Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM : 210 mg et plaques rouge. Normal?

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Bonjour,

Bon j'ai fouillé ici, sur Lucid et fais une recherche sur gogole. M'enfin, j'ai pas trouvé de réponse "adéquate" à mon problème.

J'ai commencé le DXM, hier c'était ma deuxième prise et j'y vais vraiment tout doux (par palier de 100mg, sachant que le premier était un test d'allergie). J'ai pris 7 cachetons de T*******e (30 mg), et j'ai attendu tranquilou la montée. Je m'attendai aux démangeaisons et aux "maux de tete" auxquel j'ai eu droit, mais c'est surtout les plaques rouge sur le cou, thorax, ventre qui m'ont fait un peu flipper. Ca me rappelait une intox alimentaire y'a 2 ans à doMac ^^ Ca gratte, pas grave, mais je sais pas comment expliquer j'ai l'intérieur de mon ventre "tout chaud", ça brûle un peu, comme après une méga gastro! :retard: J'ai l'impression que ça tourne au Diesel l'à dedans!

Sachant que j'ai commencé qu'avec 210 mg (ce qu'est pas grand chose...), je me demande si je fais pas d'allergie et si c'est risqué de continuer à monter tout doux? Pas de lactose dans les comprimés d'après Vidal, le reste je sais pas. Aucun gonflement, juste rougeur sur les joues et ces plaques accompagnées de démangeaisons (crâne aussi). Sachant qu'à 100mg de Dxm, j'avais rien eu.

J'ai vu sur certains post que certains prenaient un antihistaminique, mais ce serait soit disant dangereux car augmentant la durée du trip?? Je sais aussi qu'en cas de prise d'un anti, il le faut sans somnolence.
Mais je voulait avoir des retours des personnes qui vivent ça aussi durant tout le trip, y compris la descente, car les plaques se barrent qu'à la fin uniquement et ça casse un peu le délire, surtout durant la première heure du trip! Je veux pas finir sur le tapis à convulsionner à nouveau comme un con...

Ci-mer et bonne journée ;)
 
J

Ji-doo

Invité
C'est pas parce que t'a fais un test allergie que t'es pas allergique ^_^
Il me semble qu'il doit y avoir plusieurs essais pour écarter toute allergie..et vu ta réaction, j'insisterais pas hein :roll:
 

machinalaver

Elfe Mécanique
Inscrit
9 Nov 2013
Messages
290
Euh des plaques rouges ça ne me parait pas du tout être normal non... N'insiste pas. Si le DXM ne te convient pas, essaye autre chose.
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Putin ça me fais chier quand même! Moi qui a recommandé deux boites de ses pillules magiques, je suis grave déçu :(

Et avec un antihistaminique, ça pu quand même? Sinon j'insiste pas, je vais voir les autres disso' dispo.

Merci en tout cas pour vos réponses ^^
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Non c'est très dangereux avec un antihistaminique. Ca reste de l'ordre du possible avec un petit plateau 2, mais au dessus risque vital (donc faut pas se louper...). La plupart des morts rapportées au DXM aux US étaient avec des pilules DXM+anti H1. Et un antihistaminique c'est pour des allergies saisonnières, pas pour un choc anaphylactique. Si tu fais la vraie réaction allergique, tu finiras aux urgences quoi qu'il arrive...
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
J'en ai pris 8 la semaine dernière avec 3 ou 4 bibines, et pas de plaques. Bon quelques démangeaisons, mais rien d'alarmant.
J'avais une lègère impression d'avoir picoler, faut dire que je bois tellement que j'ai pas senti grand chose et le fait de passer à une plaquette, ça peut être un petit palier 2 mais ça me refroidit cette histoire de choc anaphylactique.

Là je pige plus rien, tantôt avec 7 j'ai des plaques (la première fois), et là plus rien ...

Normal? Accoutumance rapide (ultra...) au produit?
 

Maddict

Glandeuse pinéale
Inscrit
9 Mar 2013
Messages
210
Peut-être que ça n'a rien à voir avec le DXM. Tu as peut être juste fait un excéma de contact avec le lit/ canap dans lequel tu es posé?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Maddict a dit:
Peut-être que ça n'a rien à voir avec le DXM. Tu as peut être juste fait un excéma de contact avec le lit/ canap dans lequel tu es posé?

