Quoi de neuf ?

Bienvenue sur Psychonaut.fr !

En vous enregistrant, vous pourrez discuter de psychotropes, écrire vos meilleurs trip-reports et mieux connaitre la communauté

Je m'inscris!

Drogues & psychose

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui
Nan j'ai édité pour amical du pc si je met edit avant ç'est justement pour qu'on sache pourquoi.
Et je comprend pas le truc de l'ancienneté. T'as bien 10 posts de moins que moi...
J'ai un égo démesureé mais la pour le coup je pige pas.
Comme dit précédemment concentration poisson rouge tout ça.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui
Le titre du topax ç'est quoi déjà Drogue et psychose bon je crois qu'on est bien dans le sujet :mrgreen:

Cette nuit ma cafetière m'a encore informé des dangers de la caféine je luis ai répondu que je maîtrise le hadoken de niveau sayen et elle a fermer sa gueule. Par contre le tapis n'est pas d'accord.
Tout ça va finir au tribunal. M'en fout j'ai des preuves que je suis coupable.
 

Rööy

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
32
Sa va ? On vous dérange pas ?

Bref pour revenir un peu au sujet, j'ai envie de dire que pour éliminer une psychose y a pas de secret. Un bon sommeille, une meilleur alimentation, prendre des bains de soleil, évité les écrans, en gros une bonne hygiène de vie quoi. Après faut pas dramatiser et se dire que vous ne pourrez plus jamais tirer sur un join, nan faut juste favoriser les éléments qui permette de se régénérer, puis une fois que vous vous ressentez bien psychologiquement et physiquement vous pourrez repensez à tapez trip à la MDMA, au LSD etc etc...

Et puis jtrouve sa un peu risible les post genre "oh mais au début j'était jeune et je pouvait fumer 66 pétard d'affilé alors qu'aujourd'hui j'arrive pas à comprendre pourquoi jpeux m'en faire à peine deux dans la même journée sans me tapé de la parano"... C'est normale les gars, et sa sert a rien d’émettre des théories psychologiques sur le pourquoi du comment de votre mal être, vous avez juste trop sollicité vos système point barre.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui
Rööy a dit:
Sa va ? On vous dérange pas ?

Ouais ça va.

Rööy a dit:
C'est normale les gars, et sa sert a rien d’émettre des théories psychologiques sur le pourquoi du comment de votre mal être, vous avez juste trop sollicité vos système point barre.

Bah on cherches des théories pour expliquer le malaise quand on est mal.On cherche à rationaliser parce que l'émotionnel se barre en couille. Plus besoin apparemment t'as déjà trouver la solution.
 

Rööy

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
32
Bah c'est à dire que jsuis aussi passé par la, et que j'ai aussi perdu mon temps à chercher du coté des psy, des hypnothérapeute... Alors que la solution est bien plus simple que les interprétations vaseuse d'un psy.
Donc jcomprends tout à fait le besoin de vouloir rationaliser la maladie, mais faut arrêter de se focaliser sur le coté psychique. Au contraire essayons de rationaliser le fait que si le cerveau ne va pas bien, c'est surtout parce que les autre parties du corps ne sont pas en bonne états.
 

amicale_du_pc

Holofractale de l'hypervérité
Inscrit
3 Fev 2015
Messages
7 813
tout ça c'est comme des montagnes russes. Faut encaisser les forces G
accroché décrocher
high down
avoir raison, tort,
tuer, mourir puis encore mourir et tuer
se faire brillament crédible, être en dessous de tout...
c'est l'expérience du lsd en fait...
après avoir décroché c'est une éducation de haut standing le lsd. C'est un prototype éducatif du gentleman.
c'est risqué. Si tu loupes le coup tu loupes tout mais le métier des armes aussi...

j'aime choquer. ça fait du bien. Bande de neuneus
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui
Rööy a dit:
Bah c'est à dire que jsuis aussi passé par la, et que j'ai aussi perdu mon temps à chercher du coté des psy, des hypnothérapeute... Alors que la solution est bien plus simple que les interprétations vaseuse d'un psy.
Donc jcomprends tout à fait le besoin de vouloir rationaliser la maladie, mais faut arrêter de se focaliser sur le coté psychique. Au contraire essayons de rationaliser le fait que si le cerveau ne va pas bien, c'est surtout parce que les autre parties du corps ne sont pas en bonne états.

Je pense que tu projette tes émotions sur les autres. Chacun est différent. Moi pour gérer l'angoisse, il à fallu déjà que je reconnaisse l'angoisse comme tel et que je l'analyse.
La parole est en outre pour de nombreuse personne un réel soulagement( La volonté de Mélusine de créer ce topic en est la preuve). Jamais je ne dénigrerais le travail des psys, même si moi j'ai du gérer ça tout seul.

Le cerveau peut aller mal parce que les autres parties du corps sont en mauvais état, oui. Mais pas que.
J'ai pas mal de névroses et je suis dépressif. Je peut t'assurer que ce n'est pas seulement parce que mon colon digère mal les produit laitiers, ou que mon cœur bat à un rythme irréguliers.Ce n'est pas non plus seulement parce que je manque d’activités physiques. C’est plus complexe que ça.
Je pensais comme toi avant. Puis j'ai pris du recul et je me rend compte de l'importance de comprendre son passé et les traumatismes qui y sont liés.
 

