Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

dxm + cetirizine, safe ?

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
salut,

j'ai essayé quelques fois le dxm à des doses avoisinants les 360mg, mais toujours avec des fortes démangeaisons au court de mes trips

J'aurais voulu tester de plus hautes doses(720mg?), mais je redoute que les grattements augmentes de façons insuportables ^^

pour éviter ça j'ai lu que l'on pouvait prendre un antihistaminique, j'ai donc en ma possession des pilules de 10mg de cetirizine.

j'ai vaguement lu sans comprendre grand chose, sur des sites anglais, que ça pouvait influencer le trip et qu'il était déconseiller d'en prendre.

pourquoi ? est-ce dangereux ?

merci :)
 

Supervixen

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Fev 2009
Messages
6 918
Boarf, je viens de regarder vite fait (flemme de jouer les traducteurs google :mrgreen: ), il semblerait en effet que ça ai une influence sur le trip, mais sans qu'elle soit nécessairement désagréable. A mon avis avec un comprimé tu risques pas grand chose, hein. Cela dit, ce qui me parait bizarre c'est que le dxm te provoques de telles démangeaisons... moi ça me fait parfois ça avec la codé (en prend plus très souvent en même temps, un peu blasée), mais le dxm ? C'est plutôt sensé te détacher de toute sensation corporelle... t'es peut-être allergique et si c'est le cas, augmenter la dose ne me parait pas une bonne idée.
Mais pour en revenir aux histaminiques, je pense que s'il est légèrement déconseillé de les prendre avec les opiacés et dérivés (tels que le dxm), c'est tout bonnement pour éviter une somnolence accrue.
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
t'es peut-être allergique et si c'est le cas, augmenter la dose ne me parait pas une bonne idée.
pourtant je suis pas un cas isolé, et l'antihistaminique est justement là pour eviter les sales effets de l'allergie :)
 

tagadatagada

Sale drogué·e
Inscrit
4 Jan 2008
Messages
858
Tu es sans doute allergique.

Je crois qu'il existe des antihistaminiques qui ne provoquent pas de somnolence (Aerius ?), penche toi sur ça plutôt. A dose thérapeutique, tu ne risque rien.

Amuse toi bien...
 

mozart72

Elfe Mécanique
Inscrit
18 Mar 2008
Messages
480
Dans la FAQ de Mr. White il est precisé qu'il ne faut jamais combiner du dxm avec des anti-histaminiques non somnolents. Il ne précise pas pourquoi. Bah avec les anti-histaminiques somnolents y'a pas de soucis à priori -à dose thérapeutique s'entend- en plus l'effet stimulant du DXM peut combattre l'effet dodo des anti-hista.
 

Williamsïï

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
9 Fev 2009
Messages
10 498
Oui,allergie,enfin je crois.

Je supporte mal les cachetons.La dernière fois,HOP,une boite d'ergix.Une petite dose pour le test d'allergique et BAM ! ça a pas loupé,je me suis chopé un urticaire géant (gonflement et démangeaison).
J'attend d'avoir du pur pour confirmer l'allergie au DXM ou à l'ergix simplement.



________________________________________________________________________________________________________________

Ride The Snake /To The Lake / The Ancient Lake
 
D

Deleted

Invité
je comprend pas (enfin si maniere de parler) le mec qui va se goinfrer , d' anti histaminoliberateur (miniques^^) pour contrer une eventuelle "grattaire"

jsais pas , mais -jparle abstrait et absolu- j' ai jamais vu de camé (cad heroinomane -pas pejoratif) s' injecter et bouffer en anti-H "au cas ou"
limite il en prend quand il gratte tellement quil ronge l' os ..ok ....

*******mais c' est comme si je me gavais de zyprxa tercian, avant de gober du DOx "au cas ou je bad"
(cest "lol" ridicule)
(limite tu en fix ou prepare un seringue hermetique/electrique d' urgence au cas ou ... traitement de crise ... pas en preventif ^^)

*********jamais je me blinde de Beta-bloquants , avant un session piper de meth "au cas ou j' ai des exces de liberation de noradrenaline " ....
(limite si urgence t'en fix un coup mais c' est du traitement "de crise" , pas du "curratif" ou "anticipatoire" )

-----------------en prendre moins , est aussi une bonne alternative + safe nan ? :nod:

--------------------------et au pire prepare l' "antidote" en injectable ou "gobable" si biodispo rapide

enfin . c' est juste mon avis .
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
Dr_Oogie a dit:
--------------------------et au pire prepare l' "antidote" en injectable ou "gobable" si biodispo rapide

Non mais moi c'est sur-certain que ça va me gratter hein.
Une allergie c'est pas pile ou face (je crois).

-----------------en prendre moins , est aussi une bonne alternative + safe nan ? :nod:

Et si j'en prend pas, y a encore moins de risque d'allergie :D.
Puis je suis plutôt peu receptif au DXM comparé à d'autres TR.
 
D

Deleted

Invité
ben si jetais allergique meme au lsd ou ala fraiche , je ny toucherais plus du tout...
et l'antihistamine , n' est pas un anti allergique ....
enfin pas dans les condition de prise simultanée ...

un allergique au foin , ne va pas bouffer de l' epherdrine pour aller se rouler dans le foin ? si ?

la nature humaine (ou pas ?) me depasse c' est certain .
 

bog

Glandeuse pinéale
Inscrit
30 Jan 2009
Messages
134
Dr_Oogie a dit:
un allergique au foin , ne va pas bouffer de l' epherdrine pour aller se rouler dans le foin ? si ?
La fin justifie mes moyens ^^.

l'antihistamine , n' est pas un anti allergique
C'est vendu comme pourtant.
Et avec prise simultanée de DXM, ça agit également comme un anti-allergique (j'en suis la preuve vivante :P ).

la nature humaine (ou pas ?) me depasse c' est certain .
Je pourrai répondre la même chose, je pense, à pas mal de tes actes.
Tout le monde n'a pas la même vision des choses.
 

Guigz

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
18 Sept 2008
Messages
4 454
Le truc c'est que la plupart des anti-histaminique H1 sont métabolisés par les mêmes enzymes que le DXM.
Particulièrement les analogues de pipérazine ( hydroxizine, lévocétirizine, cetirizine...).

Vulgairement on peut dire que l'ingestion simultané de dxm et de ces molécules augmentent la demi vie du DXM, et accentue les effets.

Ne jamais utilisé d'antihistamique H1 et de jus de pamplemousse combiné avec du DXM, l'un ou l'autre, en même temps cela pourrait être létal.

LE DXM SERA FORTEMENT POTENTIALISÉ A PARTIR DE 5MG DE CETIRIZINE.
AU DELÀ DES RISQUES PSYCHIQUES, CERTAINES RÉACTIONS PHYSIOLOGIQUE PEUVENT ÊTRE DANGEREUSE: HYPERTHERMIE, TACHYCARDIE, etc...
Un anti-inflammatoire non stéroïdien peut être utilisé en prévention de l'hyperthermie ( naproxéne, ibuproféne )
 
Haut