Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

DXM - 1st - Des Questions

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Salut à tous.

Hier pour la première fois, j'ai voulu tenter l'expérience d'une nouvelle molécule, le DXM.
Aimant bien les toptales explorations je vise entre la fin du plateau 1 et le début du plateau 2. Je prend donc 150mg de DXM ce qui fait du 2.3mg/kg
J'ai fais exprès de pas manger le soir et il se trouve que j'avais pas manger grand chose le midi non plus.

La montée commence et là je me tord de douleur, j'ai très mal au ventre, je sens le DXM qui monte mais très lentement et ça pendant les deux premières heures du trip, j'ai donc pas pu profiter trop du plateau étant dans mon lit à avoir mal au bide. Je pensais être à cheval entre les deux plateaux car j'avais des visus les yeux fermés et les yeux ouverts et j'étais pas mal confus dans ma tête.
Vis à vis de ça, j'espère que c'est parceque j'avais rien dans le bide et du coup la grimpée de DXM m'a mis bien mal, car d'habitude pour les autres substances je suis généralement montée en premier,mes expériences sont souvent intenses. (Je suis hypersensible)

Et également, là on est donc le lendemain. J'ai dropé à 19H hier. Et là j'ai encore la sensation dans la tête, ça tourne encore un peu. ma tête tourne encore, et je sens qu'il est encore présent. Egalement aussi, en général je monte vite mais mes expériences sont souveny longues. (Je sais pas si c'est à amputée à l'hypersensibilité ou quoi?)
C'est normal l'afterglow très long du DXM comme ça ?

Sinon, je digresse, mais malgré cette expérience pénible, le DXM m'intrigue, les visuels CEV sont incroyable et le mood est pas mal aussi.
Par contre, contrairement au psychédélique il peut être toxique c'est ça, combien conseillerez vous l'espacement des prises de ce fait ? Car comme toujours tout réside dans l'espacement des prises.

Je comptais retenter la semaine prochaine une expérience similaire de l'ordre de 210mg, ça fera du 3.2mg/kg. J'en profite après je reprend les études donc pas de substance pendant 1 mois ou deux minimum.

Merci de vos reponses
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Eh ben tu es vraiment sensible au dxm, sur les notices on peut lire de pas manger plus de 120mg, tu es donc juste à la limite, je te déconseille donc par conséquent de t'aventurer sur des dosages trop élevés déjà !!
C'est étonnant d'avoir mal au ventre avec un plateau 1, essaie de manger un (petit) plat de riz environ 3h avant (moi perso ça me permet d'éviter d'avoir trop mal au bide et/ou de vomir de la bile), l'eau gazeuse m'aide aussi (placebo?).
J'aime bien aussi sortir respirer un peu quand la montée est trop intense, ça permet de se concentrer sur autre chose que sur son pauvre petit ventre/cerveau ahah !

Concernant le lendemain, j'ai envie de dire c'est normal. Même si le produit est probablement éliminé le lendemain, un trip ca fatigue quand même pas mal c'est logique d'être dans les choux ! (j'ai remarqué que les effets physiques dissociatifs mettent du temps à redescendre aussi, c'est pas désagréable d'ailleurs)

Pour l'espacement, (comme tu as peut-être pu le voir sur le forum) j'avais une fois enchainé deux trips en une semaine, et je te le déconseille fortement! Mon second trip était hyper confus et peu interessant (pourtant j'avais le même set and setting que lors du premier trip et le même dosage). Il est plus sage d'attendre 1 mois avant de retenter l'expérience, surtout si tu veux en profiter au maximum!

Vu ton trip avec 150mg, 210mg semblent raisonnables et tu devrais bien t'amuser !! Juste une question, tu fumes aussi pendant tes trips?
 

Gleskorry

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
2 162
Un tuyau de la DXM DAQ, pour distinguer entre plateau 1 et plateau 2 : si tu vois double, tu as atteint le plateau 2.
C'était bien des cachets? pas du sirop? Le sirop pourrait expliquer, mais un début de plateau 2 avec des cachets, normalement t'es pas sensé être tordu de douleur...

Ensuite, t'es pas obligé d'être totalement à jeun, disons que j'ai l'impression que t'étais vraiment à jeun pendnat 24 heures... C'était peut être lié en plus à des aigreurs d'estmac (théorie personnelle). Au pire, prends les cachets en 2 fois, espacé d'une demi heure. Ca aide pas mal pour les dosées des grosses doses (fin de plateau 2 et plus), du coup peut être qu'avec ca tu aura un mieux.