ChandlerBing

Psycho disparu·e
Inscrit
31 Juil 2015
Messages
195
Rööy a dit:
Bah c'est à dire que jsuis aussi passé par la, et que j'ai aussi perdu mon temps à chercher du coté des psy, des hypnothérapeute... Alors que la solution est bien plus simple que les interprétations vaseuse d'un psy.
Donc jcomprends tout à fait le besoin de vouloir rationaliser la maladie, mais faut arrêter de se focaliser sur le coté psychique. Au contraire essayons de rationaliser le fait que si le cerveau ne va pas bien, c'est surtout parce que les autre parties du corps ne sont pas en bonne états.


Ta réponse n'est pas complète du tout, et trop simpliste.

Dans la finalité oui tu as raison, un junkie est depressif parce que ses circuits catécholaminergiques sont aussi intenses et dynamiques que la vue de gilbert montagné un soir de panne éléctrique. Depletion dopaminergique/séroto/nordadré ça sent forcément la schneck de rousse.

Mais tu deviens pas junkie ( enfin il y en a mais pas une majorité ) ou meme toxicomane/polytox sans raison, y a des soucis/traumatismes plus ou moins importants dans le passé des gens addict.

Donc une thérapie psy peut totalement etre bénéfique.
 

Rööy

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
32
Mouais.. C'est sur que si on y crois pas et qu'on sarrettes au produits laitier on ira pas loin...

Enfin, je vais pas te faire changer d'avis je pense, mais je peux juste te dire que tous ce qui a était dit en haut, ( angoisse social, agoraphobie, névroses, peur panique, difficulté de concentration, parano etc...) je l'ai es vécu pendant plus de 4 ans et je me suis finalement sentit mieux grâce à une bonne hygiène de vie. Alors c'est sur au début c'est dure, et sa peut prendre du temps selon les personnes. Mais sa marche.

On a tous les même corps, et les lois physique ne font pas d'exception, elle s'applique pour tous.
 

Rööy

Neurotransmetteur
Inscrit
30 Oct 2015
Messages
32
NoyauAccumbens a dit:
Ta réponse n'est pas complète du tout, et trop simpliste.

C'est vrai que ta réponse est d'une complexité à remettre en cause le mindfuck du lsd...

NoyauAccumbens a dit:
Dans la finalité oui tu as raison, un junkie est depressif parce que ses circuits catécholaminergiques sont aussi intenses et dynamiques que la vue de gilbert montagné un soir de panne éléctrique. Depletion dopaminergique/séroto/nordadré ça sent forcément la schneck de rousse.

Mais tu deviens pas junkie ( enfin il y en a mais pas une majorité ) ou meme toxicomane/polytox sans raison, y a des soucis/traumatismes plus ou moins importants dans le passé des gens addict.

Donc une thérapie psy peut totalement etre bénéfique.


Chercher une raison au fait qu'à la base on a juste voulu se démonter la gueule sa ma toujours paru risible.
Le toxico à était entraîner dans un engrenage dont il n'arrive plus a se défaire, car il n'a plus la force mentale et physique de s'en démettre. Et dire que c'est parce qu'il à voulu tuer son père pour pouvoir baiser sa mère c'est se foutre le doigt jusqu’à la pinéal !! JE VULGARISE JE SAIS, mais moi par exemple j'ai pas vraiment connu mon père, et dire que c'est pour sa que j'ai commencer à me défoncer c'est se foutre de la gueule du monde !! NON. j'ai commencer à mdéfoncer parce que j'était curieux de nouvelle expériences, et j'ai continuer parce que j'aimer sa et pas parce que j'avais envie d'oublier !!

Après je comprends bien sur qu'il y'en ai a qui sa plaise de parler de leur souffrances. Perso j'ai jamais trop kiffé leur raconté ma vie a ces gens la, mais jcomprend tout à fait qu'il yen ai que sa libère, je veux pas complètement dénaturer la valeur du psy c'est pas du tout mon but. Mais aujourd'hui 80% des psy y vont faire quoi ? Ils vont te parler au début, normale, puis si sa va toujours pas, hop la ! ils vont automatiquement te rediriger vers la solution médicamenteuse. Bah ouais y a quand même le business pharmaceutique à faire tourner faut pas l'oublier.

Tous ce que je leur reproche finalement c'est de tous baser sur le psychisme, au lieu de simplement donner des conseilles sur l'hygiène de vie, qui est selon moi la première chose à faire lorsqu'on souffre de troubles psy.
 

Sandman

Ⱡł₥ł₦₳Ⱡ ₮Ɽ₳₥₱
Inscrit
6 Nov 2015
Messages
3 796
Pronoms
Il / lui
Nan mais t'as complètement raison, c’est juste que selon moi ton raisonnement n'est pas complet. Il ne prend en compte que TON histoire.
Mais cela dit je suis d'accord sur pas mal de point.
Je réagissait juste à ton premier post qui disais d’arrêter de "mentaliser"(dsl fatigué ce soir).

L'hygiene de vie ça joue ç'est sur. Mais quand t'es en face de quelqu’un qui n'a pas l'énergie de se lever et qui peux rester amorphe dans son lit pendant quatre jours tu peux toujours lui dire de se bouger le cul, de se laver et d'aller au taff ça ne changera rien.
Plutot que de donner des conseilles stérile à des gens trop malades ou fragiles pour réagir, on les écoute dans écoute dans un premier temps pour les libérer des sensations négatives et leurs faire prendre du recul.

Je pense que ce qu'on essaye de te dire ce n'est pas que ton raisonnement est trop simpliste mais qu'il ne prend pas en compte certaines données propres à chacun.
Alors rajoute l'équation de la drogue à tout ça, et c’est un beau merdier...Moi même je m'y perd souvent.
Je reconnais par contre ne pas suffisamment bien connaître le monde de la psychanalyse pour juger de tes dires (ou des miens :)).
 
Haut