Possible, m'enfin moi à sa place je reprendrais pas de DXM avant d'être sûr de l'origine des plaques rouges.
 

smith8.6

Neurotransmetteur
Inscrit
16 Nov 2013
Messages
20
Non pas le lit, c'étais dans ma chambre et les draps et tout le reste étaient habituels. Et je suis rarement sensible à des allergies...

Je vais voir la semaine prochaine mon médecin de famille, je suis dirait les choses franco, il me connait bien vis à vis de certains prods donc au pire je posterai une soluce qui pourront peut être aider certains à faire leur choix. M'enfin là je vais pas me risquer à prendre une plaquette, je préfère rester dans la voix des champis pour l'instant, et quand le jour viendra, la dite Salvia (depuis le temps que j'ai le paquet sous le nez^^)

En tout cas merci de votre aide!
 

KingKong

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
15 Sept 2005
Messages
1 060
J'ai des petites démangeaisons à environ >500 mg.
Ca devient d'importantes démangeaisons/brûlures à >1000 mg. Vraiment plus agréable, au point de me dissuader du DXM.
Cette molécule peut créer un relargage d'histamine si je ne me trompe pas (d'ou l'effet allergique). J'éviterai de trop monter dans les doses pour toi... ou vraiment lentement!
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
J'ai lu dans un bouquin de pharmacologie qu'un antihistaminique pouvais masquer les premiers symptômes d'un choc anaphylactique (réaction allergique extrême provoquant une chutte de tension potentiellement mortelle et devant être traitée au plus vite par une piqure d'adrénaline). Sachant ça, je me pause un peu la question de la sureté du mélange DXM + antihistaminique que certains pratiquent (surtout lu ça sur drugsforum cela dit).
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Yep, salut aux amateurs/trices de chèvres kepon, je profite de ce post qui traite *subtilement* des mêmes composés que ce que mémé vient de trouver à la pharma', à savoir :

titane dioxyde, talc, copolymère basique de méthacrylate de butyle, amidon de maïs, silice colloïdale anhydre, cellulose microcristalline, magnésium stéarate, macrogol 6000
Et aussi des ixèmes (à priori seul composant actif), mais ca on s'en doute biloute.

Du coup, je me demandais si la liste était +ou- "saine" à doses supra-thérapeutique, ou si les plaques rouges de Mister OP pouvaient être dûes à un de ces excipients ?

Pour le titane dioxyde, j'ai trouvé ca qui inspire pas trop confiance, mais bon j'envisage pas le traitement à long terme non plus, une fois mes 3 boites finies je changerais de crèmerie :
Dioxyde de titane - Une bombe à retardement ? - UFC Que Choisir

Pour le copolymère basique de méthacrylate machin truc, l'étude suivante m'a l'air de dire "ok, go bonhomme, ca te pourrira pô l'trip" :
EFSA - Opinion of the Scientific Committee/Scientific Panel: The use of basic methacrylate copolymer as a food additive

Pour le stéarate de magnésium, cette discussion semble pertinente, soit ca peut empêcher l'absorption de certains produits à long terme, soit abaisser la biodisponibilité sur le coup (plus gênant, mais s'ils en foutent dans ces cachetons je présume que ca n'affecte pas le dxm), voir être dangereux :
Stéarate de magnesium = danger ? : Diététique, santé et longévité

Enfin, en cherchant des infos sur le macrogogol 6000, je suis tombé là-dessus, qui ne traite pas spécifiquement de ce composé mais des excipients en général, et des différences entre originaux & génériques et les complications qui peuvent en découler, c'est certainement le plus intéressant :
Gnriques: excipients, attention prudence! - L'EXPRESS

Voilà, je vais pas virer dans la parano, mais si je pouvais éviter d'me coller n'importe quoi dans la tronche, j'aimerais autant, merci d'avance aux généreux participants qui m'offriront un peu de leur préciieux temps =)
Sinon, pour rebondir sur le dernier post et les questions sur les antihistaminiques, j'ai lu sur psychoactif que le phénergan posait pas de pb, alors que l'aérius, oui, mais voilà, mes compétences s'arrêtent à faire une moyenne des conclusions des "ceux qui savent, on l'espère" :D

Et heu... bonne année !!!
 