Ensuite je pense que pour une dose comme la tienne, 1 semaine est un minimum (sachant que pour une expé fin plateau2/plateau 3 on recommande pas plus d'une fois par mois... prévois peut être 2 semaines pour être tranquile?). Ceci dit, la "toxicité", c'est plus en cas d'abus... de plus, la neurotoxicité des antagonistes NMDA, d'après une étude récente sur la ké, on parle en temps après début d'addiction. Prise quotidienne... Donc si tu espace vraiment, et que tu évites les doses de poney, ca devrait aller. Si ton objectif est à terme de faire des trips vraiment dissociatifs avec le DXM, je te dirai "pour le principe de précaution", d'en faire quelqus unes par an, mais quand même d'y aller molo.

Last but not least, oui l'afterglow du DXM peut durer 24heures, donc si t'es plutôt sensible et/ou métabolisateur lent, ca peut monter à 48 heures sans que ca soit choquant.

Edit :je viens de lire le post d'astro man (on s'est croisé ^^), effectivement fumer du cannabis a tendence à augmenter les effets. Le truc à ne donc pas faire quand on débute. C'est ton premier disso?
Je précise que les 120mg des notices, c'est la notices des médicaments, c'est la dose maximale "journalière" en thérapeutique. Donc effectivement, c'est bizarre que tu aies eu mal au bide.
Perso jusqu'à la moitié du plateau 2, en général, les gens ne se plaignent pas d'un bodyload trop chiant.
Bon après au delà ca commence à être plus rude c'est sûr :wasted:
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Pour le ventre ça dépend aussi des gens, un pote avait limite envie de boire une bière et se bouffer des trucs alors que moi avec la même dose j'étais en train de vomir..
Et c'est clair le cannabis augmente considérablement les effets et la confusion
 
3

3333333

Invité
En fait c'est pas vraiment normal d'avoir un afterglow avec 2.3mg/kg, perso je commence a l'identifier aux alentours de 4mg/kg mais c'est a peine perceptible au délà des 6mg/kg là ça devient beaucoup plus présent. En fait a mon avis soit tu es un métaboliseur lent soit tes effets sont purement placebo mais si tu as vraiment des CEV avec une si petite dose c'est assez étonnant. Pour quelqu'un de normal le DXM c'est environ 1h de montée, 4-5 heures de plateau, un afterglow d'une vingtaine d'heure.

Ca ne sert a rien d'être a jeun par contre c'est même une mauvaise idée, l'idéal c'est même de prendre un repas léger avant de gober, ca permet de faire un "lit" pour accueillir le DXM et d'éviter qu'il agresse ton estomac.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Astroman :
Je pese être sensible oui effectivement étant donné que je le suis en général avec les autres. Cependant j'avais vraiment rien bouffé de la journée, ça doit être également pour ça.
Oui je vais manger légèrement avant la prochaine expérience car durant le plateau qui fu assez court pour moi j'ai pas pu en profiter car j'avais vraiment une nausée et mal au bide.

Ouais bah en fait je sentais que le DXM était encore là, ma vision était différente mais comme je dis, c'est fréquent chez moi. Les HPPDs témoignent. :p

Pour l'espacement, je voulais recommencer la semaine prochaine la même dose mais il se trouve que j'ai un ami qui vient ce soir au lieu de la semaine prochaine, donc je retenterai bien ce soir mais la même dose. Surtout qu'après ça, je n'en prend évidemment plus pendant un bon petit moment. Et j'ai cru lire que du fait de la tolérance inversée, mon prochain trip au mêmes dosages pouvaint être même plus prolifique. :D

Et non, je ne fume pas, ni clope, ni cannabis.

Gleskorry:
Yep bah je devais être à la fin plateau 1. Yep des cachet."Tuziddane". :D
Tout à fait j'était à jeun toute la journée ceci explique surement celà.
Merci pour vos suggestions sur l'espacement. Je vais devoir quand même transgresser cedi pour une fois et reprendre 200mg ce soir avec mon ami qui vient spécialement ce soir. Ah les "aléas".
C'est mon premier disso tout à fait et je compte explorer doucement, une vrai exploration en fait. J'ai un profond respect pour chaque substance que j'aime connaitre par toute sa gamme d'effets.

Aid3nPearce :
Non, non. Pas de Placebo ici. J'avais des hallus les yeux fermés et les yeux ouverts.
D'ailleurs, je commençais à mimaginer une histoire et j'ai eu sorte de petit dessin annimés court défilés devant mes yeux.(fermés évidemment!)

Sinon, mon ami est asmathique j'ai vu que dans il ne fallait pas l'être. Enfin c'était dans les contre indications et sur la notice.
Pensez-vous qu'il y' a des risques ?
 

GuyGeorge

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
28 Avr 2008
Messages
7 454
Sinon, mon ami est asmathique j'ai vu que dans il ne fallait pas l'être. Enfin c'était dans les contre indications et sur la notice.
Pensez-vous qu'il y' a des risques ?

