeaisons...
J'ai remarqué aussi que lors des lendemains de DXM, j'ai souvent des traces de griffure, le visage un peu gonflé et deux/trois boutons qui surgissent...
J'pense que la seule solution c'est l'antihistaminique :/

Et me faire vomir pour stopper les démangeaisons... Si je vomis certains effets risquent de s'estomper...
Après je ne sais pas si c'est dû aux médicaments que je prends, mais lors de mes premiers trips je prenais le DXM sous forme de sirop et de gros comprimés rouges à la menthe ; le drop était infecte mais je profitais pleinement du trip - bien que j'avais le ventre plein - et les démangeaisons ont commencé lorsque je suis passé au "Pulm*****ne" (c'est du DXM pur, il n'y a aucun excipient si ce n'est de la lactose) et à chaque fois que je m'élève vers des doses relativement hautes, CA GRATTE.

Sinon, il faut savoir aussi que quand je fume sous DXM, ça peut modifier le trip de manière plus ou moins considérable.
Au bout de deux heures après la prise, (720mg quand même) je n'avais aucun effet. Je fume une simple cigarette, et hop, tête qui tourne, nausée, grosse confusion, bodyload... En 5 minutes je suis entré dans un gros plateau 2 cataclysmique qui m'a conduit à un mini bad-trip..
En revanche, l'association du THC avec le DXM m'a toujours été bénéfique et a rendu mes trips bien plus agréables. Parfois même, le THC a stoppé les démangeaisons et je me sentais très bien.
 

tuabiht

Neurotransmetteur
Inscrit
26 Juin 2012
Messages
34
Comme dit love' mind faut pas y penser ;)
J'ai remarqué que sous DXM dès que tu crois quelque chose, que tu le veux, tu vis ce quelque chose; ya 3 semaines j'ai fait un trip sous DXM avec un pote, on voulait voler : aussitôt on a eu l'impression de voler :D
Il y a 2 mois j'ai initié 2 potes, tous les 2 ont eu ces problèmes de démangeaisons; le 1er a pas voulu m'écouté, et rentré chez lui et a fini par s'endormir sur le trottoir x) le 2ème a bien voulu que l'on parle un peu, je l'ai convaincu de penser que ça ne le grattais pas, et quelques minutes plus tard tout allait pour le mieux et il a passé une excellente nuit ;)
"Tout ce que tu as à faire" c'est te convaincre de ce que tu veux ;)
 

MugMan

Glandeuse pinéale
Inscrit
19 Oct 2011
Messages
230
C'est pas si simple.
Déjà les démangeaisons surviennent uniquement lorsque je tape dans les hautes doses. (Au delà de 500mg en général)
Et en plus de ça il y a une énorme confusion mentale où tout prend un aspect "brouillon" et c'est très difficile de s'accrocher à autre chose pour ne plus penser à ces démangeaisons.. Elles apparaissent même si j'essaye de me convaincre du contraire, et quand tu te grattes inconsciemment jusqu'au sang c'est pas top non plus tu vois...
Après oui, c'est sûrement plus cool quand y'a quelqu'un pour t'aider dans ta merde, mais quand tu es tout seul à 720mg...
A chaque fois que j'évite de me gratter, bah j'ai comme l'impression de brûler, comme si mon corps était rongé de l'intérieur..
Non c'est pas si simple que ça, crois-moi :neutral:
La seule solution c'est l'antihistaminique (en crème ou en comprimés).
 
Haut