Gheritarish

Alpiniste Kundalini
Inscrit
2 Déc 2013
Messages
526
GuyGeorge a dit:
J'ai lu dans un bouquin de pharmacologie qu'un antihistaminique pouvais masquer les premiers symptômes d'un choc anaphylactique (réaction allergique extrême provoquant une chutte de tension potentiellement mortelle et devant être traitée au plus vite par une piqure d'adrénaline). Sachant ça, je me pause un peu la question de la sureté du mélange DXM + antihistaminique que certains pratiquent (surtout lu ça sur drugsforum cela dit).

Oui j'ai déjà lu plusieurs fois qu'antihistaminique + DXM (au delà d'un "petit" plateau 2) était dangereux, et potentiellement mortel.
Bref, étant probablement allergique (démangeaisons assez insupportables sur tout le corps), j'ai pas poussé beaucoup plus, et j'ai pas de sources. Mais ça m'avait l'air suffisamment fiable pour ne pas tenter le diable en tout cas.
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
C'était pas le pb des comprimés qui mélangent anti-histaminiques et dxm ? Et du coup, les gars surdosaient aussi l'anti-hist' ?
Sinon avec toutes ces vues, personne qu'aurait au moins déjà pris un médoc avec les mêmes excipients que mon post au-dessus ?
Alleeeeeeeez, vous voudriez pas être inculpés de non assistance à trouduc en danger de lui-même ? Si si, ca existe.
 

tartopom

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
19 Avr 2012
Messages
2 355
Personnellement je faisais antihista + DXM parce que le dex tout seul me faisait des plaques rouges/gonflements/démangeaisons. Avec des antihistaminiques ça réduisait beaucoup ces effets secondaires (mais ça ne les neutralisaient pas). Je ne savais pas que c'était potentiellement dangereux :/

Ca vaut pas le coup pour du DXM, j'en prendrais plus.
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
tartopom a dit:
Personnellement je faisais antihista + DXM parce que le dex tout seul me faisait des plaques rouges/gonflements/démangeaisons. Avec des antihistaminiques ça réduisait beaucoup ces effets secondaires (mais ça ne les neutralisaient pas). Je ne savais pas que c'était potentiellement dangereux :/

Ca vaut pas le coup pour du DXM, j'en prendrais plus.
Ca dépend si c'est une premiere génération ou deuxieme génération.

Anti histaminique de premiere génération : Normalement, "ok" pour les deux premiers plateaux.
Anti histaminique de seconde génération : Dangereux dès qu'on dépasse la dose thérapeutique !

Si vous prennez de l'aérius, comme moi, une semaine de sevrage avant de prendre du DXM! (2nd gen)
 

mérimin

Sale drogué·e
Inscrit
15 Sept 2011
Messages
948
Gleskorry a dit:
Anti histaminique de seconde génération : Dangereux dès qu'on dépasse la dose thérapeutique !
La dose... de dxm ? Même avec dose normale d'anti-histaminique ?

Et sinon, mes excipients, c'est bon mangez-en ?

*sifflote en battant du pied d'un rythme énervé*
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
mérimin a dit:
La dose... de dxm ? Même avec dose normale d'anti-histaminique ?

Et sinon, mes excipients, c'est bon mangez-en ?

*sifflote en battant du pied d'un rythme énervé*

Pour les excipients, ca dépend de ce que c'est. Plutot que de dire une connerie, je vais me taire.

Et oui: si tu prends un anti histaminique de seconde génération, même un par jour, tu peux en général prendre du DXM en tant que "médicament", mais pas en dose pour tripper. Pas le choix, rien que la dose pour le premier plateau peut faire très mal avec un tel anti histaminique, puisqu'il est sur la même chaine d'élimination que le DXM. Et en général, les anti histaminiques en question ont une demie vie supérieure à 24 heures... devine ce qui se passe si tu prends du dxm...
 
Haut