J'ai fait quelques crises d'asthme quand j'étais petit, mais je prend pas de ventoline ni rien et j'ai pas fait de crises d'asthmes depuis plus d'une dizaine d'années et le DXM me pose pas de soucis. Mais c'est dans les interdictions alors si ton pot est sous traitement à cause de ça j'éviterai totalement a sa place!
 

Astro-man

Neurotransmetteur
Inscrit
20 Mar 2014
Messages
58
Honnêtement Nitrous tu devrais attendre la qualité de ton trip en dépend, après niveau risque je pense pas que prendre 150mg puis 200mg en si peu de temps soit dangereux (quand vient même, 150+200= 350mg, c'est la dose pour un trip moyen donc je pense vraiment pas qu'il y ait de danger) mais ça risque d'être un gros mindfuck!
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Finalement on a tenté l'expérience cela s'est bien déroulé. Aucun problème de respiration quoi que ce soit.
J'ai une autre question : D'après mes différentes lectures, le plateau 1 est difficile à atteindre.

Personellement, ma première expérience, à 2.3mg/kg a gen, je me trouvais à cheval entre le plateau 1 et le plateau 2 je dirais.
La deuxième, celle avec mon ami donc, j'ai pris 210mg donc 3.2mg/kg cette fois ci, ayant mangé un peu quand même, même résultat, je dirai même un peu moins fort que ma première expérience, là aussi à cheval entre les deux j'imagine.

Tandis que lui, ce qui me raconte rélève d'un parfait plateau 1 : Euphorie, musique agréable, quelques visuels les yeux fermés mais assez faibles, bonne stimulation, pour ainsi dire parfait pour une soirée.
Tandis que moi j'avais pas réellement cette euphorie, et les visus étaient moins élevés que la première fois.
Bizarre, bizarre.

Toujours est il que, le plateau 1 a l'air vraiment agréable et mérite son intéret.? :)
Des commentaires sur ceci ? :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Perso, c'est à chaque fois la redécouverte du plateau 1 qui m'a donné envie de reprendre du DXM, alors qu'au départ je m'en tenais éloigné. Il est beaucoup moins psychédélique, mais effectivement plus euphorique, à rappeler l'élan et la motivation que peuvent procurer la K ou la methox.
Mais moins profond dans la psyché, plus bien dans l'instant, tout aussi intéressant..
Et du coup encore un long afterglow? Moi j'trouve ça assez normal, mais je fume, donc ça fausse.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Bah ouais, j'aimerai bien l'attendre, je pense que je vais devoir réduire le dosage, de l'ordre de 2.2mg/kg.

Oui, AfterGlow le jour après durant toute la journée mais je pense que c'est ma caractéristique. C'est marrant moi et mon ami on est "métabolisement parlant" si je puis dire, les deux êxtremes.
On drop vers 20h05, personellement vers 20h45 je suis grimpée. Lui grimpe vers 21h20 vers ces eaux là. Effets beaucoup plus légés que moi, plateau 1 donc.
Ses effets s'estompent vers 4 heure du matin, tandis que moi toute la journée d'après j'ai encore ces effets dans la tête, juste la sensation d'une vue différente mais la même. Difficile à expliquer. ^^

D'ailleurs, petite question en ayant lu plusieurs de tes réponses. Quel plateau pour la musique du DXM ? J'ai oui dire que la synergie musique DXM était incroyable.
Des avis ? :)
 

Ubik012

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
2 Juil 2008
Messages
3 970
Tous. C'est une molécule qui a une synergie assez incroyable avec la musique, quelque soit le plateau. Sous plateau 1/2 j'm'étais amusé à faire du son tout le trip, c'était fabuleux.. Mais en fait non, en réécoutant le lendemain ça rimait juste à rien, c'était dissonant.. Mais juste le Son est sublime. Et peut aussi faire partir comme retenir, il en faut peu.
 

Nitrous

Glandeuse pinéale
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
240
Que veux tu dire par "Et peut aussi faire partir comme retenir, il en faut peu." ? Quand tu dis "faire du son" tu veux dire, créer de la musique ?
Sinon, cette molécule m'intrigue beaucoup, ne serait-ce que pas ces CEV assez impressionnante. Contrairement aux halluinogènes psychédéliques, les visuels sont 3D, sensation de pénétrer, ayant fait un peu de cinéma 4D, on a l'impression d'être la caméra qui se déplace autour des choses c'est assez incroyable.
Sinon également, le fait de penser à des choses de s'imaginer des choses et de les voires, c'est quand même assez jouissif et exeptionelles.
Il manque un topic dédié à cette molécule en Français à mon humble avis. :)
 
Haut